Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | voyager en train... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
voilà qui pourrait me motiver à aller à la chorale ensuite... j'apporte une tablette de chocolat pour le gouter??? (faut pas perdre les bonnes habitudes... )
ça me fera une occasion de plus de tester les lignes banlieues de la sncf...ils font trés fort aussi, y a pas que les tgv qui plantent.j'ai même l'impression qu'en fait, les lignes tgv sont favorisées par rapport aux transiliennes! on n'a pas encore vu (à ma connaissance) de tgv retardé, voire supprimé, "en raison des conditions climatiques". les conditions climatiques en question étant de façon exceptionelle le verglas, de façon plus habituelle le brouillard, ou la pluie! venez habiter à Corbeil-Essonnes: sa rivière (l'Essonne), son fleuve (la Seine) [zone inondable], ses cités (les Tarterêts, Montconseil, pour les plus connues), ses retards sncf... PS: en vrai, j'aime bien ma ville. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
va pour le chocolat
à priori j'ai plus internet à partir de très bientot |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
Ce soir dans le TGV une petite fille de 6 ans a dit a sa maman qu'elle en avait marre et qu'elle voulait descendre.Bien entendu sa maman lui a dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait attendre que le train s'arrete. Ce à quoi elle a répondu: " pas de problème maman regardez je vais arrêter le train!" la déception du bout de chou quand le train ne s'est pas arrêté |
Bag Progressant
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 13 Réside à : Paris |
entre le voyage avec trois heure et demi de retard dont la fin en car parce que le tgv ne voulait plus repartir (bon en soit c'est pas la fin du monde mais sur un voyage d'une heure et demi ca fini par faire beaucoup) et celui avec le couple dont le mari traduisait un mot sur deux d'un livre en suedois a sa femme et lui expliquant l'histoire a chaque chapitre parce qu'elle comprenait rien (d'ailleurs il avait vraiment l'air pourri ce bouquin) j'ai été vraiment ravi d'apprendre que le site de la sncf (tout aussi pourri et qui ne marche jamais) avait été nommé site de l'année 2008... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Avant de voyager faudrait déjà arriver à avoir des horaires !
Le site internet ne marchant pas, je vais à la gare où le monsieur me dit que je n'ai qu'a allez sur internet, donc je lui dis que ça marche pas, et lui me rétorque que ce n'est pas son job que de donner des informations d'horaires pour les train . Je vous laisse imaginer la suite J'ai bien cru que j'allais tout casser |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
40 minutes de retard parce que le train devant nous a percuté un chevreuil... Quel ce chauffeur |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Un jour, j'ai eu 30 minutes de retard parce que le chauffeur n'était pas là.
En septembre et octobre, sur 4 we, j'ai pris le train 3 fois (enfin, 6 fois vu qu'il y a les allers et les retours). En 6 fois donc, je suis arrivée 3 fois en retard de 30 minutes. Je n'ai réussi qu'une fois à me faire rembourser. (mais c'est déjà ça). En repartant de Briançon l'autre jour, le train était à quai, je monte et attend le départ, tranquillement. Trois minutes avant le départ effectif, on nous dit que le train a un pb et qu'il faut déménager dans le train qui se trouve sur la voie d'en face. Et hop, tous les voyageurs reprennent leurs valises (et leurs enfants !) descendent du train, font gaffe de ne pas s'étaler sur le verglas, descendent les escaliers, passent dans le sous terrain, remontent les escaliers, refont attention de ne pas s'étaler sur le verglas (y en a vraiment partout), remontent en voiture... Ouf, ils n'ont oublié personne, y a même pas un tout petit gamin qui a oublié ses parents, tout va pour le mieux. En plus, le train est presque parti à l'heure malgré tout ça. J'ai aussi eu droit à "le train est arrêté en gare parce qu'à la sortie de la ville, y a un gars qui attend sur un pont, l'arrivée d'un train pour se suiscider". J'ai aussi eu (dans un autre registre) un voyage à côté d'une charmante demoiselle de 2 ou 3 ans qui m'a raconté sa vie, et avec qui j'ai joué pendant tout le trajet. Il m'est arrivé encore plein d'aventure avec la SNCF mais je ne les ai pas toujours retenues... La SNCF devrait changer de slogan : "avec la SNCF, vous ne vous ennuirez jamais" |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai oublié un épisode :
Une fois, j'arrive à la gare pour prendre le TGV pour Paris. A peine arrivée, je vois que y a plein de policiers de toutes sortes qui débarquent avec des chiens et tout et tout. Ils ferment les portes de la gare après avoir vidé complètement les quais. En clair, ils attendaient le même train que moi, mais certainement pas pour la même raison. Le train est arrivé. Il a certainement été fouillé. Puis, les policiers sont repartis et nous ont laissé monter. J'ai su ensuite qu'il y avait eu une alerte bidon à la bombe. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Ptit panda, soit mille fois bénie pour cette heureuse initiative !
J'ai dû accumuler un bon millier de voyages en train (j'avoue, je n'ai pas compté... je ferai ça, un jour ), et beaucoup n'ont pas été de tout repos ! Pendant les vacances, je n'ai fait que 3 trajets en train, mais ça m'a pris entre 30 et 35h ... Pour à peu près 10 trains. Si je commence à raconter des anecdotes, j'en ai pour des heures, mais je n'ai pas le temps.... |
Miss Pomme Petite pomme
L'autre jour, RTP, j'ai bien pensé à toi parce que mon voisin de train était pire que toutes tes voisines que tu as pu avoir ! |
Rantanplan canidé
Dieu du ciel, c'est (presque) impossible !
J'ai quââââsiment tout subi, de A jusqu'à Z, en passant par l'alpha et le bêta ... Alors, il était comment, ce cadeau du ciel ? |
TaguanCdL Pétauriste
des voisines? quelles voisines? c'est quoi encore ces don juaneries? Nanméoh!!
et puis toi, le don Juan, on peut savoir ce que tu fais encore là , allez, au travail!! |
Rantanplan canidé
(tiens, à c'propos, j'ai été à côté -une fois n'est pas coutume- à côté d'une voisine charmante , pendant un court instant de mes trajets vacanciers... Jeune, jolie et sympathique )(c'est suffisamment rarissime pour le noter, et même le surligner... ) |
Miss Pomme Petite pomme
Goujat ! Elle t'a paru jolie, jeune, sympathique et tutti quanti parce que juste avant, tu m'avais vu ! |
TaguanCdL Pétauriste
tu veux un coup de pied aux fesses, canidé desobéissant? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Il est reviendu !!! Et ça r'commence !!! YOUPIIIIEEEE !! tout comme avant ! |
Miss Pomme Petite pomme
j'crois bien qu'il n'est plus là. Ta menace a fait de l'effet ! |
TaguanCdL Pétauriste
il faut bien que quelqu'un fasse regner l'ordre et la discipline!!
jolies voisines de tégévé ou pas... |
Miss Pomme Petite pomme
Une fois, en train, j'ai vu une jeune fille qui s'était endormie sur l'épaule de son voisin (quasi même âge). Eh bien en fait, ils ne se connaissaient même pas et la fille a fait une drôle de tête quand elle s'est réveillée et qu'elle a vu à qui appartenait ce qui lui servait d'oreiller. (le gars, lui, ça n'avait pas l'air de lui déplaire ) |
Rantanplan canidé
C'était point un TGV, mais un Téoz
(scusez-moi, j'fais que passer ) Salut Mayeul ! Miss Popomme, non non, ça faisait mouuult temps que je ne t'avions point vue, rassure-toi ... Et pis t'as qu'à venir prendre le train avec moi, na |
Miss Pomme Petite pomme
Menteur. Heureusement pour toi que je n'ai pas gardé les textos. |
Rantanplan canidé
Mais non ! Je parle de ces vacances de Noël, qui viennent de se terminer...
Nan mais oh |
Miss Pomme Petite pomme
Il y a donc eu plusieurs voyages à côté de jeunes filles belles, jolies, sympathiques, interressantes etc ? |
TaguanCdL Pétauriste
ce chien est décidement indiscipliné, que va-t-on faire de lui?
Et puis dites Miss popomme,comme il dit, et RTP, ça va, on vous dérange pas trop ? |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Citation: Ben t'as qu'à l'épouser |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Je croyais que "porter la culotte" ça ne se disait que dans le cadre d'un... d'un quoi déjà ??? Ok, je pense que je vais aller rejoindre MOWD dehors |
Rantanplan canidé
C'est ça, sortez ...
Mais prenez pas le train, sinon vous êtes encore là demain |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Ha le train ! Les copains d'avant peuvent s'y retrouver... C'est pas beau ça !?
J'ai retrouvé un de mes CP par hasard qui lui-même a rencontré sa fiancée dans un train... Encore mieux que Semper comme club de rencontre ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |