Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Pèlerinage de Chrétienté 2010 |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Nous sommes à un peu plus d'un mois de la Pentecôte, il convient donc comme chaque année d'ouvrir un fuseau important
Les 22, 23 & 24 mai, WE de Pentecôte, a lieu le Pèlerinage de Chartres de Notre-Dame de Chrétienté. Thème de cette année : L'Église est notre mère. J'ignore depuis combien de temps le thème a été fixé, mais il tombe à pic, et sied parfaitement aux temps troublés où l'Église est mise dans bien des collimateurs et où l'attachement au trône de Pierre n'est pas toujours facile. Profitons donc de cette occasion pour « voir grandir notre amour de l'Eglise, purifiée des opinions trop personnelles ou idéologiques, de nos attentes égoïstes » comme écrivait le recteur de la cathédrale d'Angers. L'Église est "toute resplendissante, sans tache ni ride ni rien de tel, mais sainte et immaculée" (Eph, 5, 27) Les méditations des trois jours sont :
Plus d'infos sur le site de NDC Venez nombreux Petit rappel 1 - Le pèlerinage pour quoi ? (sans fôte d'ortograffe la page serait mieux ) 2 - Pour qui ? 3 - Comment ? |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
CE Hermine, tout d'abord !!! Si tu veux te retrouver avec des jeunes pour le pélé, il y a le groupe des pastoureaux: ce sont plusieurs chapitres pour les 12-16ans. J'ai encadré l'année dernière et il y avait une super ambiance! Le mieux ça serait que tu motive une personne que tu connaisse pour qu'elle vienne avec toi! Bon pélé, en udp Je ne pourrais point être parmi vous... cours le samedi matin et bac à l'approche... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Mayeul : rhôôôôôôô confondre (noble) tâche et (vilaine) tache... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Il ne lui reste donc plus qu'à tâcher de faire mieux, sauf qu'à tacher ses armoiries ... Mais n'était-il pas davantage préférable en la matière de plutôt laisser agir quelque modérateur anonyme, orthographique et syntaxique, en lieu et place du Big Boss himself ? |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
J'y serais.
Mais je ne sais pas non plus dans quel chapitre. |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
zut! cette année encore, je vais rater ce pélé!!! y'a le rallye de province louvetisme au week-end de Pentecôte et je file un coup de main à une clairière à cette occasion (mes louvettes n'y vont pas car 3 d'entre elles sur 5 reçoivent le sacrement de confirmation à ce moment-là... d'ailleur si vous pouvez les porter dans votre prière...) |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Comptez sur ma présence probable à la messe de clôture... Oui, je sais, mais |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Cette année encore je ferai flotter l'oriflamme à la double croix de St Olaf au dessus de mon chapitre normand.
Avis à ceux qui passeront dans le coin. |
Zero Membre confirmé
Pour ma part, il est probable que je suive cette année le chapitre des Bienheureuses carmélites de Compiègne (bis ). Ceci dit j'attends toujours signe de vie de Ptit Panda (au moins pour dire qu'elle n'en donne pas ) |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Je serai là ! Je pense que je serai soit au chapitre Saint Gatien de Tours (c'est même quasi sûr) soit au chapitre Saint Saturnin de Toulouse. En espérant vous y retrouver FSS |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Je serai sûrement là, pour la première fois, avec les pastoureaux, mais je ne sais pas dans quel chapitre. Hermine, tu t'es inscrite? dans quel chapitre? |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Comme les deux dernières années, je serai dans le chapitre Belge N-D de Foy, avec la région Nord. |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
pour une fois que j'avais prévu de le faire ce pélé, j'avais réservé mon WE, et paf ! la Pentecôte tombe la veille de mes partiels... pffff.... ce sera encore pour une autre année |
Loup râleur Grand membre
Attention Rikki, c'est pas bon de reporter sine die ta participation éventuelle au pélé de Chartres. Ça c'est un coup à ne jamais le faire, je parle d'expérience. Parce qu'après les partiels, il y aura le travail, puis le fiancé, puis le mariage, et après les enfants. Et quand un jour lointain, tu auras enfin le temps, tu n'auras plus la forme physique de le faire. Personnellement, j'aurais préféré lire de ta part. "Pffff.... ce sera pour l'année prochaine" plutôt que "Pffff.... ce sera encore pour une autre année" . Mais bon |
Zero Membre confirmé
Et pis y'en a qui le font alors qu'ils sont en milieu de partiels, encore en épreuve le vendredi à 17h et qui recommencent mardi à 8h45... Bien entendu c'est parfaitement irresponsable. |
Ah, est-ce que ça en déciderait une qui passe son bac presque un mois après? Non non, Fidèle Hirondelle, ne te sens pas visée! |
Loup râleur Grand membre
Je l'eus fait. Les premières épreuves du bac étaient le jeudi qui suivait le pélé. Ce fut difficile oui, mais j'ai au la grâce d'avoir mon bac. |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Citation: Qu'on ne s'y méprenne pas : ça me saoule grave d'avoir un partiel le mardi matin à 8h30 et de devoir sucrer le pélé pour ça. Quant à le faire l'année prochaine, je veux bien mais je ne sais pas encore si je serai en France à ce moment là et si j'aurai mon lundi de Pentecôte de libre. Si ces deux conditions sont réunies, pas de souci, sinon ça risque d'être un rien problématique. |
Loup râleur Grand membre
Je comprends bien. Oui c'est sûr que si tu te trouves en Corée du Nord ou en Arabie saoudite pour tes études l'an prochain, je conçois que tu aies des grosses difficultés à venir au pélé de Chartres. Parce quand tu parles de difficultés à venir l'étranger c'est ce genre de pays que tu évoques bien entendu. Oui parce que les nations un peu plus ouvertes, du genre Grande-Bretagne, Allemagne, Lituanie, Canada ou encore Etats-Unis, ils ont leurs chapitres au pélerinage. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Und ? ... |
Loup râleur Grand membre
Und ? Es ist also möglich aus Ausland zu kommen, um die Wallfahrt zu machen. Si on veut vraiment le faire, c'est donc possible. A moins de faire un stage d'élevage de rennes en Laponie ou d'avoir trouvé un job en alternance sur la Zone 51. |
Albatros D Grand membre
Au temps pour moi je ne le savais pas... et ben on verra bien, on n'y est pas encore de toutes manières. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Tu sais ça peut aussi aider pour les partiels. |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Citation: Cher Loup Il y a encore plein d'autres pays d'où il n'est pas facile de pouvoir venir au pélé (ne serait ce que pour des questions de finance ...) et il ne faut pas oublier tous ceux qui sont retenu par leur métier en France comme à l'étranger. Bon pélé avec les chapitres normands en attendant de te (re ???) croiser l'an prochain peut être ??? |
Loup râleur Grand membre
Tu aurais aussi pu dire que quand on est atteint de la mucoviscidose ou quand on est unijambiste il n'est pas facile de faire le pèlerinage de Chartres. Bref que des cas concrets qui affectent les scouts dans leur grande majorité. Si on veut vraiment faire ce pélé au moins une fois dans sa vie on y arrive, sauf les cas évoqués précédemment. Ils existent, mais comme il existe des poissons volants, qui ne sont pas la majorité du genre. |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Ecureuil Bondissant: si ça ne tenait qu'à moi... je l'aurais fait avec grand plaisir! Mais il y a les parents derrière qui surveillent ma dose de travail... Et comme je ne travaille point assez au goût de ma maman... Mais il y aurait peut-être une ouverture de négociation avec la soirée de promo^^ |
Alléluia!!!! Fidèle Hirondelle rejoint les rangs avec moi!! Comme quoi, espérance et un peu de négociation (et des parents gentils) peuvent faire changer les choses!!! On sera sûrement avec les chapitre de Notre Dame du Lys (Notre Dame du Lys ou St Grégoire le Grand). Je suis trop contente!!!!!! |
Daguet.A Membre
Nous a rejoints le : 27 Sept 2004 Messages : 35 |
Moi je serai là pour soigner vos blessures |
Fort utile, je crois à ce que j'ai entendu dire! (c'est la première fois que je viens mais j'en ai déjà vu revenir de ce pélé... qui ne marchaient plus très droit!!) Merci d'avance pour ce service rendu!!!! |
technique | |
bonne humeur |