Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | pour ou contre le bermudas chez les guides? |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Citation: C'est ce que je dis, les hommes se découvrent dans une église ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Première Epitre aux Corinthiens 11, 4-5 |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Voyons Ocelot, tu as toujours raison ! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Citation: La jupe-culotte fait partie de l'uniforme AGSE. Chez les SUF, c'est un bermudas, pas de jupe culotte! A la page 24 du Guide Bleu, on peut lire "En bas, le bermudas. Bleu marine, il doit arriver au niveau de ton genou quand tu es debout. S'il est trop long (mi-mollet) le bas sera vite mouillé quand il pleuvra et tu auras froid, et il te gênera dans tes mouvements, il s'accrochera aux ronces et aux buissons dans les bois" puis suit une explication de pourquoi le bermudas ne doit pas être trop court (respect de son corps & des autres, risque d'avoir froid l'hiver et de coups de soleil l'été) Les guides, GA & cheftaines SUF qui mettent un bermudas/short le nom est similaire pour moi d'une longueur correcte respectent l'uniforme. Avec un short qui m'arrive 10 cm au-dessus du genou, je n'ai pas eu une remarque de la part de mes cheftaines ou en CEP. Je ne mettrai pas ma photo sur le forum, que ceux et celles qui veulent la voir m'envoie leur mail en MP |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
On va finir par passer pour des petits vieux libidineux. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Effectivement ...
[spoiler:On va vraiment finir par passer pour Castors Séniles ...] |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Je n'oserai pas le jeu de mots avec libidineux.
Des loupiotes jaillit la lumières des éclaireurs. Pour le chandail, je le faisais porter sous la chemise à manches longues par souci d'uniformité. La jupe n'est pas défendue, or ce qui est défendu n'est plus fendu, on comprend les réticences de certains et de certaines. |
condor1 Progressant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2010 Messages : 24 |
tout dépend de la longueur du bermudas, pour moi un bermudas arrive au genoux ou un peu plus au dessus (10cm) du moment que ça reste décent, je pense qu'il faut simplement imposer aux guides une longueur minimum, c'est comme ça que ça se passe dans mon unité, et ça marche très bien !!
et pis le bermudas, c'est quand même beaucoup plus canon que la jupe culotte !! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
juste +1 |
condor1 Progressant
merci épervier !!!!:merci: |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Rien à voir avec ce qui s'est dit précédemment, mais pour condor1 :
Si tu veux mettre des smileys, il faut laisser un espace entre ta phrase et l'écriture du smiley. Par exemple : "Merci épervier (espace) Voilà... FSS |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Apparte :
Miss Pomme trouvait les pin-up pas assez sexy et en voulait des mieux. Quoi de plus normal pour une demoiselle qui chante Offenbach ? Dont acte : Et la version B&W pour ceux qui veulent donner un coloriage à leurs petits louveteaux Hum hum Bref, et présente toute ma repentance envers la communauté féminine de ma cette vision machiste, rétrograde, avilissante etc etc Voilà Miss. Pour tes beaux yeux, j'ai définitivement abandonné tout espoir d'illustrer un jour une revue scoute de quelque mouvement que ce soit, lesdits mouvements ne tarderont pas à me mettre sur leurs listes de personnes à liquider discrètement et me voilà devenu Public enemy n°1. Tu m'en dois une (une bière bien sûr ! qu'alliez-vous penser ? ) |
Blizzard Membre confirmé
Beaucoup aimeraient visiter l' « apparte » témoin. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
jolis coup de crayons tout de même.... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Si un jour Zero, je crée mon mouvement scout, ou si je suis à la tête d'un mouvement scout je t'embauche direct en tant qu'illustrateur, foi d'Irbis
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oh.. My... God... !
Je vais être obligé de fermer cette section aux mineurs maintenant. Si on a une recrudescence des inscriptions dans les mouvements scouts l'an prochain, ça va être coton d'expliquer aux jeunes que, non, chez les ceusses qui portes les jupes culottes, c'est pas mixte ! Les pauvres... |
Blizzard Membre confirmé
Ne nous perdons pas dans le triangle du bermuda. Un peu de retenue, voyons ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ahlala ! J'aime beaucoup la Marilyn en uniforme ! En particulier les bas de dentelles très utiles en cas d'inspection J&S .
Dans la partie gauche du dessin, j'aime beaucoup la serviette "Guide 1 jour" avec le coeur . Walt Disney aurait fait tenir les coins supérieurs de cette serviette (ou rideau de douche pour que ce soit si transparent ?) par les oiseaux. Sur ton précédent dessin, j'avais remarqué que tes filles, bien que très féminine, n'avaient ni bijoux, ni rien qui sorte de l'uniforme. Là, tu as mis un bracelet à l'une d'elle. En revanche, j'ai quelques petites choses à redire sur l'anatomie des demoiselles... En particulier le bras tendu de la fille qui baille me semble bien maigre. Quant au tour de taille de la demoiselle qui prend sa douche, elle fait peut-être rêver ces messieurs mais je reste dubitative sur la possibilité d'une telle taille dans la réalité. En revanche, ta Marilyn est bien proportionnée je trouve. (J'aime bien la fille "en pyj" avec son foulard ) Deux questions subsidiaires : -Les couleurs sont-elles faites au crayon ? -Comment as-tu choisi la couleur du foulard ? Tu vois que je te parle quand même ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Après une si belle démonstration graphique, il me semble que la cause a été entendue . C Q F D |
condor1 Progressant
le foulard est le même que dans mon ancienne compagnie (qui est d'ailleurs bien plus beau que celui que je porte actuellement !!) mais peut être que zero est un grand fan de la bretagne ce qui expliqueraient les couleurs ...! |
mendu1 Membre honoré
Le foulard noir, bordure blanche était le foulard, Bleimor , c'est celui de la 1° Brest FSE..:
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Oui mais en l'occurrence il ne s'agit pas de la I(I)ème Brest... ni du foulard de Condor.
Mais cette question est fourbe et fallacieuse , je n'y répondrai qu'en présence de mon avocat Sinon, , les couleurs sont effectivement au crayon. Y'a du mieux non ? Je sais que les tours de tailles sont un défaut récurrent chez moi mais pour une fois, j'ai fait exprès de les mincir à outrance. C'est une caricature. J'ai failli ajouter des petits oiseaux qui portaient une grosses éponge |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Zéro,
Superbes tes dessins ! J'aime particulièrement celui où tu as représenté la vieille cheftaine assise sur un billot, la pipe à la bouche. Ce serait bien d'en faire une BD mais une BD où tous les mouvements se réclamant du scoutisme seraient présents. Je reviens sur le sujet : "Pour ou contre le bermuda chez les guides" ? Je ne suis pas contre - au contraire - mais seulement lors des activités de camp (jeu, constructions etc...) à condition qu'il soit dans les normes et autant que faire se peut, pour toutes de la même couleur. De même pour les tee-shirts. Il est clair que lors des activités officielles tout le monde est en unif impeccable surtout lorsqu'on va à la messe ! N'oubliez pas que ce n'est pas vous que l'on regarde particulièrement mais si quelque chose "cloche" c'est le mouvement qui "trinque". |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Gerry et son band? |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Pour ou contre??
Pour l'uniforme contre ça c'est clair!!! Après j'imagine que ça doit être bien pratique pour les autres activités!!! Pourquoi pas dans ces conditions, mais pour l'uniforme je suis catégoriquement contre!!! |
mendu1 Membre honoré
je note que personne n'a parlé de Jeans ! |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
marrant, y'a 20 ans, c'était le short en jeans notre short d'uniforme... si possible un peu destroy (année fin 80 début 90... merci andré agassi et kurt cobain)
sinon, perso, je suis contre le port du bermuda chez les guides... tout contre (ca fait 3 jours que je veux la lacher celle la ) je vais rejoindre mendu dehors. |
Blizzard Membre confirmé
Mikross nouveau Sacha Guitry. Rendons à César... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ou Daisy Duke * chez les scouts !
* Série "Shérif fais-moi peur". En France, la série a été diffusée à partir du 18 septembre 1980 sur Antenne 2, puis sur La Cinq à partir du 7 septembre 1986, qui rediffuse la série et programme la suite inédite. Rediffusion sur NRJ12 en 2008 et sur Virgin 17 du 15 mars au 8 juin 2010. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |