Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Sourires |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Citation: Il faudrai peut être prévenir le Père fouéttar , les petit garçons deviennent de véritable terreur, non ? |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Ma petite cousine de 4 ans qui demande à ses parents :
"Comment vous avez fait pour savoir que j'étais une fille ? J'avais pas de barrette quand je suis née !" Et une autre de mes cousines qui est plus grande que sa grande soeur répond un jour à quelqu'un qui lui en fait fait la remarque : "Papa et Maman ont du se tromper quand il nous ont rangées" Elles sont trop craquantes ces demoiselles! En Doue Eo |
Abyssin P Joyeux membre
Et puis une blague d'un pote séminariste
Depuis quand les femmes sont-elles intelligentes ? -Depuis les noces de Cana et plus exactement depuis le moment où NSJ a dit "remplissez-moi ces cruches" En Doue Eo |
Chevreuil A Membre
Nous a rejoints le : 16 Oct 2007 Messages : 39 Réside à : Nantes |
Ma soeur va à la confession avec ses 3 petits garçons.
A la fin, lorsqu'elle quitte le prêtre elle lui dit: "Au revoir mon Père". Et celui agé de 3 ans (le 2ème) de dire à sa maman: "Ah!! tu vois, tu l'as retrouvé ton papa!!" (il est en effet décédé)!!!!!!! Quelle naïveté! on voit bien que les enfants ne comprennent pas toujours immédiatement ce que c'est que la mort! |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Un prètre nous racontant cette anectote pendant une homelie.
Un prètre aimait beaucoup le rugby. un jour un journaliste vient l'interviewver. Mon père, comment pouvez vous faire du Rugby? C'est un sport violent, et dans l'Evangile il y a bien d'écrit:" si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends lui encore l'autre." Le prètre rugbyman lui répond: Oui mais il y a aussi d'écrit: " Il y a plus de bonheur à donner qu'a recevoir..." |
Chickaree Membre
Nous a rejoints le : 11 Oct 2007 Messages : 31 Réside à : Périgueux (de naissance et de coeur) |
un bon sermon
un bon sermon c'est 3 chose: une bonne amorce une bonne chute les 2 le plus raproché possible un bon sermon c'est comme une mini jupe il faut que se soit assez court pour retenir l'attention et assez long pour couvrir le sujet FSS Chickaree |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Si Adam et Eve avaient été chinois, il n'y aurait pas eu de péché originel puisqu'Adam aurait mangé le serpent. |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
|
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
On a une petite cousine qui à 2 ans demande à sa maman :
_Dis maman, comment qu'on ferait s'ils n'y avait pas de cimetières ? _Je ne sais pas... _Ben c'est facile, on ferait du pain ! _ _Ben oui, Jésus il est mort et à la Messe, ben Jésus c'est du pain alors on n'a qu'à faire pareil ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Reçu par internet.
Un homme est allé chez un coiffeur pour se faire couper les cheveux et raser la barbe. Durant la conversation, ils arrivent au sujet de Dieu. Le coiffeur dit :'Je ne crois pas que Dieu existe.' - 'Pourquoi tu dis ca ?, s'écrie Le client - 'Ben, tu dois sortir dans la rue pour réaliser que Dieu n'existe pas. Dis-moi, si Dieu existe, y aura-t-il ce nombre de gens malades ? des enfants abandonnés ? De la violence ? De l'injustice ? Du colonialisme ? Des opprimés? ...Si Dieu existe, il n'y aurait pas non plus des gens qui souffrent. Je ne peux pas imaginer un Dieu aimant qui accepte et permet tout cela.' Le client réfléchit un moment, mais il ne veut pas entrer en débat. Quand le client quitte le salon, il voit dans la rue un homme aux long cheveux sales et mal peignés, et une barbe très visqueuse. Le client fait un demi-tour, rentre dans le salon et dit au coiffeur : 'Vous savez ? Les coiffeurs n'existent pas.' - 'Comment dites-vous cela ?' s'exclame le coiffeur. 'Je suis là, et je suis un coiffeur! Je viens juste de vous coiffer!' - 'Non !' répond le client . 'Les coiffeurs n'existent pas car s'ils existaient il n'aurait pas toujours des gens aux long cheveux sales comme ce monsieur là.' Le coiffeur s'ecrie: 'Ah, mais les coiffeurs EXISTENT ! Ce qui ce passe, c'est que les gens ne viennent pas chez MOI.' - 'Exactement !' affirme le client. 'Alors Dieu aussi existe! Ce qui ce passe, c'est que les gens ne viennent pas chez Lui, et ils ne Le cherchent pas non plus. C'est pour cela qu' il existe encore beaucoup de peine et de souffrance dans le monde!' |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
j'aime beaucoup |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Ouais, pas mal, pas mal... |
Abyssin P Joyeux membre
J'aime beaucoup aussi et j'ai fait circuler alors BRAVO à l'unanimité de part chez moi.
En Doue Eo |
Miss Pomme Petite pomme
Je l'ai reçu en plusieurs exemplaires dans ma boîte aux lettres aussi ! |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: "Et Jésus chassa les marchands du temple." Je viens de découvrir ce fuseau. Merci Miss Golden. |
Miss Pomme Petite pomme
Citation: Elle est super ta blague mais je ne vois pas le rapport entre la citation et les marchands du temple. |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
je reprends le fil.
C'est une histoire vraie: Depuis assez longtemps, un peintre romain connu pour faire des portraits assez laids, envoyait de nombreuses suppliques à SS Jean XXIII, lui demandant d'en peindre un de lui. Au bout d'un certain temps, le Pape, fatigué de ces continuelles relances, accepta. or, lorsque le tableau fut terminé et présenté à l'ensemble du Clergé présent au Vatican, tous les cardinaux trouvèrent qu'il était affreux, et que le Pape était très très moche. mais personne n'osait rien dire. Jean XXIII, qui avait très bien saisi l'opinion des cardinaux rassura alors le peintre, le tableau était magnifique. "Mais, ajouta-t-il, j'ai pour habitude de toujours mettre une citation de la Bible dans les tableaux de moi. En l'occurrence, je souhaitrais que vous mettiez sur ce tableau le verset: Evangile de saint Jean, chapitre 6 verset 20." |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Pour rester dans le thème.
Notre aumônier étudiant, après avoir fait un topo sur Jn 6 demande s'il y a des questions. Un garçon demande complètement hors sujet : "_Mais si on devait avoir une présidente (c'était en pleine campagne présidentielle), est-ce qu'elle pourra être chanoine honoraire de Saint Jean de Latran L'aumonier sans se laisser démonter : _ Reprenez vos Bibles à Jean 6, 67 ..." |
j'ai un peu de mal... Tu es sûr de la citation? |
Anolis Voyageur
Oui "Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"
en gros : "_ et comme personne n'a visiblement de questions intelligentes et en rapport avec le topo à poser, ne vous sentez pas obligés de faire de la surenchère..." Je te rassure tout le monde a bien ri et personne ne l'a ramenée ! Zou, aux complies ! |
fleur de lys Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 117 Réside à : Molsheim |
Ma fille Emma 4 ans feuilletant un livre avec les lettres de l'alphabet... le A de Annick, le F de Franco, le P de Papi, le M de Mami, le E de moi ! Elle est trop mignonne |
Anolis Voyageur
Tu t'en tires bien ça aurait pu être le A de Adolf avant le F de Franco et le P de Pol Pot, le M de Mussolini et le E de moi !
OK, |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
- Si on est sage,Dieu nous donnera des chocolats
Ca c'est la conception du catholiscime qu'avait ma cousine lorsqu'elle avait 3 ans. Sinon pour l'histoire du barbier, je l'a trouve super. Je me souviens l'avoir lu sur un forum d'allociné au moment de la sortie de la passion du christ ou pas mal de personne ce bousculaient alors sur les forums. |
Miss Pomme Petite pomme
L'autre jour, préparation des chants pour les dimanches des semaines à venir. On discute sur les chants, certains aiment mieux les chants comme ci, d'autres préfèrent les comme ça.
Un moment, une dame dit qu'elle déteste le chant... ... elle ne se rappelle plus les paroles, juste l'air avec la parodie qu'elle nous chante : "Mets tes doigts dans la prise, y a du courant ! Et tu verras comme ça défrise..." Personne n'arrive à retrouver les vraies paroles alors que l'air m'est bien connu... A la maison, je demande l'aide de la famille pour retrouver les paroles. La première phrase est retrouvée : "Livrez-vous à l'emprise du Dieu vivant..." mais la fin reste introuvable. En mixant les deux versions, (avec le changement tutoiement/vouvoiement), on obtient : "Livrez-vous à l'emprise du Dieu vivant ! Et vous verrez comme ça défrise..." ce qui n'est pas totalement faux ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Excellent ! Et j'aime le chant : livrez-vous à l'emprise, du Dieu Vivant, pour le servir en son Eglise |
Miss Pomme Petite pomme
Serais-tu capable d'aller jusqu'à me dire quel est le compositeur stp ? Je parie sur Patrick Lemoine mais je n'en suis pas sûre. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Non, désolée, mes partitions sont restées à Nantes... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |