Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les bienfaits du Très Saint Rosaire - Projet Fraternité |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
L'idée m'intéresse beaucoup. Il faut lancer des initiatives de ce genre afin d'augmenter la présence catholique sur le net. Peux-tu donner l'adresse du site?
|
Chamarande Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004 Messages : 122 Réside à : Saint-Omer |
Je trouve ça super et je suis partant pour vous suivre c’est vraiment une bonne idée.
FSS |
Chamarande Membre actif
D'accord mais pourais tu me donner l'adresse de ton site stp pour que je vois un peu plus ce qu'il en est.
|
Chamarande Membre actif
Bonjour à tous pour votre informations j’ais mis en place dans mon groupe SUF un cercle de prière qui consiste à ce retrouver tout les dimanche soir à 17h30 dans une petite chapelle de la cathédral pour prier ensemble avec une prière de départ, un credo, un dizenier, et une prière scoute pour finir, je conseil vivement à tout le monde de participer et d’organiser ce type de rassemblement et ainsi pouvoir raviver la flamme des mouvements scouts et aussi de l’église en France.
Fraternel Salut Scout. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Si ça vous intéresse, suite à la proposition d'une amie de la chorale interscoute de Paris, je suis allé voir "Je vous salue Marie", un "film" sous forme de montage audio-visuel très intéressant, plein de belles images et soutenu par une musique appropriée, c'est une bonne introduction aux mystères du rosaire. C'est 8 euros en salle (5 euros si on réserve à l'avance). A quand le DVD?
Af' |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: Préventes au Petit Défi de Passy, 18 av du Pt Kennedy, 75016 Paris _________________ Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette. [ Ce Message a été édité par: Oryx le 01-11-2004 00:57 ] |
Bessou Membre confirmé
Je relance le sujet, afin d'essayer d'aboutir à quelque chose.
Il faut prier et nous, scouts, avons le devoir de montrer l'exemple. Nous pourrions créer une "communauté scoute de prière du très saint rosaire" à partir de quelques pages web, qui si Zèbre est d'accord, pourraient s'intégrer au site de la fraternité. Je propose un système assez simple. Les volontaires s'inscrivent en s'engagent à réciter le chapelet un jour particulier de la semaine. Qu'en pensez-vous? Qui est intéressé? |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
L'objectif (et les moyens) se rapproche beaucoup de celui du réseau scoutisme et prière ?.. [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 06-02-2005 08:02 ] |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Je pose une question en passant.
Pourquoi vous en rajoutez ? Moi je dis : Rosaire... Point On trouve le "Saint Rosaire" Et maintenant "le Très Saint Rosaire" A quand le "Super Saint Rosaire" ou même mieux le "Hyper Saint Rosaire" 2ème question. Apparemment le Rosaire protégerait, en fait même il ne sert uniquement a ça, mais donne t'il des ailes pour aller évangéliser ou aller vers la souffrance. Pas trop !! D’autres part je prie volontiers La Vierge Marie (plus que le Christ) parce que je confis a une super maman. Mais je ne vois aucun intérêt a rabâcher des «Je vous salue Marie» en rafale de dix. Moi pas comprendre !!! C’est un peu comme le Scapulaire. On le porte pour se protéger de l’enfer. Et la je dis « Fait pas le couillon et tu n’iras pas. Donc plus besoin de «grigri de blindage». [ Ce Message a été édité par: Pégase le 06-02-2005 16:00 ] |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Réponses à l'utilité du rosaire :
- Victoire de Lépante - Départ des troupes soviétiques d'Autriche. |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
La seconde histoire est moins connue, tu peux nous la développer un peu SVP ? |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Pourquoi vous en rajoutez ?
Moi je dis : Rosaire... Point On trouve le "Saint Rosaire" Et maintenant "le Très Saint Rosaire" A quand le "Super Saint Rosaire" ou même mieux le "Hyper Saint Rosaire" On en "rajoute" comme tu dis parce que ce sont les noms employes pour designer le rosaire... Un peu comme on dit ausii "Notre Tres Sainte Mere l'Eglise" tu vois... C'est par devotion pure... Apparemment le Rosaire protégerait, en fait même il ne sert uniquement a ça, mais donne t'il des ailes pour aller évangéliser ou aller vers la souffrance. Pas trop !! Detrompe-toi... Reciter le rosaire me permet de twemoigner, d'etre heureux, de vivre en chretien tous les jours... (enfin, tous les jours, c'est le chapelet mais c#est pas grave...) D’autres part je prie volontiers La Vierge Marie (plus que le Christ) parce que je confis a une super maman. Mais je ne vois aucun intérêt a rabâcher des «Je vous salue Marie» en rafale de dix. Moi pas comprendre !!! C’est un peu comme le Scapulaire. On le porte pour se protéger de l’enfer. Et la je dis « Fait pas le couillon et tu n’iras pas. Donc plus besoin de «grigri de blindage». Lors d'une retraite, un pretre disait: "le chapelet, c'est une mitraillette a 50 coup contre le demon"... Il m'avait aussi conseille ceci: Lorsque je recite un chapelet, je me figure (mais c'est aussi pour me concentrer dessus et ne pas le reciter en pensant a autre chose, ce qui est tres facile) que chaque "Je Vous salue Marie" est une rose que j'enfile... les 10 roses forment une couronne de roses que j'offre a la Sainte Vierge... Et on sait combien les femmes aiment les roses Vois-tu, reciter des Je vous salue Marie pour reciter des Je Vous salue Marie, ca sert a rien en effet... Mais si a chaque Je Vous salue Marie tu mets une intention de priere par exemple, ca te fait 150 choses que Marie ne pourra pas te refuser, la grande classe quand meme!! |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
OK, je comprends mieux ! |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Mon cher Pégase,
je te conseille si tu le peux de lire la lettre du St Père sur le Rosaire, dont j'ai dû donner le lien sur un autre forum que nous fréquentons en commun Amodeba |
Bessou Membre confirmé
Bien vu Choc 013. L'idée est déjà réalisée par le site scoutisme et prière.
La charte du réseau scoutisme et prière |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
même que mon petit doigt m'a dit que le réseau Scoutisme & Prière s'est interrogé sur son avenir et développement, envisageant même l'an dernier une fusion (?) avec ce site de fraternite.net.
Mais là c'est à Zèbre de nous en parler... |
technique | |
bonne humeur |