Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36 Page suivante |
Auteur | Vidéos scoutes |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
La Pologne investit! Plutôt bien!
|
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
|
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Citation: Ah bon ? Tu as vu ça où ? |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Mais voyons,ce serait stigmatiser les garçons qui ont un comportement correspondant à celui des filles tel qu'il est par exemple décrit dans la vidéo.
Il ne faut pas dire qu'il y a des trucs de garçons ou de filles, puisque de toute façon chacun doit se construire son genre indépendamment de son sexe... [spoiler:sans aucuuuuuune ironie bien sûr] |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Oui, oui la cuisine, la vaisselle et le rangement pour les filles et la bulle pour les garçons !
Toujours l'imaginaire .... |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Bonsoir,
En espérant que cette vidéo n'a pas déjà été partagé ... Citation: On se retrouve page 13 par Pionniers-Caravelles |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je n'ai pas compris le rapport avec le scoutisme ? |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Le titre est "vidéos scoutes" en postant une vidéo faite par des pios caras je pense pas être hors sujet ("^_^#) ? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Encore une superbe video Bichon! |
Vieux Singe Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009 Messages : 546 |
Vu d'Outre-Manche:
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
AlbaneduServal Arrivant
Nous a rejoints le : 26 Juin 2012 Messages : 2 |
Ces vidéos sont vraiment géniales
|
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Bienvenue sur le forum Albane 90 |
Bichon ! Joyeux membre
|
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Un peu sérieuse, mais très belle!! |
Bichon ! Joyeux membre
|
mendu1 Membre honoré
Dailymotion (je suis abonné à TV24) vient de m'envoyer, une nouvelle vidéo sur les 40 ans du groupe de Périgueux.
Une vidéo qui pourrait être diffusé à ceux qui ne connaisse pas le scoutisme classique ( ce sont des SUF). Cette vidéo, me parait exemplaire... Sauf qu'avec Dailymotion , c'est très compliqué et même pour moi impossible ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, peut être aussi une volonté de limiter la diffusion ? Avis à la population ! en attendant, je vais l'envoyer à ceux qui habitent près du château des Bories, qui se trouve à quelques encablures de Périgueux . |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
|
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
pas mal, bien que les "effets" nuisent à un regard paisible. Ceci dit, je me demande toujours quel est l'intérêt réel de ce genre de vidéo: pour faire de la pub? pour montrer quelque chose et à qui? pour se rassurer soi-même? Il y a toujours un côté voyeurisme dans ce genre de démarche: y être sans en être. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Je pense que c'est comme les albums photos souvenir. Ca sert à le regarder des années après pour se rappeler d'un weekend passé ensemble. Pas du tout le genre de vidéo qu'on met sur la première page du site du groupe pour recruter des jeunes ou des parents ; plutôt dans une page "archives vidéos" pour les anciens. |
mendu1 Membre honoré
l’intérêt , c'est de faire connaitre le scoutisme classique à ceux qui ne le connaissent pas .
En plus cette vidéo est superbe, elle me parait résumer assez bien le scoutisme . TV SUF24, c'est toujours bien fait . |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Je ne suis pas sûr que ça soit le but, ou alors, ce n'est pas forcément la meilleure vidéo pour ça. Un weekend de groupe c'est quand même assez différent d'un weekend de troupe. C'est pas toutes les semaines que garçons et filles campent sur le même lieu chez les SUF. De même, ce genre d'installs, la montgolfière ou le feu d'artifice ne sont pas vraiment représentatifs d'un weekend de pat' ou d'un weekend de troupe ...
Non, c'est une vidéo qui relate de quelque chose d'exceptionnel : les 40 ans d'un groupe. Je crois nettement plus à une vidéo-souvenir. |
mendu1 Membre honoré
Je ne pense pas que cette vidéo ait été conçue pour faire connaitre le scoutisme classique, mais peut aider à le faire connaitre, nuance, surtout à ceux qui ne connaissent pas le scoutisme . .
On n'a pas souvent l'occasion de voir l'ensemble d'un groupe . ça me parait assez complet, et assez révélateur à celui ou celle qui souhaiterait se faire une opinion . . Le cinéma, En, plus ce n'est pas le genre SUF ( pour vivre heureux, vivons cachés) ; 40 ans ça se fête, pas certain que d'autres vidéos filmées pour le centenaire en 2007, soient mieux ? Il faudrait comparer . |
Guillaume CR Progressant
Nous a rejoints le : 08 Mars 2012 Messages : 18 Réside à : Paris |
J'aimerai bien savoir combien payent les scouts en début d'année pour qu'ils aient des feux d'artifice, un système audio complet, une tronçonneuse et une montgolfière, le tout dans un seul week-end...
Alors certes ça doit être sympa, laisser un bon souvenir aux chefs de groupe sortants ainsi qu'aux enfants, mais c'est pas vraiment l'image que j'ai du scoutisme. En fait, on se croirait aux JN (et ceci est péjoratif). |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Guillaume, je vois pas où tu as vu des feux d'artifices et des mongolfière aux JN, honetement, (à part pour Chambord) c'est plutôt soft! |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
je suis assez d'accord avec Guillaume. Il y a un espèce de dumping à l'évènementiel dans ce genre de prestation, assez loin de la pauvreté des moyens de la culture scoute. De la poudre aux yeux qui n'est pas vraiment nécessaire dans la pratique du scoutisme.
En restant simple, on ne se trompe jamais. |
mendu1 Membre honoré
'aimerai bien savoir combien payent les scouts en début d'année pour qu'ils aient des feux d'artifice, un système audio complet, une tronçonneuse et une montgolfière, le tout dans un seul week-end...
A mon avis , ils n'ont rien payé . Maintenant , une fois tous les quarante ans ...c'est amortissable . Je pense que tout a été prêté, ou donné , voir loué, c'est la charme des petites villes . En restant simple, on ne se trompe jamais. surtout en ne faisant rien, on ne se trompe jamais . Comme souvent rabat joie . Pour la tronçonneuse, j'aurais pu prêter la mienne, mais en Dordogne, il doit bien y avoir une tronçonneuse par famille ! |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Petite vidéo recap d'un WE de PAcques 2012 : WE préparé à 90% par des pionniers et vidéo réalisée à 100% par des pionniers
Olympio Recap par sgdfdromeardeche |
mendu1 Membre honoré
J'aime bien celle là, peut être pour la musique ?
< iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xbmg58"> Camp pio/cara 2009 par scouts-chatel |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |