Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les PJC |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Le jeu de Kim: présenter un tas d'objets hétéroclites pendant deux minutes, puis laisser les candidats s'isoler pour faire la liste, celui qui en a le plus à gagner, peut aussi se jouer par équipe de deux.
Pas de nom pour celui-ci: on se met en cercle les mains posées par terre ou sur une table, chaque concurrent alterne ses mains avec celles de ses voisins i.e entre tes deux mains tu as la main droite de ton voisin de gauche et la main gauche de ton voisin de droite. On choisi un sens de propagation du signal, quand on tape une fois le signal continue dans le meme sens, deux fois il change de sens. Celui qui oublie de taper ou tape alors qu'il ne doit pas perd la main fautive. FSS Flo |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
La pichenette ? (Non pas taper!!)
FPMG Flo |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Le chef d'orchestre
La Momie |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Vous trouverez quelques idées dans ce fuseau également.
Miss Marple ________________ Pour information, la fonction rechercher n'est pas nuisible pour votre santé... |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Un jeu qui est sympa, c'est le jeu de la machine à laver.
On fait sortir 2,3 personnes. On dit par exemple qu'il y a 6 machines à laver dont 3 ne fonctionnent pas. Les machines qui fonctionnent prennent de l'eau dans leur bouche. Si elles gonflent leurs joues à cause de l'eau, les machines cassées doivent aussi gonfler leurs joues. Il ne faut pas voir qui a de l'eau et qui n'en a pas. Les 6 machines font tourner leurs mains devant elles (comme quand on imite une machine qui tourne...). Les personnes qui sont sorties doivent trouver quelles machines sont cassée. Pour le savoir, elles doivent presser les joues des machines. Si la machine fonctionne, elle recoit toute l'eau sur elle. (Il ne faut faire rentrer qu'une seule personne à la fois pour trouver les machines...) euh, c'est clair? Fous rires garantis! De la part de tout le monde, des machines, du public et souvent aussi de la personne qui s'est fait arrosée! |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
ça c'est un bon jeu pour guidouilles lol
Je note, je note |
Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Je pense que les scouts ne seront pas forcement amballe par ce dernier jeux.lol
Merci quand meme, a priori ca profite a d'autres |
Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
bourrin le staff ? Et ben... Je n'ai encore jamais vu qqun se faire mal à ce jeu, ou alors il faudrait que ce soit un cul de pat' entre deux chefs... Mais c'est vrai qu'il faut faire attention. variante polonaise, : si on dépasse le staff sans le toucher et sans se détacher, on continue jusqu'à revenir vers le staff... C'est beaucoup plus long et ça tire un peu plus ! |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Nous on appelle ce jeu la marmotte. On met une balle au centre (c'est la marmotte) et il ne faut pas la réveiller. Quand quelqu'un la touche, la marmotte se réveille et la personne est éliminée. Si on passe au dessus de la marmotte et qu'elle ne se retrouve plus dans le cercle, on fait comme Elimelech.
Mes louvettes aiment beaucoup ce jeu même si les vieux loups se prennent souvent des remarques du style "Akéla, tu me fais mal" alors quand tu sers moins fort, la chaîne se casse et alors là c'est Akéla qui est éliminée parce qu'elle ne serait pas assez fort... Rhalala, ces loups... hihihi Pour le jeu de la machine à laver c'est sur que c'est pas terrible pour des scouts mais louvettes et guides ça marche et je suppose que c'est bien aussi pour louveteaux... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Moi j'ai eu droit à "maintenant Baloo (c'était mon nom de Jungle de cette époque bénie ) à cause de toi, j'ai mal à la tête !" Pauvre choute !En plus, c'était une des plus vieilles louvettes ! |
technique | |
bonne humeur |