Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Menus au camp |
MichelleJ Arrivant
Nous a rejoints le : 27 Mars 2006 Messages : 1 |
Comme certains d'entre vous nous sommes en pleine rédaction du dossier de camp. Pourriez-vous nous donner quelques idées de menus pour les repas du camp afin de compléter ceux que nous avons?
|
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
![]() Il y a plusieurs critères (en plus des exigences habituelles) pour choisir tes menus: le menu facile et rapide quand on n'a pas beaucoup de temps, le menu économique quand on n'a pas beaucoup d'argent, le menu à thème pour le côté ludique... Mais ce qui amuse les jeunes (en tout cas les louveteaux, louvettes ou jeannettes) c'est aussi le décor et la mise en scène. Avec des ingrédients classiques moyennant une présentation un peu "travaillée" par des noms poétiques, l'illusion marche plutôt bien. Exemples: En week-end de groupe sur le thème des pirates, on a fait: En entrée une salade mixte avec crabe, surimi, maïs, concombre tomate, oignons... finement coupés et on en a garni des feuilles d'endive pour figurer des bateaux. C'est frais, c'est multicolore, c'est agréable à voir et ça donne envie de manger. En dessert: salade de fruits dans des verres préalablement garnis de sucre sur le bord (ça fait très cocktail). Servie avec une paille et une cigarette russe, je vous présente le "punch-pirate". ![]() Pour le plat principal on a fait simple mais efficace: grillade de saucisses avec une semoule. En tout cas il ne faut pas hésiter à "jouer" en composant le menu et en faisant la cuisine. On passe souvent un très bon moment. ![]() Af' P.S. Tu as un thème pour le camp? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ne pas hésiter à marquer "soupe" tous les soirs. Même si c'est évident que tu ne feras pas de soupe tous les soirs, c'est bien en cas de mauvais temps, pour avoir quelque chose de bien chaud. En plus, les chefs qui corrigent le cahier de camp aiment bien qu'il y ait de la soupe très régulièrement.
Comme menu que mes louvettes aiment bien, il y a la tomate party. C'est une fondu à la tomate dont je n'ai pas la recette sur moi mais que je pourrai donnerune prochaine fois. Et puis les inévitable pâtes à la carbonara et tout plein d'autres plats basics mais bons et...que serait un camp sans eux ? ![]() |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
|
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |