Samedi 23 Nov 2024
13:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
utilisez vous le morse?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Excellant, Coyote
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Qu'est-ce que je disais : avec un sémaphore, on n'a pas tous ces inconvénients-là.
157
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CT de la THR
Membre notoire

Nous a rejoints le : 04 Janv 2006

Réside à : Bordeaux
Patientez...

.../..-/.--././.-.//
158
  Je suis groupe henri de la rochej  Profil de CT de la THR  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Pour ceux qui auraient du mal, je ne parle pas pour toi chef...

http://www.babbage.demon.co.uk/morseabc.html
159
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

-.--//--../---/-./-//.--./.-../..-/...//--.-//.-// .-..//.-/.--./.--./.-././-./-../.-././//.-/.-../.- .././--..//.-/..-//-.../---/..-/.-../---/..-/-///
160
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
koala blasé
Joyeux membre

TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

y zont plus q a l apprendre allez au boulout
desole coco mais tu devrais toi aussi t'y mettre au "boulout"...
161
  Je suis europe  Profil de koala blasé  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

Patientez...

---/..-/..//-.../---/-.//-.../../-.//-.-./.-//...- /.-//-/---/..-/-//.-.././/--/---/-./-.././/.-//.-. ././/-../.-./---/../-//-..//./-/.-././/..-./.-/-/. ./--./..-/./.-.///
162
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005

Réside à : Bergerac
Patientez...

-.-././/--.-/..-/..//-.//./-..-/-.-./.-../..-/-//. --./.-/...//..-/-././/---/.-./-/..../---/--./.-./. -/.--./...././/.../---/../--./-./././//

S inon, ça fait un peu désordre, limite pas sérieux ...

D'autre part, j'en viens à me poser la question de l'intéret des échanges morses de ce fuseau : il s'agit d'un fuseau sur l'utilisation du morse, pas d'un fuseau pour utiliser le morse.

Si vous voulez délirer en morse, RDV en section
-.././.-../../.-././...//./-//../-./.../---/..-/-.-./../.-/-./-.-././...
163
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Barasingha DE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 14 Avr 2005

Réside à : Worms, Allemagne
Patientez...

Mauvais !!! Je suis en train de perdre mon morse ! Va faloir que je m'y remette. Où sont donc passés ces beaux jours où l'on s'entrainait avec Buffle qui avait fait radio à l'armée, du temps de sa jeunesse. Une bête le type. Je pari qu'il révait en morse aussi. Mais au final on était trop balaise. Mais je vois que j'ai pas mal perdu depuis que je pratique plus autant. Ou alors c'est à cause de ce décalage de hauteur entre les points et les trais. De totue façon, en vitesse, j'y suis plus... Mais on s'est bien marré.

Vous faites quoi comme jeux pour apprendre ou faire apprendre le morse ?
164
  Je suis Eclais Evengéliques de Fr  Profil de Barasingha DE  Voir le site web de Barasingha DE  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

Patientez...

Sous forme de jeu,ça marchait pas! ALors un ami m'a dit que, lui, il avait écrit une lettre d'une copie double à chacun de ses patrouillard, en morse, en exigent une réponse. Et il parait que c'est assez efficace, et je crois qe je vais faire ça aussi.
165
Barasingha DE
Membre notoire

Nous a rejoints le : 14 Avr 2005

Réside à : Worms, Allemagne
Patientez...

On a un jeu qui marche vraiment pas mal c'est du genre un bingo. Avec les chiffres et les lettres. En général on joue pour deux lignes, mais c'est variable (comme au bingo quoi :P ). Et tu augumente la vitesse au fur et à mesure. Après une certaine vitesse ça devient du reflexe. C'est déroutant quand tu revient à des vitesse inferieures ou tu dois réfléchir à ce que tu entend. En tout cas ça marche bien et on s'est bien marrés avec. Mais je cherche d'autres jeux pour varier.

Sinon Buffle était adepte des définitions du dictionnaire. Avec des noms bien scientifiques de partout ou alors étrangers. C'était l'bon temps, he !
166
  Je suis Eclais Evengéliques de Fr  Profil de Barasingha DE  Voir le site web de Barasingha DE  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

...././.-../.-../---//

-..././-.//-.-./.- //..-./.-/../-//..-/-.//--/---/--/./-./-//--.-/..- /.//-.-././/..-./..-/..././.-/..-//-.//.-//.--./.- /...//./-/.//..-/-/../.-../../..././/
...././. .-/.-././..-/..././--/./-./-//--.-/..-/.//.---/.// .../..-/../...//.-../.-//

---/-.//..-./.- /../-//--.-/..-/---/..//--/.-/../-./-/./-./.-/-./- //.-/...-/./-.-.//..---//..-./..-/..././.-/..-/-.. -//--/---/.-./..././...//.../..-/.-.//.-.././...// -.../.-./.-/.../

Citation:
je ne comprend pas porquoi big ben a écrit :

with regard to t he two alternativ es - that the ego and the super-et no may themselve s be unconscioi ts, or that they may merely give rise to unconsce eous effects - e me have for goon e reasons deciden e in favour of ti ie former. certe tinly, large p ortions of the eg o and super-egt m can remain unco nscious are, it e fact, normala iy unconscioui e. that means to s ay that the indiv idual knows note sing of their co ntents and that it a eequires an expen diture of effor t to make him coni ecious of them5 e it is true, thene ct that ego and co nscious, repr essed and unconi ecious do not co incide. we are f orced fundament ally to revise o ur attitude towar ds the problem m tf conscious an d unconsciouse 5 at first we mige st be inclined to think very much e dess of the impo rtance of consc iousness as a cr iterion, since i t has proved so untrustworthyi h but if we did s o, we should b e wrong. it is ts ee same with lifem b it is not worth much, but it is ae dl that we have5 e without the lig ht shed by the q uality of const riousness we sht muld be lost in t he darkness of d epth-psychol ogy. neverthel ess we must try to orientate oursel ves anew.

wh at is meant by 'co nscious', we nee d not discuss; it is beyond alr e doubt. the olt iest and best meani ng of the word 'u nconscious'is the descriptive one; we call 'un conscious'any mental process t he existence of a thich we are obli ged to assume-b ecause, for ini etance, we infer it in some way frt mm its effects bi tt of which we are not directly awa re. we have the i eame relation to ts eat mental proces s as we have to a m ental process it e another person except that it bea iongs to oursele ues. if we want tt m be more accura te, we should mt mdify the statemet et by saying that we call a proc ess 'unconsciou s'when we have to assume that it wae i active at a certa in time, althout nh at that time we k new nothing abou t it. this restri ction reminds us that most consc ious processes are conscious m tnly for a shor t period; quite soon they becom e latent, thougi i they can easiln m become consci ous again. we ct muld also say te sat they had bec ome unconscioue i, if we were cer tain that they wer e still somethin g mental when then m were in the latent condition. so far we should s eave learnt nothi ng, and not even e save earned the ri ght to introduce the notion of the unconscious it eto psychology . but now we com e across a new fa ct which we can ae dready observe in the case of era eors. we find ts eat, in order to e xplain a slip o f the tongue, ft mr instance, we a re obliged to as sume that an intente eon to say some pe trticular thing had formed itsea if in the mind of the person who m ade the slip. we can infer it wits e certainty from the occurrence t mf the speech-di sturbance, bu t it was not able tt m obtain express ion; it was, th at is to say, unt ronscious. if we subsequentlt w bring the intent ion to the speakea e's notice, he mat w recognise it as a familiar one, in which case it a tas only tempora rily unconsci ous, or he may e nepudiate it as fm treign to him, in which case it wai e permanently unn nonscious. su ch an observatiot e as this justife ees us in also rem earding what we h ave called 'late nt'as something 'u nconscious'. t he consideratio n of these dynami c relations #ù£e i us in a positiot e to distinguish two kinds of unk eonscious: one which is transfm trmed into consc ious material eas ily and under ct mnditions which i nrequently aris e, and another in the case of whit o frequently ar ise, and another in the case of wi iich such a transf ormation is difi nicult, can one dy come about wi th a considerab le expenditure oe r energy, or man m never occur at all. in order tt m avoid any ambi guity as to whets eer we are referri ng to the one or th e other unconsc ious, whether a te are using the wm trd in the descri ptive or dynamin n sense, we make u se of a legitimate and simple expe dient. we call t he unconscious which is only l atent, and so cat e easily become 't ronscious', th e 'pre-conscio us', and keep th e name 'unconscio us'for the othea e. we have now ts eree terms 'consce eous', 'precons cious', and 'unt ronscious', to serve our purp oses in describe eng mental phenom ena. once againa à from a purelk t descriptive pm tint of view, th e 'preconscious 'is also uncons cious, but we n eo not give it that name, except wh en we are speakinm e loosely, or e mhen we have to de fend in general ti ie existence of ut econscious prm tcesses in mental life.

Kesski dit ??!
167
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

./....//-.../.././-.// ? ?

.--././.-./.../---/-./.// ? j'dis ça j'dis rien
168
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Au lieu de narguer ...

-.-./...././...-/.-././..-/../.-../-- ..--//...-/---/-.--/---/-./...//.-.-.-/.-.-.-/.-.- .-//-/..-//-././/-/.-./---/..-/...-/./...//.--./.- /...//--.-/..-/.//.-.././...//--/---/-.././.-./.-/ -/./..-/.-./...//---/-./-//-.././.---/.-//.../..-/ ..-./..-./../.../.-/--/./-./-//-.././/-/.-./.-/... -/.-/../.-..//-.-./---/--/--/.//-.-./.-//..--..//. --./---/..-/.-./-/.-/-./-/--..--//-.-./-.--/.-./.- /-./---//-./---/..-/...//.-//../-./-../../--.-/..- /.//..-/-.//-/---/.--./../-.-.//..-./.-/../-//.--. /---/..-/.-.//-../../.../-.-./..-/-/./.-.//./-.//- -/---/.-./..././/-.-.-.//-.-././.-../..-/../-....- /-.-./..//./.../-//./-.//..-./.-/../-//-.././-../. ././/.-/..-/-..-//-.-./---/-./...-/./.-./.../.-/-/ ../---/-./...//.-../../././...///.-../.----./..-/- /../.-../../.../.-/-/../---/-.//-../..-//--/---/.- ./..././/-../.-/-./...//-./---/...//.-/-.-./-/../. ..-/../-/./...//.../-.-./---/..-/-/./...//.-.-.-/. -.-.-/.-.-.-//...-.-/

On en reparle après ?
=P

---
EDIT: Pour les flemmards (et les geeks) comme moi :

Texte:
#!/bin/bash

MORSE=/usr/games/morse

if [ ! -x ${MORSE} ]; then
echo "Impossible d'utiliser morse >_<' :"
echo "Essayez d'installer le package correspondant (bsdgames)"
exit -1
fi

tr '_' '-' |tr '/' ' ' |sed -re s/\ \ /\ \ \ /g |${MORSE} -d

...

no comment

...

[ Ce Message a été édité par: Corwin le 10-12-2008 à 16:28 ]
169
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

.-/....//-.../---/-.//

-.././.../---/.-.. /.//.---/.//-././/.../.-/...-/.-/../-//.--./.-/... //--.-/..-//../.-..//-.--//.-/...-/.-/../-//-.././ .---/.-//..-/-.//..-./..-/..././.-/..-//./-.//--/- --/.-./..././
.--././..-/-//-/..-//--/.//.-../ /../-./-../../--.-/..-/./.-.//...//../.-..//-/.//. --./.-../.-/../-// ?

170
Boulzor
Grand membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

J'ai été censé apprendre le sémaphore aux louveteaux, mais je ne m'en suis JAMAIS servi.

Aux scouts, on a des grands jeu avec message en morse, morse optique et morse..auditif???, il est systematiquement utilisé pour:
-Annoncer un rasso (taaaaaaaaaaa, ti taaaaaaa ti, ti taaaaaaaa, ti ti ti ti ti ti ti (le chef prolonge souvent le "s"...)
-Annoncer un CdC
-Appeller pour la cour d'Honneur (on siffle, le nom du scout)
-Pour chercher l'intendance durant le camp
-etc...
171
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Patientez...

Chevreuil, CF le message 163 (posté par Cyrano) ...

Masiu, chez nous le rasso on le siffle en faisant un A (.-)(comme alerte) 5 minutes avant ; au moment du rasso on siffle juste le R (.-.). Bien souvent le signal du rasso est suivi de plusieurs (..) : il s'agit d'un signal de service spécifique qui signifie "dépéchez vous". Ce dernier signal est une pratique que j'ai apprise sur SW et auprès de chefs AGSE.
172
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

Oui oui !! Nous aussi utilisons le ..//..//.. pour le dépechez vous !!
173
Boulzor
Grand membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Tiens, ..//..//..//..//..// c'est "depechez-vous"??
J'ingorais, merci
174
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

non, c'est seulement 3 fois.
175
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Parfois, ça peut être plusieurs fois trois fois. Mais engueulade à l'arrivée ! Debout les morts ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content !
176
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Patientez...

Si je me souviens bien, (ce qui n'est pas gagné), il ne s'agit pas de ../../.. ni même de ..//..//.., mais d'un signal de service ".. .. ..". Les séries de ti-ti sont séparés d'un temps, et non pas de 3 ou 5 comme pour séparer respectivement deux caractères ou deux mots. Quelqu'un peut confirmer ?
177
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

En même temps, "I, I, I" n'ayant que rarement un sens, il y a peu de risques de confusions...
178
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 11 Août 2005

Réside à : Bernex
Patientez...

Allez pour revenir au sujet...

Un moyen simple pour faire retenir le morse de manière ludique...
On peut bien sûr utiliser d'autres noms,
mais je retiens en général ces mots qui sont dans l'ensemble
facilement assimilables et mémorisables par des jeunes, ou moins jeunes !!! :)

Il suffit en fait de remplacer le code long (-) par une syllabe en "O"
et le code court (.) par une des autres voyelles.

Ainsi pour le A, on peut utiliser Auto, Arnold, etc ...
Au --> . / to --> -
Ar --> . / nold --> -

Lettre Code Mot
A .- Arnold
B -... Bonaparte
C -.-. Coca-cola
D -.. Donald Duck
E . Et
F ..-. Farandole
G --. Gondole
H .... Himalaya
I .. Ibis
J .--- Jiromoto
K -.- Korridor
L .-.. Limonade
M -- Moto
N -. Noël
O --- Ostrogoth
P .--. Philosophe
Q --.- Quoquorico
R .-. Ramoneur
S ... Sardine
T - Thon
U ..- Ultrason
V ...- Valparaiso
W .-- Wagon-post
X -..- Xrocadéro
Y -.-- Yokimono
Z --.. Zoulou zélé
179
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

180
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 11 Août 2005

Réside à : Bernex
Patientez...

Ah ba oui... comme quoi innocent
181
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Patientez...

Pour ceux que ça intéresse, il existe un bon logiciel gratos pour vous aider à apprendre le morse sous Windows. Il s'appelle cwplayer, il est distribué par F6DQM ; il suffit de chercher sur google ... Il est aussi compatible avec vista.
182
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

Il y a aussi le site de Laboussole pour s'entrainer au morse ! hé hé !
Pourquoi se compliquer la vie avec des mots en plus ?? Tu apprend 5 lettres morses par jour et en une semaine tu connait ton morse (c'est ce que j'ai fait et j'entretient avec ledit site) .

Citation:
Le 2008-12-15 21:16:00, Corwin a écrit :

Si je me souviens bien, (ce qui n'est pas gagné), il ne s'agit pas de ../../.. ni même de ..//..//.., mais d'un signal de service ".. .. ..". Les séries de ti-ti sont séparés d'un temps, et non pas de 3 ou 5 comme pour séparer respectivement deux caractères ou deux mots. Quelqu'un peut confirmer ?

Ou est la difference ?? tu entend la même chose...
183
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

plus personne ! Pleure tellement !
184
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

Pourquoi je suis seul sur ce fuseau ?????? Pleure tellement !
185
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net