Vendredi 4 Oct 2024
06:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
rosaire pour la vie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il faut aussi se rendre compte que pour beaucoup de laïcs de sensibilité de gôche, ce type de manifestation fait craindre un retour de l'ordre moral comme les plus anciens l'on connu en France sous Vichy et plus récemment au Portugal sous Salazar et en Espagne sous Franco. On y voit (ou fait voir) la main de nostalgiques de ces régimes musclés ainsi que celle de l'Opus Dei, thèse que la présence des nervis du FN contribue fortement à renforcer dans l'esprit de gens mal informés et toujours prêts à sortir banderolles, pancartes et mégaphones pour battre le pavé dès qu'on prononce les mots magiques de "peste brûne".

Ce qui nécessiterait pour les "Pro Life" (quel villain terme venant des USA et suscite des levers de boucliers à cause de ses conotations) une meilleure communication et un argumentaire qui ne repose pas uniquement sur des bases strictement religieuse qui n'ont d'autre impact que de susciter des railleries.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Et puis bon, les affiches montrant Simone Veil en train de serrer la main à Hitler, Mao et Staline, d'un point de vue communication ça ne convainc personne, à part les demeurés capable de pondre un pareil torchon...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ça sert surtout à conforter l'idée fausse que les Pro Life sont fondamentalement des anti-sémites nostalgiques du régime du Maréchal, argument que j'ai souvent entendu dans la bouche de militants pro avortement.

Comparer l'avortement à la Shoah est non seulement ignoble pour ceux qui ont eu des parents déportés mais aussi et principalement contre productif l'argument se révélant être à double tranchant.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-24 17:52, Isatis44 a écrit

Et puis bon, les affiches montrant Simone Veil en train de serrer la main à Hitler,


Ceux qui ont fait ça devraient aller voir d'un peu plus près ou était cette chèèèère madame durant la guerre.
Si ceux qui doivent réfléchir ne le font pas, ou va le monde...
D'un autre côté, Mme Veil n'est pas très claire non plus au niveau réflexion : lors de tous les discours qui ont eu lieu pour les 60 ans de la libération d'Auswich (je ne sais pas comment ça s'écrit), elle a dit se rappeller comment elle était dégoutée de voir des colonnes d'enfants aller directement aux fours crématoires, et elle disait que ces enfants auraient pu être des gens très biens et très "utiles" pour la société, etc. Euh, quand j'ai entendu ça...
Mais bon, là, on n'est plus dans le sujet du fuseau alors,
Au fait, Isatis, elles sont où ces affiches ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-24 20:07, Miss Pomme a écrit
Au fait, Isatis, elles sont où ces affiches ?

Elles avaient été commises par le collectif "30 ans ça suffit" de Nantes et on en trouvait une forte concentration dans la rue Giordano Bruno, autour d'un certain prieuré...
Je crois qu'il y avait un lien sur le fusal dédié à ce collectif, si t'es sage je te le retrouve.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-24 22:17, Isatis44 a écrit

Citation:
Le 2006-11-24 20:07, Miss Pomme a écrit
Au fait, Isatis, elles sont où ces affiches ?

Elles avaient été commises par le collectif "30 ans ça suffit" de Nantes et on en trouvait une forte concentration dans la rue Giordano Bruno, autour d'un certain prieuré...
Je crois qu'il y avait un lien sur le fusal dédié à ce collectif, si t'es sage je te le retrouve.



Quel débile a eut l'idée de créer une rue à ce type qui n'a pas grand chose à voir avec l'Histoire de France, c'est de la provoc...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ils ont le chic pour mettre les prieurés dans de ces rues, des fois ...

Raoul, tu iras faire un tour dans une vraie banlieue, un jour (pas forcément une chaude, mais une vraie). Quand en sortant du métro tu auras eu le choix entre l'avenue Karl Marx, l'avenue Lenine et le boulevard Youri Gagarine, tu reviendras nous parler des noms de rues en rapport avec l'histoire de France

Miss Pomme, on écrit Auschwitz.


C'est clair que quelques leçons de communication ne feraient pas de mal aux militants anti-avortement.
Par contre, le fait d'aller réciter le chapelet là où ils le font, je ne vois pas le mal. La prière publique est encore autorisée, en France, à ce que je sache ! Et justement, l'avantage de telles actions par rapport à celles plus «musclées» qui avaient pu avoir lieu avant, c'est qu'elles ne dérangent personne. Parce qu'on a beau dire, mais 10 vieilles dames et un curé qui marmonnent sur un trottoir, ça n'a jamais empêché de faire quoi que ce soit.

Et c'est là qu'est le problème par rapport aux contre-manifestants : en quoi ce genre de «manifestation» gène-t-il ? Qu'est-ce qui nécessite la présence d'un groupe 10 fois plus nombreux en faveur des thèses opposées ? Si encore il y avait tentative d'entrave à l'avortement, si les dix vieilles dames et le curé barraient l'entrée de l'hopital ... Mais même pas. Ils ne font, en fait, qu'exprimer leur opinion, sans déranger plus de monde que les passants qui doivent faire un détour.
Donc ceux qui devraient revoir leur communication, ce sont surtout les «pro-choice», dont les actions violentes et ridicules laissent à penser que les fâchistes intolérants, c'est eux.

En règle générale, les contre-manifestants sont moins nombreux que les manifestants : ce sont des gens «couillus» qui viennent montrer leur désaccord avec les thèses des manifestants, sans craindre de se faire brutaliser parce qu'après-tout, ça montrerait comment ces manifestants sont des gens intolérants et fanatiques.
Là, c'est l'inverse : on se retrouve avec un groupe très nombreux de gens plus ou moins motivés qui viennent, au fond, pour empécher l'expression d'opinions différentes des leurs.

Le problème est bien du côté des militants anti-chapelet, pas de celui des prieurs opposés à l'avortement.
Parce que la prière est une expression, et qu'empêcher la prière, c'est empêcher l'expression.
Il n'y aurait pas ce genre d'agissements, il n'y aurait pas d'affiches de Veil serrant la pince à tonton Adolf : ce genre de chose n'est pas dans la méthode des cathos, et ça n'arrive que lorsqu'ils essayent maladroitement, de reprendre les méthodes de leurs adversaires.



Isatis : +1 pour le saloon
Et j'en connais qui ont de la chance que le type au Mauser ait été galant, parce que moi, les danseuses qui avaient pris part à la conversation, je les aurais fait sortir aussi.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Par contre, le fait d'aller réciter le chapelet là où ils le font, je ne vois pas le mal. La prière publique est encore autorisée, en France, à ce que je sache !


Ceci dit la France est tout de même l'un des pays les plus régulièrement condamné en Europe par le conseil de l'europe en matière de liberté religieuse...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En règle générale, la France n'est pas une très bonne élève au point de vue de l'Europe.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Merci Isiatis pour ce superbe texte sur le Saloon .

Dois je te rappeler que ce n'est pas moi qui est lancé cette pique "anti FN " et que j'ai justement précisé qu'une telle discussion n'avait pas lieu d'être sur un forum scout ? Play again !

RÉPONSE A UNE OBJECTION



Certains de nos amis « pro-vie » qualifient nos rosaires dans la rue de « provocation inutile ». Pourtant N.S. Jésus-Christ a bien dit que la prière fervente était toujours exaucée. Peut-on ainsi laisser dire que nous prions en vain? En quoi la prière devrait-elle rester confinée à l'intérieur des consciences? Nous avons demandé à l'abbé Guy Pagès son avis.

« Ceux qui affirment que les membres de SOS Tout Petits "prient en vain" se mettent à la place de Dieu... Lui seul en effet sait si nous prions en vain! Mais pourquoi redouterions-nous de prier en vain alors qu'Il a Lui-même promis d'exaucer la prière de foi (in 11, 40b) et la prière communautaire (i.e. dans la communion de l'Église, Mt 18,19) ? Or si "deux ou trois" suffisent pour remplir cette condition (ce qui répond au mépris de ceux qui nous voient si peu nombreux), assurément il faut de la Foi pour penser combattre effi­cacement le Prince de ce monde (7n 14, 30), homicide dès le commencement (in 8, 44), et son oeuvre abominable entre toutes qu'est l'avortement... avec le rosaire (He 11, 1.38) ! Celui qui n'a pas la foi pourra-t-il jamais proposer un tel moyen ?

C'est pourquoi Jean-Paul II n'a pas hésité à déclarer le rosaire: "instrument efficace face aux maux de la société" (Rosarium Virginis Mariae, n° 2). N'est-ce pas à cette prière que Marie à Fatima a attaché la réalisation de ses miséricordieuses promesses pour notre temps ? A-t-on oublié que l'Autriche a été libérée de l'occupation soviétique le 13 mai 1955 à l'issue d'une croisade nationale de récitation de chapelets à cette intention qui dura sept ans et vit un Autrichien sur dix y participer ? Face à un tel exemple entre d'autres (Lépante, Vienne...), ceux qui dénigrent notre action ne craignent-ils pas qu'un jour leur soit reprochées leur incrédulité et leur inertie ?

Quant à ceux qui qualifient notre prière publique de "provocation ", ne devraient-ils pas méditer cet enseignement du Maître: "Si je n'avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché, mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché, c'est pourquoi ils nous haïssent, et Moi et mon Père" (1n 15, 22)? C'est le refus d'af­fronter cette haine que déverse Satan sur les vrais croyants (Ap 12,15), le refus de la Croix, qui engendre cette objection. La prière de SOS Tout Petits est celle des prophètes qui, à la suite du Christ, dénoncent au grand jour le péché tout en implorant du seul vrai Dieu le pardon et la conversion des avorteurs et de leurs complices passifs. Les sarcasmes, le mépris et les humiliations dont sont abreuvés ses membres ne servent qu'à rendre plus féconde leur prière par l'offrande qu'ils en font en union avec la Croix de Celui qui est ressuscité ! ».

35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Allez , je m'en va faire ce que vous détestez : OUI Simone Veil à fini ce que les nazis avaient commencé . C'est triste, non ?

1.000 rabbins se plaignent de Simone Veil 28 février 2005

Président de la République Polonaise
Alexandre Kwasniewski
23 janvier 2005

par

l'Union des rabbins orthodoxes
des Etats-Unis et Canada
235 East Broadway
New-York, NY 10002

Cher Monsieur,

Le 27 janvier 2005, les responsables du gouvernement et les survivants des camps de concentration du monde entier se sont rassemblés sur le site fameux du camp de concentration d'Auschwitz pour commémorer le 60ème anniversaire de sa libération.

Madame Simone Veil, ancien ministre de la santé de la France, qui était une internée juive d'Auschwitz, doit parler à ce rassemblement.

Madame Veil est bien connue pour avoir apporté la légalisation de l'avortement en France. C'est la raison pour laquelle elle est responsable d'une actuelle destruction de la vie humaine qui dépasse de loin celle des nazis.


Par son activité en faveur de l'avortement elle a agi de manière diamétralement opposée à la doctrine du judaïsme.

En raison de cela, il est tout à fait inapproprié que Mme Veil parle lors de la commémoration de la libération d'Auschwitz. Et nous élevons une solennelle protestation à ce propos.

Respectfully,
Rabbi Yehuda Levin
Fax: 305 422-0557
Spokesman (porte-parole) for the Union of Orthodox Rabbis of the United States and Canada and the Rabbinical Alliance of America, representing over 1000 Orthodox Rabbis.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Mais c'est fou ça ! T'as aucune sensibilité ou quoi ? Ya vraiment des manières de dire les choses mince alors ! Tu n'as aucunement le droit de dire ce que tu as dit sur Mme Viel ( meme si tu es contre l'avortement , moi aussi je suis contre) , tu n'as pas été dans un camp de concentration , tu n'as pas vécu ce qu'elle a vécu alors zut ! Elle a fait ce qu'elle a cru juste , bien sur moi je ne crois pas que ce soit juste . Le truc que tu ne sembles pas comprendre c'est que l'avortement à la base ( et je dis bien a la base) , c'est un choix que fait une personne . Le problème réside plutot dans le fait que quand tu va avorter on te dis pas " etes vous sur de votre choix" mais on te dis " de toute façon ya pas la chois ya que ça comme solution" .
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-26 17:55, Chamois DLC a écrit


Certains de nos amis « pro-vie » qualifient nos rosaires dans la rue de « provocation inutile ». Pourtant N.S. Jésus-Christ a bien dit que la prière fervente était toujours exaucée.

il a aussi dit de ne pas se mettre aux carrefours comme les pharisiens...
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Belle référence Chamois DLC, autant dire les petits copains du Rabbi Meir David Kahane qui appelèrent à l'assassinat de Itzaak Rabin

Bravo tu as les œuvres complètes de Mgr Mayol de Lupé au dessus de ton lit ? Parce que ce groupe de rabbis orthodoxes aux USA sont de la même eau.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-26 19:20, Mayeul a écrit

Citation:
Le 2006-11-26 17:55, Chamois DLC a écrit


Certains de nos amis « pro-vie » qualifient nos rosaires dans la rue de « provocation inutile ». Pourtant N.S. Jésus-Christ a bien dit que la prière fervente était toujours exaucée.

il a aussi dit de ne pas se mettre aux carrefours comme les pharisiens...


C'est un peu ça qui me chagrine. Jésus se retirai toujours pour prier son Père. Les premiers chrétiens ne se montraient pas non plus (catacombes) et ça n'a pas empêché que le nombre de chrtiens s'élève de plus en plus.
Mais, comme dit Akela, il n'est pas non plus question de bloquer les hôpitaux ou autre.
Mais comme je ne suis pas très courageuse, loin de là, et pas du tout patiente, je ne sais pas si j'irai jusqu'à venir me faire tabasser verbalement ! Faut encore que je réfléchisse...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

C'est avec le sourire et en montrant l'exemple qu'on convertie les gens , pas forcement en ce mettant dans la rue et en priant devant tous .
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

oui tu as raison, effectivement tu ne dis rien .. de bien .

Les anges gardiens du docteur Dor

Le 28 décembre, jour de la fête des saints innocents, le docteur Xavier Dor, pédiatre, fondateur de l'association "SOS tout-petits" a été invité par radio Vatican à s'exprimer sur le parallèle existant entre l'avortement et le massacre des saints Innocents. Organisateur des réunions pacifiques de prière autour des "avortoirs", douze fois condamné par la loi Neiertz au titre de "délit d'entrave à l'avortement volontaire", une fois emprisonné et placé à plusieurs reprises en garde à vue, le docteur Dor a néanmoins reçu à plusieurs reprises le soutien des autorités catholiques. le 27 juillet 1998, le pape le recevait à Castelgandolfo et lui disait : "soyez courageux, continuez votre bonne bataille." Mgr Lagoutte, secrétaire du conseil permanent de l'Eglise de France, lui a promis son soutien.

LE SPECTACLE DU MONDE - Janvier 2001.

Et si vous alliez tous voir un peu leur site pour vous faire une juste idée de ces prières pour la vie ? hum ?

Allez un dernier article du bon Docteur Dor !

VOUS ÊTES DES PHARISIENS...


C'est ainsi qu'un homme apostrophe l'un de nous en nous voyant prier avec nos chapelets, nos banderoles et nos panneaux, place du Marché à Versailles ce samedi 22 octobre, en début d'après-midi.

L'homme se disait chrétien et cita un passage de l'Évangile qui, pensait-il, convenait à ce qu'il voulait dénon­cer en nous : le pharisaïsme. Pour qu'il n'y ait pas d'erreur, il alla acheter un Nouveau Testament et le remit à la personne qu'il avait abordée en lui montrant ce texte de saint Matthieu (VI, 5-6) : « et si vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle. Quand ils font leurs prières, ils se tiennent debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare: ils ont déjà touché leur récompense ». Cet homme connaissait les Écritures, mais nous connaissait-il vraiment, ainsi que la cause que nous défendons et la situation présente ?

Les pharisiens prient sur les places pu­bliques, nous aussi. Mais eux témoignent d'eux-mêmes alors que nous témoignons du massacre des plus petits, perpétré dans une indifférence ou une résignation quasi générale et en toute légalité. Leur prière est complaisante alors que la nôtre est une priè­re d'intercession et de réparation. Les pha­risiens sont légalistes alors que nous vou­lons l'abrogation de la loi. Ils sont considé­rés alors que nouss ne le sommes peu ou pas. Si cet homme était resté encore quelque temps, il aurait assisté à des mouvements de colère contre nous, à des cris d'indignation stupéfaite, et - disons-le - de haine : « vous n'avez pas le droit... comment osez ­vous ?... c'est horrible ! ... ». La police y mit bon ordre.



Pour des pharisiens, nous aurions été souvent malmenés, rançonnés, arrêtés, menacés... Mais il ne faut rien exagérer et la persécution pour la Justice est une Béatitude.

Xavier Dor
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

un autre ?



REPONSE A UNE OBJECTION.


Des amis - par ailleurs opposés à l'avortement - voient dans les rosaires publics de SOS Tout Petits, pour eux un tantinet provocateurs, une absence totale d'efficacité. « Finalement -disent-ils - ces prières dans la rue, à quoi servent-elles ? » Nous avons demandé au RVP Francis Volle son avis

« La réponse se situe à plusieurs niveaux

D'abord en tant que prières, les nôtres ont une fécondité aussi invisible que certaine. Le mettre en doute serait déraciner notre foi toute entière.

En tant que manifestation de foi ( de valeurs naturelles et surnaturelles), nos démarches ont un double effet

1-a d'être une odeur de mort pour ceux qui sont destinés à la mort, et d'odeur de vie pour ceux qui sont destinés à la vie ». C'est une réponse âpre mais c'est du St Paul, qui généralise d'ailleurs à tout ce qui est particulièrement spécifique dans le christianisme. Oui en ce sens un tantinet provocateur, avec une efficacité sans doute très faible.

2- Là où le doute n'est plus permis c'est dans l'impact sur le manifestant lui-même. En payant de soi il maintient en lui la « virginité de la foi ». Quand personne ne défendra plus, de quelque façon bruyante les données de l'Évangile, c'est que la foi aura disparu sur terre. La fin du monde peut venir !!! A rester chez soi on finit par penser... comme tout le monde ».
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

C'est pas un peu facil de citer texto un article plutot que d'argumenter avec ses propres idées ?
juste une question : c'est moi qui ne dis rien de bien ?J'éspère que tu t'es rendu compte que ta façon de dire les choses était ignominieuse !
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Simplement je cite des articles fait par des prêtres et qui, à mon humble avis, exprime beaucoup mieux ce que je peux dire .. que veux tu tout le monde n'a pas les capacités pour bien s'exprimer !

Quand à mes "propos ingnominieux", faudrait peut être arreter l'angélisme, non ?

Le fait que Madame Simone Veil est subi les foudres nazis ne permet en rien de l'excuser . Les nazis voulaient permettre l'avénement d'une race supèrieure en supprimant les plus faibles et les handicapés , Mme Veil l'a fait .

Appellons un chat un chat ! Et sortons de ce politiquement et religieusement correct !
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Je regrette c'est les lois qui on succédé qui on permis ces choses : à la base Mme Veil voulait que l'avortement soit légalisé pour une seule raison : que les avortement clandestin s'arretent . Combien de femmes en sont mortes , combien de femmes on souffert dans d'atroces souffrances ( l'avortement avec des aiguilles à tricoter ça devait pas etre tip-top ) ? Et je ne pense pas qu'elle se soit dit " supprimons ces enfants " mais plutot "aidons ces femmes à moins souffrir " mais je le repette je suis contre l'avortement !
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

là n'est pas le débat . Le moindre mal est un leurre . Et puis les chiffres quand aux avortements clandestins ont été plus qu'exagérés par les vieilles biques du Planning Familial . Cela n'excuse rien à l'atrocité de l'avortement ! Mais ces prières pour la vie sont là pour nous montrer que la prière est la meilleur des armes contre la haine de l'enfant à naître .
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

La haine je la sens dans ton discours contre Mme Veil.
Dommage quand on est sensé défendre l'Amour.
Tu trouves pas qu'il y a une incohérence là

Enfin bon, ce genre de discours tout prêt est tellement plus facile que de reflechir un tout petit peu.

En fait tu es opposé à l'avortement par principe. Tout comme les gens qui défendent l'avortement à toute force le défende aussi par principe.
D'un côté comme de l'autre on devrait ptet arrêter de réagir par principe et commencer par regarder le camarade d'en face en ce disant qu'il n'est pas forcément l'assassin ou le néo-fascho qu'on nous a décrit.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Les avortements, à l'époque de la loi Veil, avaient plutôt lieu dans les centres de planning familial ou dans les hôpitaux étrangers que dans les arrière-cuisine,mais bon...

Puisqu'on en est à appeler un chat un chat, je répéterai ce que j'ai déjà dit ailleurs : les prières publiques contre l'avortement sont contre-productives. Pas que la prière en elle-même soit inutile... mais la faire en rue en indiquant bien pourquoi, c'est de la provoc' pure et simple. Alors, à moins de rechercher le martyre pour lui-même...

Alors, priez, oui, mais dans une église. Et n'oubliez pas d'agir, en éduquant à la responsabilité sexuelle, en mettant sur pied des structures d'aide aux futures mamans isolées ou qui se trouvent dans une situation financière difficile, en développant des structures d'accueil pour les tout-petits, ... en n'excluant pas d'office la gamine qui s'est "faite engrosser"...
Alors peut-être le nombre d'avortement baissera-t-il...
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-26 23:28, lambertine a écrit

Puisqu'on en est à appeler un chat un chat, je répéterai ce que j'ai déjà dit ailleurs : les prières publiques contre l'avortement sont contre-productives.


Ca reste à prouver.

Citation:
mais la faire en rue en indiquant bien pourquoi, c'est de la provoc' pure et simple. Alors, à moins de rechercher le martyre pour lui-même...

C'est pas de la provoc mais de l'éducation. Tu parles du martyre, mais justement vu la différence entre nous et les contre manifestants ultra-violents, les passants voient de quel côté est la violence.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-26 23:40, S.E.R. Vincent a écrit
C'est pas de la provoc mais de l'éducation. Tu parles du martyre, mais justement vu la différence entre nous et les contre manifestants ultra-violents, les passants voient de quel côté est la violence.


Tu dis que c'est pas de la provoc' et tu admets toi-même que c'est pour que les gens voient où est la violence...
Donc c'est pour provoquer la violence...

Honnêtement, ça me rappelle des gens que j'ai vu à des manifs et qui étaient déçu que ça se soit bien passé, que les forces de l'ordre n'ait pas chargé etc...
Dans un sens ça semble bien vous arranger qu'il y ait de la casse...
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

oui tu as raison c'est super agréable de se faire cracher dessus , d'entendre autant de blasphèmes et d'entendre que les même personnes qui sont en face de toi vont te casser la gueule à la FAC le lendemain .... play again ?
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je ne pense pas que bouffer du gaz lacrymo dans les yeux et des coups de matraques dans les côtes soient particulièrement jouissif. Pourtant j'ai constaté que certains de mes "camarades" semblaient y prendre un certain plaisirs.
Je constate également que vous réagissez pareil.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-26 23:51, Isatis44 a écrit

Citation:
Le 2006-11-26 23:40, S.E.R. Vincent a écrit
C'est pas de la provoc mais de l'éducation. Tu parles du martyre, mais justement vu la différence entre nous et les contre manifestants ultra-violents, les passants voient de quel côté est la violence.


Tu dis que c'est pas de la provoc' et tu admets toi-même que c'est pour que les gens voient où est la violence...
Donc c'est pour provoquer la violence...


Tu extrapoles mes propos Isatis. On préfèrerait que les contre-manifestants ne viennent pas. Mais le fait est qu'ils viennent et que leur attitude est telle que les pasants ne peuvent pas ne pas voir qui sont les intolérants et les violents.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net