Jeudi 26 Déc 2024
18:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le BAROMETRE du forum
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Très bonnes et culturelles !

Ben voilà, je pars en vacances et le nombre de points est en chute libre... taré

Me revoilà !!! Sus au verre de terre qui a failli réussir à dépoinctifier le forum !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
1
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-12 19:51:00, Manège a écrit :

Chamoix : Prend ça !
Ça sent le foutage de gu..., ton message ! Fais gaffe : le LA star ! D.E.F.I. LA star ! t'a à l'œil ! hé hé !

(En plus, si les messages du LA star ! D.E.F.I. LA star ! ne comportent plus le volet final relatif aux points, y'a une raison... qui n'a rien à voir avec Cyrano Warf ! , mais si tu joues à ça, tu devrais vite la comprendre ! Grand sourire )

Franchement, et entre nous, je ne vois pas bien l'utilitée (autre qu'a des fin personels) du "D.E.F.I" alors que le rôle de Cool scout l'A.S.E.S.T.C.F.S.P. Cool scout est clair et d'utilité publique .

-.-.
..-./.--./--/--.
25
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Ronin (S)

tu devrais sauter sur ta règle à calcul, ta calculette, tes abaques, car tes stats vont être à modifier!!!!!

pourquoi?

tu me demande pourquoi??

Hi hi !

Parce que comme la Mathilde de jacques Brel

Musique Rantanplan Musique est de retour!!!!!!!!!!

[ Ce Message a été édité par: dingo le 11-01-2009 à 18:19 ]
26
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

27
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

Patientez...

Euuuh... A moins que ce soit une réincarnation du baron lombric !

En effet, alors que la majorité des paratiens se sont absentés, période de fêtes oblige, le thermomètre était en chute libre.

Dans l'ensemble, l'indice jaune ne remonte pas comme en décembre. En plus il y a des novices qui postent des sujets difficiles dans les délires !
Brûlez-le !!

Finalement, rien de telle qu'une bonne vidéo pêchue de certains affiliés pour lancer une bataille de points rouges !

Pas mal de petits nouveaux mais ils n'osent pas trop s'aventurer à poster de peur de prendre des balles perdues !

Achile est dans la place et s'est déjà fait 2 nouveaux copains !!

28
Ronin (S)
Homme errant

Patientez...

Wouahou, ça cartonne !

Ces 5 derniers jours ont été donnés :
12 points ESPRIT SCOUT
10 points TECHNIQUE
11 points BONNE HUMEUR

Par contre, faudrait que les forumeurs fassent un ptit stage de théologie parce qu'ils arrivent plus à suivre les débats entre Zèbre et Boxer !!!
Même Bessou est à la ramasse ! Surpris O points de religion quand même !!?!
29
Bessou
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Ne t'inquiète pas camarade, je ne suis jamais très loin quand même.
Cela dit tes statistiques ne sont pas tout à fait exactes puisque j'ai reçu des points en religion pendant ces 5 derniers jours (il est vrai que c'était des messages déjà anciens).
30
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

On remarque nettement une hypertrophie du petit doigt par rapport aux autres.

Pas trop gênant pour tourner les pages de la Bible ? Blague !
31
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

! sans les déchirer !
32
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
dingo, Un membre vous a retiré un point en ESPRIT SCOUT sur le fuseau L'inerrance des écritures saintes au message 3 pour le motif suivant:
« L'esprit scout, c'est plus qu'un bon équilibre »

dingo, Un membre vous a retiré un point en TECHNIQUE sur le fuseau L'inerrance des écritures saintes au message 1 pour le motif suivant:
« Je ne vois pas dans ce post là d'élément technique »

dingo, Un membre vous a retiré un point en RELIGION sur le fuseau L'inerrance des écritures saintes au message pour le motif suivant:
« Je ne vois pas ici d'information religieuse vraiment notable. »

dingo, Un membre vous a retiré un point en ESPRIT SCOUT sur le fuseau Fraternité scoute ? au message pour le motif suivant:
« L'esprit scout, c'est plus que ce témoignage »

voilà qui va faire baisser tes statistiques Ronin s

il y a de la mise au pas en route

pas grave, si celà amuse certain de jouer les censeurs laissons les faire!!!!!!!

plus ceux supprimer sans messages.

Ce n'est qu'un jeu!!!!!!!!!!!
33
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Il est probable que qu'un Modo aie à expliquer à ce censeur le sens d'un peu de modération...

Tiens, d'ailleurs, on est limité en nombre de points que l'on peut accorder par jour, mais est-ce en positif, ou le négatif compte aussi ?
34
Ronin (S)
Homme errant

Patientez...

Surpris Et si Zèbre avait eu un nouveau jouet pour Noël !!? Un "pseudorobottraker" qu'il ne contrôle plus !???

à se rouler par terre
35
Dingo
Membre banni

Patientez...

j'ai la faiblesse de croire que celà ne vient pas de zèbre

Je pense que celà vient d'un forumeur bien spécifique, c'est pour lui une façon d'essayer d'humilier ceux qu'il ne trouve pas à sa hauteur.

Il se place ainsi en juge - anonymement - et remettant ainsi superbement en cause le discernement des autres forumeurs, il se sent ainsi supérieur à tous.

C'est une forme de mégalomanie. Il devrait se méfier celà peut s'aggraver.

mais zèbre doit pouvoir savoir qui c'est et devrait arriver à lui faire cesser ce genre de manie.
36
Rantanplan
canidé

Patientez...

Citation:
Le 2009-01-16 15:11:00, dingo a écrit :

Citation:
dingo, Un membre vous a retiré un point en ESPRIT SCOUT sur le fuseau L'inerrance des écritures saintes au message 3 pour le motif suivant:
« L'esprit scout, c'est plus qu'un bon équilibre »

dingo, Un membre vous a retiré un point en TECHNIQUE sur le fuseau L'inerrance des écritures saintes au message 1 pour le motif suivant:
« Je ne vois pas dans ce post là d'élément technique »

dingo, Un membre vous a retiré un point en RELIGION sur le fuseau L'inerrance des écritures saintes au message pour le motif suivant:
« Je ne vois pas ici d'information religieuse vraiment notable. »

dingo, Un membre vous a retiré un point en ESPRIT SCOUT sur le fuseau Fraternité scoute ? au message pour le motif suivant:
« L'esprit scout, c'est plus que ce témoignage »

voilà qui va faire baisser tes statistiques Ronin s

il y a de la mise au pas en route

Mort de rire !

Il est fort, ce gars-là... Faut dire qu'il y a tellement de messages qui ne mériteraient pas de points belebleb

Il faudrait plutôt modérer ceux qui donnent des points à tout va taré ...

Dingo, bravo, tu fais fort : tu juges le for intérieur d'une personne anonyme, après avoir seulement lu 4 phrases lapidaires ! Quoi ?!
Tu es capable à partir de ça de reconstituer son psychisme défaillant, et limite tu pourrais nous donner la couleur de ses chaussettes Bravo

Et tu penses à qui ? Grand sourire
[oui, les modos sav(ai?)ent qui c'est...]
37
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Rantanplan je sais ou plutôt j'ai ressenti depuis longtemps que tu ne m'appréciais pas,
tu as fait suffisamment en sorte pour que je m'en aperçoive, très vite dès mon arrivée sur le forum, alors soit gentil, lâche moi, oublie moi!!

merci d'avance - je n'ai pas envie de répondre à tes provocations.
38
Rantanplan
canidé

Patientez...

Ca y est, môssieur je connais le fond de tout (le monde) a encore jugé ! innocent
39
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

du calme, les canidés, ne trollez pas les délires et réglez vos comptes par MP...
40
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Oulà, oulà
si, c'est Zebre qui nettoie quelque posts qui reçoivent beaucoup de points.
Les modos s'en inquiètent, les points ont tendance à être donnée un peu à tire la Rigaud sur n'importe quel message dès qu'il est un peu équilibré, et un petit nettoyage s'avérait nécessaire.
J'ai eu la faiblesse de retirer ces points (à beaucoup de personnes) en vous laissant le savoir par mail, et en y mettant un brève explication.
Ce ne ne sont que des points retirés qui avaient été donnés abusivement.
Si on laissait faire, bientôt tous les posts recevraient des points, sauf les posts un peu mordants.
C'est le contraire qui doit arriver.

Mais je vais mettre une aplication qui indique quand un point retiré est en fait un point qui avait été donné (il s'agit d'une d'une remise à 0 et non d'une sanction).
41
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Cher Dingo Gentil maître , pour ce qui concerne les bons points que tu as reçus sur le fuseau au sujet de l'inerrance; je suis finalement assez d'accord avec les commentaires lapidaires que tu as reçu. Non pas que les messages en question soient sans valeur, ils sont pertinents mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il mérite un point en technique, esprit scout, religion ou humour.

En revanche, je suis moins d'accord pour le sujet la fraternité scoute. Ton post est un témoignage, certes, mais un témoignage qui met clairement en valeur l'esprit scout de fraternité. Il ne me paraît pas choquant de distinguer ce message qui montre comment le forum parvient dans une certaine mesure à une fraternité scoute qui est quand même le principe et la fin de ce site.

edit: Bon, et bien voilà, Zebre s'est prononcer sur ce point là. Pour noter en esprit scout, il faut vraiment se distinguer en ce domaine. Dingo fait part de ses impressions dans un esprit positif, mais on peut effectivement estimer que ce n'est pas assez concrêt et substantiel pour mériter un point rouge. Comme je le dis plus bas, je trouve que ces points rouges sont assez subjectifs; peut-être faudrait-il proposer un critère plus précis?

Mais, ce qui me paraît plus embêtant c'est que n'importe qui puisse décider, parce qu'il estime que tel ou tel point n'est pas mérité, de se faire l'arbitre en enlevant direct les points en trop. Ce serait plutôt le rôle d'un modérateur de vérifier la pertinence du retrait ou de l'ajout de points. Peut-être le font-ils déjà?

En tout cas se serait complètement contre-productif si le jeu des univers à point se transformait en guerre des points. Après la guerre des boutons, nous aurions un bel exemple de fraternité.

Nous touchons ici du doigt que noter, quelle que soit la notation, est toujours un exercice difficile. Cela ne se fait pas à la légère. Même s'il faut ici raison garder: nous sommes dans un jeu. Mais un jeu qui ne compte pas pour rien quand même, étant donné que le lecteur lambda est susceptible d'accorder plus ou moins de crédit à l'auteur en fonction des points obtenus. En d'autres termes, les points véhiculent une certaine réputation Voyez pour moi: il paraît maintenant que j'ai une hypertrophie du petit doigt N'importe quoi !! alors que c'est parfaitement faux taré (sans rancune Grizzly) .

Tout ça pour dire qu'avant de noter (dans un sens ou dans l'autre) il faut faire attention.

La faq donne un critère général:

Citation:
Le critère de notation est le suivant : le message vaut-il d'être recherché ultérieurement ?

et un critère particulier pour chaque domaine:
Citation:
# Rouge = Esprit scout (un message de qualité témoignant d'un vrai esprit de fraternité ou d'esprit scout)
# Vert = Technique (un message de qualité particulière sur un domaine insctructif : histoire, technique scoute, encadrement)
# Jaune = Bonne humeur (un message remarquablement drôle et de bon goût)
# Blanc = Religion (un message témoignant d'une très bonne connaissance de la religion dont il est question)

C'est assez objectif, me semble-t-il. Les points en esprit scout sont sans doute les plus subjectifs.

P.S.: moi j'aime bien les deux canidés.
Rantanplan Copain
Dingo Copain

Pas de jalousie, j'ai fait par ordre d'ancienneté sur le forum.
42
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Bessou
je suis à peu près d'accord avec ton propos, voilà ce que je mettais sur un autre fuseau (désolé je sais pas faire les lien)

Citation:
En fait le système, est obligatoirement subjectif, donc non jugeable par des tiers.
Je m'explique pour l'un un message lui auras apporter quelque chose, en scoutisme, en technique ou en spiritualité.

Il voudra mettra un point.

Un autre arrive et n'a pas la même progression, et trouvera que la mise de point n'est pas justifiée.

Lequel des deux à torts - aucun - en disant au premier que ce n'est pas justifié, vous le dévaloriser. vous pouvez lui expliquer ce que vous voudrez, pour lui c'était justifié car il a pu progresser grâce à ce qu'il a lu.

Comme dit Zèbre le système est pour tirer l'ensemble vers le haut.

pas pour laisser certains de côté, car - ils n'auraient pas de "discernement" ceux là petit à petit se recroquevilleront et ne participeront plus.

Je ne pense pas que ce soit le but rechercher.
43
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-16 17:37:00, Zebre a écrit :

Si on laissait faire, bientôt tous les posts recevraient des points, sauf les posts un peu mordants.
C'est le contraire qui doit arriver.

Il ne faut donner des points qu'aux posts un peu mordants ? Surpris

taré
44
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

Patientez...

Par ici les points, hop hop hop Grand sourire
45
Ronin (S)
Homme errant

Patientez...

ENORME !
Ce vendredi 16 décembre restera à jamais marqué d'une pierre blanche sur le calendrier paratien. En plein après midi d'une fin de semaine qui s'annonçait paisible et à la veille d'un WE à la tendance tout aussi calme, tous les intruments de mesure du forum se sont subitement affolés.

Une tempête postoïstique ? une nouvelle attaque des "exoparatiens verts"... ? L'affluence record de membres témoignent de l'inquiétude qui règne sur Semper. Les points tombent ! En masse pour certains, avec des messages d'alerte robotoïdesques. Surpris

Commencent alors une série de phénomènes comportementaux paranormaux où chaque membre tente de sauver son capital "moi yen a plus fort que toi" ! Tels les phénomènes de marées, d'afluence record en salle de naissances ou de troubles du comportement les jours de pleine lune, la ménagerie paratienne s'agite et les canidés montrent leurs crocs. Ils ne sont pas loin de s'entredéchirer lorsqu'enfin les modos appuient sur le bonton Stand by de leur nouveau joujou :

Le Cylotraker, tueur de points mal attribués !

tout ça pour ça ?

Nous voilà rassurés... Pas tout à fait, il est là... Je l'entends qui rev... ARGhhH, non pas ça !!!! Tous aux abris ! NANN, c'est pas moi msieur ! C'est lui qui ma donné tous ces points... Ah mais tu vas me lâch... SCHLONG ! belebleb

"L'esprit scout est une question d'équilibre mental"
Cyclotraker te souhaite une bonne journée !
46
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

Très spirituel, Rantamplan, pour le coup c'est un point blanc que l'on devrait te donner !
47
Ronin (S)
Homme errant

Patientez...

Pas eu le temps de me relire ce matin : cyclotraker qu'il s'appelle leur machin... innocent
48
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Très bien, mais la vraie question : que faites vous de vos points si chèrement acquis sur ce forum ?

Est ce que vous placez vos points à la Caisse d'épargne, là où est l'écureuil ?

EN bourse ? Est ce que vous les mettez dans votre bas de laine , pour les périodes difficiles ?

Avoir des points, c'est bien, mais pourquoi faire ?
49
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Ils sont convertibles en Indulgences Scoutes, à Rome.

Le taux varie selon le cours de l'Euro/Indulgence... Lol
50
Argali/Chamoix
Ovis ammon

TECHNIQUE: 22 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-16 18:58:00, Rantanplan a écrit :

Par ici les points, hop hop hop Grand sourire

HS complet
: je lis le message de Zébre, puis celui de Miss Pomme. Je clique alors sur "citer" en me disant qu'après ma lecture de la page au complet, je chercherais un smiley avec un chien qui mord ou quelque chose similaire... puis je lis le message de Rantanplan Surpris
à se rouler par terre
51
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

Un chien qui mord quelque chose...

52
Ronin (S)
Homme errant

Patientez...

C'est le calme après le cyclone sur FdS, à croire que tout le monde se terre ou a pris la fuite ! Ah mais c'est vrai, le pic d'affluence a lieu vers 18-19h...
53
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS