Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | gilets de sauvetage |
| loup cool Arrivant
Nous a rejoints le : 02 Juin 2009 Messages : 2 |
bonjour
j'ai besoin de gilets de sauvetage pour une descente de radeaux prévu pour le camp d'été savez-vous ou je pourrais en trouver et comment faire pour éviter de payer une fortune? Merci d'avance pour vos réponses |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
loup cool avez vous essayé les surplus militaires, les bases nautiques ?? |
| KodiakVR Membre
Nous a rejoints le : 01 Juin 2009 Messages : 27 Réside à : Vernon/Paris |
bienvenue! oui les bases nautiques et autres locations de canoés... peut etre est-ce possible d'en louer a proximité de votre descente... sinon faut les fabriquer des toiles de jutes et des bouteilles vides... mais question homologation, j'suis pas sûr de mon coup ;) bon courage! FSS! |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Certainement pas !!
Seuls les gilets homologués aux normes de sécurité sont (non seulement autorisés, mais surtout) obligatoires pour toute activité nautique. Les gilets artisanaux, c'est NIET ! Sinon, ce sera plus "loup cool" mais "loup coule" |
| KodiakVR Membre
Nous a rejoints le : 01 Juin 2009 Messages : 27 Réside à : Vernon/Paris |
Oui Mayeul, je sais bien... ce qui explique le ";)" à la fin de ma proposition! |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: J'avais compris que c'était de l'humour, mais il vaut tout de même mieux réagir. Sur Internet, l'oubli n'existe pas et il y a certaines personnes qui ne creusent pas très loin et qui ne sont pas hyper futées. Donc attention à ce qu'on écrit |
| Loudu Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Août 2008 Messages : 149 |
Pour ma descente en radeau,je m'étais adressé au club de canoé d'a côté de chez moi. En même temps ma descente ne durait que 3 jours avec ma Patrouille,et le club n'en avait besoin que la semaine après car ils faisaient des stages. Jette un coup d'oeil et bon courage! Loudu |
| FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Salut Loup C Quelques troupes FSE qui en ont à Paris, à qui tu peux essayer de les emprunter s'ils ne s'en servent pas à leurs camp d'été. La 27ème FSE à Paris. La 1ère en a aussi, et la 5ème étant nautique doit aussi en avoir. Bonne recherche ! FdA |
| loup cool Arrivant
Nous a rejoints le : 02 Juin 2009 Messages : 2 |
Salut FDA
Sait tu comment je pourrait joindre ces deux troupes? |
| technique | |
| bonne humeur |