Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Forumistes poètes |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Je suis vraiment la meilleure! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Moi j'ai pas compris la blague
|
Axis Membre confirmé
Mais pourtant tu n'es pas Belge...
C'était très petit, pardon... |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
oh, tu sais Anne-Sophie, j'ai pitié pour toi ...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ... c'est en troquant qu'on devient trop con |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Qui sait Anne-Sophie, peut-être par ses origines
[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 11-03-2004 17:42 ] |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: |
Hypocam Membre confirmé
"Il est bon de parler et meilleur de se taire" J. de La Fontaine
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
(soupir...)
|
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
La parole est d'argnet et le silence est d'or ... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
|
Axis Membre confirmé
Je trouve pas ça très drole moi...
Je devrais? |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
ché pas tu fais comme tu veux c'est à toi de voir et surtout réfléchit bien parcequ'on ne sait jamais ça peux peut-être avoir des conséquences très graves et tout à fait inattendues...
|
Hubs Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Fév 2004 Messages : 81 Réside à : Lille (Breton de coeur...) |
Je propose qu'on retourne à la poésie... Dès que je peut je vous tape mes poèmes (eh oui Impala j'écris des poèmes...)
|
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
"Suis mois ... là
Tout n'est qu'ordre et beauté Luxe, calme et volupté Redonne un sens à ta vie En y mettant de la Po - é - sie Poésie, poésie, poésie !" Les inconnus bah oui, on a les reférences qu'on peut... d'accord, d'accord |
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
Recentrons nous sur le sujet ... Vous cherchez des forumistes qui écrivent des poèmes ? Pas de problèmes, je n'aime pas les montrer mais je me lance...
En voilà quelques uns... " Passons, passons, puisque tout passe Je me retournerai souvent, Nos souvenirs sont cors de chasse Dont meurt le chant parmi le vent... " Mots d'amants Nul souffle n'éteindra Le brasier de mon âme Et rien n'apaisera Mon désir et ma flamme. Mon cœur en sacrifice Plutôt que ton trépas, Plutôt tous les supplices Je ne vis que pour toi. " Ma Rose Blanche Elle était toute pure dans le petit matin Fraiche comme la rosée d'une aube vacillante Et s'épanouissant, tendant ses blanches mains Vers l'astre radieux, elle était envoûtante Spectateur d'une aurore de beauté et de grâce, Contemplant cette rose qui enfin renaissait, Baigné par sa clarté qui caressait ma face Je restais éblouis, ô mon Dieu, je l'aimais. Je l'aimais cette rose, cette rose si blanche Je l'aimais pour son rire et pour ses larmes franches Je l'aimais pour son âme et sa voix si jolie Je l'aimais pour son cœur, je l'aimais pour son corps Pour son esprit, surtout, mon Dieu, je l'aime encor Et pour elle tu le sais, je donnerai ma vie. " Dernier Regard Un dernier au revoir, on a tant à se dire ! Tous ces jours sans paroles, et puis c'est le départ. On voudrait tant rester, on comprend que le pire N'était pas la rencontre, mais le dernier regard. On regrette de n'avoir pas su au bon moment S'aimer et se comprendre, dire ces choses là Qu'on avait oublié, croyant avoir le temps, Oubliant qu'un beau jour en sonnerai le glas. Un dernier regard, et puis les yeux se perdent, Le temps l'efface, et fuit, les ombres se séparent. Sans même qu'on y pense, sans même y prendre garde, Sans même qu'on le craigne est venu le départ. Que le bonheur est bref lorsqu'on le doit quitter ! Ne restent que nos lettres, frêles ponts de papier Jetés entre deux cœurs, deux âmes, deux esprits, Passerelles fragiles dans le vent de l'oubli. " Voilà si vous aimez la poésie amoureuse... à votre service, jeunes gens ! |
Prisc Progressant
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 11 Réside à : Nogent-sur-marne |
Vous vouliez quelques poèmes? j'en ai bien dans mon répertoire que j'ai écrit au fil des années et de ma plume... A vous de juger.
On souffle, on crie, on rit, on aime... La vie, le temps, la mort, sereine... Y a-t-il un but, une finalité entrelacée A ce voyage qui par la mort prenons congé? Lois et raison sont-ils vertueux dans l'intelligible, La cruauté et impassibilité ont le monde comme cible, Alors pourquoi au service s'attarder Pour un univers qui de sens est dénudé? Vie, cadeau divin offert à tous A un sens inné trahit par Proust Qui diffère pour tout homme vivant Mais se définit par la peur de la mort pourtant. Un Dieu, des lois, belle illusion, Mais de tous temps la plus belle invention Pour tous et toutes je me veux objective Et par ce fait l'athéisme sera ma directive Mais qu'est-ce qu'un monde de sens dénudé? C'est les racines d'une vie inutile Qui par la mort ne peut que s'achever Et qui ne peut considérer Dieu comme idée futile. Je me rends donc en mon honneur engagé Devant Dieu, sens de toute vie par lui créée Et lui offre ma prière plus que fragile Qui par sa vulnérabilité se compare à l'argile Je finis donc, moi la terre à semer Moi l'argile qui attend d'être formée En instrument qui pour l'humanité Sera utile au mieux, telle est ma volonté. Priscille. LE LANGAGE DU SILENCE Le souffle d'une brise Le souffle d'une âme Un amour sans qu'il se dise Compris sans qu'il se clame... Le langage du silence Telle un colombe en détresse S'est envolé de sa branche Et dans le néant cette absence nous laisse Un monde creux Où l'âme se perd Où l'amour se bat comme il peut Contre la haine de Lucifer Où est passé le langage du silence? Où est passé l'intelligence du coeur? Cette absence laisse mon coeur en attente De trouver un être qui connaisse ces valeurs. Et un dernier car on dit jamais 2 sans 3 et parce que je l'ai sous la main alors bon... Prière d'un soir Tel un albatros, Baudelaire à l'éloge, Athypique et maladroit je tente un envol Tel un cygne, grand artiste enfermé dans sa loge Méditant sur la correspondance auréole... Une vie si mystérieuse emplie de reflexions Chasseur horloger nous rencontrons Proust l'inquiet Un Zola révolté du monde où nous vivons Et moi, désinvolte, qui reste encore en retrait. Acrobate vulnérable, voici ce que je cherche Un équilibre, une force qui jamais n'expire Dieu me crie-t-on? Peut-être mais Dieu sait où il crèche Et pourtant tel un aimant son étoile m'y attire C'est pourquoi moi la novice poète à ses heures Je vais engréner une modeste prière Pour Celui qui en moi créé tout un labeur En tout temps de toi Seigneur fait que je sois fière Voilou! |
Prisc Progressant
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 11 Réside à : Nogent-sur-marne |
Au fait bravo étienne j'avoue j'ai vraiment bien aimé tes poèmes! |
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
En voilà un autre...
Qui es-tu ? Colombe, ô ma colombe, face à moi, qui es-tu ? Toi que j'ai vu voler dans le ciel du bonheur, Toi qui -mais le sais-tu ? - a fait douter mon cœur : Colombe, blanche colombe, envers moi, qui es-tu ? Es-tu ma Bérénice ou ma sincère Eliante ? Es-tu neuve passion ou tendre confidente ? En ce jour ou la Rose n'avive plus ma flamme Viendra-tu embraser le désert de mon âme ? Ou bien de même qu'un soir j'ai pu sécher tes pleurs, Viens-tu panser mes plaies, consoler mon malheur ? Colombe, belle colombe, ne fuis pas, qui es-tu ? Viens-tu m'aider ? Viens-tu me perdre ? Mon Dieu, que sais-je ! Dois-je t'aimer ? Dois-je me taire ? mais que ferais-je ! Colombe, ô ma Colombe, répond moi : Qui es-tu ? à votre service |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Je suis zémue! |
Axis Membre confirmé
Je découvre qu'on peut être scout sans être bourrin sur tous les bord!
Bravo Etienne! |
Hypocam Membre confirmé
Un peu de poésie dans ce monde de fous, c'est pas mal
ils sont vraiment pas mal ces poèmes FSS |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Une femme vetu de noir
M'a foutu le cafard Elle a vidé mes armoires Elle est partie sans un aurevoir Elle est hussier J'aurais du payer Me voila paumé Je ne sais pas ou couché |
Hypocam Membre confirmé
Quel poète |
Etienne Gerfaut
Citation: derrière ces mots se reflète tout le poid du vécu ! Comme quoi, il n'y a pas que l'ONF qui chasse les petits scouts de chez eux !! |
Hypocam Membre confirmé
O Semper Parati!
O toi qui depuis trois ans vit! Tu as eu tes moments de joie et de malheur Et même un pape usurpateur. Par des fuseaux, des messages Des sérieux, des moins sages A des pseudo, avec qui je fis connaissance, Tu me permets de faire part de mon expérience Au sein de ce mouvement Que sont les Scouts de Caen. Tu es un forum scout Où on parle de reliqion, de totems, de pélé de foot N'est-ce pas Oryx,Hérisson,Mang,Anne-Sophie.................. Plus on est de fous, plus on rit... Le top 10, tes fans, le modérateur Zèbre, tous tes membres Te remercie d'être là et de les empêcher de bosser dans leur chambre!!!!!!!!!!! [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 23-03-2004 09:47 ] |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |