Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36 Page suivante |
Auteur | Vidéos scoutes |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
c'est bien moi! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
|
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Aimery, Merci de nous faire partager ces belles vidéos. Tu m'as fait rêver. Je me suis retrouvée des années en arrière ! J'ai vraiment eu l'impression d'avoir revêtu mon uniforme et de scouter réellement. Continue à faire rêver les jeunes dont tu t(occupes et aussi de nous faire rêver, nous les anciens. Félicitations tu as du talent ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Merci Aimery, pour ces vidéos, qui quittent enfin la comunication mièvre du mouvement ! Voilà du punch, voilà du rêve, voilà ce dont ont besoins nos jeunes avachis devant leur console, plutôt que de beaux messages sur la fraternité entre les hommes ! Retrouver une envie ! L'envie de se dépasser ! Merci. |
Bichon ! Joyeux membre
merci Zèbre, Colinot, Trident, écureuil bondissant et hibou palois! Je sens que tu vous allez aimer le film sur le camp en Sologne de notre Troupe! Il est bien marrant et entrainant lorsqu'il parle du grand jeu! 45 minutes de divertissement scout! Je vous publie ça en décembre! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Comme j'ai tendance à bien démonter les vidéos des autres sur ce forum, voici une lien modéré à la demande de l'intéressé. que je viens de finir.
Comme ça maintenant c'est à mon tour de me faire lyncher... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'avas plutôt envie de t'encourager avant de voir la vidéo, mais bon, après coup...
Comment dire ? D'abord c'est plus un diaporama qu'une vidéo, avec des photos et vidéos de très mauvaise qualité (portable ?). Ensuite, la bande son, euh, très franchement (on a la moindre idée de ce que hurle le chanteur ?) et ensuite, l'intérêt... bon ben c'est un bon délire entre vous, très sympa au début, vite répétitif. Donc j'ai envie de te dire que tu nous a habitué à mieux. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Alors comme j'étais sur les lieux (comme vous avez tous pu le voir...): * Les vidéos au sol, je sais plus comment elles ont été faites. M'enfin toujours est-il qu'avec les portables actuelles on obtient de toute façon une qualité très correcte. * Les vidéos du saut viennent du moniteur-largueur. Elles sont de très bonne qualité et servent au débriefing du saut une fois au sol. C'est juste le montage vidéo et la création finale du film qui fait perdre en qualité. * Pour avoir fait moi aussi "quelques" montages vidéos, et bien qu'adepte des chants scouts ou autre, je peux affirmer que ce qui compte n'est pas "ce que hurle le chanteur" (j'en sais rien non plus, et je m'en contrefout), mais le son en lui-même: c'est lui qui donne le rythme du montage (vidéo ou diaporama, appelle-ça comme tu veux) et sur une vidéo de sauts en parachute (un truc "aventure" et plutôt dans l'esprit "raider"), on ne met pas la même chose que sur des photos de paysages de fin fond de l'Aubrac... Clairement, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute chez moi, mais sur une vidéo, ça passe très bien. L'argument "on ne comprend rien à ce que dit le chanteur", je devais l'utiliser quand j'avais 15 ou 16 ans * Un délire entre nous? Certes. C'est sûr que ce genre d'expérience n'est pas anodin et reste en mémoire... Et puis, quel camp scout n'est pas finalement quelque part "un délire"? Un camp raté? Des GSE qui se bataillent dans le final d'un grand jeu national à je-ne-sais-pas-combien, c'est pas un délire ? Les participants ne vont-ils pas par la suite regarder le montage photo-vidéo qui a été fait et dire "ouah, qu'est-ce que c'était trop bien" alors que ça ne dira rien à celui d'à côté qui n'a pas participé à ce grand moment de "délire"? Etant participant, je suis sans doute partial et parfaitement non objectif, mais je trouve cette vidéo assez "vendeuse". Ah et sinon, je tiens à signaler que le renardeau n'est pas forcément habitué aux montages photos/vidéos, qu'il a fait ça lui-même avec un logiciel de pro, et que pour une première utilisation, je trouve ça très bon! Moi, la première fois que j'ai cherché à faire un montage vidéo, j'ai bien galéré et j'avais des vidéos hyper pixelisées et non exploitables. Là, du premier coup il a réussis à obtenir quelque chose de correct. Enfin, concernant la qualité: la génération finale donne une vidéo de petite taille qui forcément, une fois agrandie, est de piètre qualité. Mais je trouve cela finalement suffisant pour mettre sur un site comme YouTube -c'est pas de la superproduction non plus- Et puis rien n'empêche de relancer la génération de fichier avec d'autres paramètres donnant une meilleure qualité (encore une fois, les vidéos et photos d'origines sont de très bonne qualité) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
On voit le tee shirt de mon ancienne meute ! A la gloire Sinon, j'aime beaucoup la bande son, seul petit bémol : la rapidité à laquelle passent les photos, on a pas le temps de vous admirer c'est dommage. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
La chanson s'appelle I'm Shipping Up To Boston de DROPKICK MURPHYS, et si tu examines les paroles, ça pourrait presque être un chant scout!
Citation: |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ah! J'étais SUR que Soazig réagirait... Et même que la photo avec le t-shirt, elle a été faite exprès! Faut dire que "Baden-Powell en force", c'est assez fun! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
C'est sur que la vidéo d'Isatis change de celles plus "classiques" qui ont pu être postées sur ce fuseau par Aimery notamment mais on a un bon aperçu des sauts (ça donne envie!). Pour une première vidéo ou montage on appellera ça comme on veut, je trouve ça plutôt bien réussit...surtout quand on sait le temps qu'il faut pour faire ce genre de vidéo/diapo |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Aaaah les Dropkick Murphys et les mythiques sweats verts à leur effigie Après c'est sûr que c'est davantage une private joke qu'autre chose, du coup je suis pas trop touché par cette vidéo, mais bon elle n'a sans doute pas été conçue pour autre chose. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est marrant, à voir ainsi les sauts puis le nettoyage du hangar de l'avion, on a envie de se demander si vous n'avez pas fait la séance de saut, puis été obligés de briquer tout le bazar du club pour ne pas qu'ils appellent la police parce que vous n'aviez pas de quoi payer ...
Bon je me doute bien que ça n'est pas ça, mais faire un service dans un club comme ça, une boîte qui a priori doit se faire son blé en vendant des baptêmes de parachute, ça fait un peu bizarre, surtout après avoir lu le terme de "service" en incrustation. Un service scout, on s'attendrait à ce que ça soit rendu à autre chose qu'un club de parachutisme ... Bon vous me direz c'était peut-être le bon plan débrouille pour ne pas payer plein pot, et c'est cool, mais là comme ça, sur la vidéo, ça fait un peu bizarre. Voilou. - Posté depuis mon mobile - |
sarigue Didelphidé
Citation: Zut, on est découvert Plus sérieusement, un para-club (enfin, au moins celui-là), c'est une association, pas "une boite qui doit faire son blé". Une association avec quelques salariés, mais aussi des bénévoles: le pilote de l'avion par exemple est un pilote privé bénévole (d'ailleurs, avec le brevet de pilote privé, on ne peut pas se faire rémunérer), mais c'est aussi le cas de plein d'autres gens dans le club. Du coup, c'est plutôt un échange de bon procédé: les participants/adhérents/parachutistes participent logiquement aux travaux courants tels que le nettoyage de l'avion ou le nettoyage du hangar lorsqu'il est inondé par les orages d'été... |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation: Comme dirait Clint Easwood, you made my day. Rien à redire sur la musique. Très entraînante, très bien pour ce genre d'événement! Plusieurs images découpées sur le rythme . Faudrait juste que Isatis apprenne à compter les temps en musique ... Et comme a déjà dit Soazig, plusieurs transitions sont trop rapides. Malgré tout, l'ambiance devait être super sympa sur place. Ça donne le goût d'en faire. Ce que j'ai déjà fait, mais ça m'avait coûté 180€ pour un saut en tandem (attaché à un moniteur): chute libre de 1850m suivit de 1850m en parachute. Le saut solo était aussi disponible, mais on saute de moins haut (915m). |
sarigue Didelphidé
915 m. ? Mais tu t'écrase avant d'ouvrir le parachute! Là, c'était 1200 m. Avec environ 3 secondes de "chute libre" (le temps que la sangle se déroule et libère le parachute) Le but: 2 sauts réussis et on passe à l'étape suivante ("poignée témoin", et ensuite après 2 réussis, on monte à 1600 m. sans ouverture automatique, et donc là en "vrai" solo... 2 réussis et on monte encore, etc.) De l'ordre de 300 euros pour un stage de 5 sauts (donc potentiellement, les meilleurs ont possibilité d'être en chute à 1600 m. sur le dernier saut. En pratique, personne n'y arrive...) |
Bichon ! Joyeux membre
différent!! heureusement que la musique est entrainante!
au fait, voici la pochette du prochain dvd! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Je sais pas vous, mais cela me fait penser à la pochette du film des choriste. C'est le même style. Marrant. Bon, sinon, il faut avouer que le film d'Isatis n'est pas terrible. Cela reste un très bon trip avec une très bonne musique. Par contre, ça va trop vite, on n'a pas trop le temps de voir les photos. C'est bien dommage. |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Citation: C'est peut-être pour ça que j'aime beaucoup cette pochette. Ca donne vraiment envie ! |
Bichon ! Joyeux membre
J'y est passé pas mal de temps! Mais je ne sait pas encore quoi mettre en haut à gauche... je trouve que ça fait un peu vide... |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Moi aussi, ça m'a tout de suite fait penser aux choristes! (que j'aime beaucoup, donc ce n'est pas une critique, au contraire^^) C'est vraiment super sympa comme présentation!! Un grand bravo, encore une fois!! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
En haut à gauche de quelle image? Ceci dit, pour moi, c'est parfait. Je pense qu'il ne faut pas trop charger, car cela peut devenir lourd à regarder. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
En haut à gauche, suggestion; 3 lignes sur le contenus de ton dvd. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
La pochette est superbe, hâte de voir le film! si tu peux le mettre sur le forum une fois fini, c'est sans refus!! - Posté depuis mon mobile - |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Effectivement, 3 lignes en haut seraient pas mal, je vois bien une citation sur le scoutisme ou quelques mots sur le contenu du dvd. et je viens de regarder Les Choristes |
Bichon ! Joyeux membre
En fait, je pense mettre en ligne le film mais un peu plus tard... Le film est projeté aux parents le 4 décembre puis nous leur vendrons les DVD au profit de la Troupe. Si je le met en ligne trop tôt, les parents n'achèterons pas forcément le DVD... De plus, je ne pense pas uploader intégralement le film pour la même raison |
Bichon ! Joyeux membre
voilà... j'ai ajouté un peu de texte!:
D'ailleurs pour le dvd, Il en y a déjà qui sont intéressés! Le film dure 36 min et j'ajouterai les films d'Impeesa ainsi que les bandes anonces... Je pense mettre seulement quelques passages sur Internet |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |