epervier loiret
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes
|
Patientez... |
je vais y aller au culot Mayeul, mais si personne ne le fait, ben, je me lance....
Tu as lancé ce petit défis amical vers harfang 1;
En d'autres termes, ton discours n'est pas assez concret et je ne serai pas convaincu tant que tu ne nous auras pas donné un exemple d'activité qui occupe une très grande partie de la vie (et qui soit une composante de la "réalisation de soi" pour parler en langage actuel) et qui nécessite absolument d'être célibataire pour pouvoir être menée à bien.
j'ai envie de le relever...
Des personnes ont consacré toute leurs vies pour créer quelque chose de durable et solide pour le service des autres, sans en chercher d'autre récompense que de vouloir y arriver, et d'y consacrer leur vies.
St Vincent de Paul
St Vianney
Soeur Emmanuelle
Mère Thèrèsa
L'abbé Pierre
Martin luther King
Ghandy
Pasteur
Coluche
Baden Powell qui à largement crée le scoutisme avant de se marrier, sa femme bien que marriée s'est par la suite investie pour la création du guidisme.
La liste est certainement plus longue encore,
Je pense sincèrement Mayeul, que ces personnes devaient être sur le pont presque 24/ sur 24 et 7 jours sur 7 pour mener à bien leur création, le faire fructifier, pour le service des autres. cela pourrait être considéré comme un véritable sacerdoce. Une forme de vocation.
Il est fort possible, que par moment ces personnes aient eu envie d'une vie de couple, plus reposante, plus chaleureuse, que de lutter parfois contre vent et marée.
Il est fort possible, que ces oeuvres au service d'autrui n'interdisaient pas un mariage, une famille, mais remplir le rôle de conjoint attentif à la cellule familliale et le rôle de" je me met au service des autres" c'est quand même un sacré jeux d'équilibriste ou forcément l'un des deux coté, est un peu laissé de coté au profit de l'autre vocation. (difficile de choisir entre la famille et le devoir)
Pour mener à bien des entreprises aussi importantes que celles qu'ils ou elles ont mis en oeuvre, le célibat, me semble quand même une sage précaution.
Allez bonne nuit à tous, mes neurones s'endorment.
45 |