J'ai un copain qui etait à fond anticlerical...
Sa copine est croyant, et peu pratiquante...
elle lui a demandé de se marier à l'Eglise... lui etait plutot contre, mais bon... concession faite, il démarre il y a 4 mois la préparation au mariage (ils se marrient en juin)...
J'ai mangé avec lui hier soir et surprise; son discours a competement changé... même s'il avoue ne pas être devenu croyant, il a un regard completement nouveau face à la religion et trouve ^même du plaisir dans cette préparation : il se rend compte qu'il se pose, grace à la lecture de certains textes, des questions qu'il ne s'etait jamais posé... et que grace à ses texte, il trouve des réponse... c'etait mon colocataire et il se "moquait" gentiment de moi quand j'allait à l'eglise... sa position a clairement changé... et ca m'a fait très plaisir...
Vive la préparation au mariage bien faite...
Comme quoi, ne pas proposer la préparation au mariage à un non croyant c'est risquer de ne pas lui ouvrir les yeux...
Ah?
Tu devrais lui demander de passer ici, il devrait vite redevenir comme il était avant...
48

Montoire
Membre confirmé
Église : Lecteur Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois