Vendredi 4 Oct 2024
01:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pèlerinage de Chartres 2006 : Aimer c'est tout donner
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Elles sont chouettes ces photos

C'est important de montrer aussi ce qu'on vit de beau ! Ca change des éternels petits débats.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Dites donc, je m'étonne d'un truc, par rapport aux photos du site NDC. Ils sont sponsorisés par l'AF, ou quoi ? Parce que c'est quand même gonflé d'arborer des bannières fleurdelysées (frappées d'un coeur sacré en prime) en aussi grand nombre... Quand c'est un drapeau régional, qu'il y ait des fleurs de lys, soit. Mais que l'on ressorte les drapeaux d'ancien régime, ça me fait douter de la pureté des intentions des participants. ( d'autant que ça porte à dire que les tradis rêvent leur France... ) Il y a deux ans, sur le parvis de ND, le pélé avait commencé par un anathème envers tout ceux qui y viendraient par esprit mondain. Alors par esprit de militantisme politique passéiste, ça fait bizarre aussi...

PS je relance les petits débats, Zèbre. Faut un peu de discèrnement, dans le beau.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Effectivement, Cesco, il faut du discernement dans le beau.
Je vais apposer des bandeaux noirs sur les yeux des louloups, ça sera vachement plus discerné comme beauté ...
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

IL est bien stipulé que quand on inscrit son enfant au pélé cela veut dire qu'on permet que d'eventuells photos de lui soient diffusés.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Non, pour le discernement, je parlais du drapeau d'ancien régime revisité esf.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh bien, qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ?

Quand bien même des pélerins se balladeraient avec des répliques de la Chape de St Martin ou de l'oriflamme de St Denis, où serait le problème ? Est-ce que tu hurles lorsque tu vois des gens se promener avec une enseigne "SPQR" ?
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Ben yen a pas, donc je vais pas hurler... Si il y en avait, ça n'aurait pas de sens. Plus sérieusement, c'est bien de mettre des jolis drapeau, mais il faut qu'ils veuillent dire quelque chose. Baladez vous avec le drapeau du Vatican, de Monte Carlo, mais là franchement ?
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

En quoi ça pose un problème? C'est un pèlerinage catholique, or, le sacré coeur, c'est le coeur du Christ, le coeur flamboyant de la miséricorde de Dieu, et le lys, c'est le symbole (un des symboles) de la Vierge, de saint Joseph...
Le lys, comme les autres fleurs blanches, est par sa couleur symbole de pureté. L'iris qui a donné naissance à l'héraldique fleur de lys, est le signe de la royauté et symbolise la majesté divine.

Le sacré coeur et la fleur de lys sont deux symboles des plus traditionnels, or nous sommes dans un pèlerinage qui veut maintenir vivante la tradition
Et puis, il y avait des drapeaux du Vatican (mais je ne pense pas avoir vu de drapeaux de Monaco )
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Sauf qu'un semis d'or sur champ d'argent, c'est aussi le drapeau Français avant 1789. Et ça m'étonnerait que les gars qui les font mettre n'y aient pas pensé.
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je n'ai pas dis qu'ils n'y avaient pas pensé...
Et puis, je les trouve trés beaux ces drapeaux, ils iraient trés bien dans ma chambre
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Ce n'est pas tant les photos qui me gènent, ce sont les commentaires qui vont avec.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-08 16:28, Cesco a écrit

Sauf qu'un semis d'or sur champ d'argent, c'est aussi le drapeau Français avant 1789.
Oui, et alors ?
Qu'est-ce que ça change ?

Le «P»rogrès est une chose, le concevoir comme un mouvement exclusif de tout ce qu'il dépasse est une vue on ne peut plus absurde.

Est-ce un crime de se ballader avec un drapeau du royaume de France ? Un ancien drapeau de notre pays ? Est-ce simplement une offense à une qui que ce soit ? Quelque chose de choquant ? MAIS À QUEL TITRE, bon sang de bois !?

Iris, t'es pas un peu hors-sujet, là ?
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Les drapeaux fleurdelysés ne doivent pas être pris uniquement avec une connotation plus ou moins politique. C'est, je pense, avant tout un idéal et un souvenir. Pour les catholiques, c'est se souvenir des grandes heures de la chrétienté et des symboles qui s'y rattachent : le blanc, le bleu (de la chape de St Martin, qui contrairement à ce qu'on pense n'est pas rouge ) et... la fleur de lys. Soit dit en passant, cette fleur est représentée sur bon nombre de nos insignes scouts. Et il ne me semble pas que les drapeaux exposés soient les drapeaux "officiels" de la royauté française. C'est plus le symbole de la royauté de Notre-Seigneur, ou tout du moins une allégorie.
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

je suis tout à fait d'accord avec toi Angharad
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Moi, pas vraiment sur le rapport fleur de lys, scout.
Dire ça reviendrait à dire que les uniformes scouts ont été crées par des royalistes. Ce qui est faux: BP a choisi ce modèle parce que sur les cartes, il représentait le nord, autrement dit "le scout ne perd pas la boussole"
Pour le reste et concernant le drapeau, je suis d'accord avec Akela (mis à part sa reflexion à Iris); mais j'apporterai volontiers une nuance: le drapeau fleur de lys sur fond d'argent, c'est très joli, mais ce n'est pas à promener partout (genre Clichy sous Bois et autres jolis quartiers... ).
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-07 00:36, SE Mang a écrit

Mado, tu étais dans ce chapitre de provence??? chuis verte, je t'ai croisée!! une croix rose, suivie par des louevettes et des guides en foulard noir bordé de blanc, et des scouts en foulards bleu ciel bordé de blanc fermant la marche (et un étendard europa et un baussant europe derrière la croix..), ça te dit quelque chose?? si oui, j'étais dedans. même que nous n'avions pas encore déjeuné, et que certains se permettaient de se moquer... il y en a eu d'autres pour dire que nous le faisoions dans l'autre sens. mais je crois que ceux là n'étaient pas dans ton chapitre.

OUi ça me dit quelque chose ça c'était le troisième jour non? Enfin sinon ce sont des souvenirs vagues, ne devions être en train de danser sur notre "Prevenceau e catouli" et vu le niveau de bêtise que c'était je devais être très concentrer Bah oui quoi! c'est de mon niveau au moins
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

vi, c'était le lundi, aprés le bivouac de midi. tu étais dans quel chapitre, Sainte Madeleine??
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Et nan pour une Mado c'est étonnant (de plus sainte Madeleine c'était le chapitre de ma ville) mais j'étais dans celui de devant donc saint laurent!
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Raoul,
C'était un pied de nez à ceux qui stigmatisent la fleur de lys en en faisant uniquement un emblême de la royauté.
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ben vi, je pensais que tu aurais été dans celui de ta ville!! et puis, celui de devant, moi, comme je ne marchais pas avec les adultes, je ne me suis pas amusée à apprendre par coeyr l'ordre de marche des chapitres. déjà que je ne savais pas l'ordre des régions... ben quoi, c'est vrai, il me suffisait de savoir que je marchais dans le chapitre Saint Médard, du Chapitre Famille, qui marchait derrière les Pastoureaux, et donc derrière les adultes..
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-09 20:42, Mado a écrit

OUi ça me dit quelque chose ça c'était le troisième jour non? Enfin sinon ce sont des souvenirs vagues, ne devions être en train de danser sur notre "Prevenceau e catouli" et vu le niveau de bêtise que c'était je devais être très concentrer Bah oui quoi! c'est de mon niveau au moins


C'etait vraiment quelque chose ce "prevenceau e catouli".
Le deuxieme jour j'ai eu l'ai dans la tete toute la nuit : sisi c'est possible !
D'ailleurs cet air ma suivi tout le weekend ... dur dur le pélerinage !!

FSS - PH
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

les homélies de ce très beau 24ème pélerinage de Chartres :


http://www.nd-chretiente.com/2006/rec/rec-homelies-2006.htm



[ Ce Message a été édité par: Iguane S le 14-06-2006 à 11:17 ]
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

28 minutes d'homelie le lundi : c'etait une belle homelie mais je ùme disai bien que ca avait ete long

Pour tout ceux qui ont eu l'impression qu'elle etait courte cest quil y a eu un moment d'absence de leur part !
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...


je n'ai pas pu assister à la messe du lundi mais je vais pouvoir écouter le sermon qui était d'après ce qu'on m'a dit assez canon...
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Daguet.A
Membre

Nous a rejoints le : 27 Sept 2004
Messages : 35
Patientez...

J'ai trouvé ce pélé très agréable malgré la chaleur et le nombre d'enfants qui ne cesse d'augmenter d'année en année.
Tant mieux me direz vous, mais je vous assure que d'un point de vue logistique c'est différent.

J'ai pu rencontrer Akéla que je connais bien mais les autres me sont toujours inconnus.

Peut être l'année prochaine si Dieu nous le permets

FSS
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de Daguet.A  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Moi l'année prochaine ca va pas etre possible !
Ma mere va mettre son veto parce que je passe le bac lol !
Mais on me raconteras !!

FSS - PH
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Zay
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 27 Avr 2006
Messages : 96

Réside à : Toulouse
Patientez...

D'un coté l'an prochain la Pentecote sera plus tot que cette année donc ça sera plus loin du bac.

moi j'ai pas pu le faire jusqu'a maintenant a cause d'un problème aux jambes je ne pouvais pas trop marcher...
Maintenant c'est fini alors j'éspere bien le faire l'an prochain! En s'organisant bien dans les revisions ça devrais pas poser de problème pour le bac...
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Zay  Message privé      Répondre en citant
Daguet.A
Membre

Nous a rejoints le : 27 Sept 2004
Messages : 35
Patientez...

Au pire, si ton problême de jambe persiste, rien ne t'empêche de faire le pélé dans la logistique, il y a toujours besoin de monde.
J'ai moi même fait cette expérience.
Etre pèlerin se n'est pas forcément être marcheur, sans la logistique, il n'y aurais pas le pélé.

177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de Daguet.A  Message privé      Répondre en citant
Koko
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 109

Réside à : Lyon
Patientez...

C'était trop bien ce pélé, j'ai la petite impression que certains y sont allés avec le chapitre sainte madelaine qui venait de provence, je suis lyonnaise mais j'ai fait le voyage avec vous donc si ça se trouve on s'est parlé. Sinon j'ai fait le pélé avec mon association (les scouts saint louis),il y avait une super ambiance, un peut trop d'ailleurs, d'après certains.
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides St Louis; FSE  Profil de Koko  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Pour ceux qui veulent on peut encore acheterles T-shirt du pélé pour ca il faut aller sur ND chretienté
et contacter le secretariat!
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net