Jeudi 28 Mars 2024
21:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pèlerinage de Chrétienté 2010
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Cette année encore je ferai flotter l'oriflamme à la double croix de St Olaf au dessus de mon chapitre normand.

Avis à ceux qui passeront dans le coin.Clin d'oeil
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Pour ma part, il est probable que je suive cette année le chapitre des Bienheureuses carmélites de Compiègne (bis belebleb ).

Allons bon ! Ceci dit j'attends toujours signe de vie de Ptit Panda Allons bon ! (au moins pour dire qu'elle n'en donne pas taré )
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Je serai là !
Je pense que je serai soit au chapitre Saint Gatien de Tours (c'est même quasi sûr) soit au chapitre Saint Saturnin de Toulouse.
En espérant vous y retrouver Clin d'oeil
FSS
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Je serai sûrement là, pour la première fois, avec les pastoureaux, mais je ne sais pas dans quel chapitre.

Hermine, tu t'es inscrite? dans quel chapitre?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Comme les deux dernières années, je serai dans le chapitre Belge N-D de Foy, avec la région Nord.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

pour une fois que j'avais prévu de le faire ce pélé, j'avais réservé mon WE, et paf ! la Pentecôte tombe la veille de mes partiels... pffff.... ce sera encore pour une autre année
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Allons bon ! Attention Rikki, c'est pas bon de reporter sine die ta participation éventuelle au pélé de Chartres. Ça c'est un coup à ne jamais le faire, je parle d'expérience.
Parce qu'après les partiels, il y aura le travail, puis le fiancé, puis le mariage, et après les enfants. Et quand un jour lointain, tu auras enfin le temps, tu n'auras plus la forme physique de le faire.

Personnellement, j'aurais préféré lire de ta part. "Pffff.... ce sera pour l'année prochaine" plutôt que "Pffff.... ce sera encore pour une autre année" . Mais bon j'dis ça j'dis rien
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Et pis y'en a qui le font alors qu'ils sont en milieu de partiels, encore en épreuve le vendredi à 17h et qui recommencent mardi à 8h45...

j'dis ça j'dis rien

Bien entendu c'est parfaitement irresponsable.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Ah, est-ce que ça en déciderait une qui passe son bac presque un mois après? j'dis ça j'dis rien
Non non, Fidèle Hirondelle, ne te sens pas visée! Clin d'oeil un vrai saint
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je l'eus fait. Grand sourire Les premières épreuves du bac étaient le jeudi qui suivait le pélé.

Ce fut difficile oui, mais j'ai au la grâce d'avoir mon bac.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-03 18:43:00, Loup râleur a écrit :

Allons bon ! Attention Rikki, c'est pas bon de reporter sine die ta participation éventuelle au pélé de Chartres. Ça c'est un coup à ne jamais le faire, je parle d'expérience.
Parce qu'après les partiels, il y aura le travail, puis le fiancé, puis le mariage, et après les enfants. Et quand un jour lointain, tu auras enfin le temps, tu n'auras plus la forme physique de le faire.

Personnellement, j'aurais préféré lire de ta part. "Pffff.... ce sera pour l'année prochaine" plutôt que "Pffff.... ce sera encore pour une autre année" . Mais bon j'dis ça j'dis rien


Qu'on ne s'y méprenne pas : ça me saoule grave d'avoir un partiel le mardi matin à 8h30 et de devoir sucrer le pélé pour ça. Quant à le faire l'année prochaine, je veux bien mais je ne sais pas encore si je serai en France à ce moment là et si j'aurai mon lundi de Pentecôte de libre. Si ces deux conditions sont réunies, pas de souci, sinon ça risque d'être un rien problématique.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je comprends bien. Oui c'est sûr que si tu te trouves en Corée du Nord ou en Arabie saoudite pour tes études l'an prochain, je conçois que tu aies des grosses difficultés à venir au pélé de Chartres. Parce quand tu parles de difficultés à venir l'étranger c'est ce genre de pays que tu évoques bien entendu.

Oui parce que les nations un peu plus ouvertes, du genre Grande-Bretagne, Allemagne, Lituanie, Canada ou encore Etats-Unis, ils ont leurs chapitres au pélerinage. sifflote
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Und ? ...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Und ?
Es ist also möglich aus Ausland zu kommen, um die Wallfahrt zu machen.

Si on veut vraiment le faire, c'est donc possible.
A moins de faire un stage d'élevage de rennes en Laponie ou d'avoir trouvé un job en alternance sur la Zone 51.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Au temps pour moi je ne le savais pas... et ben on verra bien, on n'y est pas encore de toutes manières.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Tu sais ça peut aussi aider pour les partiels.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-03 22:43:00, Loup râleur a écrit :

Je comprends bien. Oui c'est sûr que si tu te trouves en Corée du Nord ou en Arabie saoudite pour tes études l'an prochain, je conçois que tu aies des grosses difficultés à venir au pélé de Chartres. Parce quand tu parles de difficultés à venir l'étranger c'est ce genre de pays que tu évoques bien entendu.

Oui parce que les nations un peu plus ouvertes, du genre Grande-Bretagne, Allemagne, Lituanie, Canada ou encore Etats-Unis, ils ont leurs chapitres au pèlerinage. sifflote


Cher Loup

Il y a encore plein d'autres pays d'où il n'est pas facile de pouvoir venir au pélé (ne serait ce que pour des questions de finance ...) et il ne faut pas oublier tous ceux qui sont retenu par leur métier en France comme à l'étranger.

Bon pélé avec les chapitres normands en attendant de te (re ???) croiser l'an prochain peut être ???
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Tu aurais aussi pu dire que quand on est atteint de la mucoviscidose ou quand on est unijambiste il n'est pas facile de faire le pèlerinage de Chartres. Bref que des cas concrets qui affectent les scouts dans leur grande majorité. hi hi

Si on veut vraiment faire ce pélé au moins une fois dans sa vie on y arrive, sauf les cas évoqués précédemment. Ils existent, mais comme il existe des poissons volants, qui ne sont pas la majorité du genre.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Ecureuil Bondissant: si ça ne tenait qu'à moi... je l'aurais fait avec grand plaisir! Mais il y a les parents derrière qui surveillent ma dose de travail... Et comme je ne travaille point assez au goût de ma maman... Mais il y aurait peut-être une ouverture de négociation avec la soirée de promo^^
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Alléluia!!!! Fidèle Hirondelle rejoint les rangs avec moi!! Comme quoi, espérance et un peu de négociation (et des parents gentils) peuvent faire changer les choses!!!

On sera sûrement avec les chapitre de Notre Dame du Lys (Notre Dame du Lys ou St Grégoire le Grand).
Content ! Content ! Youpie ! Youpie ! Je suis trop contente!!!!!!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Daguet.A
Membre

Nous a rejoints le : 27 Sept 2004
Messages : 35
Patientez...

Moi je serai là pour soigner vos blessures
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de Daguet.A  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Fort utile, je crois à ce que j'ai entendu dire! (c'est la première fois que je viens mais j'en ai déjà vu revenir de ce pélé... qui ne marchaient plus très droit!!)
Merci d'avance pour ce service rendu!!!!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Bonjour à tous,
Qui est partant pour une ckp ?
Un soir au bivouac ? avant le début ?...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Comme l'a dit Ecureuil, mes négociations ont abouti!!!
Saute Saute Saute Saute

Mais c'est point encore sûr que je fasse le début... yen a qui ont cours...

Donc si CKP il y a... je serais plus au moment du bivouac...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne crois pas que ta maman soit d'accord pour que tu loupes ton devoir de maths, mon enfant!

Voui! CKP au bivouac!!
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

avec DMP (Devoirs de Maths Party) obligatoire pour tou(te)s ; je vois déjà Zèbre et Sarigue, chacun tenter de te prouver que c'est sa manière à lui qui est la meilleure pour résoudre équations et problèmes de trigonométrie sifflote . La nuit sera longue ! à se rouler par terre
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Je prends je prends!^^Enfin je crois que ça sera un petit devoir... 2h... juste sur les fonctions ln, exp... ce qu'on fait en ES... pas très dur... et peut-être du coloriage de graphe pour la spé... ça change des suites... Et puis si ça se trouve il sera avancer à mercredi matin parce que c'est we de Pentecôtes... alors pour ceux qui veulent partir... vous comprenez ça coupe le weekend... c'est pas pratique... et patati et patata...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2010-05-02 13:04:00, Mayeul a écrit :

Allons bon ! Ceci dit j'attends toujours signe de vie de Ptit Panda Allons bon ! (au moins pour dire qu'elle n'en donne pas taré )



oups pardon, c'est que j'étais moyennnement en vie ces derniers temps taré

enfin disons que ma vie se limitait au périmètre de ma chambre (surtout du côté de mon bureau quoi intello ) avec une extension vers la cuisine de temps en temps tout de même belebleb

Donc pour donner signe, je ne pourrai pas être là pour le pélé (la semaine prochaine déjà Surpris ) mais si vous y croisez quelqu'un qui me ressemble (beaucoup parait-il belebleb ) c'est ma soeur Grand sourire .


Eh bien je souhaite bon courage aux pellerins !!! Sourire
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Bonjour à tous!

Fidèle Hirondelle et moi sommes à la recherche d'un chapitre "jeune": on crait que celui où nous pensions aller soit constitués d'adultes... d'âge mur. En connaitriez-vous un? Faites-vous partie d'un chapitre sympa qui accepte de prendre les retardataires (avec encore de la place, en gros), et des jeunes de... 15 à 18 ans?
Merci beaucoup!!!
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

En fait, ça commence à devenir urgent... Je sais qu'on peut s'inscrire le jour même... mais ça stresse ma Maman... elle va plus vouloir me laisser partir si je ne suis pas inscrite!
Sur ce, bonne nuit, dormez bien!
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net