Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | Démocratie, Droits de l'homme ? |
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
mon dieu(enfin on se comprends je croyais qu'il n'y avait que les belges pour pondre des trucs pareils... enfin nous on les "inventent". ca n'a semblé logique à personne de standardiser ca il y a +- 80 ans??? vous en avez beaucoups des bizareries comme ca??? mikross |
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Et si on demandait plutôt aux populations concernées ce qu'elles en pensent, ce ne serait pas plus démocratique que de décider en Loge ? [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 31-01-2005 17:17 ] |
liberté fraternité EGALITE
qu'on demande à la population de voter ca... pourquoi pas mais à toute la population alors
en meme temps, tout le monde s'en fout ce qu'il fait que ca bougera sans doute pas et on est hors sujet merci de m'avoir répondu |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Heu... Si on élit des gouvernants, àmha ce n'est pas pour qu'on nous demande notre avis à tout va... Sur des points qui changent les institutions, Ok. Pour le reste, on peut s'en passer... On ne quitterait pas les bureaux de vote sinon !
Amodeba |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Chere Amodeba,
Tu reagis de cette facon, probablement parce que tu t'es habitue a notre regime de la Veme Republique dans lequel l'initiative du referendum appartient a un seul homme (sur proposition d'un minimum de parlementaires ou du gouvernement) Mais si tu etais suisse, tu trouverais tout a fait normal que l'on te demande + souvent ton avis, car nos voisins helvetiques usent largement du referendum d'initiative pouplaire qui leur est ouvert(enfin c'est ce que je constate au journal televise de la TSR- television suisse romande) |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
probablement :) Et puis bon si on devait voter tous les we, je verrais pas beaucoup mon fiancé moi... Enfin si je voulais remplir mon devoir électoral ;) |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
certes les suisses sont souvent consultés, mais les taux de participation sont catastrophiques (moins de 30 %)... trop de démocratie tue la démocratie |
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Comme trop de Monarchie (Louis XIV ?) , tue la royauté... [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 02-02-2005 10:14 ] |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Si seulement trop de stupidité dans un monde bête pouvait arranger les choses...pfff.... |
Tiens, encore un texte que certains risquent de mettre à l'index...
si vous êtes pour l'autodafé, attention à l'auteur... [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 22-02-2005 18:51 ] |
| Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
C'est JP II Non ?
Désolé de casser le piège. FPMG Flo |
http://www.leguide.be/Guide/livres/page_5379_304844.shtml [ Ce Message a été édité par: mikross le 23-02-2005 10:11 ] |
| Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |