Lundi 16 Sept 2024
22:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La pédagogie féminine (de la FSE et autres mouvements...)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

Merci castore, j'ai compris pourquoi vous défendiez si hardiment l'histoire de mowgli.

Je n'avais pas vu que cela pouvait être lier tout simplement à un imaginaire calquer à une histoire très forte et initiatique.

J'ai compris le choix des louvettes à Riaumont ou l'agse c'est parce que l'imaginaire est une histoire.
Ce n'est tellement toute l'histoire du livre de la jungle qui vous intéresse mais vraiment celle de Mowgli.


Pour moi, les louvetaux, les louvettes cela pouvait être plus large comme imaginaire car dans le groupe ou j'étais, il y avait Akela,Kotick,Chikaï,Darzee, Rikki-tikki-tavi comme de nom de chef. En faite dans mon groupe, c'était tout l'univers des loups que l'on proposait aux enfants, biensur il y avait le livre de jungle et l'histoire de mowgli, mais on pouvait lire aussi d'autre histoire concernant l'univers des loups ex: cros Blanc et autre.
Puis on ne vivait pas à l'année l'imaginaire du livre de la jungle, on faisait vivre l'imaginaire des loups à travers les histoires que l'on racontait en fin de veillée ou fin ou début de sortie, ou lors d'une sortie, voir de plusieurs sortie.
BP lui même ne se basait pas que sur l'histoire de Mowgli dans le livre des louveteaux.
Mais c'est un point vu et chacun à le droit d'avoir une autre approche de cette pédagogie.

Merci de m'avoir éclairer!!
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net