Mercredi 26 Juin 2024
00:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Qu'est-ce que ''être catholique'' ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Sur que l'enseignement du "fait religieux" est ou a été un un sujet polémique mais bon l'Université est maintenant légèrement hors jeu dans tous ces débats.

Alors tiens si être catholique et ne pas s'être fait débaptiser était une réponse au nthème du fil...
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Ah et puis après cet exposé théologico-universitaire je dois vous tenir au courant des signatures et ratures des CP et CT sur mon carnet de progression:

- il y a 2 heures un membre ma mis un point en technique suite à mon message 89.

- il y a une heure un membre m'a retiré un point car ce n'était pas de la technique scoute.

Bref ma seconde classe est remise à une date ultérieure. Je vais en parler au petit Thomas (10 mois) que Gazelle et moi gardons depuis quatre jours.
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et si on se calmait ! si on essayait simplement d'appliquer la loi scoute . BP n'a-t-il pas un jour écrit qu'il nous fallait "cultiver l'amour au sens voulu par Dieu quand il a mis en nous ce sentiment de bienveillance souveraine qui porte à servir le prochain, à le considérer avec bonté, à lui témoigner de la sympathie, de la reconnaissance pour le bien qu'on lui doit"

Qu'en pensez-Vous ?
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Ouie, Ouie, Ouie...

Si je comprens bien certains mp ou indications sur d'autres fils une lutte feutrée mais bien réelle se livre en ce moment pour le controle de FDS.

Bon je n'étais pas au courant.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi non plus... Allons bon !
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ce post n'a rien à faire dans ce sujet Epervier.

Mais plutôt dans celui-ci innocent
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je sais bien mais malheureusement, et j'en suis désolé, chaque fois que j'ouvre ce sujet, il saute et je reviens à la page précédente.

Et tu as raison à 100%
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Black Mamba
Modératrice

Nous a rejoints le : 17 Sept 2008
Messages : 363

Réside à : El Paso
Patientez...

Au lieu de poster dans n'importe quel fuseau, il est plus intelligent de signaler le bug aux modérateurs !
Message déplacé

98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis D.I.V.A  Profil de Black Mamba  Voir le site web de Black Mamba  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net