Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | petits jeux (si possible pas cons) |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
*une variante épervier: le savant fou
il court et "pique" ses victimes qui sont instantanément paralysées. Seul celui qui a l'antidote peut les ramener à la vie. partie chronométrée . il peut y avoir plusieurs savants et plusieurs médecins *pecheurs et poissons : un cercle de joueurs, les pecheurs se donnant la main.Des poissons entrent et sortent du cercle en passant sous la chaine formée par les bras levés des joueurs qui comptent à voix haute;Au chiffre convenu d'avance secrètement entre eux, les pecheurs baissent les bras et emprisonnent les poissons qui ne sont pas sortis à temps. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
cache cache sardine : un joueur va se cacher.
Au signal, tous se mettent à sa recherche. Mais quand on trouve le joueur, on se cache avec lui. Le dernier qui trouve a perdu. |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Citation: Bonjour Mikross et tous ceux qui comme toi, si j'ai bien compris, sont en panne provisoire d'imagination. Avez-vous épuisé les jeux proposés et pratiqués par vos Anciens ? La bibliothèque numérisée du RBP vous propose par exemple : Jeux d'Eclaireurs de Baden Powell (Robert) Jeux pour Mowgli de Barclay (Vera) Jeux Scouts de Breydel (Paul) (Faucon Tenace) Le livre des jeux de Guillen E & Grandjouan J O Le nouveau livre des jeux de Guillen E & Bussemey Les jeux du feu de camp de Simon (Louis) Tous ces livres sont à ta disposition gratuitement via le site du RBP. Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
tiens, un qui m'avait fait marré en formation, maman poule,
plusieurs équipe, tout le monde se met en cercle et joue au renard sauf une équipe qui se met au milieu et désigne une poule tout les autres étant ses poussins se place derrière elle en la tenant par les hanches. le but des renard est de tuer tout les poussins en les touchants avec la balle le but de la maman est de s'interposé entre la balle et ses poussins (elle est "invulnérable") le but des poussins est de rester caché derrière maman le plus longtemps possible. chaque équipe passe à son tour, gagne l'équipe dont un poussin est resté vivant le plus longtemps. j'ai fait la poule et j'ai si bien joué mon role que j'ai pris la douche la plus inutile de ma vie... on a gagné mais j'étais bon pour en reprendre une pour effacer les traces de ballons je l'avais oublié celui la |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
On jouait pas mal à ta variante Ecureil des innocents, on formait un grand carré avec de la ficelle, subdivisé pour en faire 4 et hop les 4 équipes dedans et baston
Et un autre, traditionnel dans mon ancien groupe (toutes les olympiades finissaient par ce truc) : le Battle Royal (tout lien avec le film est tout à fait normal !) : Faire un grand cercle avec de la corde, mettre tous les joueurs dedans. Le but est de faire sortir les autres joueurs de n'importe quelle manière. Le dernier à être dans le cercle fait remporter sa patrouille ! C'est bon, c'est simple, c'est rapide, bref c'est efficace |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
il y a aussi la banquise:
au fur et à mesure la banquise fond, et il faut que tout les pinguoins soient sauvés. en clair, on fait un cercle avec une corde, en dix coup on passe d'un cerlce de 2,5 m de diamètre à 40cm de diamètre (pour une bonne dizaine de pers) il faut donc que les équipié s'aident pour être tous sur la banquise (pyramide & Co) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Comment fais-tu pour rétrécir le cercle ? (tirer sur la corde me paraît bizarre, c'est toujours casse-pied une corde ça fait exactement ce qu'on ne veut pas) Et combien de temps ? |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Cela dépend de la température, donc de la vitesse de fonte de la banquise . |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Plutôt qu'une corde, ce jeu peut se faire avec une bâche sur laquelle tout le monde doit tenir et qu'on plie d'abord en 2, puis en 4, puis en 8... Deux équipes s'affrontent, elles doivent avoir le même effectif et une bâche de même taille, puis on voit quelle équipe est la plus ingénieuse pour garder tout le monde à bord ! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Dans la même veine, il y a aussi le trépied:
Les staffs de l'unité sont placés en trépied. L'unité se met en cercle autour, tout le monde se donne la main, et court. On est éliminé du cercle lorsqu'on lâche une main ou lorsqu'on touche les staffs, le gagnant est le dernier qui reste ! C'est un jeu très simple à mettre en place puisqu'il ne demande aucun matériel, et bien marrant. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:A ouais d'accord mais ça veut dire qu'on fait sortir puis rentrer tous les pingouins à chaque fois ! C'est moins sympa. Il faudrait un système où les pingouins sont acculés (et du coup doivent aussi se servir de la solution précédente pour élaborer la solution suivante. Par exemple, si les joueurs veulent faire une pyramide, ils doivent inventer ET réaliser une pyramide qui a la plus petite base possible tant que la banquise est assez grande pour qu'ils aient une marge de manœuvre) |
technique | |
bonne humeur |