Mercredi 26 Juin 2024
08:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Manger des nouilles
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

je vois mon cher raoul que vos insultes ne s'arrêtent pas à la bretagne...
















éviter quand meme de vous faire trop d'ennemis car celà m'inquièterais
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Fonfon la Tulipe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 215

Réside à : Bretagne
Patientez...

L'auvergne aussi, c'est beau. mais moin que la Bretagne


Citation:
Le 2006-05-13 17:02, Fou de Bassan a écrit

Justement, le but, c'est de savoir si cette région est française où non... Comme selon moi elle ne l'est pas, elle ne mérite donc pas l'appellation de plus belle région française!


Je sens que ma bonne humeur, bien, que légendaire, s'étiole tel la rose expôsée à trop fort soleil
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Fonfon la Tulipe  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Damoiselle Loulou, n'ayez point de crainte.

Je réitère mes propos à propos de l'Auvergne, région vétuste.

Le comté, un fromage d'Auvergne?
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

tu réitère mais tu recommences deux seconde après...
incorigibles,tu es incorigibles
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Raoul, tu n'es qu'un rénégat!
Honte sur toi! Tu sais parfaitement que tu n'as pas une goutte de sang breton dans les veines, et leur cirer les bottes n'y changera rien!
En revanche, je rappelle à ton bon souvenir le petit quart de sang auvergnat qui est tien, et devrait t'inciter à modérer tes propos sur l'Auvergne, petit traitre.
Non mais sans blagues, on jurerait qu'il a honte de ses origines!
La crise d'ado, c'est passé, Raoul! Tu es trop grand maintenant!
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...



191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

je ne pense pas que raoul prétendait etre breton,il s'excusait simplement de l'insulte faite envers la bretagne et les bretons.
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Peut-être pas, mais pour le cirage, il s'y entend... A croire qu'il ressent un complexe d'infériorité par rapport aux beurre-thon...il est cinglé!
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

c'est pas du cirage simplement il veut pas vexé certains de ses amis qui eux sont bretons (beurre-thon toi eh!! ).quant a sa santé mental je ne me fais pas de soucis pour lui il va surement très bien
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

et c'est avec ça qu'on veut faire l'unité de la France...
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

comment veux tu faire l"'unité de la France alors que dès le départ, cette unité à été vécue comme une contrainte ds certaines régions ? ("Il est interdit de parler Breton et de cracher dans la cour" ça te dis quelque chose?)
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-14 17:41, Rikki ! a écrit

("Il est interdit de parler Breton et de cracher dans la cour" ça te dis quelque chose?)

ça ne me dis rien puisqu'il est interdit de parler et puis dans mon bahut ils s'amusent plutôt à parler picard...
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Je m'explique plus précisément;

En effet ,je ne suis opas Breton; et je le clame haut et fort. En revanche, la trop grande majorité des gens biens que je connais ont des origines bretonnes. Bref, j'aurais tort de leur en avoir, d'autant plus qu'à l'origine, je n'ai aucune raison de leur en vouloir.

Par contre, concernant les Auvergnats; c'est en connaissance de cause, en effet (1/4 de sang) que je parle d'eux. C'est vraiment terrible, la mentalité auvergnate.
J'espère, Damoiselle loulou joli, que vous ne m'en voulez pas. Allez en Auvegne, et vous verrez.


par contre, prsonne n'a réagi à la Corse
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

mais non je ne t'en veux pas raoul
pour ce qui est du caractère auvergnat je crois avoir dejà lu ta version des choses...
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-13 17:02, Fou de Bassan a écrit

Justement, le but, c'est de savoir si cette région est française où non... Comme selon moi elle ne l'est pas, elle ne mérite donc pas l'appellation de plus belle région française!
Qu'on leur donne leur indépendance, et qu'ils restent avec leurs cochons....

Vive le dauphiné!


Dois-je en conclure que je dois retourner avec mes cochons
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-12 13:15, Isatis44 a écrit

Mais de quel drapeau tu parles camarade normand

De celui là... que l'on appel le Gwenn ha Du (=Noir & Blanc) .

Créé en 1925 par le militant breton Morvan Marchal.
Neuf bandes alternativement noires et blanches, accompagnées d'un semis d'hermines, neuf pays, neuf évêchés : tel est le Gwenn ha du, le drapeau de la Bretagne. Le noir pour les pays gallo : Rennais, Nantais, Dolois, Malouin, Penthièvre; le blanc pour les pays bretonnants : Léon, Trégor, Cornouaille, Vannetais

Jusqu'au rattachement à la France, le blason des ducs de Bretagne avait été un "champ d'hermines plein" avec la devise " Melius (ou potius) mori quam feodari " (plutôt mourir que d'être souillé). (en breton: Kentoc'h Mervel evit em lousa)



Faudrait revoir tes cours d'histoire...



Mon bon ami, quoique je ne mette pas en doute votre bonne foi, je ne peux m'empêcher de penser que vous pêchez par omission. J'ai effectivement parlé trop vite du drapeau breton, quand je voulais évoquer ses armes. Or donc, troublé par votre intervention, j'ai fouillé un peu sur wikipédia et y ai trouvé l'entrefilet suivant :

L'hermine
Selon une légende, la duchesse Anne de Bretagne, alors qu’elle se promenait dans la province, assista à une scène de chasse dont la proie était une hermine blanche. Cerné prés d'une mare, l'animal, plutôt que de se salir, choisit de faire face aux chasseurs, préférant la mort à la boue. Considérant la noblesse de cette attitude, Anne commanda qu'on laisse la vie à la bête et décida d'en faire son emblème. En référence à cette aventure, « Plutôt la mort que la souillure » (en breton : « Kentoc'h mervel eget bezañ saotred ») est la devise de la Bretagne (en latin : « Potius mori quam foedari »).

En réalité, l’apparition de l’hermine dans les armes des ducs de Bretagne remonte à Pierre Mauclerc (1213-1237) qui appartenait à la maison de Dreux, issue de Robert Ier, fils du roi Louis VI. La maison de Dreux avait pour un blason échiqueté avec une bordure. En 1316, le duc Jean III de Bretagne dit Le Bon, change d'armoiries, il retire l'échiqueté et la bordure, la brisure d'hermine devient les pleines armes du duc de Bretagne. L'hermine héraldique de Bretagne trouve son origine en France dans une famille capétienne.


On peut ajouter que c'est le Roi de France qui arrangea le marriage de Pierre Mauclerc avec Alix de Bretagne, le nommant ainsi premier duc de Bretagne. CQFD, voilà pour les armes.





Le duché subit des défaites militaires face au puissant royaume de France en 1488 et 1491, qui menèrent à l'union en deux étapes. D'abord une union personnelle entre souverains (3 mariages entre souverains bretons & français) puis en 1532 l'union perpétuelle entre le duché et le royaume est sollicitée à Vannes par des États de Bretagne sous forte pression et sanctionnée par l'édit royal signé dans la foulée au Plessis-Macé. La Bretagne garda cependant certains privilèges (législation et impôts spécifiques) jusqu'à la Révolution française. En effet, c'est lors de la fameuse nuit du 4 août 1789 que sont abolis les privilèges, que ce soient ceux des communes, des corporations, de la noblesse, du clergé... et ceux de la Bretagne.





Et ça, je l'ai trouvé pour tous les gens qui justifient le non payage des autoroutes en Bretagne. J'ai en réalité une explication plus pragmatique : En France, les autoroutes ne sont payantes que dans le cas où elle doublent une nationale prééxistante. Or à cause de l'esprit de clocher des bretons, il n'existait pas en bretagne de grands axes avant que l'on ne vienne réaliser les quatre voies, par pitié pour le parent pauvre de la France. Comme on n'a le choix qu'entre des quatre voies et des routes communales (quand ce ne sont pas des chemins vécinaux ), les autoroutes sont gratuites... CQFD.


Par ailleurs, si on retrouve la même traduction partout de la devise de Bretagne, une traduction plus litterale ne serait-elle pas "Plutôt mourrir que s'inféoder" ? Sans cette fois ci, par sincère souci de vérité et non par mauvaise foi. Dans ma famille, les traductions de notre devise vont de "Dans la montagne j'ai pas le vertige" à "Je ne défaille pas dans les hauteurs" ou encore "Dans les difficultés je ne chancelle pas". Ce qui a tout de même pas la même gueule
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...





L'hermine chassé par Anne de Bretagne!!!!!


Bon, ben comme je te l'ais dis :
Revois tes cours d'histoire camarade...

Parce que si la légende de la chasse à l'hermine et de la marre boueuse est bien celle qui donne à la bretagne son emblème... c'est au Roi Conan Meriadec, premier souverain breton, qu'elle est attribué... Bien avant Anne.

Et pan dans les dents
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Pourquoi ce fuseau est envahi par les bretons? et leur guerre d'indépendance??

203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Tout à fait d'accord avec toi Marinette
Comment ce fuseau au sujet de recettes de nouilles puisse-t'il être envahit par nos français les Bretons, alors que les pattes viennent d'Italie??
Alors moi étant 1/4 italienne je vais rependre les commandes ce fuseau!!!!






tout le monde
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

moi, j'aime les nouilles
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Dites, une question que je me suis toujours posé : Tout le monde connait le riz au lait ou la tergoule. Mais est il possible de faire des nouilles au lait ? Ou une tergoule aux nouilles ? :heu:
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

c'est quoi la tergoule?

Mais c'est vrai, existe-t'il des recettes de nouilles sucrées?

Poulain!! on a besoin de toi!!
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

le riz au lait, c'est pas bon, alos ça doit pas etre meilleur avec des nouilles...
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

La tergoule, c'est une spécialité de Normandie, on en fait de la très bonne à Dieppe, et je croyais que c'était de là bas (là haut, comme on dit dans l'Est !), mais il semble que ça existe d'Eu jusqu'à Avranches. C'est comme du riz au lait, sauf que c'est mis dans une terrine et cuit dans un four à pain.
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Me voila !!

Alors voici ma recette de tergoule, (je ne sais pas trop si c'est tergoule ou teurgoule).


Nombres de personnes : 6
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 3 heures
Thermostat : max en température 150°C

Ingrédients :

-100 gr de riz rond
-100 gr de sucre (blanc , de canne, ou cassonade)
-1,5 Litres de lait Entier (ou de lait de Ferme)
-1 gousse de vanille
-1 pincée de cannelle
-3 noisette de beurre


Ustensiles :

Casserole, une cuillère, grand plat ou plat à tergoule ou terrine en terre/grès etc …

Accompagnement : Cidre

Recette :

Préchauffez votre four à 150°C

Dans votre plat, versez le riz rond, le sucre, la cannelle. Homogénéisez le tout, puis incorporez doucement le lait, la gousse de vanille et le beurre au tout.

Mettez au four et faite cuire 3 heures (ou 4 si nécessaire) à feu très doux.

(Le mieux étant à 140 °C pendant les deux premières puis 120°C les deux suivantes)

Mangez tiède (quand vous venez de la faire, c’est le meilleur) ou froid ensuite. Ca se conserve assez bien (plusieurs jours).

Astuce :

- Si vous avez pas de riz rond, le riz long peut faire l’affaire
- Perso, je remue de temps en temps, une fois toutes les heures par exemple, pour casser la croûte et éviter d’avoir quelque chose de trop homogène



La tergoule est une spécialité culinaire normande, que l’on mange en dessert ou à quatre heures. C’est une sorte de riz au lait, mais où les conglomérats de riz sont plus compacts et où il y a des filons de crème.



J'ai aussi l'histoire du mot "teurgoule", voici,


Le mot teurgoule vient de l’expression « se tordre la goule » (la goule est un terme très employé en Normandie et dans le patois normand, généralement synonyme de bouche ou de figure).

Il y a deux possibilités pour l’origine du mot teurgoule, ainsi les normands lorsqu’ils mangeaient de la teurgoule, se tordaient la bouche, grimaçaient.

Certains disent que lors des premiers essais n’avaient pas le moelleux et le fondant d’aujourd’hui, c’était aussi dur que de la chique. Du fait de l’effort pour manger ce plat, ils l’auraient appelé teurgoule.

Une autre version affirme au contraire que le plat était tellement bon, qu’on se dépêchait de la manger alors que le plat était encore bouillant. D’où leur torsion faciale et le nom teurgoule.


Voila, pour les nouilles sucré, je ne sais pas si sa existe mais je ne pense pas car le riz à la propriété de plus prendre (doit y avoir une histoire de molécule ) mais là je ne pourrais répondre que jeudi (j'ai pas le bon bouquin ici désolé).

FSS
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-15 11:33, Cesco a écrit

La tergoule, c'est une spécialité de Normandie, on en fait de la très bonne à Dieppe, et je croyais que c'était de là bas (là haut, comme on dit dans l'Est !), mais il semble que ça existe d'Eu jusqu'à Avranches.

wouhou ! c'est presque au niveau national ... pas étonnant que tout le monde connaisse ...
Tout le monde connait le riz au lait ou la tergoule
aaah ces normands
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Fonfon la Tulipe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 215

Réside à : Bretagne
Patientez...

Vous connaissez les pâtes d'araignées? 9a se trouve à la 1ere tours
Pour 8 personnes
Vous prenez: 1.5 kg de pâtes
1kg de lardons
""" de gruyère
un peu de beurre (Breton!)
Vous faites cuire les pâtes et les lardons séparément, puis quand c'est prêt, vous rajoutez le gruyère, le beurre, les lardons, et vous mangez
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Fonfon la Tulipe  Message privé      Répondre en citant
Lynx.j
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Mars 2006
Messages : 172

Réside à : ailleurs
Patientez...

veuillez m'excuser, mais pendant la coupe du monde, stoper la consomation de pates, mangez et supportez "Francais"...
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Lynx.j  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ben justement, tu ne te souvient pas de la pub pour les pâtes lustucru ? un italien qui regarde je ne sais plus quel match France-Italie, il jubile jusqu'à ce que la France gagne. il pleure.
comme il tente de se consoler avec un plat de nouilles, il dit "là-dessus, on est les meilleurs !" mais à ce moment il voit que sur le paquet de pâtes, la marque c'est lustucru (marque française, donc !)

moralité : mangez lustucru !
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Lynx.j
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Mars 2006
Messages : 172

Réside à : ailleurs
Patientez...

en tout cas, dimanche soir, on va manger italien, et je crois que l'équipe de france a un apétit d'ogre...
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Lynx.j  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net