Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | voyager en train... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
j'crois bien qu'il n'est plus là. Ta menace a fait de l'effet ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Une fois, en train, j'ai vu une jeune fille qui s'était endormie sur l'épaule de son voisin (quasi même âge). Eh bien en fait, ils ne se connaissaient même pas et la fille a fait une drôle de tête quand elle s'est réveillée et qu'elle a vu à qui appartenait ce qui lui servait d'oreiller. (le gars, lui, ça n'avait pas l'air de lui déplaire ) |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
C'était point un TGV, mais un Téoz
(scusez-moi, j'fais que passer ) Salut Mayeul ! Miss Popomme, non non, ça faisait mouuult temps que je ne t'avions point vue, rassure-toi ... Et pis t'as qu'à venir prendre le train avec moi, na |
Miss Pomme Petite pomme
Menteur. Heureusement pour toi que je n'ai pas gardé les textos. |
Rantanplan canidé
Mais non ! Je parle de ces vacances de Noël, qui viennent de se terminer...
Nan mais oh |
Miss Pomme Petite pomme
Il y a donc eu plusieurs voyages à côté de jeunes filles belles, jolies, sympathiques, interressantes etc ? |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ce chien est décidement indiscipliné, que va-t-on faire de lui?
Et puis dites Miss popomme,comme il dit, et RTP, ça va, on vous dérange pas trop ? |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Citation: Ben t'as qu'à l'épouser |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Je croyais que "porter la culotte" ça ne se disait que dans le cadre d'un... d'un quoi déjà ??? Ok, je pense que je vais aller rejoindre MOWD dehors |
Rantanplan canidé
C'est ça, sortez ...
Mais prenez pas le train, sinon vous êtes encore là demain |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Ha le train ! Les copains d'avant peuvent s'y retrouver... C'est pas beau ça !?
J'ai retrouvé un de mes CP par hasard qui lui-même a rencontré sa fiancée dans un train... Encore mieux que Semper comme club de rencontre ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
vous savez des fois c'est aussi des guides de france qui retardent des train...
Un jour d'été caniculaire à la gare de l'est, je passe ma tête à la fenêtre, histoire de pas vomir...fait trop chaud, bheu... Et j'assiste à une scène irréaliste, je jure sur la bible que c'est vrais. Deux guides qui courent pour monter à la dernière minute dans le train avec un vieux et lourd sac de tente, remplis à ras bord. Au moment ou elles sont montées dans les marches du waggon...CRAAAAC...le sac à percé par le fond...bLING;; ding...dingue...dong... Les piquets résonnent sur le ciment, et les voilà avec la toile déplié le long des marches, et les sardines éparpillées absolument partout. La tête du contrôleur et du chef de gare, je la raconte pas.... Rouge de honte les filles ont tout ramassées. Dix minutes de retard pour le train, un train ou celà rigole de partout. |
Rantanplan canidé
Citation: Déjà jurer ça s'fait pas, mais en plus s'asseoir sur la bible, c'est révoltant |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
hep..HEP!...
Rantanplan, dans ma famille on est pas tous scouts et parfois on dit celà à la place de parole de scout....C'est tout. En aucun cas, on ne peut mentir sur la bible... surtout dans une famille catho..bon on est aussi pas mal à être juristes, y à même un magistrat, tu préfère que l'on jure sur le code? civil ou pénal? Bonne nuit. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
La sncf sous la neige, avez-vous déjà testé?? moi oui, et je vous le déconseille!!! je ne sais pas comment ça se passe dans les régions où la neige est au rendez-vous chaque hiver, mais dans ma banlieue reculée, c'est la cata. Pour la visite, suivez le guide... mais auparavant, quelques petites mises en bouche: « en raison des conditions météorologiques » il est fréquent par temps de pluie ou de léger brouillard que mes trains soient retardés ou supprimés, mais ils finissent par arriver, et comme je change très vite de train, je m'en sors. Alors, ce matin, déjà ça s'annonçait mal: la neige était partout. Eh bien, ça n'a pas loupé!!! mon train, un « petit gris », était annoncé avec dix minutes de retard: je pouvais m'assoir sur mes deux premiers changements. Comme c'était mon jour de chance, le « petit gris » en question a mis dix bonnes minutes de plus que nécessaire pour faire ce malheureux trajet. À 9h12, soit environ 40 minutes après le départ théorique de mon train, à l'heure où j'étais sensée emprunter la ligne 14 à Bibliothèque François Mitterand, je posais enfin le pied sur le quai à Juvisy. Deux mètres plus loin et quatre minutes plus tard, j'accédais enfin à l'escalier qui devait me permettre de rejoindre le quai du RER C. durée totale du « changement »: à nouveau dix minutes, la gare était blindée. Et je découvrais que j'avais perdu dix minutes à vouloir prendre un train qui ne passerait pas: un RER était coincé dans le tunnel d'Austerlitz, et le trafic de la ligne C complètement interrompu. Retour au point de départ: le quai de la ligne D, où le prochain train pour Paris était retardé. Un RER et deux métro plus tard, j'arrivais enfin au travail, avec cinquante minutes de retard... en conclusion: vive la neige!!! elle fait passer les grévistes sncf pour des amateurs. j'aurais bien mis plus de smileys, mais je reprends le boulot dans quelques minutes, désolée... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ben vi, c'est clair qu'une rame de plusieurs dizaines de tonnes, sur des rails, a une tenue de route bien inférieure à une petite citadine de 700 kg en pneus slicks ! |
Asellia la chauve-souris
|
Zero Membre confirmé
On peut, je pense, estimer la marge d'erreur à "assez faible" en osant l'analogie suivante : Petit gris : Enfin bon, les trains dublinois, eux, sont verts : D'ici à ce qu'on passe au vert-de-gris... |
Asellia la chauve-souris
quand ils "rénovent" un p'tit gris, ça donne ça: |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
Le mieux je crois que c'est de regarder un film dans le train, a ce moment la plusieurs cas s'offrent a nous: - On regarde un disney: le tout est de cacher l'ecran de facon a se que les gens n' apprenent pas de maniere fortuite que meme a 18 ans on regarde les chef d'oeuvres du papa Walt. ( ou eviter qu' une amie et moi ne suivent le film depuis le siege de derriere avec une intention folle, et si possible en reproduisant les dialogues entre Arthur et Merlin! ) -On regarde Pearl Harbor: il faut tout d'abord tourner l'ecran de telle facon que les enfant qui sautille partout dans le wagon n'assistent pas a la sympathique boucherie a laquelle se livre les personnages du dit film. Et surtout, essayer de ne pas pleurer comme une madeleine lorsque Danny meurt (sisi je vous assure c'est dramatique ce moment!! ) Enfin, ca peut aussi marcher pour les disney: ne pas pleurer quand Moufassa meurt! Bref, de toute facon le probleme peut etre regle si votre ordinateur s'explose contre la vitre apres un freinage un poil brusque de la part du chauffeur! |
TaguanCdL Pétauriste
Danny, encore, on veut bien, mais Moufassa, naaaan |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Bon cela fait bientôt 4 ans que je fais, par semaine: - 2 fois 4,5 heures de TGV - 5 fois 50 minutes de métro... Alors d'un point de vue macroscopique, la SNCF, niveau régularité ce n'est pas mal. Ce qui ne m'a pas empêché de subir jusqu'à 6 heures de retard... |
Zero Membre confirmé
Citation: Ce qui est rigolo, c'est qu'à chaque fois qu'on regarde Le roi lion, on espère comme des idiots que cette fois-ci sera la bonne et que Mufasa ne va pas lâcher Manque de pot, il lâche quand même |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ah la SNCF, comprendre "Sans nous les cafés ferment", ou "sur neuf cinq fainéants" J'essaye en ce moment d'obtenir un tarifs de groupe pour notre camp de Pâques, et voici 4 fois que j'appelle le service qui s'occupe des groupes, mais ils ont toujours pas réussi à m'envoyer un devis, par contre il faut que je paye d'avance. J'en ai déjà marre. Je pense que je vais vite revenir sur ce fuseau ! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Bonne surprise tout à l'heure en arrivant à la gare Au moment où je met le pied sur le quai ... j'aperçois ma meilleur amie avec sa famille qui attendaient pour monter juste dans le wagon d'où je descendais! Je savais qu'elle partait ce soir mais je ne pensais pas qu'elle prenait ce train là! Comme ça on a pu se voir 10 minutes, le temps que le train démarre! C'était bien sympathique, surtout qu'on a pas le temps de se voir très souvent cette année vu qu'on ne rentre pas les mêmes week end à Orléans et qu'on a pas les mêmes vacances enfin de toutes façons moi j'ai pas de vacances |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Bon alors j'ai payé 15€ en plus sur ma dernière facture de téléphone, grâce à la rapidité de la SNCF. Et cette après midi j'ai attendu 10 minutes pour n'avoir personne. Ils vont m'entendre demain |
Zero Membre confirmé
Je veux commander mes billeeeeeeeeeeeets !!! |
TaguanCdL Pétauriste
Bon courage |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |