Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Reglementation sur le Feu |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
J'ai mis un article sur Scoutopedia sur la règlementation des feux de camp: fr.scoutwiki.org/Feux_et_cuisine Voir Sécurité et incendie en bleu. Je supposer que les mouvements ont écrit sur le sujet mais où ? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
En effet buffle_m, j'ai ce bouquin et il vraiment bien fait. Mais perso, je crois que si on suit à la lettre ce qui est demandé, il ne doit y avoir vraiment aucune unité qui doit être aux normes... Enfin bon, le but est toujours d'en faire le maximum... |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: C'est Confidentiel Défense ou For Your Eyes Only ? Et y a t-il des divergences avec mon article sur Scoutopedia ? C'est un sujet plus sensible que le tressage des bagues de foulard. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Non, il n'est pas confidentiel. Tu peux l'acheter a carrick.
Pour scoutopedia, je ne sais pas. Je n'ai pas encore lu ton article. - Posté depuis mon mobile - |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
La réglementation des feux de camps ?
Burn after reading |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
S'agit-il de l'édition sponsorisée par le Feu Ste Jeanne d'Arc ? |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Si on tient à Molière, on dit "commanditée". |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Une année de sécheresse, pour ,le rallye de province, à la Pentecôte, le commissaire de District nous avait interdit de faire du feu ! Sans doute,que nous nous étions débrouillés ! ( 2 jours) Si on lit bien, c'est à moins de deux cent mètres des arbres, ce qui est idiot, parce que l'herbe sèche brule très bien, et vite . Dans tous les cas, même avec autorisation du maire vous êtes responsables ! Attention aux bouts de verre culs de bouteille qui peuvent faire loupe ! les scouts ont bon dos ! En construisant un foyer fermé, en pierres et en boue ? En principe, si la cheminée est assez haute, et ne laisse pas passer les étincelles , avec un grillage ? A voir ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
« Attention aux bouts de verre culs de bouteille qui peuvent faire loupe ! les scouts ont bon dos ! » Arf ! C'est pour ça qu'il n'y a jamais de cul de bouteille sur un camp scout. Le genre de bouteille dans lesquelles on met de l'alcool. Les scouts c'est jerrican et gourdes, bouteilles plastiques pour les moins écolos, aucun risque d'effet loupe ! |
technique | |
bonne humeur |