Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | relais radio interscout |
bendup Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Mai 2003 Messages : 71 Réside à : Vienne ( non ! Pas en Autriche..) |
bonsoir a tous ,
J'ai eu l'echo d'un relais radio organisé par des SUF , qq aurait il des infos a ce sujet . L'idée serait de reunir les deux relais pour un faire un qui casse tout!! |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
C'est pas plutôt un relais optique? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Le coup de Bendup, c'était une info passée par moi avec des erreurs + téléphone arabe.
Par contre, j'ai en effet entendu parlé d'un défi de relais optique, mais je crois qu'il a déjà été réalisé, dans les monts du Lyonnais, et qu'ils ont battu le record de distance en relais optique. |
bendup Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Mai 2003 Messages : 71 Réside à : Vienne ( non ! Pas en Autriche..) |
qu'elle est la troupe qui a organisé le relais optique ? |
Bison.F Grand membre
Aux dernières nouvelles c'est la troupe SUF de Montpelier qui est détentrice du recors :80km |
bendup Membre notoire
Bravo ! car les relais optiques ce n'est vraiment pas evident . J'en avais realisé un de 7 km de distances il y a deux , et manque de chance , un enorme nuage de neige etait venu s'accrocher sur le sommet !! Impossible d'emettre et de recevoir .. |
Bison.F Grand membre
Pas vraiment sur que tu sois à la hauteur... |
bendup Membre notoire
salut Rikki , Il me manque du monde a l'est de Montelimar ! Il me vaudrait une station qui relie le Mt Ventoux au Sud de Valence , j'ai mis les scouts de france sur le coup , mais aucune nouvelles ... Si jamais qq a des contacts sur Montelimar n'hesitez pas !!! |
Bison.F Grand membre
Bendup,
On en est où? J'attends tes dossiers. j'comprends pas, ma troupe a essayé tout ce WE de faire passer le relai: mais personne, c'est normal? |
bendup Membre notoire
"j'comprends pas, ma troupe a essayé tout ce WE de faire passer le relai: mais personne, c'est normal?"
Je ne comprend pas non plus , qu'est ce que vous avez essayé? Pour l'instant je fais un inventaire des troupes , et pour les dossiers, vous les aurez pendant les vacances , le temps que je les realise. ben |
bendup Membre notoire
GRAND RETOUR
Bonjour a tous ! Quelques nouvelles du relais , toutes les stations sont quasiment et le dossier de transmission est pret ! Sauf petit probleme , celui est tellement gros (5mo) que je ne peux pas l'envoyer a mes patrouilles par e-mail. Y aurait il par ici un super Webmaster qui pourrait installer un espace de telechargement provisoire , ou les patrouilles pourraient finir telecharger le dossier transmission . merci de votre coup de main. |
Bison.F Grand membre
Ben,
Pour ma part, j'ai bienr eçu les 8 premières pages. S'il y a en d'autre envoies les moi. Merci |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Bendup, tu peux passer par membres.lycos.fr que j'utilise pour tous mes ftp, ou n'importe quel autre site de création de pages web gratuit. Le seul problème étant que 5 Mo d'un coup risque de t'attirer une remarque comme quoi "tu n'es pas censé utiliser ces pages comme site de téléchargement", mais si c'est temporaire... si quelqu'un connaît les responsables de ce truc, ne mentionnez pas mon nom, merci...
Sinon, je viens de découvrir ce projet (il était tombé das le fond des fuseaux) et je trouve cela génial, non seulement à cause de l'ampleur de l'entreprise (en plus tu es CP, Bendup, pas CT n'est-ce pas?) mais aussi parce que -puisqu'on parlait de fraternité scoute vécue en acte- c'en est un superbe exemple. C'est vrai que ça ne marcherait probablement pas avec des filles, mais j'aimerais bien trouver une idée qui puisse fonctionner aussi largement. D'ailleurs, Bendup, si tu écris un article pour Scouts d'Europe, pourras-tu le placer sur ce forum pour que nous autres SUF, EEUdP et autres en profitions aussi? |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
EEUdP
tu veux dire EEUdF... |
J'ai découvert ce fil aujourd'hui, et s'il te manque des patrouilles dans la drome ou l'ardèche, je peux peut-être t'aider: y'a plein de groupes EEUdF dans cette région!!
(Annonay-Tournon, Crest, Dieuleffit, Montélimar, Valence, Vallon-pont-d'arc) |
bendup Membre notoire
Bison je t'envoie le reste samedi soir en fichier .zip Merci Harfang pour tes encouragements , quant a l'article , il paraitra fin mars. Marinette tu as une super idée ! Je n'avais jamais pensé au EEudf !, et tu viens de d'ecrire qu'il y en a sur montelimar .Peux tu me le confirmer tres rapidement ? peux tu m'envoyer des contacts par e-mail svp ? merci fss Bendup |
alors, il y a bien des éclaireurs sur Montélimar, mais je n'ai pas d'adresse mail des responsables... J'ai juste leurs numéro de tel...
Donc je t'envoie un mail avec tout ça et tu vois avec eux!! (par contre, c'est une unité mixte, mais si le projet les botte, ça devrait être gérable quand même, non?) |
Harfang IR chouette
Citation: etc. ai-je une chance de convaincre une meute d'EEUdF offensés que mon doigt a rippé et atteint le P au lieu du F? _________________ "Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?" "Avec toi, Harfang, 100%" [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 05-03-2004 19:35 ] |
Euh, t'as quoi comme clavier?? parce que sur les claviers AZERTY, le F et le P sont pas à coté quand même.. |
Harfang IR chouette
oui je sais...
|
bendup Membre notoire
LE DOSSIER EST ENVOYE ! |
bendup Membre notoire
Bison , je t'en suplie , repond a mes mails !! J'ai besoin de tes coordonnées , et celle de tes CP ! Merci de faire tres vite , le test est dans peu de temps ! fss Benoit D. |
bendup Membre notoire
Essai numero I ce WE Priez pour que ca marche !! Actuellement il y a 17 stations . Ben |
Les EU de Montélimar y participent? |
bendup Membre notoire
Malheuresement non , merci quand meme pour les contacts . |
bendup Membre notoire
Les essais sont encouragent , malgré quelques petits soucis . Ma patrouille et moi avons reussi un contact de 70km et un second de 200km , tout en radio !! |
Zebre Zebra One
dis nous en plus, quels furent tes problèmes ! Vivement le grand jour ! |
bendup Membre notoire
avec le vent , plusieurs antenne ont cassées , sur lyon notament , mais c'est en reparation .
|
Zebre Zebra One
J'ai rencontré le chef de la 5 à Lyon qui m'a raconté quelques déboires de la 3 sur FOurvière en effet, et la limite de leur matériel.
ils ont investi pour toi en tous cas, tu as intérêt à le réussir ce défi !! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |