Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | décrassage : la toilette en camp |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Décrassage, et toilette : à mon avis il y a une petite erreur .
On parle de décrassage chez les scouts, mais dans le sens de déverrouillage, c'est à dire la gym du matin au lever . La gym du matin a été longtemps à la mode ( je suis bien placé pour en parler ) c'était , peut être encore ? une émission à la radio ? Après 10 mn, ou un quart de gym de footing et de mouvements , on est chaud pour se laver . Y aurait il des scouts crasseux , que nenni ? Pour ne pas se salir, en particulier pour faire la cuisine, il y avait le tablier de devant, on en voit encore sur les costumes folkloriques . Quand quelqu'un , qu'on n'attendait pas venait à la maison, ma grand-mère, enlevait son tablier de devant . ça servait aussi sans doute à s'essuyer les mains, il n'y avait pas forcément l'eau courante partout même dans les petites villes . Sans doute , un accessoire utile au camp : "le tablier de devant" , à tester. Il existe aussi des tabliers verts ou bleus pour les jardiniers, mais c'est vrai qu'il manque le tablier -scout . |
technique | |
bonne humeur |