Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Jeux, activités de veillée |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Clairement, dans les jeux indiqués par Tonio, il y en a à éviter.
*le jeu du sifflet : aucun problème, c'est un grand classique pour faire preuve d'astuce.Le sifflet pend à la ceinture du meneur, les participants soufflent dedans dès qu'ils ne sont pas observés.Rien de brimant la dedans *padi pado relève du m^me genre : faire preuve d'attention, trouver l'astuce *"Voici la rivière, enlève tes chaussures et saute par dessus" n'est pas bien méchant et bien mené peut amener à réfléchir sur le sens des mots.Mais éviter avec certains caractères. *la caisse : peut être fait dans la mesure où il ne s'agit pas de se moquer, mais de montrer qu'on a confiance dans l'équipe.Tel que présenté par Tonio, je ne le ferai pas le reste : à oublier définitivement, à mon humble avis.C'est le m^me genre "d'épreuves" débiles vues à des tots qu'il faut s'empresser d'oublier. |
krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Jeu de la momie:
Un loup est allongé par terre avec la couverture sur lui et un chapeau sur ses pieds. L'autre loup (souvent nouveau...) s'assoie vers ses pieds (il croit que c'est la tete) et pose des questions à la momie qui répond par un hochement de la tete (en fait des pieds). Au bout de quelques question la momie se réveille brusquement! Jeu du dromadaire (ou du chameau) Un dresseur de chameau montre à un loup allongé que son chameau est bien dressé: il peut passer sur lui sans lui marché dessus! Mais au bout de quelques passage, il pisse au mauvais moment... (Le chameau se fait avec 2pers+ un couverture) catégorie PJC qd meme.. A prendre ou à laisser! |
Harfang I Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008 Messages : 107 Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes |
Humm c'est vrai que certains sont un peu trop brimant, et je totalement contre certains(notemment parce que l'on m'en a fait subir lors de mon entrée au scouts...et je n'ai pas vraiment apprécié!) compte tenu de mon caractère.
Attention donc, soyez sûr de connaître un tant soit peu le caractère de la personne à qui vous voulez faire le jeu! De mon côté,deux jeux sympa je pense, vous me direz ce que vous en pensez; - le sac de couchage: prenez deux scouts (volontaires de préférence,je préfére toujours les volontaires...il y a moins de risque d'humilier volontairement un scouts ),deux sac de couchages;attention à faire par temps chaud, pas en hiver!! Les scouts doivent se mettre en caleçon ou pyjama dans les sacs de couchage,puis à un top donner,s'habiller entièrement dans son sac de couchage et en sortir quand il a terminé;bon entraînement pour les alertes et le lever le matin(!!)c'est généralement sympa - le combat de nain;pareil avec des volontaires, vous prenez une bache, la recouvrez de savon ou autre produit glissant, et deux scouts doivent s'affronter, à genoux et les mains derrière le dos, sur la bâche;le premier qui a fait sortir l'autre à gagné; assez drôle et sympa! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: Quand j'étais éclaireuse c'était une des grandes épreuves des Olympiades, à la fin on faisait souvent une grosse baston : tous sur la bache et le dernier encore dessus faisait gagner son équipe. Et puis ce jeu est pratique, on se lave et on lave nos habits en même temps |
technique | |
bonne humeur |