Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Film sur la traversée de la Manche à la nage par des scouts |
Alouette59 Alauda
Nous a rejoints le : 02 Nov 2006 Messages : 130 Réside à : Nord et Corse |
|
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Merci Alouette !
Ci-dessous la reproduction d'un article paru dans la revue "La Route" d'octobre 1947 et qui relate l'événement.
Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Bravo pour les archives!
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Belle trouvaille Alouette.
J'ai surtout adoré la voiture du début qui m'évoque furieusement les 4 as Sinon, il faut quand même préciser que c'est une travserée en relais de 30mn. Concours : quelqu'un arrive-t-il à déchiffrer le morse de la marine ? |
Alouette59 Alauda
Nous a rejoints le : 02 Nov 2006 Messages : 130 Réside à : Nord et Corse |
Très fort la comparaison de Zebre avec la voiture des 4 As. A croire que leur dessinateur s'en est inspiré. Leur premier album, "Les 4 As et le serpent de mer" est paru en 1964.
Pour le morse, pas la peine de compter sur moi ... |
Guillaume CR Progressant
Nous a rejoints le : 08 Mars 2012 Messages : 18 Réside à : Paris |
Ave,
Je suis triste, j'avais préparé une réponse lors de mon inscription sur le forum, et je ne l'ai jamais récupérée par courriel ; tant pis. En somme, ça disait "Merci Alouette pour cette superbe vidéo" ! Ça parlait aussi des défis raiders, mais je me souviens plus exactement pourquoi ... En tout cas c'est dommage de ne pas voir plus d'images comme celles-ci de nos jours. J'ai l'impression que les différents mouvements scouts se posent de plus en plus de questions, parfois tout à fait louables : "Quel chapeau pour nos scouts ?", "Quelles tranches d'âge ?", "Quelle image voulons nous donner des scouts ?", etc. Mais n'oublient-ils pas la vrai nature du scoutisme ? Cette aventure simple, qui se vit dans l'instant ; Cette aventure vraie, qui laisse des souvenirs d'une vie ; mais surtout l'aventure spirituelle, le dépassement de soi, avec les autres : "on en chie mais on en est fier !" En tant que chef de troupe, j'essaye de faire vivre cette aventure à mes jeunes, parce je suis persuadé que c'est ce coté mytho-péchu du scoutisme qui les fera adhérer pleinement à l'idéal de notre loi et principes, qui fera d'eux des hommes ; tout comme l'aventure que j'ai vécu lors de mes années d'éclaireur a été pilier de qui je suis aujourd'hui. Quand j'étais CP, un de mes vénérables chefs m'avait dit : "si tu crois que les scouts, ce ne sont que des souvenirs, que c'est le plus important, c'est que tu n'as rien compris. C'est bien plus que ça !". Oui, le scoutisme est bien plus qu'un simple souvenir ... Malgré tout, je crois que cela manque à nos jeunes, dans notre société moderne : un défi sain, de l'aventure ; d'autres souvenirs que le jour où ils ont fumé leur première clope ou ont eu leur première murge. Ils faut leur donner d'autres références, les faire vouloir un autre idéal que celui du français moyen. Alors faisons leur vivre l'inoubliable ! C’était la volonté d'Impeesa. Et comme je me plains de ne pas voir assez d'images d'aventure, j'ai préparé un diaporama issu de photos de ma troupe ; mais ce sera dans un autre fil de discussion ! FSS. PS : le diaporama en question : http://www.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=5987&forum=3&start=689 |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Dites donc, y'en fallait de l'huile de coude pour faire démarrer ces tacots! |
technique | |
bonne humeur |