Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | RADIO scoute |
Spalax Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2004 Messages : 141 Réside à : Bretagne |
|
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
OK, j'envoie un mail à radio courtoisie leur proposant nos services. On verra pour la suite.
|
Voici le mail envoyé:
"Bonjour à toute l’équipe de Radio-Courtoisie, Je vous contacte suite à un sujet lancé sur le forum scout de Semper Parati « la Fraternité du Scoutisme » http://parati.fraternite.net/forum/index.php que vous connaissez peut-être pour son dynamisme. Plusieurs scouts (de différents mouvements GSE SUF SDF…) de ce forum seraient intéressés pour proposer leurs services dans le cadre de votre émission « le libre journal des scouts ». En effet à l’approche du centenaire du scoutisme en 2007, nous aimerions grâce à votre grande expérience en tant que diffuseur d’émissions scoutes, intensifier la présence scoute sur les ondes afin de mieux faire connaître tout ce qui touche au scoutisme. Si vous pensez qu’un tel rapprochement est réalisable, je suis à votre disposition pour envisager, avec vous, les services qui peuvent être rendus selon vos besoins et nos compétences. Cordialement, XXX " |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Très bon mail.
Mais quand tu dis mail, tu penses courrier ou email ? Car je recommande plutôt le courrier pour le sérieux de la chose. |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Zèbre et les autres.
Je connais pas trop cette radio, et je ne l'avais jamais écouté. Histoire d'avoir un aperçu, j'ai écouté quelques minutes dimanche matin, et (comme par hasard) il y avait une consigne de vote. Par contre, je ne sais pour quoi c'était (futures éléctions, référendum ...). Ca commence bien ! Mais comme je ne connais pas, je peux pas trop argumenter mes réserves. L'aspect extérieur que j'en ai (et donc que les autres les personnes non auditrices ont aussi) n'est pas glorieux ; mais c'est possible que ce soit la rumeur : je ne veux pas me mouiller sur un sujet que je ne maîtrises pas. Quant à l'aspect religieux, cela inclue donc que l'émission ne s'adressera qu'au scoutisme catholique exclusivement. Vous ne me verrez donc pas dans ce projet. |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Voici un listing des titres d'émissions en continu, et sur plusieurs années, histoire de juger sur pièce des thèmes retenus au Libre Journal des Scouts :
La Chevalerie au temps des Croisades Les Chantiers de Jeunesse Les Resources du Scoutisme Scoutisme et Milieu défavorisé Scoutisme et Société - n°2 La Drogue La crise de la Route : année 50 L’Idéal Scout Eclatement du scoutisme catholique en France Actualité de la méthode scoute Propagation et Prévention du Sida Jean-Paul II et le jeunesse Les Eclaireurs de France Le Louvetisme Héros du scoutisme La perversité du rock La spiritualité scoute L’Aventure La provocation de Fréjus Bilan FNDSE Les Coeurs Vaillants Saint-François d’Assise Père Jacques Sevin Le pèlerinage à pied La fraternité scoute Les feux de la Saint-Jean : mémoire du scoutisme La formation des responsables des camps scouts Famille nombreuse Le scoutisme raider Saint-Benoît Menni La foi chrétienne Pelerinage en Italie La liberté, cette divine imprudence Les Evangiles de l’Enfance La prière de Saint-Thomas : intelligence et foi Le professeur Lejeune et les questions de bio-éthique La jeunesse chrétienne en ce début du XXIème siècle Le respect de la loi L’Enseignement de la science Les Saints de Souche Royale La responsabilité éducatrice L’éducation des jeunes à la foi L’attention et le Silence La réinsertion des jeunes condamnés Le rôle de Maire et de Mère Les sectes La Patrie Saint-Joseph La maternité L’Ethique Chrétienne Le métier d’écrivain La vertu d’humilité Saint-Jean Bosco : éducateur Avenir de la Famille Saint-Jacques de Compostelle La personne handicapée La journée pour la vie Parole et rumeurs Les feux de la Saint-Jean La profession de journaliste Les malades de l’âme L’aventure et les aventuriers Les maladies de l’âme Les témoins de la foi : martyrs du XXème siècle La Dignité Humaine Génération JMJ les percussions en URSS Marie, éducatrice Les aumoniers militaires La foi, aujourd’hui La persécution en Chine Les enfants en échec scolaire Chants scouts La maternité la responsabilité chez Saint-Exupery Drogue et Santé Otage au Liban Le scout est fier de sa foi Le Père Chaminade L’Hygiène L’école en ZEP Les paysans de France La doctrine sociale de l’Eglise La tyrannie de l’impudeur La chasse Mémoire du scoutisme L’action de l’Eglise dans le monde Entrez dans l’Espérance Le Tour du monde de la charité La famille à venir La conversion des chrétiens en banlieue La Psychanalyse L’esprit de service : Raoul Follereau L’Education Nationale L’honneur de la France en Algerie La Désinformation Duel dans l’équité Le scout aime la nature et les animaux La politique de la langue française Actualité agricoles Le devoir de mémoire Pâques Mai-Juin 1940 Les sectes Les goums Le problème du mal L’amour et la sexualité La journée de la vie L’information religieuse Un ethnologue chrétien Le devoir de résistance Les martyrs de la STO Pédagogie scoute : développement humain de la personnalité L’école aujourd’hui L’Education Artistique Les jeunes et la religion (1ère partie) Le jeune et l’entreprise Drogue et citoyenneté Le métier de compositeur musicien Les jeunes et la religion (2ème partie) La patrie Comment lutter contre la délinquance L’apprentissage de l’écriture L’Ethnologie : l’afrique Le camp et la nature Eduquer - Education L’amitié dans les villes Aimer l’Eglise : la piété Le rôle de l’élu Le sens des mots La transmission du savoir-faire par les artisans Les carmélites de compiègne La violence des jeunes Quel homme à éduquer La bioethique Les structures de péché La mixité les petits chanteurs à la Croix de Bois le courage Le renouveau charismatique Apprentissage des jeunes en entreprise Prévention de la toxicomanie Dialogue Islamo-Chrétien Faut-il lire Harry Potter Jean-Paul II - Les JMJ Hommage à Pierre Joubert La Télévision Psichari TV Jeu Vidéo et Santé Mentale Le sida Les chemins européens de Saint-Jacques de Compostelle Chrétiens d’Orient et d’Afrique du Nord La nouvelle évangélisation par la bannière sainte Le rôle de la loi Vivre la fidélité Charles de Foucault et Saint Exupery Le courage La spiritualité scoute Principes scouts - dialogue islamo-chrétien Le linceuil de Turin/Journée pour la vie La réforme lang (1ère partie) Chrétien d’Afrique du Nord Drogue et Raves Parties Le scoutisme du Père Sevin La reforme lang (2ème partie) Padre Pio La famille L’ouverture de l’oeil La modernité de la chevalerie La drogue la réinsertion de jeunes délinquants Regard sur la terreur - martyrs La vocation sacerdotale L’alcoolisme J.M.J. Toronto Vie de Jean Mermoz La Nouvelle Evangélisation Mathilde de Toscane la mission du Gabon La formation tout au long de la vie Halloween Dialogue avec les jeunes Exercice de l’Esprit Critique Personnalité et Insécurité Les insurgés : un regard sur la France Mise en pratique de la réforme lang Les fondements de l’Education La guerre d’Algerie Ma Terre de toujours La Mer et l’Education Péregriner à St Jacques de Compostelle Le Genie Français La violence des jeunes Linceul de Turin / Ste Geneviève Pelerinage à Jerusalem l’Educateur Chrétien L’Ethique Les Carmelites de Compiègne Le Bonhneur ... Christianisme et romantisme Les fondations d’Auteuil La nature, élément essentiel de la nature Le Cinéma L’amitié La féminité Le Pelerinage Les maladies orphelines L’adolescence La BD chrétienne Les services d’informations Padre Pio Baden Powell Sexualité et mariage La réinsertion L’âme du scoutisme La Charité Le Pelerinage de Chrétienté - Chartres La contruction de la personnalité L’Actualité du scoutisme L’amitié et la Fraternité scoute L’action contre l’esclavage au Soudan l’art d’être chef Les leçons de la canicule Evangile de l’Orale à l’Ecrit Ecoles : ils ont choisis la liberté Méthodes de lectures - actualité Le catéchisme Guerres Idéologiques Les écueils de liberté - sida Guy de Larigaudie Riaumont : le combat d’un village d’enfants Halloween Mort pour la France Le sport De l’importance du livre de la jeunesse Enfance sans Drogue Le louvetisme Le rôle des Grands-parents Les Jeunes et la sexualités La violence et les jeunes Saint Louis et la Promesse Construire sa personnalité |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Excusez moi, je n'ai pas trouvé comment mettre tout cela sous forme de colonne d'un tableau, pour prendre moins de place... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Belouga, tu mets le doigt sur un point important. (car tu as raison)
As-tu une autre solution à proposer ? (où tu pourras t'investir) |
Spalax Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2004 Messages : 141 Réside à : Bretagne |
Au vu du programme édité par Labo Scout, le Libre Journal Scout de Radio Courtoisie a déjà accueilli des Eclaireurs de France et traite beaucoup de sujets autres que des sujets religieux. Et puis c'est une émission scoute avant tout ! |
Belouga Belouga
Si comme le dise certains, chaque chef d'émission est libre, on pourrait créer une "bulle" scoute s'adressant à tout le monde. Sinon, l'idée d'une radio sur Internet a été évoqué plus haut : cela me semble une bonne alternative. Qui pourrait nous renseigner sur les modalités ? Et pourquoi pas le faire sur www.parati.fraternite.net ? Excalibur : j'ai pas encore relevé sur toute la liste, mais il me semble qu'un théme sur 2 ou 3 traite de religion, et plusieurs autres thèmes sont partis de remarque religieuse (comme "faut-il lire Harry Potter"). Si courtoisie parait la seule solution viable, allez-y, mais sans moi. Le problème est qu'aujourd'hui, le Scoutisme seul (donc sans l'aide de la religion) ne peut pas se faire entendre ! |
Belouga Belouga
Et autre chose : quel serait le but de l'émission voire de la radio où les membres du forum participeraient ? Quel sera l'impact ?
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En dépit de nombreuses très bonnes émissions il ne faut quand même pas oublier que Radio Courtoisie est connotée politiquement comme étant d'extrème-droite, proche entre autres de la mouvance représentée par le quotidien Présent.
Apparaître comme lié exclusivement à la nébuleuse catho-tradi, révisioniste et réactionnaire pourrait se révéler à plus ou moins long terme contre productif pour le projet du centenaire, sans compter que les directions nationales de plusieurs mouvements pourraient très bien "conseiller" à leurs membres qui sont nombreux sur ce forum de ne pas participer aux émissions de peur d'engager (lire compromettre) leurs associations d'origine. |
Belouga Belouga
Merci, Old Gilwellian de confirmer mes soupçons envers cette radio, et ainsi argumenter mes réserves ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Vous m'excuserez, mais j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on peut etre catho, comme cette radio, ET d'extreme droite....
c'est, il est vrai souvent le cas, mais moi ca me parrait incompatible... |
Du calme du calme les enfants… Quand il s’agit de polémiquer il y a du monde dites moi !
J’ai envoyé ce petit mail (par email zebre) et on verra calmement ce qui en ressort ; si besoin je renverrai une lettre manuscrite. Belouga : tu te sens spolié ? Les services rendus peuvent être : - proposition de thèmes - travail autour du thème en relation avec l’animateur (plan général, recherche de documentations, de livres et d’invités susceptibles d’éclairer l’émission…) - intervention durant les émissions Tout cela pour informer sur le scoutisme actuel. Il est certain que le scoutisme catholique sera certainement très présent comme sur ce forum où tu passes beaucoup de temps mon cher Bélouga. [ Ce Message a été édité par: balthazar le 18-01-2005 10:49 ] |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Moi j'ai entendu l'autre jour Arlette Laguiller au micro de Fun Radio, je vous l'ais bien dit que c'était une radio Trotskiste ! |
Si le rapprochement se fait un jour, on pourrait même proposer comme premier sujet : les ENF? Je ne pense pas que le sujet a déjà été traité.
Chouspi, belouga, et les autres... Etes vous prêts? |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Vous n'allez tout de même pas vous taper dessus pour une histoire de radio tout de même?! C'est plutôt ridicule oui!
Bon sinon, pas mal comme sujet balthazar !!!! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il ne s'agissait pas de polémiquer mais d'informer et de mettre en garde. Je doute que la Conférence Episcopale accepte de conférer à Radio Courtoisie le nom de radio catholique. En tout cas, il suffit de taper sur Google les termes: Radio Courtoisie et extrème droite et vous obtiendrez beaucoup de bruit et aucun silence. Un exemple (loin d'être ma tasse de thé) le site du Réseau Voltaire: www.reseauvoltaire.net/article1828.html
Lire aussi tous les livres sur l'extrème-droite en France. Aucun Maire en France n'acceptera de travailler avec une organisation qui serait liée à cette mouvance, donc pour Moisson ce serait "rapé", quant aux subventions officielles pour l'organisation du centenaire nous pourrions toujours courir. |
FleurdeLys Lys
Dans ce cas, que proposez vous??? parce que être contre et déterminer sa position c'est une chose mais il faudrait pouvoir offrir, proposer une autre éventualité.
De toute manière, de toute manière l'unanimité ne sera jamais...a moins de créer notre propre radio mais je doute que le temps soit de notre côté !!!! |
antoinedds Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Oct 2004 Messages : 196 Réside à : Montfort l'Amaury (78) |
old gilwellian et Bélouga
je suis avec vous tapez radio courtoisie dans google et on tombe dans des sites assez inquiétants. Elle a l'air d'être franchement classé à l'extrême droite. Or le scoutisme n'a pas besoin de ça en plus de la réputation qui lui est déjà faite. radio courtoisie ce sera sans moi. FSS Panda |
FleurdeLys Lys
attendez ! proposez quelque chose au lieu de critiquer !
ça commence vraiment a m'énerver...il est évident que si tout le monde commence a se protester et a se faire connaitre une fois que quelqu'un a pris l'initiative d'écrire un mail ou autre, on risque de se taper sur la gueule tout le temps. Que l'on se mette d'accord une fois pour toute! qui est contre et qui est pour radio courtoisie??? Et si vous êtes contre, que proposez vous a la place.... (désolée, je m'emporte un peu parce que ça va faire 5jours que je cherche le numéro d'un ami qui travaillait dans cette radio...a mon avis, vous devriez l'écouter un peu plus souvent parce que regarder sur internet et lire ce que l'on en dit, ça ne suffit pas a construire pas un jugement personnel.) |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Ca y est. La machine à formater la pensée unique commence à s'emballer. C'est Big Brother qui doit être content. Pour "nous qui voulons raison garder", il est toujours interessant d'observer comment se met en place cette auto-censure du politiquement ou religieusement correct. Cela fait toujours sourire les hommes libres (quand il en reste).
"Ils ont les mains propres ; mais n'ont pas de main...." faisait remarquer déjà Péguy. Continuez à vous priver de radio tant que cela vous chante. Mais ne vous plaignez pas si vous réalisez demain que vous vous êtes fait avoir. "La rue appartient à celui qui y decend", comme dirait une vielle chanson... Si c'était Sky-Rock qui nous invitait sur les ondes, tout le monde se précipiterait sans complexe. Et en balayant de la manche l'objection de ce qu'auraient pu dire sur cette antenne d'autres invité Même si c'est à 80 % du temps l'opposé des valeurs du scoutisme... "Liberté de la Presse oblige " Mais le péché par contamination (="les amis de vos amis ont pu dire ... donc vous en êtes coupable !") ne marche toujours que dans un sens unique, "dans une démocratie comme la notre". |
|
D'accord vous m'avez convaincu : je contacte Cauet aujourd'hui, je connais quelqu'un qui travaille dans son staff sur FUN RADIO.
Ca vous plait Messieurs? Merci de me le dire rapidement, car il ne faudra pas venir pleurer dans les jupes de maman après. Fraternité quand tu nous tiens! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
C'est bien comme ça entre deux interventions où on parlera cul , il y aura une intervention sur le scoutisme. |
Ce n'est pas beau de formuler des phrases salaces SER Vincent, y'a des enfants ici.
Et puis il est plus intéressant d'entendre parler de *** que de tradition francaise... C'est politiquement plus correct. [ Ce Message a été édité par: balthazar le 19-01-2005 13:55 ] |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Ben... Il y a d'autres possibilites de vocabulaire?? Moi je ne trouve pas. Pas pour cette radio... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |