Jeudi 14 Nov 2024
17:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
"La religion opprime la femme" selon le Conseil de l'Europe
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Hum.

Mettre sur le même plan les récréations de Mai 68 et le long labeur d'éducation et de changement des mentalités de l'Eglise catholique me semble le témoignage d'un grave fossé entre ce dont nous parlons et ce dont vous parlez.
Vous voulez parler de quoi ? De grandes pub ? De grands coups dont tout le monde parle ? De gloire furtive et d'effets d'annonces pour des résultats chocs et révolutionnaires ?!
(c'est le même débat que sur l'Eglise et les nazis finalement. On est vraiment dans une génération qui ne vit plus que de zapping (vite, une nouvelle nouveauté !), et de revues de pensées prédigérées...)

Il ne peut y avoir de débat en ce qui me concerne si l'on n'est pas capable de mesurer les plans de ce dont on parle...

(Et je ne répondrai qu'une seule chose concernant le serpent de mer des femmes prêtres :

L'Eglise n'est pas une Entreprise,
et prêtre n'est pas un métier.

(et relisez Sainte Thérèse.)

Bonne nuit...
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004

Réside à : jans
Patientez...

L'église est la plus grande secte de France !

Dans l’église catholique, les chefs religieux demandent de l’argent en échange de quelques prières rendus aux pélerins de leurs Églises.
Ils se sont fait payer pour les baptêmes, les mariages, la bénédiction des bâtiments, les messes dites pour des "âmes du purgatoire", les enterrements, le service des aumôniers et les processions.
En même temps, là où il y a une Église
Les personnes qui travaillent dans la religion ont inventé d’autres façons pour soutirer de l’argent aux gens.
Les Églises placent des sommes épouvantables à Wall Street, et dans des entreprises commerciales capables de leur procurer des bénéfices.

L'église est donc un gouffre financier et non spirituel.

L’église catholique a un chef, donc un Pape qui se dit parfait aux yeux des pélerins ! un véritable gourou que ses adeptes idolâtres ; on a vu tous ça à la mort du Pape J.-P II. : même les journalistes se sont posé la question : « Mais ou est Dieu ? Où est Jésus ? ».

Au Vatican : Top secret !! Elle a même sa mafia très secrète qu’est l’Opus Dei.

L'église n'a rien de fondé : le mystère de la foi, de la résurrection, le mystère de Dieu, tout est des Saints mystères dans l’église catholique.

Vous posez une question sur le royaume de Dieu à un prêtre/curé et il vous dira que c’est un saint mystère de Dieu....

Les cathos baptisent les bébés, il n’y a rien de plus sectaire : le nouveau né n’a jamais dit qu’il voulait être catholique !!!!!!!

Les accoutrements archevêques, evêques, prêtre... cela me donne froid dans le dos, j’ai presque peur !!!
De plus les « titres » qu’ils portent : le plus orgueilleux et le plus absurde : « Monseigneur » quelle humilité !! et surtout quel culot !!!!!!!!!

Je me demande si ça sera tj les mêmes foutaises au bout de 2000 ans...
69
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

tiens, personne n'a bondi sur ce troll?

je répond au bapteme et au pretre, le reste me parait trop gros.

apres le bapteme, y'a généralement la confirmation et là, c'est vraiment un choix personnel

pour les titres des pretres, perso, je pense que je n'appelerai jamais un eveque monseigneur, ca me derange pas de tutoyer un aumonier scout (parce qu'il est scout). et c'etait bien pire avant Jean XXIII (si mes souvenirs sont bons)
ou il fallait donner des titres suprapompeux au Pape, il a demandé à ce que cela cesse, rendant un peu plus humaine cette brave fonction.
70
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-10-18 22:29, Jack a écrit

tiens, personne n'a bondi sur ce troll?

Si ! toi !

71
Iguane S
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005

Réside à : Le Mans
Patientez...

Martine: "L'église est la plus grande secte de France !

Dans l’église catholique, les chefs religieux demandent de l’argent en échange de quelques prières rendus aux pélerins de leurs Églises.
Ils se sont fait payer pour les baptêmes, les mariages, la bénédiction des bâtiments, les messes dites pour des "âmes du purgatoire", les enterrements, le service des aumôniers et les processions.
En même temps, là où il y a une Église
Les personnes qui travaillent dans la religion ont inventé d’autres façons pour soutirer de l’argent aux gens.
Les Églises placent des sommes épouvantables à Wall Street, et dans des entreprises commerciales capables de leur procurer des bénéfices.

L'église est donc un gouffre financier et non spirituel.

L’église catholique a un chef, donc un Pape qui se dit parfait aux yeux des pélerins ! un véritable gourou que ses adeptes idolâtres ; on a vu tous ça à la mort du Pape J.-P II. : même les journalistes se sont posé la question : « Mais ou est Dieu ? Où est Jésus ? ».

Au Vatican : Top secret !! Elle a même sa mafia très secrète qu’est l’Opus Dei ......"

C'est vraiment ce que tu pense ou c'est de la provoc????
72
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

disons que je ne l'aurais pas dit comme ca... mais je ne suis pas très loin de penser ca.

en fait, je vois une incohérence entre le message de zebre qui souligne que pretre ce n'est pas un metier et l'église une entreprise... et le fait que c'est un machin qui brasse d'énorme somme d'argent et dont les pretre se font payer à la prestation(mariage, baptème, enterrement,...).

ceci dit il faut bien qu'ils vivent...

on ne peut meme pas dire que l'église fait les sorties d'écoles, à ce point, on pourrait plutot parler de racolage au berceau. jack nous parle de choix personnel pour la confirmation... je serais moins affirmatif. ca doit être fait et on ne demande pas trop l'avis du mome. à moins que le jeune soit suffisemment affirme pour brandir bien haut ses convictions, très fort et très longtemps... il y passe comme les autres... pour avoir la paix. je le sais, je l'ai fait et facilement la moitié des jeunes qui l'ont fait avec moi ont d'un coup arrete d'aller à la messe au lendemain de ce truc.

l'église est une secte??? la nuance entre une religion et une secte pour un non croyant est assez floue si je puis me permettre. quelle différence y a t'il entre les 2??? techniquement aucune.

Une secte dans son acceptation contemporaine, est une structure qui sous couvert d'une proposition attractive de croissance personnelle
le seul bonheur véritable est dans l'église
, d'évolution spirituelle
le but a atteindre est la sainteté seule moyen d'atteindre le paradis
, ou de transformation de la société
le fameux pacte social(euh en vrais je sais plus comment il s'appelle le projet social de l'église ???)
, porte atteinte aux libertés et droits de l'être humain
la les exemples sont multiples et déjà souvent décrit et décrié, je ne vais pas prendre le risque de les réécrire
, en faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu
baptème, cathéchisme, communion, confirmation rien que pour les actes qui touchent les enfants.
, afin de le soumettre au modèle défini par le ou les dirigeants
ca c'est facile, tout est dans le credo
. La secte se définit également par des comportements qui mettent en péril l'équilibre social.
je me contenterai de parler d'une certaine incapacité à admettre la possibilité pour les autres d'avoir le droit à certaines décisions les concernants et une volonté marquée d'imposer leur vues à tous pour les sauver malgré eux.

attention, tout ceci est dit seulement pour illustrer le fait qui a l'air d'étonner iguane que certain considèrent l'église comme une secte.

y'en a des biens pire... mais de la meme manière que l'église marque une tendance à l'intolérance(homo) et la discrimination(femme) on peut trouver dans n'importe quelle religion (athéisme militan compris j'imagine meme si techniquement ce n'est pas une religion) des fonctionnements sectaires.

ca ne fait pas de l'église forcement une secte avec tout ce que ca entraine de négatif... mais la logique est assez semblable.
73
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

Patientez...

ben moi, c'est l'inverse. generalement la confirmation, c'est vers 15-16 ans et j'ai arreté parce que je ne me retrouvais pas dans ce qui etais fait à l'aumonerie et pour la confirmation, je voyais ca un peu comme gravir une echelle, juste un grade en plus. bref j'en voyais pas l'interet.

(en clair je me faisait chier à l'aumonerie)

d'un autre coté, ca n'a strictement rien a voir avec le sujet.

pour le troll, il etait si mignon, que j'ai pas resisté
74
Montoire
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-18 13:42, CASTORE a écrit
C'est parce que le prêtre est Jésus à l'autel et que Jésus était un homme que la prêtrise est masculine. Ca n'a rien a voir avec la capacité (Ste Thérèse de Liseux est docteur de l'Eglise, pas mon curé...)

Sinon pour l'égalité homme-femme, elle est dans sa plénitude dans l'Eglise Catholique, puisque cette dernière enseigne que d'un point de vue de l'âme, Dieu aime autant l'un que l'autre.

Matrimonium non potest claudicare entendais-je récemment dans la bouche d'un aspi- docteur de l'Eglise ... Cet adage ecclésiastique signifie que l'Eglise enseigne qu'un mariage ne peut être bancal, donc les catholiques qui se marient (après avoir suivi une préparation au mariage mais c'est obligatoire maintenant) savent pertinemment qu'elles sont l'égal de leur mari et qu'ils sont les égaux de leurs femmes.

En revanche, il serait s'abaisser à la connerie ambiante que de vouloir ignorer les différences de nature entre l'homme et la femme...

Lisons donc l'article 71 de notre bon Compendium du CEC...

Citation:
71 Quel rapport entre l'homme et la femme Dieu a-t-il établi ?
L'homme et la femme ont été créés par Dieu dans une égale dignité en tant que personnes humaines et, en même temps, dans une complémentarité réciproque en tant qu'homme et femme. Dieu les a voulus l'un pour l'autre, pour une communion de personnes. Ensemble, ils sont aussi appelés à transmettre la vie humaine, formant dans le mariage « une seule chair » (Gn 2, 24) et à dominer la terre comme « intendants » de Dieu.

et encore :
Citation:
347 Quels sont les péchés qui sont gravement contre le sacrement de mariage ?
Ce sont : l'adultère ; la polygamie parce qu'elle s'oppose à l'égale dignité de l'homme et de la femme, à l'unité et l'exclusivité de l'amour conjugal ; le refus de la fécondité, qui prive la vie conjugale du don des enfants ; et le divorce, qui va contre l'indissolubilité.

75
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

CT il date de quand ton truc?
Tu pourrais me faire voir un truc de catéchiste au début du siècle, histoire de comparer...je dis ça, je dis rien...
76
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Le CEC n'a jamais changé dans son fond... De temps en temps, il approfondit un point pas clair; mais ces passages ont toujorus été très clairs car découlant directement (entre autres) de la place qu'à la Mère du Christ dans l'Eglise. Marie est la seule personne humaine vierge et donc sans péché. La seule de toute l'humanité (j'exclue le Christ qui est Dieu). Et ça, c'est pas rien...
77
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-19 12:21, aurochs a écrit

... la seule personne humaine vierge et donc sans péché. La seule de toute l'humanité (j'exclue le Christ qui est Dieu). Et ça, c'est pas rien...

t'es categorique toi
78
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Patientez...

tsssssssssss, advitam, tu devrais savoir que marie a été sélectionnée dès la naissance pour être délivrée du péché originel pour pouvoir porter VSJC. tout ca pour pouvoir dans un libre choix accepter de porter le fils de dieu... par la suite, elle est restée vierge (et joseph puceau ).

par contre, je note une incohérence dans les affirmations d'aurochS. en faisant dépendre le fait de rester sans pécher de sa virginité, il sous entend que toute les femmes mariées qui ont eu des relations sexuelles en vue de procréer avec leur mari de surcroi sont touchée par le pécher parce que plus vierge

ok, je sors.
79
Martine
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-10-19 12:21, aurochs a écrit
Marie est la seule personne humaine vierge et donc sans péché. La seule de toute l'humanité (j'exclue le Christ qui est Dieu). Et ça, c'est pas rien...

De quoi vierge ?
Vierge car pucelle ?

Des précisions stp !

On a jamais vu des femmes prêtes ? Pourquoi ?
J'ai lu quelque part que la bible fait une place modeste aux femmes dans la société patriarcale d'alors. On peut citer des textes où les "hommes" citent dans l'ordre d'importance d'abord leurs troupeaux, puis seulement les femmes...

MYSOGINES !!

Pourtant la vierge est arrivée bien avant les autres humains et les apôtres !!

Si l'église fait une place aux femme, c'est bien que L'eglise fait un peu comme ça l'arrange... Pour avoir aussi des "pélerinEs".

Le problème des femmes c'est que ou la force primait elle devait se soumettre. Donc pas facile d'avoir une place au royaume des hommes...
Les machos : femmes aux fourneaux, donc aucun droits.
Idem à l'église : aucuns droits non plus (l'église dans le fond est machiste !)

Qui n'a jamais entendu des blagues ou chansons rabaissant les femmes (très 2nd degré et rigolotes) ?
Ca n'existe pas chez les hommes...

Depuis toute petite
T'es très sympatique
Tu crois qu'la belgique
C'est une marque de frite

Tu es blonde, tu es belle
Tu sais faire la vaisselle
Tu sens pas des aisselles
Tu es blonde tu es douce
Tu suces toujours ton pouce
Tu es blonde, tu es fière
Tu sais servir la bière

T'aimais pas l'école
Les mecs sans bagnole
A l'arriere d'ton Austin
T'as perdu plus d'un string

Tu es blonde tu es douce
Tu sais servir la bière

T'es devenue coiffeuse
Reine des shampouineuses
Brune décolorée
Tu faisais ...

Tu es blonde tu es douce
Tu sais servir la bière

Alors on en a pleins d'autres en stock
Par exemple...

Allez,
Tu sors bien les poubelles
Collectionnes-tu les points Shell
Tu sais rouler des pelles
Tu aimes Patrick Bruel !
80
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

Je n'aurais pas dit cela comme Jeanne mais j'avoue que je pense un peu comme elle.
De toute manière, seul une femme peut donner ses sentiments et impressions sur ce sujet. On voit bien que les Males, Zèbre y compris, restent sur leur position (matchiste) et ne voient pas du tout l'oppression qu'exerce les religions à l'encontre des femmes.
Il faut vraiment etre aveugle ou le faire exprès en toute connaissance de cause.
Reste a esperer qu'au Paradis, il n'y ait plus de sexe, sinon, avec cette mentalité de mer%$e, on est pas rendu.
81
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Patientez...

Votre message était:
Citation:
Le 2005-10-19 13:05, mikross a écrit

tsssssssssss, advitam, tu devrais savoir que marie a été sélectionnée dès la naissance pour être délivrée du péché originel pour pouvoir porter VSJC. tout ca pour pouvoir dans un libre choix accepter de porter le fils de dieu... par la suite, elle est restée vierge (et joseph puceau ).

par contre, je note une incohérence dans les affirmations d'aurochS. en faisant dépendre le fait de rester sans pécher de sa virginité, il sous entend que toute les femmes mariées qui ont eu des relations sexuelles en vue de procréer avec leur mari de surcroi sont touchée par le pécher parce que plus vierge

ok, je sors.

ben moi je pensais à tous ces jeunes jeune filles et jeunes gens qui frequentent le forum
doit bien y en avoir au moins une ou un qui n'a pas encore de sexualité consciente
et puis des personnes qui ne sont absolument pas portées sur le sexe, ça existe aussi independament de la religion
quant à marie, j'ai jamis rien vu passé comme quoi elle n'aies jamais peché; ne serait ce qu'un ptit péché veniel
82
mikross
Membre confirmé

Patientez...

ben moi je pensais à tous ces jeunes jeune filles et jeunes gens qui frequentent le forum
doit bien y en avoir au moins une ou un qui n'a pas encore de sexualité consciente

je crois que le terme c'est avoir une sexualité refoulée
83
ADVITAM
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-10-19 15:19, mikross a écrit

je crois que le terme c'est avoir une sexualité refoulée

ah bin moi j'ai plutot une sexualité defoulée
lol; roy haricot va debarquer du haut de son rocking chair inquisitorial là
84
jeanne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-10-19 14:35, Pégase a écrit

Je n'aurais pas dit cela comme Jeanne mais j'avoue que je pense un peu comme elle.
De toute manière, seul une femme peut donner ses sentiments et impressions sur ce sujet. On voit bien que les Males, Zèbre y compris, restent sur leur position (matchiste) et ne voient pas du tout l'oppression qu'exerce les religions à l'encontre des femmes.
Il faut vraiment etre aveugle ou le faire exprès en toute connaissance de cause.
Reste a esperer qu'au Paradis, il n'y ait plus de sexe, sinon, avec cette mentalité de mer%$e, on est pas rendu.

Si c'était le post d'avant c'était martine

J'ajouterai que la position machiste et célibataire d'un prêtre ou d'un pape, les dispense de donner des conseils sur la vie familliale...On pourrait aussi parler dans se cas d'une non-aptitude des prêtres et des papes a intervenir sur certains sujet (vu qu'il ne pratique pas), un peu comme les filles avec les barêmes sportifs...
85
Montoire
Membre confirmé

Patientez...

Ces gens là sont certainement 100 fois mieux formés que toi et moi et la plupart des couples mariés pour savoir ce qui est bon !
86
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-10-19 14:35, Pégase a écrit

Pas jeanne, c'est MARTINE ! merci...

Quand à jeanne, je suis ok avec elle, quand on voit la visite de futurs mariés chez le curé et toutes les questions qui y incombent, c'est mal placé pour des vieux gars machistes...
87
Montoire
Membre confirmé

Patientez...

Mais pas du tout !
88
Iguane S
Membre familier

Patientez...

"quand on voit la visite de futurs mariés chez le curé et toutes les questions qui y incombent, c'est mal placé pour des vieux gars machistes..."

Heu tu as déja fait une préparation au mariage avec un prêtre??? Parceque moi qui suis en plein dedans je ne voit pas en quoi ce sont de vieux gars machiste!!
89
jeanne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-10-19 17:29, CT Montoire a écrit

Ces gens là sont certainement 100 fois mieux formés que toi et moi et la plupart des couples mariés pour savoir ce qui est bon !

Combien même ils auront été bien formés, ils n'auront jamais l'expèrience (officielle) du couple, avec des responsabilités parentale. Alors quand on sait pas, on ne lance pas des affirmations mêle-grain au sein d'un couple. les conseils des curés sont périmés, maintenant il y'as des tas de professionels spécialisés(mariés) sur les couples.
90
Montoire
Membre confirmé

Patientez...

Ce sont pas par hasard les mêmes professionnels qui mènent certains couples au divorce ?
91
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

et il me semble que ces vieux gars machistes connaissent suffisamment de couples mariés pour savoir bien mieux qu'un jeune couple quelles peuvent être les difficultés que rencontrent parfois les couples. alors, de là à dire que parce qu'ils ne "pratiquent" pas ils n'y connaissent rien...
92
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

Patientez...

jeanne, imagine que Serge soit croyant, tu le quitterais?

je sais pas si ca ete dis, mais, de plus, les pretres recoivent une sacre formation
de memoire, 3 ans d'histoire, trois de philo, et trois ans de theologie (si quelqu'un peut confirmer)
pire que pour avoir un doctorat.
ils ont largement les bases pour parler de ca.
de plus, je ne sais pas de quoi il est question lors de cette preparation, mais a mon avis le principal doit etre une reflection sur l'engagement pris pour vivre à deux.
et coté engagement, ils doivent savoir de quoi ils parlent. leur engagement est quand meme tres fort. passer sa vie au service des autres, consacrer sa vie à Dieu.

je le redis, j'ai toujours senti cette formation chez les pretres que j'ai rencontré, ca permet une ouverture d'esprit et aussi avoir la réponse à la question posée. avec l'art et la maniere. des gars tres forts. ils ne te convertiront pas, car tu as tes croyances, mais ils pourront largement ecouter ce que tu as à dire sur les religions et te répondre. (et la réponse risque de te surprendre)

ceci dis je n'ai jamais rencontré de pretre en soutane ou en col romain, de pretre tradi quoi.

de plus les pretres ont généralement eux une vie avant d'etre pretre eux aussi sont sorti et ont eu une vie comme tout le monde. l'eglise ne prend pas tout le monde et les 7 ou 8 ans de seminaires avant font office de filtres.
93
Martine
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-10-19 23:58, Jack a écrit
je sais pas si ca ete dis, mais, de plus, les pretres recoivent une sacre formation
de memoire, 3 ans d'histoire, trois de philo, et trois ans de theologie (si quelqu'un peut confirmer)
pire que pour avoir un doctorat.
ils ont largement les bases pour parler de ca.

salut jack, c'est ta troll
Ils ont peut-être la théorie mais pas la pratique.
Ce sont comme les infirmières qui apprennent la théorie pour faire les piqûres, sans la pratique.... ça donne quoi ?

Citation:
de plus, je ne sais pas de quoi il est question lors de cette preparation, mais a mon avis le principal doit etre une reflection sur l'engagement pris pour vivre à deux.
Et coté engagement, ils doivent savoir de quoi ils parlent. leur engagement est quand meme tres fort. passer sa vie au service des autres, consacrer sa vie à Dieu.

Si tu sais pas de quoi ils parlent, c'est inutile de sortir des choses de ton imagination. Laisse affirmer ceux qui savent (moi je sais pas donc je me tais). Puis si se marier c'est consacrer sa vie à Dieu et passer sa vie aux services des autres et non consacrer sa vie à sa moitié, ça doit être bien triste !
Arrête d'inventer ! remarque à presque minuit....

Citation:
je le redis, j'ai toujours senti cette formation chez les pretres que j'ai rencontré,

Tu as un bons sens olfactif ! ça a quelle odeur ?

Citation:
ca permet une ouverture d'esprit et aussi avoir la réponse à la question posée. avec l'art et la maniere. des gars tres forts. ils ne te convertiront pas, car tu as tes croyances, mais ils pourront largement ecouter ce que tu as à dire sur les religions et te répondre. (et la réponse risque de te surprendre)

Bon jeanne tu te maries et tu nous raconte si c'est vrai ?
94
Iguane S
Membre familier

Patientez...

"Si tu sais pas de quoi ils parlent, c'est inutile de sortir des choses de ton imagination. Laisse affirmer ceux qui savent (moi je sais pas donc je me tais). Puis si se marier c'est consacrer sa vie à Dieu et passer sa vie aux services des autres et non consacrer sa vie à sa moitié, ça doit être bien triste !
Arrête d'inventer ! remarque à presque minuit.... "

La c'est toi qui invente!! Comment tu peux savoir t'as déjà vecu une préparation au mariage??? Moi comme je t'ai dit hier je suis en plein dedans!!! Tu crois vraiment que la vie de tous les couples cathos est triste????
Se marier ce n'est pas consacrer sa vie à Dieu (ca c'est pour les prêtre et religieux) c'est se donner l'un à l'autre pour la vie, en toute liberté avec la bénédiction et le soutien de Dieu!

95
Jack
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Tu as un bons sens olfactif ! ça a quelle odeur ?

une odeur de sainteté.....
96
Martine
Joyeux membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-10-20 09:18, Iguane S a écrit

"Si tu sais pas de quoi ils parlent, c'est inutile de sortir des choses de ton imagination. Laisse affirmer ceux qui savent (moi je sais pas donc je me tais). Puis si se marier c'est consacrer sa vie à Dieu et passer sa vie aux services des autres et non consacrer sa vie à sa moitié, ça doit être bien triste !
Arrête d'inventer ! remarque à presque minuit.... "

La c'est toi qui invente!! Comment tu peux savoir t'as déjà vecu une préparation au mariage??? Moi comme je t'ai dit hier je suis en plein dedans!!! Tu crois vraiment que la vie de tous les couples cathos est triste????
Se marier ce n'est pas consacrer sa vie à Dieu (ca c'est pour les prêtre et religieux) c'est se donner l'un à l'autre pour la vie, en toute liberté avec la bénédiction et le soutien de Dieu!

Faudrait arrêter de fabuler iguane S car je n'ai rien inventé du tout la dedans, j'ai repris des affirmations de Jack.

Retourne à l'école apprendre la compréhension de texte, ça te sera utile à l'avenir !
97
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact