Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Pèlerinage de Chartres 2006 : Aimer c'est tout donner |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
On a le même foulard, nous ? Nanmaichan'vapas ?
Demande un peu aux Louveteaux de ton groupe, ils t'expliqueront que la bordure du votre est fine, et la notre large. D'ailleurs, quand leur Akela a voulu leur refiler des foulards qu'elle avait commandé chez Carrick®, à bordure large, elle s'est fait rembarrer : «Mais c'est pas les bons ! On dirait ceux de Dijon !!» A propos, si quelqu'un cherche des foulards bleus et blancs à prix cassés ... |
Akela NDE Akela
Journée de solidarité ?
Et le droit de grève, alors ? Nanméo ! Si tu es salariée, il te suffit de déposer un préavis de grève pour le lundi de Pentecôte (pour plus de renseignements, voir avec la CFTC), ou sinon, de te passer tout simplement d'aller en cours. Tu ne seras pas payée, mais tu pouras aller faire ton pélé, tout tranquillement. Bon pélé ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
On va pas s'étendre dessus, mais la journée de solidarité n'est plus obligatoirement lelundi de Pentecôte . Il n'est plus férié c'est tout.
Certaines entreprises etc peuvent décider de fixer un autre jour de solidarité. Les administrations restent ouvertes, on impute un jour de congé aux fonctionnaires. |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
LA CFTC???Parle en plutot a la CGT ils vont bloquer ton entrepise pour 15 jours de quoi faire 5 pélé.......
|
Akela NDE Akela
Maf', n'empêche que si ta boîte décide de faire la journée de solidarité un jour qui ne te plaît pas, rien ne t'empêche de faire grève.
M'enfin ce sont là des soucis que les fonctionnaires ne connaissent pas ... |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Citation: On va dire que je ne serai ni salariée, ni en cours, mais en STAGE ! Mon premier jour de stage se trouve être le lundi 5 juin...j'ai tout gagné là ! |
FleurdeLys Lys
(il faudrait aussi que l'on m'explique ce que signifient ces petites barres horiontales et de couleurs, se trouvant a la droite de nos pseudos respectifs !!) |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
FleurdeLys un conseil va voir sur le forum webmestre, fuseau: Nouveauté, Univers et jeu de points
Voila FSS |
Autour Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mars 2005 Messages : 122 Réside à : 5600 km à l'Est |
tu peut aussi regarder au bas de la page!
Autour PS: je serai aussi au pélé |
FleurdeLys Lys
Citation: merci !!! |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
[/quote]
On va dire que je ne serai ni salariée, ni en cours, mais en STAGE ! Mon premier jour de stage se trouve être le lundi 5 juin...j'ai tout gagné là ! [/quote] Si ca t'interresse j'ai un ami qui cherche a le faire en accéléré aussi.D'ailleurs il a trouvé,il le ferra en accéléré.Sur 2 jours donc |
FleurdeLys Lys
En accéléré ??? ça m'interesse ! Comment s'y prendra-t-il ? compte-t-il aller jusqu'a Chartres ou pas du tout ?! je pose les questions ! |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Liste mise à jour des personnes venant au pélé:
Donc, il devient urgent de fixer un lieu de rendez-vous (1er ou 2e bivouac) aux alentours de disons 20h30, près de la soupe (ce n'est qu'une proposition).Il faudrait se communiquer les numéros par message privés pour se retrouver plus facilement. Rico [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 28-05-2006 à 23:10 ] |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Je pense que ça devient enfin urgent de fixer un RDV.
Près de la soupe je ne sais pas si c'est une bonne idée, il y a trop de monde à cette heure là. Sinon moi je propose le premier soir, le deuxième le bivouac est bien plus accidenté donc c'est plus difficile de s'y retrouver, et puis je ne sais pas pour vous mais moi le 2ème soir je suis complètement claquée alors que l prmier soir ça va. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Devant la sono le samedi soir? |
Akela NDE Akela
Et si on essayait un peu de fraternité, au delà des divergences directionnelles de pélerinage ?
Le thème du pélerinage de Chrétienté est : «Aimer, c'est tout donner.» Le thème du pélerinage de Tradition est : «Soyons missionnaires.» Le propre du catholique, et plus encore celui du scout, est d'avoir l'esprit positif, et de chercher à voir ce qui l'unit aux autres plutôt que ce qui l'en sépare. À défaut de pouvoir marcher ensemble, et pour faire plus que simplement prier en même temps, peut-être pourrions-nous essayer de méditer ensemble ? Un pélerinage est avant tout un lieu de prière, nourrie par la méditation. Il serait donc intéressant d'essayer de méditer de façon similaire, afin que notre communion soit plus complète. Fort heureusement, les thèmes de nos pélerinages nous y aident !!! En effet, que fait le missionnaire, sinon tout donner par amour ? Par amour de Dieu d'abord, et par amour des âmes. Être missionnaire, c'est aimer, donc tout donner ; et réciproquement, si aimer, c'est tout donner, c'est surtout donner le meilleur de ce que nous avons : la Foi. Aimer, c'est tout donner, c'est être missionnaire ... Je vous invite donc, en particulier ceux d'entre nous qui auront la charge de diriger une ou plusieurs méditations dans leurs chapitres, à vous inspirer de cette petite réflexion, et à méditer sur cette coïncidence des thèmes de nos pélerinages réspectifs. À l'heure où le Saint Père montre son souci d'union dans l'Église, suivons son exemple, et méditons ensemble, pour montrer que nous sommes vraiment unis. Lui-même ne dit pas autre chose, dans sa dernière encyclique, Deus Caritas est : Dieu est Amour, l'Amour est Charité, la Charité est missionnaire. Unis dans notre religion, unis dans notre scoutisme, unis dans notre prière. Montrons-le aux autres, montrons-le nous à nous-mêmes, car trop souvent nous avons ce réflexe humain qui nous fait exclure au lieu de rechercher l'union. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Très bien vu, je ne manquerai pas de faire une remarque en ce sens au cours du pèlerinage. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
C'est bon pour le samedi soir à 20h30... Je ne sais pas si j'aurais récupéré mon portable d'ici-là...
Merci Akela pour ta "synthèse"... Je signalerais cette remarque à mon chef de chapitre... Par contre Akela, si tu ne fais pas attention au sens directionnel du pélé, fais attention au sens de ton accent dans "pèlerinage " |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Bessou,
Je m'efforcerai de te le rappeler au cas où tu oublierais. Rico PS : J'apporterai aussi un petit topo sur Ste Pétronille |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
Nous aussi nous serons avec vous dans le chapitre manceau! (euh d'ailleurs on est inscrit mais je sais pas si il fallait prévenir le chef de chapitre en plus de l'iscription à ND de Chr.??)
|
Rico Membre familier
Il eu été mieux de le faire je pense Mme Iguane S mais sachant certaines chose je suis sur que notre chef de chapitre ne t'en tiendra pas rigueur!
Au fait d'où pars-tu? Du Mans? Rico |
Iguane S Membre familier
non de st Maixent!
Ludovic sera là dès samedi matin 6h, mais moi je vous rejoindrais vers 10h30 au Parc H. Sellier. Effectivement j'ai pas eu trop le temps d'y penser!! Pardon chef Bessou! |
Rico Membre familier
Ok nous aurons sûrement déployé quelques bannières. Tu devrais nous repérer facilement.
Rico |
Rico Membre familier
Au fait demain c'est la fête du chapitre du Mans ainsi que du Clan SUF de la ville!
Rico |
Baribale Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Fév 2006 Messages : 143 |
je n'y serais pas mais faîtes une photo du groupe et racontez aux pauvres malheureux obligés de rester chez eux... |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Mais oui Baribale, en plus je te raconterais et je te montrerais tout ça en direct live |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Coco vient pas !!!!!!!!!!!!!!! |
El harfang Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Fév 2005 Messages : 60 Réside à : Haut de Seine |
je me signale un peu tard mais je fais aussi le pélé dans le sens Paris-Chartres au chapître st Ambroise/Guy de Larigaudie ,enfin à priori, donc ca me ferait très plaise de mettre une tête sur quelques pseudos de forumistes: on essaiera de pas encore dormir à 20h30........... |
Iguane S Membre familier
Alors finalement seront présents :
coyote puant; Mado; Loup; Thibault-85; Hypocam; Bessou; loulou joli; Fennec; SE Mang; Herbe soignante;? CP du balbuzard; campagnol 2; Sterne ED; isatist; Fou de Bassan;? Chevreuil; Autour; Rico; El harfang; Moi même (à 2 ) d'autre? changement?? donc c'est toujours 20H30 samedi soir devant la sono, à la soupe ou à la tente de l'ordre de Malte????? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |