Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Forumistes poètes |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Sur une suggestion d'Hypocam, et à la suite de nombreux posts dignes d'être immortalisés dans ce forum, je lance ce fuseau pour créer un nouveau genre de poésie! Je propose de faire quelques copier-coller à partir des autres fuseaux, mais j'en laisse le soin aux auteurs eux-même... et pour donner l'exemple, je propose en introduction ce poème que j'ai trouvé (et traduit...):
L’ange bleue J’ai rêvé que je montais aux Cieux Et je vis, au milieu des morts Une ange toute vêtue de Bleu La tête ornée d’un halo d’or Au milieu de tout ce blanc, Ca faisait drôle de la voir là Les autres demandaient jalousement Qu’a t-elle donc fait pour avoir ce droit ? Je ne suis qu’une cheftaine guide. Je ne prétends à aucun renom Mais être quelqu'un de tel A plus de sens que le seul nom J’ai fait sur terre des oeuvres par milliers Eloges, mercis? Il n’y en eut guère Je faisais plus d’ouvrage en une journée Que dix personnes n’en devraient faire Je fus cuisinière à prix réduit Tantôt pisteur, tantôt trappeur Parfois, je fus aussi artiste Et matelot, et reporter. Je fis danser des piquets A des crécerelles, j'appris le chant De larronnes, je fis des saintes Pour laisser décompresser maman J’arpentai les rues jusqu’à ce que mes pieds Semblent être une tonne de rochers, Vendant gâteaux et calendriers : D’y repenser, cela me donne la nausée. Mais ma vie fut emplie d'une telle joie, Je ne m’ennuyai pas un seul instant Vous savez, ce rôle je le connais déjà J’étais déjà un ange avant... [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 09-03-2004 21:11 ] |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Citation: C'est quoi la poésie ?? La miaille Ben |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Sur le ton de l'humour, j'ai écrit, il y a trois ans (lors de l'épidémie de "Vaches Folles", et pendant les heures de cours (pas biennn !!)) le texte suivant:
La vache et le véto Maîtresse vachette dans son pré cloturé Tenait en sa bouche des farines carnées Maître véto par le labo alerté Arriva aussitôt dans le pré "Oh! maîtresse vachette, tu n'as pas de bol Que tu est malade! Que tu me semble folle! Sans mentir, si tu n'est pas brûlée aussitôt Tu contamineras bientôt tout le troupeau!" A ces mots, notre vachette se sentis bien triste: "Quoi!", dit-elle, "Me mettre sur la liste Des êtres vivants complètements aliénés?! Mais, mon bon monsieur, qui me donne à manger? Est-ce moi, ou bien le paysan, Qui, chaque jour, m'apporte mes aliments ?" Et le véto appris ce jour là Que le plus fou n'est pas toujours celui qu'on croit .... FSS [ Ce Message a été édité par: ElecScout le 09-03-2004 23:37 ] |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Santon, moi je connaissais, de Coluche:
"Les dragés Fuca, c'est comme Bison Futé: c'est pour éliminer les bouchons!" ok, ok, [ Ce Message a été édité par: ElecScout le 09-03-2004 23:38 ] |
sarigue Didelphidé
Bon, reprenons notre sérieux et continuons ce fuseau, par un poème plus sérieux que "La Vache et le Véto":
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. Ô Seigneur, , que je ne cherche pas tant à être consoler qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant que l'on reçoit, c'est en oubliant qu'on se retrouve soi-même, c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon, c'est en mourant que l'on ressuscite à la Vie. [Vous aurez bien sûr reconnu le St Patron des louvetaux, St François d'Assise] FSS |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Pou rester romantique, voici une lettre d'amour:
Citation: La miaille Ben P.S: Non franchement!! Je ne vois rien de drôle !! |
sarigue Didelphidé
Santon,
En plus, la version originale dit: "[...] Puisque votre âme est libre, pensez que l'abandon ou je vis est bien long, bien dur et souvent bien insupportable" George Sand et Alfred de Musset communiquaient, entre autre, de cette façon, et d'ailleurs, cette lettre est de George Sand et non de Fernande... (Rendons à César...) Pour ta gouverne, sache que l'on appelle cette technique la stéganographie. Aujourd'hui, avec l'ordinateur, la stéganographie s'applique aussi avec des images, des sons, des programmes... D'ailleurs, j'ai écrit il y a quelques mois un programme pour appliquer la stéganographie à une image... ça t'intéresse ? C'est la technique employé par un certain Ben-Laden... Pour revenir à George Sand et Alfred de Musset, ils communiquaient aussi à l'aide d'acrostiches: amour parfait dans mon coeur imprima non très heureux d'une que j'aime bien non, non, jamais cet amoureux lien autre que mort défaire ne pourra quand je mets à vos pieds un éternel hommage, voulez-vous qu'un instant je change de visage ? vous avez capturé les sentiments d'un coeur que pour vous adorer forma le créateur. je vous chéris, amour, et ma plume en délire couche sur le papier ce que je n'ose dire. avec soin de mes vers lisez les premiers mots: vous saurez quel remède apporter à mes maux. [Alfred de Musset] cette insigne faveur que votre coeur réclame nuit à ma renommée et répugne à mon âme. [George Sand] Bon et maintenant, si on redevenait sérieux ? PS: Santon, on révèle le truc à ceux qui connaissent pas et qui ne trouvent pas ou on les laisse chercher ?? [ Ce Message a été édité par: ElecScout le 10-03-2004 00:27 ] |
Santon Joyeux membre
Tu en as déjà trop dit jeune padawan !! La miaille Ben P.S: Que la force soit avec toi !! P.S.2: Au fait on écrit "tu es" et non pas: "tu est" !! C'est le petit plus ça !! lol |
Harfang IR chouette
Eh, le but c'était de mettre vos créations, pas les poèmes archi-célèbres qu'on trouve déjà sur 500 sites web!!!
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Nous vous ferons bientôt part de nos contributions. La Pléiade nous a déjà contacté !
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Un poème que j'ai écrit quand j'avais 10 ans:
"Mon chien S'appèle Calin Il a des yeux brillants Comme des diamants Il est fidèle et docil Et même parfois util Il surveille la maison Quand on est à Toulon Et si tous les chiens Etaient malins Comme le mien Ce serait bien" Je veux qu'il soit inscrit au registre des poèmes les plus ridiculs [small] j'était toute petite, mais j'avais déjà l'âme d'un artiste ([small] |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Pour lepoeme de Santon lisé une ligne sur deux et vous comprendrer la nature de ce texte
Sinon : Dans la nuit noir Je sens le desespoir Venir en moi Le metal glacé Simple et froid je la vois s'arréter Pour me laissé partir Mais je vais encore souffrir je dois en resté la Telle est la loi |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
C'est pas très relevé, Santon... |
Harfang IR chouette
Bon, puisque personne ne l'a fait, j'immortalise ici les morceaux de poésie que les aléas du forum sont en train de faire disparaître dans les profondeurs inexplorées du FauxRome Antique:
La CP et les Nonos (Auteur: moi...) [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 10-03-2004 19:35 ] |
Harfang IR chouette
|
Harfang IR chouette
|
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
YEH! JE SUIS VRAIMENT EXTRAORDINAIRE , L'ODE SUR MOI VA BIENTOT ETRE DIFFUSÉE SUR TOUT LE FORUM... C'EST MERVEILLEUX!!! |
Oryx Membre confirmé
Harfang !
|
Harfang IR chouette
Ce ne fut pas sans peine, Oryx! Mais on n'est pas scout sans devenir pro du système D (traduction au choix: Débrouillardise ou Demerden Zizich... ) Et je suis contente que ça fasse plaisir à Anne-Sophie! C'est si peu de chose... (j'y ai quand même passé une heure sur ces ù$^* de liens...) |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:C'est ça qu'on appelle la pédagogie activec'est en mouchant qu'on devient moucheron |
Oryx Membre confirmé
Et en se croutant qu'on devient crouton... Ok, c'est pas drôle...
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Quel poète Oryx
Anne-Sophie, j'espère que tu n'as pas le rhume des foins, avec tout le polen... |
Axis Membre confirmé
Non je n'ai pas le rhume des foin
Mais j'ai une petite phrase aussi: "c'est en sciant que léonard de Vinci" OK... bon c'est nul, tant pis |
Oryx Membre confirmé
Ba tiens, cette fois t'as réussi à me faire rire !
Meuh non, j'rigoooooooole |
Axis Membre confirmé
Je suis vraiment la meilleure! |
Hypocam Membre confirmé
Moi j'ai pas compris la blague
|
Oryx Membre confirmé
Faisons un peu de pédagogie J'ai appris, avec la gamine :
C'est en sciant que Léonard devint scie |
Axis Membre confirmé
Mais pourtant tu n'es pas Belge...
C'était très petit, pardon... |
technique | |
bonne humeur |