Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | le nom secret chez les jeannettes |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
non, ce n'est pas un plagias de la tot, puisque pas d'épreuve (pas de bizutage).
Le but c'est de donner une qualité à la jeannette qui l'a fait avancé et qui l'a fera avancé. (les jeannettes sont contente que l'on reconnaisse une qualité chez elles, car elles voient que l'on fait attention à elles) D'autre part il se donne à la promesse quand elle prend son engagement. C'est une aide pour qu'elle puisse au mieux servir son engagement. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Désolée, mais à 7 ans, je n'ai vraiment pas fait attention! D'ailleurs, je croyais que c'était spécifique à ma ronde. La "qualité", je crois que c'était quelque chose comme "timide" ou "réservée" , pour permettre d'avancer, on fait mieux! Enfin, je ne leur en veut pas, ça m'est totalement sorti de l'esprit.Remarque qu'aujourd'hui en y repensant, l'ours, c'est tout à fait moi! |
lou Membre confirmé
en tout cas dans ta ronde ils sont complétement gourré. Mais bon je t'expliquais ce qui doit etre, ce n'est pas forcement ce qui est fait. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
A la fleur bleue, ça me parait difficile puisqu'on ne la leur donne pas mais qu'elles la "cueillent". En revanche au moment de la promesse... pourquoi pas.
Mais comment faire à votre avis pour celles qui ont déjà fait leur promesse au moment où on met en place ce système de "noms" ? Lou, fait attention à ce que tu dis s'il te plait : la totémisation n'est pas un bizutage ! |
lou Membre confirmé
au moment du conseille de ronde, tu leur dit ce que tu veux faire, tu leur montre leur carnet de fleur blanche c'est marqué dedans (chez les SUF)
Tu leur propose un nom pour chacune en explicant pourquoi tu l'as choisi. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Je vais peut-être faire ça. Mais on n'en parle pas dans les carnets de sentiers GdF.
ça commence à faire beaucoup de choses nouvelles à mettre en place. Mais bon, quand on ne progresse pas on régresse paraît-il alors... au boulot ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Jamais entendu parler chez les GDF de noms secrets pour les jeannettes. En tous cas, on m'en a jamais parlé au National.
Une tradition qui a dû se perdre je pense. |
technique | |
bonne humeur |