Dimanche 8 Juin 2025
13:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Manquer la Messe...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

nous a toulouse, comme dans pas mal de grande ville on a meme la messe le dimanche en fin d'apres nidi ou le soir, je trouve ca pas mal, justement car ca s'adapte aussi à l'évoulution de la "vie moderne".

La religion catho n'est pas une religion qui reste campée sur ces position, elle est evolutive (dans a limite du raisonnable, mais ou est le raisonnable?), elle s'adapte au monde, et ne reste pas comme au temps du moyen age...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Hermine, je ne suis pas certain que dans ton cas on puisse vraiment parler de "paroisse"...

Il y a quand même un truc qu'est marrant avec les tradis : ils vouent aux gémonies la concélébration sous prétexte que quand deux prêtres concélèbrent, il n'y a des grâces que d'une seule Messe, alors que s'ils en célébraient chacun une, il y aurait des grâces pour deux Messes ce qui est à mon avis une façon un peu trop comptable de voir les choses, mais ce n'est pas le problème ici ; et dans le même temps, ils expliquent avec la meilleure bonne foi du monde qu'ils préfèrent lire "leur" Messe dans leur Missel que d'y aller le samedi soir...

Dieu sait que je n'aime pas la Messe "anticipée" (pour moi, il faut sancitifier le dimanche, donc aller à la Messe ce jour-là, et non pas la veille peu m'importe que le dimanche commence dès vêpres, je ne lis pas le bréviaire), mais, comme cela m'est déjà arrivé, quand je n'ai pas la possibilité d'aller à la Messe le dimanche, je suis bien content de pouvoir y aller le samedi.

Une anecdote en passant ; grâce à la Messe anticipée, je n'ai pas pu aller à la Messe du dernier dimanche du mois d'octobre : n'ayant pas pu aller à la Messe le matin, je me rends à la Messe dimanche soir à l'église du coin. Et là, premier étonnement, le prêtre, au lieu d'être en ornements verts, était en blanc... Au moment des lectures, j'ai compris...

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 17-01-2005 14:29 ]
10
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

pourquoi ton etonnenement, j'ai pas tout saisie...?
11
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543