Vendredi 29 Mars 2024
11:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Le dérouillage
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai cherché longtemps, je n'ai pas trouvé ce sujet traité ailleurs!

Pratiquez-vous le dérouillage en camp?

A quelle fréquence (tous les jours?)?
Combien de temps dure t-il?
En uniforme / en pyjama / en tenue de camp?
Avant ou après le petit déj'?

Et surtout, à quoi ressemble t-il dans votre unité?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Hélas je vais parler au passé . Le dérouillage ou décrassage se faisait toujours en short . En petites foulées, beaucoup de saute-moutons, mouvements respiratoires, étirements , pompes, abdos, toute la gym . Au camp, en weekend, ou même rallye .
Durée 20 mn environ, et ça se terminait toujours par la toilette dans le ruisseau, l'étang ou l'abreuvoir .
Mais il pouvait y avoir des chefs pas très sportifs ou pas très courageux, alors il n'y avait pas de dérouillage .

Le petit déjeuner se prenait en troupe après la messe . Je pense que toutes les troupes de cette époque pratiquaient ainsi ?

Le meilleur moyen de se soigner !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Chez nous ca depend du temps qu'il fait. S'il fait beau, c'est torse nu en short (J'autorisais le pantalon seulement apres la douche du soir et jusq'au coucher) en T-shirt voir petit pull quand il fait plus ou moins moche/frais.

En general, c'est footing, abdos, pompes, tractions, etirements/assouplissements et parfois on finit par une petite sioule. Ensuite brin de toilette, petit dej puis seulement apres le temps spi car avec des pionniers, ils ne sont pas trop receptifs avant (un pionnier receptif le matin, il est ce chef, il reve...)
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je n'ai fait ça qu'une fois avec les louvettes (en fait, c'est Baloo qui s'en est chargée). Je crois que théoriquement, on n'a pas vraiment le droit. (Qui l'interdit et pour quoi, je n'en sais strictement rien, ne me le demandez pas. Quoique pour le pourquoi, j'ai une petite idée.)
On a fait ça parce que le lait du p'tit dèj' n'était pas totalement chaud et que Baloo rêvait de ça depuis le début du camp.
Tout en chantant "une grenouille sur un tuyau d'fontaine", on faisait des gestes.
Sur les "coa-coa", "croa-croa" et les "comme ça", on était accroupie les bras en croix. Le reste du temps, on était debout les bras le long du corps. Evidemment, on chantait de plus en plus vite.

Je crois que les loups ont moyennement apprécié.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Mince, il y en a marre des fausses rumeurs qui disent qu'on n'a pas le droit de faire des tonnes de choses.
Bien sur que si on a le droit avec des loups. Heureusement qu'on peut leur faire faire du sport, des jeux ou l'on court...

Seulement il faut que cela soit adapte a leur rythme et a leur morphologie, mais apres tout c'est une simple question de bon sens.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Oui mais tu aurais vu la morphologie de mes louvettes !
Faire trop de sport avant de manger, ça les aurait fait tomber dans les pommes ! (enfin, pour certaines)

Non, je ne considère pas comme sport le fait de faire quelques flexions.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Et elles etaient torse nu aussi ? C'est peut-etre ca qui est deconseille alors...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Disons que pour des loups, il faut surtout éviter de leur faire faire le dérouillage à jeûn avant le petit déj' sinon on risque l'hypoglycémie (ce qui arrive régulièrement à l'âge éclaireur...). Alors pourquoi ne pas prendre un bon petit déj' et se défouler ensuite?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Cher Anolis, tu aurais vu leur morphologie, tu saurais qu'au moins pendant la Grande Toilette, ie quand elles sont en maillot de bain, les 3/4 sont torse nu. Et le quart restant, elles jouent les minettes ! Il n'y en a qu'une ou deux qui ont besoin d'avoir un maillot 2 pièces.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Oui et non. J'avais 2 Jeanettes qui se levaient en meme temps que moi, rangeaient leur affaires quand j'allais chercher le pain et au retour, elle me geuttaient, se levaient, me demandaient le ballon ovale et jouaient pendant que je rallumait le feu du petit dej...
A cet age la le decrassage (c'est comme ca que je l'ai toujours entendu, mais c'est la meme chose) est moins necessaire a cet age car ils sont au taquet des le reveil (pas forcement pour le plus grand bonheur des chefs)

Oui je sais la Pomme mais la toilette et une activite comme le decrassage ce n'est pas pareil, surtout en cas de visite inopinee de lq DDJS par exemple. Ils peuvent etre tres cools mais il faut savoir ce qui peut les choquer, c'est mieux...
Et puis la toilette c'est pas a poil en sizaine dans une douche ? Sympa l'hygiene en maillot de bain...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

La toilette, c'est pas du décrassage ?
Parle d'hygiène à quelqu'un d'autre !!!

Quant à la toilette en elle-même, oui, elle se fait en clairière et en maillot de bain. Pour ce qui ne peut pas être lavé en public, elles défilent les unes après les autres dans un endroit qu'on peut appelé "douche" si l'on veut, et qui est plus exactement "un endroit à l'abri des regards indiscrêts".


Et non ! Les louvettes ne sont pas au taquet tous les matins ! Alors que c'est la cas des cheftaines !! (faut savoir les crever ces p'tits loups ! Tout un art !)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le plus important pour le dérouillage ce sont les mouvements destinés à améliorer la souplesse, aussi la respiration !

Deux principes, se réveiller, et se réchauffer . Pour la branche jaune dix minutes sont suffisantes ;

L'idée de faire du dérouillage en chantant voir en musique est géniale , et si possible avec du rythme .

ça me rappelle un camp de voile (pas scout)tous les matins nous avions droit à "Rock around the clock", à fond bien sûr !
Dans son carnet du louveteau BP préconise 5 mouvements (tous les jours pas seulement au camp), si vous avez continué depuis, vous devez avoir une sacrée forme !

Le dérouillage n'est pas vraiment du sport, c'est une mise en condition .

Pour le sport j'ai souvent constaté qu'on faisait mieux le soir en fin de journée que le matin ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-30 22:41, Miss Pomme a écrit :

Je n'ai fait ça qu'une fois avec les louvettes (en fait, c'est Baloo qui s'en est chargée). Je crois que théoriquement, on n'a pas vraiment le droit.



je suis pas d'accord, aux jeannettes, non seulement on a le droit, mais c'est même une activité à prévoir dans le planning de la journée, mentionnée sur le dossier de camp, à mettre à la sauce du thème et obligatoire pour tout le monde (excepté les intendantes qui surveillent le lait sur le feu)

ça doit durer 10 min, en alterant un peu de sport et des trucs plus ludiques du genre coco le petit singe
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-30 23:03, stendhal a écrit :

Disons que pour des loups, il faut surtout éviter de leur faire faire le dérouillage à jeûn avant le petit déj' sinon on risque l'hypoglycémie (ce qui arrive régulièrement à l'âge éclaireur...). Alors pourquoi ne pas prendre un bon petit déj' et se défouler ensuite?

Tu trouves vraiment que ce risque est important à l'âge loup?
Nous faisons toujours le dérouillage immédiatement après le lever, en pyj - chaussures - foulard, et nous ne petit-déjeunons qu'après.
Ainsi, dès le matin la journée commence à fond...
mais s'il y a un vrai risque, je reverrai le programme...vous avez déjà eu des cas d'hypoglycémie louveteau?

Notre dérouillage commence par un ban dynamique (type skieur ou "chasse à l'ours"), puis quelques étirements, et enfin des PJC comme le relais, le saute-mouton...

Mais j'aimerai renouveller mon stock! Comme se déroule le votre?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En py et avec un foulard ? N'y a t il pas quelque chose qui cloche ? Existe t il un pyjama d'uniforme dans cette unité ?
Avec insignes et tout et tout !
Avec bonnet de nuit louveteau !!!
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-30 23:03, stendhal a écrit :

Disons que pour des loups, il faut surtout éviter de leur faire faire le dérouillage à jeûn avant le petit déj' sinon on risque l'hypoglycémie (ce qui arrive régulièrement à l'âge éclaireur...). Alors pourquoi ne pas prendre un bon petit déj' et se défouler ensuite?
Euh, le dérouilage 'nest pas une course de fond.
Ce sont juste quelques mouvement pour se réveiller, un peu plus que ce que tu devrais faire toi ausi chaque matin (pompes, abdos, étirements).
Ils courent 5 mn (sinon 3) et font quelques exercices. Pas une goutte de sueur. L'hypoglycémie à ce stade, ce serait une pathologie !!
De plsu faire de l'exercice juste après un repas est très mauvais pour la digestion, et nécessite plus de ressource de ton corps : points de côtés et autres courbatures assurées !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

dans ma ronde, le pyjama n'est mis que dans la tente, après la veillée et avant le dérouillage: pas questions que les jeannettes jouent dehors en pyjama, surtout quand on connait l'humidité habituelle de la première semaine de juillet: il est important que les enfants aient une tenue propre pour dormir: comme de toute façon il faudra s'habiller, autant le faire dès le matin avant de sortir de la tente.

faire le dérouillage avant le petit déjeuner, ça ne présente aucun problème car vu la durée (10 min) et le niveau sportif du dérouillage, ça ne peut que leur ouvrir l'appétit et les réveiller
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Pygama hors de la tente?
Moi aussi, ça me gêne,parce que ça veut dire que les louloux dorment dans un pygama pas propre, et ce dès le 2éme soir...

Mais sinon, pour le dérouillage; je le fais parfois avec des louveteaux, mais après le petit déjeuner échelonné: en musique, quelques mouvements pour se réveiller. Facultatif; en pratique ce sont les enfants les plus lève-tôt qui y participent, puisque les autres sont en général en train de finir de se laver les dents.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Alors moi, pour les louveteaux, c'était en maillot de bain, avec un t-shirt s'il faisait froid. Ainsi ça évite de salir le pyjama et/ou l'uniforme (puisqu'on en a généralement besoin le matin, notamment au camp) ; et on est déjà dans la bonne tenue pour la toilette matinale.
Le truc, ensuite, c'est de repérer les petits malins qui gardent le haut de pyjama C'est l'occasion de rappeler le précepte de la tenue de nuit qui ne doit servir qu'à ça …

Le dérouillage lui-même, ça n'est qu'un petit tour de camp en courant, suivi d'étirements (membres et cou, c'est important de les détendre en les faisant tous travailler lorsqu'on dort par terre, où il arrive souvent qu'un muscle se retrouve un peu contracté suite à la présence d'un petit relief de terrain) et de quelques abdos, faits de façon différente chaque jour.
À chaque fois, j'essayais de faire rentrer tout ce petit sport matinal dans une petite histoire ou un petit imaginaire amusant, ce qui permet de rendre l'activité plus ludique pour tout le monde.

Je n'ai jamais vu de problème d'hypoglycémie avec mes loups, pas plus que je n'en avais vu quand, aux scouts, on pratiquait le même programme (avec quelques pompes en plus), même les fois ou on a eu le lever des couleurs et la messe après, avant le petit-déjeuner. Ce genre de problèmes ne devrait à mon avis pas arriver si les jeunes sont convenablement nourris et que les chefs veillent bien à ce qu'ils prennent des portions de nourriture suffisantes à chaque repas (notamment le soir).
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je ne suis pas fan du dérouillage en pyjama. pour les mêmes raisons que pirouette et Marinette, mais aussi parce que les filles plus agées n'ont pas forcément envie de se montrer en pyjama devant toutes les autres, et parce que les louvettes plus agées sont susceptibles d'être réglées tôt. et comme ma meute est coéduquée, il est de toute façon hors de question de les emmener toutes et tous en pyjama au dérouillage.

quant à ce qu'on y fait, comme d'une fois sur l'autre ce n'est jamais le même chef qui s'en occupe, ça varie. en général des petits jeux, des relais, quelques dizaines de mêtres en courant à petite foulée, des mouvements d'assouplissement, éventuellement un chant ou deux pour réveiller aussi les cordes vocales... bref, un peu de tout, suivant l'humeur et le chef du moment!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Dans ma troupe, c'était normalement touts les matins, au moment de la préparation du PDDM, pendant que la patrouille de service finissait de tout préparer, les autres aillaient faire le dérouillage.

Course, étirements, abdos généralement, et en tenue de camp.

Ca permet de bien se réveiller et de bien commencer la journée. Et je n'ai jamais vu de problème d'hypoglycémie.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai toujours eu des dérouillages en pyjama...
Notre dérouillage reste très propre, en général; le fait de ne pas se changer permet aux louveteaux d'être beaucoup plus rapides : ils ont juste besoin d'enfiler leurs chaussures, et ils sont prêts. L'habillage, une fois bien réveillés par le dérouillage, est beaucoup moins long.
Pour ce qui est du foulard, ça n'est pas du tout une obligation, mais plutôt nos louveteaux qui se sentent "tout nus" sans leur pelage! (nous sommes d'ailleurs parfois obligées de bien les surveiller le soir, il y en a qui veulent dormir avec... )

Bien entendu, si le terrain est "impraticable", il n'est pas question que cela se fasse en pyjama.
bon, vu vos réactions, il est peut-être temps de revoir cette tradition...!

Autre chose : les Guides font-elles, normalement, un dérouillage? (je n'y connais rien, je ne l'ai jamais été, et au camp l'année dernière il n'y en avait pas...)
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

je crois que "normalement" elles en font, mais je me souviens du manque d'enthousiasme de la compagnie (moi la première) quand j'y étais: de plus, le petit déjeuner se prenait en équipe et on ne se retrouvait que pour le rasso, donc le plus souvent il n'y avait pas de dérouillage
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Dérouillage? ben bien sûr, nous nous en faisons mais que pendant les week end de patrouille, c'est vrai. Pendant le camp, c'est pareil que chez Pirouette, le petit djeuner étant en pat' et comme on se retrouve après pour le rasso on a pas vraiment le temps.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour le dérouillage, rendez-vous page 9 du dernier Scout d'Europe (n°234) avec une superbe photo de la 1ère Grenoble en bord de mer.
(pas trouvé de lien pour les nons-FSE. Z'avez qu'à cotiser )
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

J'y étais ! Faut dire que le lac Ladoga à perte de vue et la plage de sable fin à 200km de Saint Petersbourg, ça vous donne l'envie de vous bouger le matin
D'autant plus que le soleil ne s'est pas couché de la nuit !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

La photo se trouve en petit sur la page d'accueil du site de l'AGSE. ou en plus grand sur ce site dédié au projet Russie 2006, un beau moment d'inter-scoutisme avec les scouts Russes du mouvement Oriour !


26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Pas sûre que le Ladoga inspire tout le monde, Stendhal... Cet été, en CEP au même endroit, pas moyen de faire faire un dérouillage aux guides, elles n'arrivaient déjà pas à prendre leur petit déjeuner avant les couleurs... Pour nous ça consistait à courir dans les rochers pour la messe, où nous étions distraits par les scouts... qui faisaient bien consciencieusement leur footing et leurs étirements !
Alors, le dérouillage, une activité purement masculine ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007
Messages : 208

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Ah les joies de la co-éducation ! On ne va pas relancer le débat mais effectivement, quel que soit le lieu, difficile de faire faire un dérouillage correct si vous vous sentez observé ou s'il y a à observer.
Le mieux dans ce cas aurait peut-être été de séparer les groupes et de les placer chacun à un bout de l'île qui est suffisamment grande pour qu'on ne se marche pas dessus... d'autant qu'il n'y a pas d'ours qui justifient une présence masculine dans les camps de guides (contrairement aux dures réalités du Kamchatka où les unités sont accompagnées de chasseurs quand elles campent, ça c'est l'aventure ).
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Meuh non c'était pas co-éduqué d'abord ! Enfin à part une cheftaine pour la troupe du Kamtchatka, mais c'était certainement pour repousser les ours. En réalité, la strucutre du camp exigeait d'avoir les scouts et les guides assez proches, sans pour autant être à portée de vue. Seulement, la chapelle étant en territoire scout, nous ne pouvions pas ignorer leur présence.
Moralité : ne faites pas votre dérouillage autour de la chapelle !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net