Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Prières |
Lionceau Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 145 |
moi je connaissais plutôt cette prière pour "prière pour donner sa vie" ... elle est à mes yeux magnifique :
Prière pour risquer sa vie . Seigneur, je voudrais être de ceux qui risquent leur vie, Qui donnent leur vie . A quoi bon la vie, si ce n’est pour la donner ? Seigneur, Vous qui êtes né au hasard d’un voyage Et êtes mort comme un malfaiteur après avoir couru sans argent sur toutes les routes, Tirez-moi de mon égoïsme et de mon confort, Que, marqué par Votre croix, je n’ai pas peur de la vie rude et des métiers où l’on risque sa vie : marine, aviation, colonie …. Des métiers où l’on engage sa responsabilité . Mais Seigneur, au delà de toutes les aventures, au delà de tous les risques d’une vie engagée dans l’action, au delà de tous les héroïsmes à panache, Rendez-moi disponible pour la belle aventure où Vous m ‘appelez . J’ai à engager ma vie, Jésus, sur Votre parole . J’ai a jouer ma vie, Jésus, sur Votre amour . Les autres peuvent bien être sages, Vous m’avez dit qu’il faut être fou . D’autres croient à l’ordre, Vous m’avez dit de croire à l’amour . D’autres pensent qu’il faut conserver . Vous m’avez dit qu’il faut donner D’autres s’installent, Vous m’avez dit de marcher Et d’être prêt à la joie et à la souffrance, Aux échecs et aux réussites, De ne pas mettre ma confiance en moi mais en Vous . De jouer le jeu chrétien sans me soucier des conséquences, Et finalement de risquer ma vie en comptant sur Votre amour . Seigneur, délivrez-moi de moi-même, donnez-moi Seigneur, une âme accueillante, Un cœur ouvert, une main toujours prête à l’amitié, Une main prête à recevoir Vos mains, Souffrances et joies, Une âme qu’aucun bouleversement n’effraie Qu’aucun appel ne surprend, Et qui soit prête à s’envoler vers Vous Aujourd’hui où Vous voudrez bien m’appeler en votre béatitude . Amen Abbé Joly . |
Beber Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Juin 2004 Messages : 104 Réside à : Lyonnais à Chateauroux |
L'avantage de ce fuseau c'est que chaque message est un vraie plaisir à être lu ! ...alors une petite dernière chère aux militaires pour la prière du soir :
Notre-Dame du Bien-Mourir, Mère de Jésus et notre Mère, c'est avec la simplicité des petits enfants que nous venons à vous pour vous confier nos derniers instants et notre mort. Avec Jésus vous avez assisté Saint Joseph, votre époux, lors de son trépas; au pied de la Croix vous avez reçu le dernier soupir de notre Sauveur, votre divin Fils; désormais, nous en avons l'assurance, vous êtes auprès de chacun de vos enfants, avec la sollicitude de votre coeur maternel, pour lui faire franchir le seuil de la mort et l'introduire dans l'éternité. Mais pour que nous puissions affronter dans la paix cette ultime épreuve, si rude à notre nature, soyez aussi pour nous Notre-Dame du Bien-Vivre; aidez nous, nous vous en supplions, à demeurer fidèles, jour après jour, aux engagements de notre baptême, aux enseignements de la foi, à la pratique de la charité. Pour y parvenir nous nous appuyons avec la certitude de l'espérance qui ne déçoit pas, sur votre intercession toute puissante. Notre-Dame du Bien-Mourir, recevez déja notre action de grâce, que nous vous redirons éternellement, et daignez continuer à prier pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen La dévotion à Notre-Dame du Bien-Mourir est originaire du magnifique monastère bénédictin de Fontgombault. |
Gaetan Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 78 Réside à : nantes |
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix!
Là où il y a de la haine, que je mette l'amour. Là où il y a l'offence, que je mette le pardon. Là où il y a la discorde, que je mette l'union. Là ou il y a l'erreur, que je mette la vérité. Là où il y a le doute, que je mette la foi. Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance. Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière. Là où il y a la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé...qu'à consoler à être compris...qu'à comprendre à être aimé...qu'à aimer Car c'est en donnant...qu'on reçoit c'est en s'oubliant ...qu'on trouve c'est en pardonnant...qu'on est pardonné c'est en mourrant...qu'on ressucite à l'éternelle vie. Saint François d'Assise Voici une priere tres connue mais neammoins magnifique (à lire a la fin d'une veillée). |
Gaetan Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 78 Réside à : nantes |
J'étais sur le fuseau concernant le manque de pretres tout à l'heure, voici une belle priere du saint Père concernant les vocations:
"Seigneur Jésus, Toi qui es le Bon Pasteur, suscite dans toutes les communautés paroissiales des prêtres et de diacres, des religieux et des religieuses, des laïcs consacrés et des missionnaires, selon les nécessités de ce monde que tu aimes et que tu veux sauver. Nous te confions en particulier notre communauté; crée en nous le climat spirituel des premiers chrétiens, afin que nous puissions être un cénacle de prière, accueillant avec amour l'Esprit Saint et ses dons. Assiste nos pasteurs et toutes les personnes qui se consacrent à Toi. Guide les pas de ceux qui ont accueillis ton appel. Tourne ton regard d'Amour vers tant de jeunes bien disposés, et appelle-les à ta suite." |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Voici une prière pour les vocations sacerdotales.
"Seigneur Jésus qui avez dit :"La moisson est abondante,mais les ouvriers sont peu nombreux" priez donc le Maître de la moisson d'envoyer ses ouvriers dans son champ,daignez donner à nos diocèses et à toute l'Eglise la grâce de nombreuses vocations sacerdotales. Donnez-nous des prêtres,de saints prêtres,que ne découragent ni l'immensité et laustérité de la tâche à accomplir,ni l'inutilité apparente de leurs prières,de leur zèle et de leurs sacrifices. Pour que la jeunesse grandisse dans la vertu,pour que les foyers sur votre foi et le respect de vos saintes lois,pour que les pêcheurs se convertissent,que les malheureux soient consolés,que les mourants s'en aillent vers vous dans la paix et l'espérance,pour que nos églises ne soient plus vides et désolées:Seigneur,donnez-nous des prêtres,de saints prêtres,de saints prêtres catholiques. Coeur Sacré de Jésus ayez pitié de nous Coeur immaculé de Marie priez pour nous Saints Pontifes et saints Prêtres,Martyrs et Confesseurs intercédez pour nous. |
Pélican Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Juil 2004 Messages : 105 Réside à : Saint Lô |
Une prière fort connue sous le nom de "prière des paras" (mais qui n'est pas de leur invention) :
Mon Dieu, mon Dieu, donne-moi la tourmente, donne-moi la souffrance, donne-moi l'ardeur au combat. Ce dont les autres ne veulent pas, ce que l'on Te refuse, donne-moi tout cela, oui, tout cela ; je ne veux ni repos, ni même la santé, tou ça, mon Dieu, T'est assez demandé. Mais donne-moi, mais donne-moi la Foi ! pour que je sois sûr de moi, donne-moi la tourmente,... |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Prière pour la famille ( il faut !)
Ô Père, de qui vient toute paternité au ciel et sur la terre, toi Père, qui es Amour et Vie, fais que sur cette terre, par ton Fils Jésus-Christ, né d’une Femme, et par l’Esprit-Saint, source de charité divine, chaque famille humaine devienne un vrai sanctuaire de la vie et de l’amour pour les générations qui se renouvellent sans cesse. Que ta grâce oriente les pensées et les actions des époux, vers le plus grand bien de leurs familles, de toutes les familles du monde. Que les jeunes générations trouvent dans la famille un soutien inébranlable qui les rende toujours plus humaines et les fasse croître dans la vérité et dans l’amour. Que l’amour, affermi par la grâce du sacrement du mariage soit plus fort que toutes les faiblesses et toutes les crises que connaissent parfois nos familles. Enfin, nous te le demandons par l’intercession de la Sainte Famille de Nazareth, qu’en toutes les nations de la terre, l’Église puisse accomplir avec fruit sa mission dans la famille et par la famille. Toi qui es la Vie, la Vérité et l’Amour, dans l’unité du Fils et du Saint-Esprit. Amen. |
Pélican Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Juil 2004 Messages : 105 Réside à : Saint Lô |
Et lorsque l'on se demande quelle est sa vocation, une prière de Saint Thomas :
O Jésus, Dieu caché, mais véritablement présent sur cet autel, écoutez-moi, je Vous implore. Que Votre bon plaisir soit mon plaisir, ma passion, mon amour ! Donnez-moi de le chercher, de le trouver, de l'accomplir ! Montrez-moi Vos chemins, indiquez-moi Vos sentiers. Vous avez Vos dessins sur moi, dites-les moi bien, et donnez-moi de les suivre jusqu'à ce que, par Votre Grâce, le salut de mon âme soit assuré. Qu'indifférent à tout ce qui passe, et ne voulant voir que Vous, j'aime tout ce qui est à Vous, mais Vous surtout, mon Dieu ! Rendez-moi amer toute joie qui n'est pas de Vous, impossible tout désir hors de Vous, délicieux tout travail fait pour Vous, insupportable tout repos qui n'est pas en Vous. Que ma vie, ô bon Jésus, ne soit qu'un acte d'amour vers Vous, Ainsi soit-il. |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
pour les habitués du pélé de Chartres ( est ce que ceux de Chartres Paris ont la même ?) !
Dieu éternel et tout puissant qui avez instauré l'empire des Francs pour être dans le monde l'instrument de vos divines volontés, le glaive et le bouclier de votre sainte Eglise, nous vous en prions, prévenez toujours et partout de votre céleste lumière les fils suppliants des Francs , afin qu'ils voient ce qu'il faut faire pour réaliser votre régne en ce monde et que, pour accomplir ce qu'ils auront vu, ils soient remplis de charité, de force et de persévérance .Par Notre Seigneur Jesus Christ, votre Fils, qui,étant Dieu, vit et régne avec nous en l'unité du Saint Esprit, dans tous les siécles des siécles . Amen |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
|
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Citation: Ecrite par l'Aspirant Zirnhelm, instituteur à Tunis, engagé volontaire dans les paras (je ne me souviens pas dans quel régiment désolé), tombé au champ d'honneur en Tunisie en 1941. Ce texte a été retrouvé sur lui après sa mort si j'ai bonne mémoire. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Vous connaissez certainement le Je vous Salue Marie, mais connaissez-vous le Je vous salue Joseph ?
Le voici : Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé, vous êtes béni entre toues les hommes, et jésus, l'enfant de votre virginale épouse est béni. St Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, Priez pour nous dans nos soucis de santé, de famille et de travail, Et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amodeba |
Amodeba Bretagne
Je vous mets ici la prière de l'Ange à Fatima, que certains parmi vous connaissent sûrement :
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et ne Vous aiment pas. Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Coeur Sacré et du Coeur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amodeba |
Ecureuil A ecureuil
Nous a rejoints le : 25 Janv 2005 Messages : 329 Réside à : charbonnieres (Lyon) |
Je vous livre ici une prière récité quotidiennement dans mon ancienne pension, c'est la consécration à Jésus par Marie de Louis Marie Grignon de Monfort.
"Je vous choisi aujourd'hui ô Marie pour ma mère et ma reine, je vous livre en toute soumission et amour mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions, passées présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception pour la plus grande gloire de Dieu dans le temps et l'éternité. Amen." |
Amodeba Bretagne
Voici la Prière à Jésus crucifié :
(pour obtenir plus intensément Foi, Espérance, Charité et Contrition de nos fautes) : O bon et très doux Jésus, prosterné à genoux en Votre présence, je Vous prie et je Vous conjure, avec toute la ferveur de mon âme, de daigner graver dans mon coeur de vifs sentiments de foi, d'espérance et de charité, un vrai repentir de mes péchés, et une volonté très ferme de m'en corriger, pendant que je considère et contemple en esprit Vos cinq plaies, avec une grande affliction et une grande douleur, ayant devant les yeux ces paroles que déjà le prophète David mettait sur Vos lèvres, ô bon Jésus : Ils ont percé mes mains et mes pieds, Ils ont compté tous mes os. (Ps XXI) |
Ecureuil A ecureuil
Nous a rejoints le : 25 Janv 2005 Messages : 329 Réside à : charbonnieres (Lyon) |
Voici une autre prière que nous récitions au cours de la neuvaine à saint Joseph.
"Ô Glorieux Saint Joseph, chef de la sainte famille de Nazareth, si zélé à pourvoir à tous ses besoins, étends sur nous ta tendre sollicitude, prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui nous concernent et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Amen." "Ô Mère Bien Aimée,vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour, apprennez-nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention. Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que ta charité veut bien recueillir ; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la lumière et dans l'amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux. Que rien ne puisse jamais troubler notre paix ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ; mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'insondable mystère, jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine, verra toutes choses dans l'éternel amour et dans l'unité." Pour ceux que ça intresse cette prière ainsi que la consécration à Marie ont été mis en musique par des élèves des foyers de charité (de ma classe), et je dois en avoir des partitions. [ Ce Message a été édité par: Ecureuil A le 07-03-2005 14:38 ] |
Amodeba Bretagne
Avec une infinie confiance, par le vénérable Charles de Foucauld
Mon Père, Je m'abandonne à Toi, fais de moi ce qu'il Te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je Te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que Ta volonté se fasse en moi, en toutes Tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre Tes mains. Je Te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon coeur, parce que je T'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre Tes mains sans mesure, avec une infinie confiance, parce que Tu es mon Père. Amodeba |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
quelle joie, ce fuseau
" Que la prière soit sacrée, à heure fixe matin et soir. Qu’elle soit surtout vivante, adaptée(...) ; ayez vos prières à vous, grâce auxquelles ils comprendront qu’ils n’ont pas deux vies, une vie chrétienne qu’on revêt le dimanche matin et dix minutes par jour pendant la semaine, et une vie scoute qui les accapare et les pétrit le reste du temps ; mais que ces deux vies n’en font qu’une et qu’ils ne sont scouts que pour vivre en chrétiens plus parfaits " Père Jacques Sevin. "Le scoutisme", p 131 |
Amodeba Bretagne
O mon Dieu, Trinité que j'adore (par Bse Elisabeth de la Trinité)
O mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité ; que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de Votre mystère ! Pacifiez mon âme. Faites-en Votre ciel, Votre demeure aimée et le lieu de Votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là, toute entière, toute éveillée dans ma foi, toute adorante, toute livrée à Votre action créatrice. |
Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
Prière au Saint-Esprit (avant l'étude)
Venez Esprit-Saint, remplissez les coeurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre amour. Envoyez votre Esprit, Seigneur, et il se fera une création nouvelle. Et vous renouvellerez la face de la terre. Prions O Dieu, qui avez instruit les coeurs de vos fidèles par la lumière du Saint-Esprit, donnez-nous, par ce même Esprit, de comprendre et d'aimer ce qui est bien, et de jouir sans cesse de ses divines consolations. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il. *** |
Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
Pour le monde en danger
O Mère des hommes et des peuples, aide-nous à vaincre la menace du mal qui s'enracine si facilement dans le coeur des hommes d'aujourd'hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l'avenir! De la faim et de la guerre, délivre-nous! De la guerre nucléaire, d'une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous! Des péchés contre la vie de l'homme depuis ses premiers moments, délivre-nous! De toutes les genres d'injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous! |
Amodeba Bretagne
Adoro Te
Je Vous adore avec amour, ô Dieu caché, Réellement présent sous ces apparences ; Mon coeur se soumet à Vous tout entier, Car quand il Vous contemple, tout lui fait défaut. La vue, le goût, le toucher ne font ici que nous tromper, Mais nous croyons fermement ce que nous avons entendu. Je crois tout ce qu'a dit le Fils de Dieu. Rien n'est plus vrai que cette parole de vérité. Sur la croix, seule la divinité était cachée, Mais ici l'humanité aussi se cache ; Je crois pourtant à toutes deux et je le proclame, Et je demande ce que demandait le larron repentant. Je ne vois pas Vos plaies comme Saint Thomas, Je proclame pourtant que vous êtes mon Dieu. Faites que je croie toujours plus en Vous, Que j'espère en Vous et que je Vous aime. O Mémorial de la mort du Seigneur, Pain vivant qui donnez la vie aux hommes, Faites que mon âme trouve la vie en Vous Et goûte toujours combien Vous êtes doux. Seigneur Jésus, Pélican plein de bonté, De mon impureté purifiez-moi par Votre Sang, Dont une seule goutte suffirait Pour sauver le monde de tous ses péchés. Jésus, que je contemple maintenant voilé, Je Vous en prie, réalisez mon ardent désir : Que j'aie le bonheur de Vous voir un jour Face à face dans votre gloire. Amen. |
CASTORE Rongeur
PRIERE D'UNE CHEFTAINE (Suzanne Dollé -1946-in "Petites cantilènes d'amour pour le temps de disette SPES)
Mon Dieu, apprenez-moi à bien comprendre les enfants, à les comprendre à leur façon, à ne pas être g.p. (ce qui veut dire "grande personne") Pour bien les épanouir, Ne pas les déformer, Et respecter votre oeuvre. Mon Dieu, faites-moi vivre la loi de la meute avant de la dire à mes louveteaux. Apprenez-moi à ne m'écouter en rien. A m'oublier en tout. C'est alors que vraiment Je serai Cheftaine. C'est à dire quelqu'un de donné Au service du Seigneur, dans les enfants, pour toujours. Apprenez-moi à vous écouter en tout. Une Cheftaine écoute le chef. La loi des louveteaux C'est, en résumé, Un traité d'ascétique et de mystique. Bénissez tous ceux de la grande famille scoute, Ceux qui l'ont faite ce qu'elle est. Le chamois franc et le vieux loup, Tous ceux du premier soir à Cham. Tous ceux dont nous avons tant reçu, depuis cette première veille dans le train, En revenant de ce premier congrès de Chefs à Dijon. Bénissez Bagheera, la panthère, Cette première Cheftaine de toutes les Cheftaines, Qui a si bien compris le garçon. Et bénissez nos frères et soeurs, Le Hibou aussi bien que l'Elan, du Bison au Lézard, En passant par le Lapinot, Sans oublier le Solitaire, Et toutes les graves Cheftaines, Qui font "hou" quand on leur parle des images que sont les totems. Bébissez tout le mouvement, Et tous les louveteaux. Que tous soient de vrais scouts, jeunes, Et menant bien, pour vous, le grand jeu |
Amodeba Bretagne
O Deus, ego amo te
prière attribuée à St François-Xavier Mon Dieu, je Vous aime ! Ce n'est pas pour le Ciel que je Vous aime, Ni parce que ceux qui ne vous aiment pas, Vous les punissez du feu éternel. A la croix, mon Jésus, Vous m'avez pressé sur Votre coeur, Vous avez enduré les clous, le coup de lance, le comble de la honte, des douleurs sans nombre, la sueur et l'angoisse, la mort... Tout cela pour moi, à ma place, pour mes péchés. Alors, ô Jésus très aimant, Pourquoi donc ne pas Vous aimer d'un amour désintéressé, Oubliant le Ciel et l'Enfer, Non pour être récompensé, Mais simplement comme Vous m'avez aimé ? C'est ainsi que je Vous aime, ainsi que je Vous aimerai, Uniquement parce que Vous êtes mon Roi, Uniquement parce que Vous êtes mon Dieu. Amen. |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
apparement personne ne la mis donc je me lance:
Donnez-moi mon Dieu ce qui vous reste Donnez-moi mon Dieu ce qui vous reste. DOnnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos Ni la tranquillité Ni celle de l'âme, ni celle du corps. Je ne vous demande pas la richesse Ni le succéè, ni même la santé. Tout ça mon Dieu, On vous le demande tellement Que vous ne devez plus en avoir Donnez-moi mon Dieu ce qui vous reste. Donnez-moi ce que l'on vous refuse. Je veux l'insecurité et l'inquietude. Je veux la tourmente et la bagarre Et que vous me les donniez, Mon Dieu, definitivement Que je sois sûr de les avoir toujours Car je n'aurai pas toujours le courage De vous les demander. Donnez-moi mon Dieu ce qui vous reste. Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas. Mais donnez-moi aussi le courage Et la force et la Foi. Composée pas l'aspirant ZIRNHELD parachutiste mort au combat. |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Pour ceux qui ne le saurait pas, précisons que Zirnheld était scout à Tunis avant de s'engager dans les SAS et tomber dans le désert de Lybie. Le texte mis en musique sous le nom de "prière du Para" est adapté de cette prière, mais sur l'air d'une Marche consulaire. |
CASTORE Rongeur
Prière des chevaliers
Seigneur Jésus, de qui descend toute noblesse et toute chevalerie, apprenez-nous à servir noblement. Que notre fait ne soit point parade ni littérature, mais loyal ministère et sacrifice coûteux. Tenez nos âmes hautes, tout près de Vous, dans le dédain des marchandages, des calculs et des dévouements à bon marché. Car nous voulons gagner notre paradis non pas en commerçants, mais à la pointe de notre épée, laquelle se termine en croix, et ce n'est pas pour rien. Nous avons fait de beaux rêves pour Votre amour dans l'obscurité des journées banales, préparez-nous aux grandes choses par le fidélité aux petites et enseignez-nous que la plus fière épopée est de conquérir notre âme et de devenir des saints. Nous n'avons pas visé moins haut, Seigneur, et nous sommes bien ambitieux, mais heureusement nous sommes faibles et cette grâce, nous l'espérons de Votre miséricorde, nous conservera humbles. Demandez-nous beaucoup, et aidez-nous ô Vous donner davantage. Et puisque nous sommes livrés à Vous, ne Vous gênez pas pour nous prendre au mot et pour nous sacrifier : Nous Vous le demandons malgré le tremblement de notre chair, car nous voulons n'avoir qu'une crainte, celle de ne pas Vous aimer assez. Et quand, au soir de notre dernière bataille, Votre voix de Chef sonnera le ralliement de tous Vos chevaliers, faites, Seigneur, c'est notre suprême prière, faites que notre mort serve à quelque chose, et accordez-nous la grâce de mourir debout. Ainsi soit-il. Père Jacques Sevin |
Amodeba Bretagne
Prière catholique
Seigneur, Père Saint, Dieu éternel et tout puissant, répandez avec abondance les bienfaits de votre grâce sur notre mère la Sainte Eglise, notre Saint-Père le Pape, Monseigneur notre Eveque, et sur les prêtres qui ont charge de nos âmes. Faites, Seigneur, que tous les chrétiens répondent fidèlement aux appels de votre grâce, et que le monde entier accueille la lumière de votre vérité. Guidez dans leur tâche ceux qui portent une responsabilité dans la vie publique de notre pays. Protégez notre famille, faites progresser parents et enfants dans votre charité. Et rassemblez un jour tous les hommes dans le Royaume éternel de votre gloire. Amen |
Amodeba Bretagne
Offrande de la journée :
Divin coeur de Jésus, je Vous offre, par le Coeur immaculé de Marie, les prières et les actions, les joies et les peines de ce jour, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles Vous Vous offrez continuellement sur l'autel. Je vous les offre en particulier pour... (l'intention que vous souhaitez). |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |