Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Prières |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Voilà ma prière
Mon Dieu, Je ne peux pas Vous demander D’être ceci ou cela, Je ne peux pas Vous demander De me donner telle chose ou telle autre. Qui serais-je pour prétendre savoir Ce qu’il me faut pour être prés de Vous ? Mon Dieu, J’ai trop peur de Vous demander Des choses inutiles Qui viendrait encombrer ma vie, Obscurcir mon entendement, Et m’éloigner de Vous. Donnez-moi seulement De quoi vivre Votre Amour, Donnez-moi plus Si cela entre dans Vos desseins. Ce que je sais, ce dont je suis sûr, C’est que je voudrais suivre le chemin De votre Fils. Ce que je sais, ce dont je suis sûr, C’est que je voudrais vivre la Bonne Nouvelle. Voilà ma prière, mon Dieu : Faites de moi ce qu’il Vous plaira. |
p'titemarie Progressant
Nous a rejoints le : 20 Mai 2004 Messages : 21 Réside à : Toulon/Marseille |
Prière d'une petite cruche
Seigneur, excusez-moi si je Vous dérange, il m'est venu tout à coup l'idée, que Vous auriez besoin d'un Saint. Alors je suis venu pour la place: je ferai très bien Votre affaire. Quoi qu'on en dise, le monde est rempli de gens parfaits. Il y en a qui Vous offrent tant de sacrifices que pour que Vous ne Vous trompiez pas en les comptant, ils les marquent avec de petites croix sur un carnet. Moi, je n'aime pas faire de sacrifices, cela m'ennuie énormément. Ce que Vous m'avez donné, Seigneur, Vous savez bien que Vous l'avez pris sans permission. Tout ce que j'ai pu faire, c'est de ne pas rouspéter. Il y a aussi des gens qui se corrigent d'un défaut par semaine. Alors ils sont forcément parfaits au bout d'un trimestre. Les gens parfaits ont tant de qualités qu'il n'y a plus de place dans leur âme pour autre chose... Ils n'arrivent jamais à être des Saints; d'ailleurs, ils n'en ont pas envie, de peur de manquer à leur humilité. Si Vous ne voulez pas de moi non plus, Seigneur, je n'insisterai pas. Réfléchissez cependant à ma proposition, elle est sérieuse... Quand Vous irez dans Votre cellier, puiser le vin de Votre Amour, rappelez-Vous que Vous avez quelque part sur la terre une petite cruche à Votre disposition! |
Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
Je recherche des prières au Sacré-Coeur, si vous avez çà , merci beaucoup ! |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Citation: Je trouve que le texte adapté pour le chant est beaucoup moins riche que le texte original (cité plus haut dans ce fuseau) : oubli de la notion abordée dans le dernier paragraphe ( "Que Vous me les donniez définitivement car je n'aurai pas toujours le courage de vous les demander"), et perte de nombreuses nuances, explications, précisions... |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Comme prière au Sacré-Coeur, je n'en connais pas des masses...à part
Je dois en avoir d'autres quelque part, je vais chercher ça. yaisse j'ai changé de tête !!! |
Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
merci, cher membre familier ! |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
Saint Claude de La Colombière [03/06/2005] Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il. Prière extraite de l'Acte d'offrande, Retraite spirituelle, 1684. |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Prière du petit âne
Jésus, garde mes pieds sur terre et mes oreilles dressées vers le ciel pour ne rien perdre de ta Parole. Fais-moi un dos courageux pour supporter les fardeaux de la vie. Donne-moi une voix puissante qui se moque des puissants et proteste devant les injustices. Fais-moi avancer tout droit en négligeant les caresses et les flatteries, heureux malgré les injures et les coups de bâton. Je sais que je n'éviterai pas toutes les sottises, puisqu'un âne fait forcément des âneries ! Mais Jésus, avec ta grâce, je marcherai humblement avec toi, comme un petit prophète de ta douceur, depuis Béthléem jusqu'à Jérusalem. _____________ Jean-François Meurs, d'après un auteur inconnu, "choral de bêtes". |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
J'aime beaucoup l'image de cette priere. Merci Amodeba, elle est vraiment belle. |
Amodeba Bretagne
Prière à St Michel et aux anges
Saint Michel, prie pour moi. Saint Ange gardien, assiste-moi. Mon saint Patron, protège-moi. Sainte Marie, Reine des Anges, veille sur moi. Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous, Saint Michel Archange, de tes aies protège-nous, Saint Michel Archange, de ton épée défends-nous. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Celle qui m'a suivi toute l'année dernière, particulièrement intensément cette été, et continue son rôle cette année:
Prière avant l'étude: Créateur ineffable, Source de lumière et de sagesse, daigne répandre sur mon intelligence un rayon de Ta clarté. Chasse de moi les troubles ténèbres du péché et de l'ignorance. Donne moi la pénétration pour comprendre, la capacité de retenir, la méthode et la facilité pour apprendre, l'aisance pour parler. Engage le début, conduit le progrès, courronne la fin, Toi qui, vrai Dieu et vrai Homme, Vis et règne pour l'Eternité. Amen. Saint Thomas d'Aquin. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Même pas vrai, d'abord... St Thomas d'Aquin eût vouvoyé... (d'ailleurs je la connaissais avec le vouvoiement, et la fin n'étais pas tout à fait comme ça ) |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Vierge Marie
Noble Dame de l'azur A la tendresse immense, la douceur infinie, Je Vous offre, ce soir, le long déroulement Des âmes humaines tourmentées Assaillies de tristesse, De lassitude et de désespoir Et que ferme la souffrance A toute quiétude et à toute douceur. Soyez la tendre maman De tous ceux qui, sur la route, Connaissent la défaillance et le découragement Veillez au droit cheminement Des coeurs de bonne volonté Et guidez tous vos enfants Les bons et les mauvais, les moins intéressants Vers la paix et la fraicheur Des étapes de la pureté. |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Acte d'amour du St curé d'Ars
Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j'aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon Dieu, et je n'appréhende l'enfer que parce qu'on y aura jamais la douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d'expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime. Et plus j'approche de ma fin, plus je vous conjure d'accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il. |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Après avoir fait un petit tour sur le fuseau des intentions de prières j'ai eu envie de vous faire partager cette "prière à une maman défunte". Je l'ai découverte en le 17 juin, jour de l'anniversaire de ma chère mamann, qui a quitté ce monde voici bientôt 11 ans. Elle est tellement vraie et belle et ce "clin Dieu" m'a tellement fait chaud au coeur que je ne peux pas ne pas le partager.
"Je voudrais, ce soir, Mère, te parler de moi. Et me parler de toi. Je voudrais te dire d'abord que la peine que m'a faite ton départ ne s'adoucit pas avec le temps. Les mois ont passé et les années. Je sens que je change chaque jour un peu plus. Avec toi, je serais resté jeune toute ma vie, je crois. Sans toi, j'ai vieilli tout d'un coup. Car il faut garder sa maman pour rester jeune... Que de fois, depuis que tu nous a quittés, j'aurais eu besoin de toi ! Aux heures de solitude et de lutte, j'ai souvent pensé à la forceque ta présence me donnerait. Ta seule présence. Tu ne me dirais peut-être rien. Je te regarderais seulement. (Je redeviendrais pour un moment le petit enfant d'autrefois...) Ce serait assez pour que je reparte plus fort vers les tâches quotidiennes. Je serais heureux ainsi. Et tu serais heureuse. Comme autrefois quand tu étais contente de moi... Un jour viendra où nous nous reverrons. Il me semble que si c'était demain, j'en serais content. Nous nous reverrons. Comme ce sera bon d'être accueilli par toi ! Ce jour-là, je te retrouverait la même, je le sais. Et toi comment vas-tu me retrouver ? Je voudrais mériter de t'entendre me dire alors : "Mon petit, tu es bien tel que je souhaitais te voir devenir". Je veux mériter de m'entendre dire cela. Garde-moi pour ce jour du revoir. Ce jour où, à la joie de posséder mon Dieu, se mêlera la joie de te retrouver. Ô ma chère maman !" |
Amodeba Bretagne
Merci pour ces prières |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
pour Baloo ! |
baloo 28 Cul de pat
Nous a rejoints le : 09 Mai 2008 Messages : 9 Réside à : chartes |
Bonjour je suis baloo. Akéla ma demandé de m’occuper des prières donc je recherche des prières simple pour louveteaux.
Merci d’avance fss Baloo Jb.doudous@hotmail.fr |
Amodeba Bretagne
Je n'ai d'autre désir que de T'appartenir,
Etre à Toi pour toujours et livré à l'Amour Je n'ai d'autre désir que de T'appartenir. Je n'ai d'autre secours que renaître à l'Amour Et soumettre ma vie au souffle de l'Esprit Je n'ai d'autre secours que renaître à l'Amour. Je n'ai d'autre raison que l'amour de Ton nom Mon bonheur est de vivre ô Jésus pour Te suivre Je n'ai d'autre raison que l'amour de Ton nom. Je n'ai d'autre espérance que m'offrir en silence Au don de Ton Amour, m'offrir jour après jour Je n'ai d'autre espérance que m'offrir en silence. D'après Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie,
en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. louis grignon de Montfort |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Prière des marcheurs à Notre Dame :
Vierge des chemins de France, Vois tes fils routiers. Nous sommes las, nous pauserons auprès de Toi. Sur la terre et pour le dur effort soutiens nos pas, Maria ! Et prends-nous un jour au ciel O-O mère dans Tes bras ! |
Amodeba Bretagne
1. Moi si j’avais commis tous les crimes possibles,
je garderais toujours la même confiance, car je sais bien que cette multitude d’offenses n’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent. 2. Oui, j’ai besoin d’un cœur , tout brûlant de tendresse Qui reste mon appui, et sans aucun retour, Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse, Et ne me quitte pas , ni la nuit ni le jour. 3. Non, je n’ai pu trouver, nulle autre créature Qui m’aimât à ce point, et sans jamais mourir, Car il me faut un Dieu qui prenne ma nature, Qui devienne mon frère, et qui puisse souffrir. 4. Je ne sais que trop bien que toutes nos justices N’ont devant ton regard, pas la moindre valeur, Et pour donner du prix à tous nos sacrifices Oui, je veux les jeter jusqu’en ton divin cœur. 5. Non, tu n’as pas trouvé créature sans tâche, Au milieu des éclairs, tu nous donnas ta loi, Et dans ton cœur sacré, Ô Jésus je me cache Non, je ne tremble pas, car ma vertu c’est Toi. D'après Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. |
Dingo Membre banni
Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Je ne vous demande pas le repos Ni la tranquillité Ni celle de l'âme, ni celle du corps. Je ne vous demande pas la richesse Ni le succès, ni même la santé. Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement Que vous ne devez plus en avoir. Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste. Donnez-moi ce que l'on ne vous demande jamais Je veux la solitude et la pauvreté. Je veux la tourmente et la maladie, et l'insécurité du lendemain. Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement. Que je sois sûr de les avoir toujours, Car je n'aurai pas toujours le courage De vous les demander. Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste. Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas. Mais donnez-moi aussi le courage Et la force et la Foi. prière du parachutiste modifiée mais méfiez vous si vous la dites le Seigneur donne souvent ce qu'on lui demande |
LnL Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008 Messages : 82 Réside à : Le nord ... |
Prière des chefs Par le Père Sevin
« Seigneur et chef Jésus Christ, Qui malgré ma faiblesse m'avez choisi pour chef et gardien de mes frères scouts, Faites que ma parole et mes exemples conduisent leur marche aux sentiers de Votre Loi. Que je sache leur montrer Vos traces divines dans la nature que Vous avez créée, Leur enseigner ce que je dois, Et conduire ma patrouille d'étape en étape jusqu'à Vous, Ô mon Dieu, Dans le camp du repos et de la joie où Vous avez dressé Votre tente et la nôtre Pour toute l'éternité. Amen.» Prière des animateurs d'après Sœur Emmanuelle "Donne-moi, Seigneur, un cœur trop large pour ruminer les peines, trop noble pour garder rancune, trop fort pour trembler sans raison, trop ouvert pour se replier frileusement. Donne-moi Seigneur, à toute heure du jour, d'offrir à l'autre un visage joyeux et un sourire d'ami, de vaincre l'opacité des silences, de réduire les haines, de faire fleurir les dialogues, de promouvoir amour et fraternité. Donne-moi Seigneur, de faire entendre ta voix. Que ton message de pardon, de paix, de justice, résonne au large comme au secret des cœurs. Que ta parole à tous les échos du monde, soit une musique d'espérance et d'avenir pour tous ceux qui sauront en déchiffrer les notes et l'accueillir au meilleur d'eux-mêmes." en écho à un autre fuseau ... Source :scoutopedia |
Dingo Membre banni
pour cachalot, sa famille, ceux qui sont dans la peine, pour qu'il connaissent l'espérance, et tout ceux qui aiment prier Marie,
cette prière est celle que marthe robin à écrit et disait, et que tout membre des foyers dit chaque jour, d'autres aussi.... O Mère bien aimée Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour apprenez nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention Et puisque vous cheminez avec nous sur les chemins de la vie éternelle ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veux bien recueillir Tournez vers nous vos regards miséricordieux Attirez nous dans vos clartés Inondez nous de vos douceurs Emportez nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs de cieux Que rien ne puisse jamais troubler notre paix ni nous faire sortir de la pensée de Dieux Mais que chaque minute, nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'auguste Mystère jusqu'au jour où notre âme pleinement épanouie aux illuminations de l'union Divine verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'unité Ainsi soit il. |
Amodeba Bretagne
Mon Seigneur et mon Dieu, arrache de moi tout ce qui m'empêche d'être à Toi.
Mon Seigneur et mon Dieu, accorde-moi tout ce qui peut me rapprocher de Toi. Mon Seigneur et mon Dieu, délivre-moi de moi-même et prends-moi tout entier pour Toi. Saint Nicolas de Flue. |
Amodeba Bretagne
O mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère. Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que je sois là toute entière, toute éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre Action créatrice.
O mon Christ aimé, crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour votre Coeur, je voudrais vous couvrir de gloire, je voudrais vous aimer... jusqu'à en mourir ! Mais je sens mon impuisssnce et je vous demande de me "revêtir de vous-même", d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre âme, de me submerger, de m'envahir, de vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie. Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur. O Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à vous écouter, je veux me faire tout enseignable, afin d'apprendre tout de vous. Puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et demeurer sous votre grande lumière ; ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de votre rayonnement. O Feu consumant, Esprit d'amour, "survenez en moi", afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe : que je Lui sois une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout son Mystère. Et vous, ô Père, penchez-vous vers votre pauvre petite créature, "couvrez-la de votre ombre", ne soyez en elle que le "Bien-Aimé en lequel vous avez mis toutes vos complaisances." O mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie. Ensevelissez-vous en moi pour que je m'ensevelisse en vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs. trouvé ici. De la bse Elisabeth de la Trinité. |
Amodeba Bretagne
En ce jour de la Sainte Famille (et des Saints Innocents), http://www.levangileauquotidien.org propose à notre méditation cette prière composée par Bse Térésa de Calcutta.
Notre Père qui es aux cieux, tu nous as donné un modèle de vie dans la Sainte Famille de Nazareth. Aide-nous, Père très-aimant, à faire de notre famille un nouveau Nazareth où règnent la joie et la paix. Qu'elle soit profondément contemplative, intensément eucharistique et vibrante de joie. Aide-nous à rester ensemble à travers bonheur et peine grâce à la prière familiale. Apprends-nous à reconnaître Jésus dans chaque membre de notre propre famille, particulièrement quand il souffre et reste blessé. Que le Coeur eucharistique de Jésus rende nos coeurs doux et humbles comme le sien (Mt 11,29). Aide-nous à accomplir saintement notre vocation familiale. Puissions-nous nous aimer les uns les autres comme Dieu aime chacun de nous, chaque jour davantage, et nous pardonner nos fautes les uns aux autres comme tu nous pardonnes nos péchés. Aide-nous, Père très aimant, à prendre tout ce tu nous donnes et à donner tout ce que tu nous prends avec un large sourire. Coeur immaculé de Marie, cause de notre joie, prie pour nous. Saints anges gardiens, soyez toujours avec nous, guidez-nous, protégez-nous. Amen. |
Amodeba Bretagne
de belles prières à l'Esprit-Saint ici. Dont la traduction du veni creator (descendre assez bas dans la page) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |