Samedi 23 Nov 2024
09:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
AG Scouts d'europe (AGSE) 2010
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Orignal, pas toujour faisable le train, mais quand c'est faisable (destination proche d'une gare), oui c'est ce qu'on fait aussi. Mais les FSE ont tendance à faire des WE sur des terrains privés complètement paumés dans la nature.
Donc le taxi est obligatoire.
Compter sur le fait que les parents FSE roulent parfois en monospace pour la famille, et que donc souvent un seul parent accompagne 3 ou 4 scouts.
Mais j'ai bien compté 3 € de transport quand même.
15 WE, pas si énorme que ça. Chez nous c'était 3 WE d'activité par mois : 1 sortie, un WE de patrouille, une réunion ou un WE de troupe (je n'arirve plus à me souvenir du rythme, mais bien plus d'un part trimestre en tout cas). J'ai pris des chiffres larges pour ne pas être contredit.

Guy, voyons tes chiffres :
  • WE : 15 € x 5= 75
  • cotisation : 60 € (on se fout de l'an prochain, on parle de cette année,e t on compte à la louche)
  • camp : 30€ x 20 jours = 600 € (là je suis étonné !!!)
  • matériel + tenue amortie : 30 € (admettons, pourtant la boutique scoute est très chère et les équipements des scouts viennent rarement des surplus militaires pas chers)
    TOTAL = 765 € (mais...)

je ne vois pas de ligne frais annexes des parents (comment vous payez les enveloppes, timbres, papiers nécessaire aux activités du groupe, matos jeu (que les SgdF usent souvent), location de tentes (souvent vu aussi), achat de perches (idem), location du terrain (souvent vu) ? )
    Vous ne faites pas que 5 activités par an ? Où est le coût des autres activités mensuelles ?

J'avoue que tes chiffres ne collent pas trop avec les discussions qu'on a pu avoir sur d'autres fuseaux (as-tu compté large comme moi ?? Après, si je recompte plus près de la réalité, on devrait facilement baisser de 150 €, mais ça reste équivalent. D'ailleurs, je viens de retrouver un calcul de Grizzly (plus au fait que moi) qui atteint le score de 500 € / an pour son scout).

Mais après tout, l'échange est fait pour quitter ses impressions.
    mais 70 € le WE d'AG, ça fait mauvaise impression...

[ Ce message a été édité par Zebre le 14-06-2010 à 12:38 ]
  • 134
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    GUY
    Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
    Patientez...

relire : fonctionnement du groupe : 20 a 40€ /an (timbre...)
    Les prix du WE et du camp intégre amortissement(matériel, formation chefs...) et frais pédagogique (c'est ça l'idée du cout, pas seulement l'alimentation).

le coût des activités mensuelle (réunion et/ou sortie) est difficilement évaluable en absolu : souvent pas de frais (pique nique et transport à la charge des parents).

Voilà, perso je vais en rester là sur ce sujet.
    135
      Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

Ben si c'est à la charge des parents, c'est des frais (comme le transport pour nous).
    Je suis surla même longueur d'onde pour le coût du camp qui intègre divers amortissements, mais je pensais quand même que vos camps coûtaient plus cher en coût par jour (vu qu'ils sont moins longs en général et du même prix que les camps FSE).

Le coût des activités mensuelles, tu fais comme moi, tu évalues à la louche. Si tu ne peux pas, un autre pourrait-il ?
    Quid des prix des locations de terrain, achat de perche, location de tente au national ?
    136
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    COK
    Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
    Patientez...

Perso, le prix des camps constaté et préconisé sur le terrain est de 15€ par jour de camp...

Et quand je regarde les dossiers depuis 12 ans, ca n'a pas changé...
    Mon camp en 1998, c'etait 100 Fr par jour..
    137
      Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
    Patientez...

Citation:
    Le 2010-06-14 15:55:00, COK a écrit :

Perso, le prix des camps constaté et préconisé sur le terrain est de 15€ par jour de camp...

Et quand je regarde les dossiers depuis 12 ans, ca n'a pas changé...
    Mon camp en 1998, c'etait 100 Fr par jour..

Ah !? Il y a 10/15, je facturais les camp 1200 francs pour 20/25 jours de camp.
    Et on faisait du bénéfice en plus de l'amortissement du matériel. sifflote
    138
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    mendu1
    Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
    BONNE HUMEUR: 74 points
    Forêt : Campeur
    Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
    Patientez...

Si ça continue, certains vont faire un appel d'offres pour les camps !

N'oubliez pas qu'Edouard Leclerc casse les prix ! A Conforama, la vie est moins chère !

Pensez y pour votre prochain camp .

Une médaille de saucisson, à celui qui fera le camp le moins cher, à vos ratios !

D'ailleurs le Premier ministre a bien dit qu'il fallait faire des économies, avec la parité de 1.20 $ pour 1 € !

Vous pouvez faire une opération survie, c'est très économique !
    139
      Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
    popeye
    Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
    Patientez...

Pour revenir au coeur du sujet, voici une analyse à propos du nouveau président :
    http://www.la-croix.com/erik-Paris --nouveau-president-des-Guides-et-Scouts-d-Europe/ article/2429203/4078

Doit-on comprendre que l'AGSE a décidé de refermer la parenthèse ?
    140
      Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
    Patientez...

Citation:
    Le 2010-06-13 16:37:00, Zebre a écrit :

Ce serait d'ailleurs vraiment très intéressant.
    Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! belebleb

Pardon, c'était nerveux ! taré on retrouve bien là les études et boulots de commerce Clin d'oeil

(20 sorties en une année Surpris Quoi ?! )
    141
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

J'ai vraiment pris des chiffres larges, mais si on fait 2 sorties par mois (+1 WE), on est vite à 20 oui.
    142
    Aller à Page précédente 1|2|3|4|5
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net