Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | utilisez vous le morse? |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
je connais plus le semaphore... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Mais clique donc, animal ! Ceci dit, si tu avais un tant soit peu de courage, tu irais dans ton placard rechercher ton Mowgli, et tu pigerais vite fait ... Et puis tu ne vas pas me dire que tu as oublié même le premier cycle ? Je suis sur qu'avec quelques efforts et/ou un peu d'astuce, tu y arriveras très facilement, à comprendre mon petit mot ... |
Akela NDE Akela
Et si j'étais méchant (Ce qu'heureusement je ne suis pas), je dirai même :
, !!! Quand je pense qu'il y a encore des gens qui s'imaginent que les scouts sont fichus de traduire un texte codé dans n'importe quel code dès qu'ils le voient ... |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Mais ce sont des fous ici!!! Sur quelle planète ai-je atterri??? Il a du y avoir un petit problème dans mon transformateur, à moins que ce ne soit mon générateur de traduction qui ait souffert de l'aterrissage... heu... vous-parler-martien?
ofj^?C°pzk°°d=)"ràçhfµ°°C MO°°ZE983 ç"è't yhqgf°°°°??? Allez, moi je quitte ce fuseau! Vous me donnez mal au crâne! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Du coup Akela, j'y arrive mieux. C'est plus lisible dirons-nous !
Pour preuve: le dernier message: "Allez! Un petit effort !!!" et celui d'avant: "Dommage". |
Akela NDE Akela
! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
|
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
comment pouvez-vous continuer a utiliser le Morse ??
Dans ma patrouille on a essayé de lui faire faire la vaisselle, il bave partout ! Aux olympiades, toujours dernier !! en veillée, il chante comme une casserole !!! en plus il a becquetté toutes les sardines de la tente, alors qu'on lui a dit que c'était pas des poissons !!!! et je vous raconte pas les frais de dentifrice (parce que ça pue du bec un truc comme ça, mais vu ses dents faut brosser avec un balai !!!) ah non vraiment, faites comme nous, renvoyez-le chez lui !!!! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Excellant, Coyote |
Akela NDE Akela
Qu'est-ce que je disais : avec un sémaphore, on n'a pas tous ces inconvénients-là. |
CT de la THR Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Janv 2006 Messages : 55 Réside à : Bordeaux |
.../..-/.--././.-.// |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
Pour ceux qui auraient du mal, je ne parle pas pour toi chef...
http://www.babbage.demon.co.uk/morseabc.html |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
-.--//--../---/-./-//.--./.-../..-/...//--.-//.-// .-..//.-/.--./.--./.-././-./-../.-././//.-/.-../.- .././--..//.-/..-//-.../---/..-/.-../---/..-/-/// |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
y zont plus q a l apprendre allez au boulout
desole coco mais tu devrais toi aussi t'y mettre au "boulout"... |
Coco Membre confirmé
---/..-/..//-.../---/-.//-.../../-.//-.-./.-//...- /.-//-/---/..-/-//.-.././/--/---/-./-.././/.-//.-. ././/-../.-./---/../-//-..//./-/.-././/..-./.-/-/. ./--./..-/./.-./// |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
-.-././/--.-/..-/..//-.//./-..-/-.-./.-../..-/-//. --./.-/...//..-/-././/---/.-./-/..../---/--./.-./. -/.--./...././/.../---/../--./-./././//
S inon, ça fait un peu désordre, limite pas sérieux ... D'autre part, j'en viens à me poser la question de l'intéret des échanges morses de ce fuseau : il s'agit d'un fuseau sur l'utilisation du morse, pas d'un fuseau pour utiliser le morse. Si vous voulez délirer en morse, RDV en section -.././.-../../.-././...//./-//../-./.../---/..-/-.-./../.-/-./-.-././... |
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
Mauvais !!! Je suis en train de perdre mon morse ! Va faloir que je m'y remette. Où sont donc passés ces beaux jours où l'on s'entrainait avec Buffle qui avait fait radio à l'armée, du temps de sa jeunesse. Une bête le type. Je pari qu'il révait en morse aussi. Mais au final on était trop balaise. Mais je vois que j'ai pas mal perdu depuis que je pratique plus autant. Ou alors c'est à cause de ce décalage de hauteur entre les points et les trais. De totue façon, en vitesse, j'y suis plus... Mais on s'est bien marré.
Vous faites quoi comme jeux pour apprendre ou faire apprendre le morse ? |
Coco Membre confirmé
Sous forme de jeu,ça marchait pas! ALors un ami m'a dit que, lui, il avait écrit une lettre d'une copie double à chacun de ses patrouillard, en morse, en exigent une réponse. Et il parait que c'est assez efficace, et je crois qe je vais faire ça aussi. |
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
On a un jeu qui marche vraiment pas mal c'est du genre un bingo. Avec les chiffres et les lettres. En général on joue pour deux lignes, mais c'est variable (comme au bingo quoi :P ). Et tu augumente la vitesse au fur et à mesure. Après une certaine vitesse ça devient du reflexe. C'est déroutant quand tu revient à des vitesse inferieures ou tu dois réfléchir à ce que tu entend. En tout cas ça marche bien et on s'est bien marrés avec. Mais je cherche d'autres jeux pour varier.
Sinon Buffle était adepte des définitions du dictionnaire. Avec des noms bien scientifiques de partout ou alors étrangers. C'était l'bon temps, he ! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
...././.-../.-../---//
-..././-.//-.-./.- //..-./.-/../-//..-/-.//--/---/--/./-./-//--.-/..- /.//-.-././/..-./..-/..././.-/..-//-.//.-//.--./.- /...//./-/.//..-/-/../.-../../.../.// ...././. .-/.-././..-/..././--/./-./-//--.-/..-/.//.---/.// .../..-/../...//.-../.-// ---/-.//..-./.- /../-//--.-/..-/---/..//--/.-/../-./-/./-./.-/-./- //.-/...-/./-.-.//..---//..-./..-/..././.-/..-/-.. -//--/---/.-./..././...//.../..-/.-.//.-.././...// -.../.-./.-/.../ Citation: |
..Chevreuil.. Cervidé
./....//-.../.././-.//
.--././.-./.../---/-./.// |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Au lieu de narguer ...
-.-./...././...-/.-././..-/../.-../-- ..--//...-/---/-.--/---/-./...//.-.-.-/.-.-.-/.-.- .-//-/..-//-././/-/.-./---/..-/...-/./...//.--./.- /...//--.-/..-/.//.-.././...//--/---/-.././.-./.-/ -/./..-/.-./...//---/-./-//-.././.---/.-//.../..-/ ..-./..-./../.../.-/--/./-./-//-.././/-/.-./.-/... -/.-/../.-..//-.-./---/--/--/.//-.-./.-//..--..//. --./---/..-/.-./-/.-/-./-/--..--//-.-./-.--/.-./.- /-./---//-./---/..-/...//.-//../-./-../../--.-/..- /.//..-/-.//-/---/.--./../-.-.//..-./.-/../-//.--. /---/..-/.-.//-../../.../-.-./..-/-/./.-.//./-.//- -/---/.-./..././/-.-.-.//-.-././.-../..-/../-....- /-.-./..//./.../-//./-.//..-./.-/../-//-.././-../. ././/.-/..-/-..-//-.-./---/-./...-/./.-./.../.-/-/ ../---/-./...//.-../../././...///.-../.----./..-/- /../.-../../.../.-/-/../---/-.//-../..-//--/---/.- ./..././/-../.-/-./...//-./---/...//.-/-.-./-/../. ..-/../-/./...//.../-.-./---/..-/-/./...//.-.-.-/. -.-.-/.-.-.-//...-.-/ On en reparle après ? =P --- EDIT: Pour les flemmards (et les geeks) comme moi : Texte: ... no comment ... |
..Chevreuil.. Cervidé
.-/....//-.../---/-.//
-.././.../---/.-.. /.//.---/.//-././/.../.-/...-/.-/../-//.--./.-/... //--.-/..-//../.-..//-.--//.-/...-/.-/../-//-.././ .---/.-//..-/-.//..-./..-/..././.-/..-//./-.//--/- --/.-./..././ .--././..-/-//-/..-//--/.//.-../ /../-./-../../--.-/..-/./.-.//...//../.-..//-/.//. --./.-../.-/../-// |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
J'ai été censé apprendre le sémaphore aux louveteaux, mais je ne m'en suis JAMAIS servi.
Aux scouts, on a des grands jeu avec message en morse, morse optique et morse..auditif???, il est systematiquement utilisé pour: -Annoncer un rasso (taaaaaaaaaaa, ti taaaaaaa ti, ti taaaaaaaa, ti ti ti ti ti ti ti (le chef prolonge souvent le "s"...) -Annoncer un CdC -Appeller pour la cour d'Honneur (on siffle, le nom du scout) -Pour chercher l'intendance durant le camp -etc... |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Chevreuil, CF le message 163 (posté par Cyrano) ...
Masiu, chez nous le rasso on le siffle en faisant un A (.-)(comme alerte) 5 minutes avant ; au moment du rasso on siffle juste le R (.-.). Bien souvent le signal du rasso est suivi de plusieurs (..) : il s'agit d'un signal de service spécifique qui signifie "dépéchez vous". Ce dernier signal est une pratique que j'ai apprise sur SW et auprès de chefs AGSE. |
..Chevreuil.. Cervidé
Oui oui !! Nous aussi utilisons le ..//..//.. pour le dépechez vous !! |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Tiens, ..//..//..//..//..// c'est "depechez-vous"??
J'ingorais, merci |
..Chevreuil.. Cervidé
non, c'est seulement 3 fois. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |