Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Mariage avec enfants |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
moi itou, moi itou alors je ne t'en veux pas
Va,je ne te hais point! |
Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
merchi!!! |
Mangounette Mustélidae
|
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Citation: et toi?? tu ne réfléchie pas un peu trop ?? je te trouve terrible... Ensuite, la critique est facile mais l'art est difficile....réfléchie un peu a ça, Jeanne. Quand tu arriveras a mettre tout le monde d'accord sur un ou des sujets difficiles, ambigues, fais moi signe! |
Mangounette Mustélidae
Je sais que tous les avis sont les bienvenus sur le forum mais tt de meme je peux pas accepter l'impression que tu as du pape .Je le repete ce me depasse! |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
Moi aussi je suis d'accord car : "Le scout/la guide est fier de sa foi et lui soumet toute sa vie".
C'est pourquoi je me pose en fervent défenseur de la chrétienté et de son représentant Sa Sainteté le pape Jean-Paul II. Par ailleurs je rappelle que "Le scout/la guide est fils de France et bon citoyen"(excusez pour le chauvinisme). Il doit donc à ce titre puisque les dirigeants de sont pays n'en sont pas toujours capable s'enquérir des devoirs qui sont les siens puisqu'il est le fils ou la fille de la fille aînée de l'Eglise. Rico |
lemmingfdb Grand membre
Citation: excusez-moi si je fais du hors sujet mais ça vient d'où ça, je n'en ai jamais entendu parlé. je n'ai rien contre mais ça m'étonne juste un peu... |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
ça fait partie des trois principes scouts (chez les SUF et chez les SdF-GdF).Il y a pas ça chez les Europe? Surprenant!
Rico |
Mangounette Mustélidae
"la scout est fils de France il aime et sert son pays" equivaut peut etre a "la scout est fils de France et bon citoyen |
FleurdeLys Lys
"France, fille ainé de l'Eglise"
"France qu'as tu fais de ton Baptème"?? sur cette dernière citation, je vous demande de prendre un peu de recul et d'y réfléchir sèrieusement. A votre avis, pourquoi le pape nous a t-il dit ça? en lisant vos propos mal-sains et ma tournés, cette première phrase me vient a l'Esprit... |
lemmingfdb Grand membre
Ca doit être l'équivalent de "fidèle à son pays, la guide (le scout aussi je suppose) est pour l'Europe unie et fraternelle".
J'espère que c'est ça, mais chez les louvettes on utilise assez peu les principes... |
Mangounette Mustélidae
Citation: De quiq par le tu en disant "vos propos mal-sains et mal tournés"? |
FleurdeLys Lys
Je parle de Martine, Jeanne..pas de vous autres!!! voyons Hermine !!!
lemmingfdb..tu as raison, on peut aussi le prendre dans se sens,ça s'accorde parfaitement! |
Mangounette Mustélidae
ouffffffff!!!j'ai eu peur!
de me rassurer! |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
C'était quoi au départ le sujet du fuseau ?
Mariage avec enfants ?! J'ai du me lourder... Faut que je remette mes lunettes ! |
Kazi Modérateurs
Nous a rejoints le : 25 Nov 2004 Messages : 190 Réside à : Le ventre de maman |
Quelques remarques après avoir lu vos interventions.
Il me paraît peu approprié de parler d'"interdiction" en ce qui concerne l'Église, celle-ci n'ayant pas le pouvoir civil comme le rappelle plus ou moins Martine. Mais l'Église a le droit, elle a la liberté de "marier" ou pas. La séparation de l'Église et l'État marche dans les deux sens. La religion étant une affaire privée, à partir du moment où l'on refuse à l'Église le pouvoir on ne peut exiger d'elle le devoir (pas de droit sans devoir, pas de devoir sans droit). Il me paraît plus intelligent de s'interroger sur les raisons du mariage plutôt que sur l'interdiction ou plutôt le refus du mariage. La République peut-elle marier n'importe qui? Concernant le pape et son état de santé, Mgr Lustiger lors d'une interview a tenu des propos très intéressants. Le pape dans sa douleur fait son chemin de croix comme le Christ. On peut évidemment douter de ses "capacités" à diriger l'Église, mais Jésus-Christ lors de sa passion ne devait pas être beau à voir. Ses disciples étaient pris de doute aussi, mais le Christ restait quand même leur guide. Les malveillants n'attendent que la mort du pape, les bienveillants veulent qu'il prenne sa retraite. Les fidèles le suivent malgré la souffrance. Le pape n'est peut-être plus un "manager" performant, mais il n'a jamais été aussi proche de Christ. Et pour les catholiques ce n'est quand même pas rien. |
FleurdeLys Lys
Pour en revenir au sujet initial, Martine, je pense que tu as toutes les réponses que tu veux.... |
Kazi Modérateurs
Nous a rejoints le : 25 Nov 2004 Messages : 190 Réside à : Le ventre de maman |
Avertissement!
Je compte supprimer les interventions qui ont suivi ma dernière mise au point jusqu'au dernier message d'Hermine car elles sont hors sujet, en particulier celles qui concernent le pape. Jeanne, fais attention quand tu lances abusivement des accusations à la légère ou des procès d'intention. La liberté d'expression est une chose le mensonge en est une autre. Quant aux autres si vous voulez vaiment débattre évitez les attaques ou les propos agressifs envers les forumeurs surtout quand ils ne vous ont pas agressés personnellement. Je vous laisse le temps de copier vos messages pour éventuellement les utiliser dans un autre fuseau. D'ici ce soir ils seront supprimés du présent fuseau. Toutefois, si vous n'avez pas eu l'occasion de les copier. Je les garderai dans un fichier texte au cas où vous voudriez les récupérer (me demander par MP). [ Ce Message a été édité par: Kazi le 14-02-2005 15:35 ] |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Houla... Ca dévie à fond là-dedans !!! Du mariage d'un couple qui a déjà eu des enfants, on passe au mariage des homosexuels, et ensuite au Pape !!! Fichtre !
Je vous propose donc, si cela n'a été fait, d'ouvrir ou de retrouver des fuseaux pour débattre de l'action du Pape et du mariage des homosexuels (il me semble qu'un lien a été donné). Pour en revenir au sujet initial, nous n'avons pas jugé tes amis, Martine, mais bien leur acte... Ce qui n'est pas la même chose. On peut être contre le vol sans pour autant vouer à l'anathème toutes les personnes qui ont volé. Nous t'avons simplement dit qu'il était plus logique de se marier et d'avoir des enfants ensuite... Mais sans aucunement juger tes amis. Quant à tes jugements péremptoires sur la sexualité vue par l'Eglise, je te suggère encore une fois de lire "la sexualité par Jean-Paul II", d'Yves Semens. Amodeba |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Les deux derniers messages, partant d'un message que Kazi va effacer, sont inutiles, et seront également modérés voire effacés par les soins d'un membre de l'équipe des modérateurs prochainement. Vous êtes priés de ne pas juger les personnes, mais leurs écrits, comme l'explique Amodeba. |
FleurdeLys Lys
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
e nuancerais tes propos Kazi. L'Eglise n'a pas de pouvoir civil parcque l'Etat le lui refuse, certes. Mais elle peut interdire à ses membres certaines choses :
|
Martine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2004 Messages : 257 Réside à : jans |
Amodeba, j'adore tes réponses !
Même si on est pas d'accord sur tout, c'est "respect", j'aime ce genre de discussions. Voila, sinon Amodeba, je n'ai pas le dit bouquin que tu as cité, mais il me semble que le pape est contre les moyens contraceptifs pour faire court. Et surtout avant le mariage !!! Donc je suis vraiment heureuse que l'église s'inscrit dans un respect des évolutions des modes de vie et dépassent certains à priori, comme être vierge avant le mariage. Ce n'est pas ce genre de choses qui est toléré dans une autre religion (les islamiques et leurs méthodes, brrrr !). [ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 15-02-2005 23:49 ] |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Le pape est obligé de prendre position, il ne peut pas dire "alors dans tel cas vous pouvez, et dans tel autre cas vous ne pouvez pas"... s'il ne prend pas de position il ne sera pas suivit...
Mais il (à mon avis/interpretation) n'est pas foncierement contre la contraception et tout ca, mais il est pour des relations chastes (qui ne veut pas dire abstinence) et avec un plein amour de l'un pour l'autre, et surtout fideles (ce qui ne veut pas dire "contre la capote", mais "pour la fidelité") Par la suite, heureusement que la religion chretienne (pour généralisé) evolue avec la société, sinon le décalage finirait pas etre trop grand, et la ca serait la crise. Arno [ Ce Message a été édité par: arno le 15-02-2005 13:56 ] [ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 15-02-2005 23:49 ] |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Veuillez apporter le point final aux posts échangés entre Martine et Fleurdelys, s'il vous plaît... Et faisons avancer réellement le débat. Les messages faisant mention de ces échanges seront modérés ultérieurement.
Miss Marple |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
le fait de parler de vriginite et contraception rest quand meme proche de "mariage avec (ou sans) enfants".
Mais si on se tourne vers l'autre sujet:etre temoin, je crois que la reponse est dans la question. Martine, tes amis te demande d'etre temoin de leur amour, en gros comme si tu devais les aider a le crier aux autres. Etre temoin c'est aussi pouvoir les epauler dans les coups durs (et oui c'est pas toujours la joie), et aussi etre temoin au yeux de Dieu (pour un mariage à l'église), c'est quand meme une grande responsabilité, mais quel beau cadeau... |
FleurdeLys Lys
Etre témoin c'est assurer un soutient a vie aux mariés et a leurs enfants. Si ils t'ont demandé être témoin c'est qu'ils te témoignent eux aussi leurs amitié et leur confiance. |
Ecureuil A ecureuil
Nous a rejoints le : 25 Janv 2005 Messages : 329 Réside à : charbonnieres (Lyon) |
peut on considéré le rôle de témoin de mariage comme celui de parrain de baptème ou de confirmation? |
FleurdeLys Lys
Oui, je pense qu'on peut le voir aussi comme ça.
Le témoin est là pour prouver le mariage...et promet en même temps d'être présent tout au long de leur vie... [ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 15-02-2005 20:23 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |