Pourquoi vous en rajoutez ?
Moi je dis : Rosaire... Point
On trouve le "Saint Rosaire"
Et maintenant "le Très Saint Rosaire"
A quand le "Super Saint Rosaire" ou même mieux le "Hyper Saint Rosaire"
On en "rajoute" comme tu dis parce que ce sont les noms employes pour designer le rosaire... Un peu comme on dit ausii "Notre Tres Sainte Mere l'Eglise" tu vois... C'est par devotion pure...
Apparemment le Rosaire protégerait, en fait même il ne sert uniquement a ça, mais donne t'il des ailes pour aller évangéliser ou aller vers la souffrance. Pas trop !!
Detrompe-toi... Reciter le rosaire me permet de twemoigner, d'etre heureux, de vivre en chretien tous les jours... (enfin, tous les jours, c'est le chapelet mais c#est pas grave...)
D’autres part je prie volontiers La Vierge Marie (plus que le Christ) parce que je confis a une super maman. Mais je ne vois aucun intérêt a rabâcher des «Je vous salue Marie» en rafale de dix. Moi pas comprendre !!!
C’est un peu comme le Scapulaire. On le porte pour se protéger de l’enfer. Et la je dis « Fait pas le couillon et tu n’iras pas. Donc plus besoin de «grigri de blindage».
Lors d'une retraite, un pretre disait: "le chapelet, c'est une mitraillette a 50 coup contre le demon"...
Il m'avait aussi conseille ceci:
Lorsque je recite un chapelet, je me figure (mais c'est aussi pour me concentrer dessus et ne pas le reciter en pensant a autre chose, ce qui est tres facile) que chaque "Je Vous salue Marie" est une rose que j'enfile... les 10 roses forment une couronne de roses que j'offre a la Sainte Vierge... Et on sait combien les femmes aiment les roses
Vois-tu, reciter des Je vous salue Marie pour reciter des Je Vous salue Marie, ca sert a rien en effet... Mais si a chaque Je Vous salue Marie tu mets une intention de priere par exemple, ca te fait 150 choses que Marie ne pourra pas te refuser, la grande classe quand meme!!
je te conseille si tu le peux de lire la lettre du St Père sur le Rosaire, dont j'ai dû donner le lien sur un autre forum que nous fréquentons en commun
Amodeba
14

Bessou
Membre confirmé
Église : Acolyte Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest
même que mon petit doigt m'a dit que le réseau Scoutisme & Prière s'est interrogé sur son avenir et développement, envisageant même l'an dernier une fusion (?) avec ce site de fraternite.net.
Mais là c'est à Zèbre de nous en parler...
16

Bessou
Membre confirmé
Église : Acolyte Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest