Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Comment réagir face a l'homosexualité? |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Et c'est là que je reparle de la pudeur. Jeanne, dans mon esprit, il s'agit justement de cela. La pudeur est différent de l'esprit "c'est tabou", on n'en parle pas. Non ! Simplement, on n'en parle pas "comme ça", à n'importe qui, n'importe comment. Ce qui est tout différent de "on n'en parle pas du tout, et à personne".
Personnellement, je dirais ce que j'ai déjà dit lors de mon premier message : tu lui dis clairement que son attitude te gêne, et c'est tout. Amodeba |
ericluciot Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Juin 2005 Messages : 60 |
J'ai eu dans un des restaurants ou je travaillais deux collègues Homosexuel, je me suis dit que ce n'était pas la bonne voie pour eux mais je l'ai gardé pour moi et j'ai quand même discuté avec eux et il se trouve que j'ai fini par apprecier leurs propres personnes car ils avaient le même état d'esprit que moi malgré leurs homosexualité.
Eric |
jeanne Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mai 2004 Messages : 713 Réside à : nantes |
Après, tout dépend aussi se que "the hermine" considère comme obscène pour un puritain? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je suis de l'avis d'Amodeba, on ne met pas sur la place publique sa vie intime.Cela relève du respect de l'autre et surtout de soi. Ce n'est pas du puritanisme, c'est une question d'éducation et de politesse. |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Jeanne, où vas-tu chercher que "the hermine" est un puritain. Il ne faut pas tout mélanger. |
jeanne Grand membre
Citation: Puritain, ça peut-être par exemple, interdire des affiches d'homos qui s'embrassent dans les bus de la RATP...Ca me fais penser a une chanson de brassens des gens qui se becotent sur les bancs publiques... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Ben moi, je dois être puritaine
On n'arrête pas de dire que les choix religieux, sexuels, politiques sont du ressort de la vie PRIVEE des gens, et on inonde de pubs de plus en plus provoquantes : ça va de la femme simple objet de désir sexuel (quand la pub n'est pas carrément machiste!) -style la crème fouettée Babette, les sous vêtements truc bidule...- aux embrassades et aux caresses de tout genre sur les affiches, les couvertures de journaux...ce qui contribue à banaliser l'humain comme objet Alors qu'il s'agisse d'homo ou d'hétéro, pour moi, même chose.Je milite pour une vraie éthique de la publicité Les vrais sentiments manifestés par des gestes d'amour, on les expose rarement aux yeux de tous ! simple pudeur |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Quant à la pudeur, elle est plutôt une gêne par rapport à l'exemple que tu donnes, par rapport à l'étalage de la sexualité. Je préfère cette attitude à la complaisance ou la complicité dans des blagues ou des attitudes cra-dingues. Je ne vois pas ce que ces dernières amènent de positif.
Chez le puritain, il y a une volonté d'être ou de rester pur et éventuellement une volonté de l'imposer aux autres. |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
Citation: milles excuses the hermine!! je pense qu'on a mal interprété nos réponses mutuelles.. Vu es détails que tu viens de donner, j'avoue, c'est crado, et je conçoit que cela puisse te gêner. En revanche, cela n'a pas trop à voir avec son homosexualité, je veux dire par là c'est que les attitudes et les propos de ce garçon sont douteuse, pas le fait qu'il soit homo en soit. |
errantgris Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Mai 2005 Messages : 642 |
Citation: Dépravation : n.f. Corruption, avilissement. Dérangement : n.m. Trouble, perturbations. Quels êtres abominables !!! Citation: J’ai une autre hypothèse. Les jeunes homosexuelle ont souvent beaucoup de difficultés à appréhender leur sexualité, et en parler auprès de leurs proches (imagine ton papa The Hermine par exemple…) est loin d’être aisé. Ils sont seuls avec leur secret. Ils éprouvent parfois un sentiment d’anormalité, de honte pour ce qu’ils sont. Ils ont besoin d’en parler et le faire à l’extérieur de la sphère leur apparaît sensiblement plus simple. Mais il reste la honte, la peur. Alors ils provoquent. Ils s’embrassent à pleine bouche dans le bus. Ils choquent. C’est un moyen d’expression qui permet de se surpasser : Je crains le regard de l’autre (son rejet) alors paradoxalement je met le paquet pour montrer que je suis très à l’aise avec ce que je suis (ce qui n’est pas le cas). Ne pas se montrer vulnérable pour ne pas souffrir d’avantage… Plutôt que de risquer d’être simplement authentique et de me faire jeter je préfère me mettre moi même en marge ! P.S : Merci à ce jeune homosexuelle border line que j’ai soigné et qui m’avait ouvert les yeux sur sa souffrance… et sur mes à priori. |
fouine Joyeux membre
Mais ce n'est qu'une hypothèse, Errantgris. The Hermine n'a pas ta formation et ton expérience qui te permettent d'avoir le recul nécessaire pour traiter le problème. Je veux bien croire que de jeunes homosexuels vivent très mal leur condition qu'ils n'ont pas choisie. Mais, à 17 ans, The Hermine, à mon avis, n'est pas à même de dominer la situation et de faire la part du feu, comme tu le fais. Je ne peux donc que lui conseiller la prudence. A te lire! |
errantgris Grand membre
Absolument Fouine ce n’est qu’une hypothèse, je ne connais pas ce jeune homme. Je tenais simplement à témoigner de mon expérience personnelle, à chacun d’y trouver ou pas un intérêt.
Maintenant à 17 ans on n’a pas l’expérience peut-être mais l’essentiel n’est pas là. Il s’interroge ! Il est interpellé par la situation et ne se renferme pas sur des idées préconçues et un conditionnement. Je suis admiratif. Imagines-tu que je puisse porter le moindre jugement concernant la réaction de The Hermine ? Personnellement je trouve particulièrement sain qu’il s’interroge et qu’il soit à l’écoute de nombreux point de vue. |
fouine Joyeux membre
Pourquoi pas sain, Errantgris? Pourquoi ne pourrait-il pas s'interroger et demander des avis sur la quesion? Ensuite, il fait un choix qui n'appartient qu'à lui. Je ne suis pas sûr de bien te suivre. |
jeanne Grand membre
Fouine relis errantgris, vous êtes tout les deux sur la même longueur d'onde |
fouine Joyeux membre
Exact! Mes excuses Errangris et grand merci Jeanne! Rassurez-vous, j'ai rendez-vous avec mon oculiste la semaine prochaine. |
errantgris Grand membre
Pas de problème Fouine tu ne me suivais pas tu étais à mes cotés |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |