Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Recherche de textes pour moments-lumières |
Alix57 Cul de pat
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 4 |
d'accord mais comment se procure les textes du livre du lézard ?
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Chez Carrick |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
comme Etoile au grand large, et peut-être aussi le Livre d'Hermine, mais pour le dernier je ne suis pas sure... et les prix, je ne les sais pas encore par coeur... demain Fennec ou moi pourrons les donner, si ça t'intéresse, Alix...
FSS |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Dans le genre "grands classiques", tu peux essayer le Prophète de Khalil Gibran. Plein de petits textes courts qui font bien réfléchir sur Dieu et sur l'Homme.
|
Alix57 Cul de pat
merci mais n'y a-t-il pas moyen de trouver des textes sur internet ? j'aimerai ne pas avoir à acheter ces livres...
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Chère Alix,
il y a déjà plusieurs textes que tu trouveras sur le site Semper Parati: ICI Au sujet d'Étoile au grand large, je vais voir si je ne retoruve pas quelque chose pour toi. |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Tu as aussi un tas de textes scouts classiques pour veillées de promesse en annexe des biographies du livre 100 scouts morts pour la France Mais je veux bien croire que cet ouvrage est plus tourné vers les garçons |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Outre le célèbre site de Zèbre (et celui de ton association ...)
Je vois actuellement 3 sites où tu pourrais trouver une mine à explorer de textes en lignes. .la partie scoutisme du site salve-regina.com avec les méditations scoutes sur la loi .les citations de Spiritualité Scoute de riaumont.net et leurs mémoires d’histoire . les bons textes , si tu cherches les grands textes de référence sur la France ou sur l’Eglise [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 14-05-2004 08:40 ] |
Alix57 Cul de pat
et on ne peut pas trouver des extraits du livre du lézard sur internet ?
|
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Vous pouvez aussi trouver des méditations sur interscouts, en cliquant sur l'icône qui va bien. Il existe également un site qui propose de recevoir l'Evangile (et les textes du jour pour la Messe) ainsi qu'une méditation, tirée soit de conciles, soit de saints ou d'auteurs "autorisés".
Renseignements sur levangileauquotidien.org Amodeba |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Citation: voilà qui est fait... |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Citation: C'est possible depuis aujourd'hui : consulte en privé et gratuitement la bibliothèque numérique du Réseau Baden Powell (section "livres", page 6) en allant sur le site du RBP. Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
technique | |
bonne humeur |