Vendredi 22 Nov 2024
12:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les bienfaits du Très Saint Rosaire - Projet Fraternité
jaguar42
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

En faisant des recherches sur l'histoire, les mystères et les textes fondamentaux sur le Très Saint Rosaire, je me suis émerveillé sur les bienfaits de cette pratique qui sont extraordinaires, voici les bienfaits du Rosaire qu'a livré la Vierge Marie à Saint-Dominique :
1) A tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces.

2) Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra quelques grâces signalées.

3) Le Rosaire sera une armure très puissante contre l'enfer; il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies.

4) Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes oeuvres et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes; il substituera dans les coeurs l'amour de Dieu à l'amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d'âmes se sanctifieront par ce moyen!

5) Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas.

6) Celui qui récitera pieusement mon Rosaire, en considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le malheur. Pécheur, il se convertira; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la vie éternelle.

7) Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du ciel.

8) Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces et ils participeront aux mérites des bienheureux.

9) Je délivrerai très promptement du purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire.

10) Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le ciel.

11) Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l'obtiendrez.

12) Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités.

13) J'ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les saints du ciel.

14) Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et soeurs de Jésus-Christ.

15) La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.

Je pense que nous devrions créer une communauté de prière liée à la fraternité du scoutisme sur internet. Afin de faire connaître et de pratiquer en nombres les Saintes Vertus du Rosaire. Etant donné que j'ai créé avec un camarade un site sur le Rosaire, nous pourrions en faire une sorte de communauté de la Fraternité.
Si l'idée vous intérèsse alors manifestez-vous et surtout faites moi par de vos idées, réflexions et suggestions.

Thomas.
FSS et en Union de Prière.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-09-2004 15:13 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

L'idée m'intéresse beaucoup. Il faut lancer des initiatives de ce genre afin d'augmenter la présence catholique sur le net. Peux-tu donner l'adresse du site?
1
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Je trouve ça super et je suis partant pour vous suivre c’est vraiment une bonne idée.
FSS
2
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif

Patientez...

D'accord mais pourais tu me donner l'adresse de ton site stp pour que je vois un peu plus ce qu'il en est.
3
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif

Patientez...

Bonjour à tous pour votre informations j’ais mis en place dans mon groupe SUF un cercle de prière qui consiste à ce retrouver tout les dimanche soir à 17h30 dans une petite chapelle de la cathédral pour prier ensemble avec une prière de départ, un credo, un dizenier, et une prière scoute pour finir, je conseil vivement à tout le monde de participer et d’organiser ce type de rassemblement et ainsi pouvoir raviver la flamme des mouvements scouts et aussi de l’église en France.
Fraternel Salut Scout.
4
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Si ça vous intéresse, suite à la proposition d'une amie de la chorale interscoute de Paris, je suis allé voir "Je vous salue Marie", un "film" sous forme de montage audio-visuel très intéressant, plein de belles images et soutenu par une musique appropriée, c'est une bonne introduction aux mystères du rosaire. C'est 8 euros en salle (5 euros si on réserve à l'avance). A quand le DVD?

Af'
5
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
C'est 8 euros en salle (5 euros si on réserve à l'avance).

Préventes au Petit Défi de Passy, 18 av du Pt Kennedy, 75016 Paris

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 01-11-2004 00:57 ]
6
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

Patientez...

Je relance le sujet, afin d'essayer d'aboutir à quelque chose.

Il faut prier et nous, scouts, avons le devoir de montrer l'exemple.
Nous pourrions créer une "communauté scoute de prière du très saint rosaire" à partir de quelques pages web, qui si Zèbre est d'accord, pourraient s'intégrer au site de la fraternité.

Je propose un système assez simple.
Les volontaires s'inscrivent en s'engagent à réciter le chapelet un jour particulier de la semaine.

Qu'en pensez-vous?
Qui est intéressé?
7
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

L'objectif (et les moyens) se rapproche beaucoup de celui du réseau scoutisme et prière ?..

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 06-02-2005 08:02 ]
8
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

Je pose une question en passant.
Pourquoi vous en rajoutez ?
Moi je dis : Rosaire... Point
On trouve le "Saint Rosaire"
Et maintenant "le Très Saint Rosaire"
A quand le "Super Saint Rosaire" ou même mieux le "Hyper Saint Rosaire"

2ème question.
Apparemment le Rosaire protégerait, en fait même il ne sert uniquement a ça, mais donne t'il des ailes pour aller évangéliser ou aller vers la souffrance. Pas trop !!
D’autres part je prie volontiers La Vierge Marie (plus que le Christ) parce que je confis a une super maman. Mais je ne vois aucun intérêt a rabâcher des «Je vous salue Marie» en rafale de dix. Moi pas comprendre !!!
C’est un peu comme le Scapulaire. On le porte pour se protéger de l’enfer. Et la je dis « Fait pas le couillon et tu n’iras pas. Donc plus besoin de «grigri de blindage».

[ Ce Message a été édité par: Pégase le 06-02-2005 16:00 ]
9
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Réponses à l'utilité du rosaire :

- Victoire de Lépante
- Départ des troupes soviétiques d'Autriche.
10
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif

TECHNIQUE: 25 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Patientez...

La seconde histoire est moins connue, tu peux nous la développer un peu SVP ?
11
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Pourquoi vous en rajoutez ?
Moi je dis : Rosaire... Point
On trouve le "Saint Rosaire"
Et maintenant "le Très Saint Rosaire"
A quand le "Super Saint Rosaire" ou même mieux le "Hyper Saint Rosaire"

On en "rajoute" comme tu dis parce que ce sont les noms employes pour designer le rosaire... Un peu comme on dit ausii "Notre Tres Sainte Mere l'Eglise" tu vois... C'est par devotion pure...

Apparemment le Rosaire protégerait, en fait même il ne sert uniquement a ça, mais donne t'il des ailes pour aller évangéliser ou aller vers la souffrance. Pas trop !!

Detrompe-toi... Reciter le rosaire me permet de twemoigner, d'etre heureux, de vivre en chretien tous les jours... (enfin, tous les jours, c'est le chapelet mais c#est pas grave...)

D’autres part je prie volontiers La Vierge Marie (plus que le Christ) parce que je confis a une super maman. Mais je ne vois aucun intérêt a rabâcher des «Je vous salue Marie» en rafale de dix. Moi pas comprendre !!!
C’est un peu comme le Scapulaire. On le porte pour se protéger de l’enfer. Et la je dis « Fait pas le couillon et tu n’iras pas. Donc plus besoin de «grigri de blindage».

Lors d'une retraite, un pretre disait: "le chapelet, c'est une mitraillette a 50 coup contre le demon"...
Il m'avait aussi conseille ceci:
Lorsque je recite un chapelet, je me figure (mais c'est aussi pour me concentrer dessus et ne pas le reciter en pensant a autre chose, ce qui est tres facile) que chaque "Je Vous salue Marie" est une rose que j'enfile... les 10 roses forment une couronne de roses que j'offre a la Sainte Vierge... Et on sait combien les femmes aiment les roses
Vois-tu, reciter des Je vous salue Marie pour reciter des Je Vous salue Marie, ca sert a rien en effet... Mais si a chaque Je Vous salue Marie tu mets une intention de priere par exemple, ca te fait 150 choses que Marie ne pourra pas te refuser, la grande classe quand meme!!
12
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

OK, je comprends mieux !
13
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Mon cher Pégase,

je te conseille si tu le peux de lire la lettre du St Père sur le Rosaire, dont j'ai dû donner le lien sur un autre forum que nous fréquentons en commun

Amodeba
14
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

Patientez...

Bien vu Choc 013. L'idée est déjà réalisée par le site scoutisme et prière.

La charte du réseau scoutisme et prière
15
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

même que mon petit doigt m'a dit que le réseau Scoutisme & Prière s'est interrogé sur son avenir et développement, envisageant même l'an dernier une fusion (?) avec ce site de fraternite.net.
Mais là c'est à Zèbre de nous en parler...
16
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

Patientez...

L'idéé de fusion des deux sites me semblait intéressante; qu'en est-il?
17
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net