Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Ventes de gâteaux=MARRE!! |
Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Pour ta gouver lemmingfdb les scouts font aussi bien les gateaux que les guidouilles et ils les vendent mieux.
En ce qui concerne les ensachages, les chefs les ont arretes lorsqu'ils se sont appercus que les scouts gagnaient en une journee plus que les caissieres. |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Ben pourquoi ? L'ensachage, ca marche vraiment bien surtout pendant la période des fêtes... En plus de nombreux organismes le font. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
"En ce qui concerne les ensachages, les chefs les ont arretes lorsqu'ils se sont appercus que les scouts gagnaient en une journee plus que les caissieres. "
Tiens des chefs qui pensent par eux mêmes sans doute parce qu'ils sont Verchaillais? On se rend compte que ce n'est pas le boulot des scouts de contribuer à l'exploitation du "prolétariat" Arlette et Olivier vous saluent les gars |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Citation: Toutes mes excuses alors... En plus je me coucherai moins bête ce soir heureusement qu'il y a les examens pour que je puisse dire ça sans mentir... |
Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
On nous a demandé de servir un coktail de mariage, facile et bien payé (rentable pour la famille); enfin pour des scouts je dis pas si c'est un super idée ... enfin pourquoi pas ! |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Je savais pas pour l'ensachage tiens... effectivement c'est moyen :s
M'enfin l'avantage, c'est que t'en fais un dans l'année, et après, finito! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
A faire avant le premier dimanche de l'avent (artisanat de pat)
-de zolies couronnes avec les 4 bougies .Succès assuré en sortie de messe. base de la couronne : papier journal très serré avec fil de fer, puis branches de résineux.Percer les bougies et les fixer avec un clou avec "pas de vis" Si papa sympa et bricoleur, on peut réaliser la couronne dans du contreplaqué (plus cher, mais permet plus de fantaisie dans la déco ensuite) Une autre base pas cher : le fond cartonné ou polystirène des pizzas toute-prêtes Décorer de jolies noix argentées,dorées...pommes de pin, rubans...à votre imagination -on peut aussi faire des petits gateaux de l'avent en sachet (recettes alsaciennes ou allemandes, ) et même des sablés avec des formes sympas percés d'un trou avec un bolduc pour suspendre au sapin; Toujours vendre sa production en uniforme, ça fait de la pub, et pourquoi pas sur les marchés de Noël réservés aux associations (il y en a dans beaucoup d'endroits) ça évite de taxer toujours les mêmes. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
C'est une bonne idée ça les couronnes. En plus c'est faisable avec des Jeannettes... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
et l'avantage, c'est que tu peux les confectionner à l'avance, car la plupart des résineux se gardent particulièrement bien -nordmann notamment-
(mais stocker dans un endroit non chauffé) Si pas de possiblité de branchages "verts", on peut tresser des branches de feuillus et les "bomber" en argent ou or, ou même découper dans du papier crépon des feuilles de houx et les épingler (cela est plus joli sur un support type polystirène non plat) |
Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
z'avez qu'a rammasser des pommes et les vendre (déja dit ?)
ou ramasser des sarments et les vendre aussi... |
Cerf B Joyeux membre
Je trouve ca bien beau de toujours vouloir vendre des trucs mais je pense que ca ne fait pas tellement parti de la pedagogie SUF ni FSE.
Le service reste donc la meilleur activite pour se faire de l'argent. Depuis cette annee on demande aux patrouilles de s'organiser pour trouver un service non remunere par mois. |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
oui, mais le service fait partie intégrante de la pédagogie des branches aînées, et beaucoup moins de celle de la branche verte. Une service une fois dans le trimestre me semble plus raisonnnable...
|
Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
oui, mais si c'est pour aller en camp, l'argent est toujours utile. De même que pour acheter un peu de materiel et aider ceux qui sont plus défavorisés. Ca n'empèche pas de faire sa BA chaque jour et un service à chaque fois que c'est possible... |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Citation: Notamment en Provence, ils recrutent facilement ... |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Z'avez qu'à braquer un camion de la Brink's...
super, comme grand jeu, ça... |
Cerf B Joyeux membre
Je m'etais deja fait la reflexion, ya aussi un truc qui doit bien marcher c'est de suivre les petites mamies de Versailles jusque chez elles et de les ranconner. Mon CG a refuse, allez savoir pourquoi? |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
ou porter leurs courses
là, faut avoir le moral |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
peut-être parce qu'elles étaient championne de Karaté... ? |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Citation: Nous justement, on nous a interdit de faire plus d'une réunion pour gagner de l'argent par an. Comme on fait tout le temps des ensachages et que ça gagne bien, les chefs ne veulent pas qu'on passe notre temps à faire des activités pour gagner de l'argent car ce n'est quand même pas le but du scoutisme. Par contre, interdir de faire plus d'une réunion limite aussi le choix des travaux de rémunération... Vu qu'on n'a qu'une journée, il vaut mieux faire quelque chose où on gagne beaucoup! |
Cerf B Joyeux membre
Gazou je te trouve minable. Il n'y a rien d'autre a ajouter.
J'espere que tu auras autant de courage en septembre. A bon entendeur salut. |
gazou Joyeux membre
suite à message peu courtois et étant donné que le mien visiblement pas compris, message précédent sulfaté. |
Cerf B Joyeux membre
Faut pas etre susceptible comme ca Gazou, tu sais tres bien que je rigolais.
lol |
gazou Joyeux membre
Ah bon, c'était pas vrai? MMmmmhhh, alors cherchons les marques d'humour...
Citation: ba j'dois être myope ^^ ou blonde ^^ ou les deux^^ Bref... Tant mieux si tu rigolais; j'ai quand même parfois du mal à t'suivre. |
Cerf B Joyeux membre
Le fameux et eternel second degre Gazou, il faut toujours y penser. T'inquietes pas pour ca avant que ca me vexe de l'eau aura coule sous les ponts. |
gazou Joyeux membre
Aller sans rancune |
Cerf B Joyeux membre
Si tu veux savoir j'aime bien ton nouveau smiley. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Ahhhhh... Souvenirs souvenirs Tu le salueras de ma part, gazounette... Et si tu le vois, rappelle-lui que JB est parti en NC... Et rappelle-lui aussi qui je suis Amodeba |
gazou Joyeux membre
j'y manquerai pas Rakshanounette... à priori je le verrai dans deux semaines pendant... ah ba mon camp tiens |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |