Jeudi 28 Mars 2024
11:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
RADIO scoute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Vous n'allez tout de même pas vous taper dessus pour une histoire de radio tout de même?! C'est plutôt ridicule oui!

Bon sinon, pas mal comme sujet balthazar !!!!
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il ne s'agissait pas de polémiquer mais d'informer et de mettre en garde. Je doute que la Conférence Episcopale accepte de conférer à Radio Courtoisie le nom de radio catholique. En tout cas, il suffit de taper sur Google les termes: Radio Courtoisie et extrème droite et vous obtiendrez beaucoup de bruit et aucun silence. Un exemple (loin d'être ma tasse de thé) le site du Réseau Voltaire: www.reseauvoltaire.net/article1828.html

Lire aussi tous les livres sur l'extrème-droite en France.

Aucun Maire en France n'acceptera de travailler avec une organisation qui serait liée à cette mouvance, donc pour Moisson ce serait "rapé", quant aux subventions officielles pour l'organisation du centenaire nous pourrions toujours courir.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Dans ce cas, que proposez vous??? parce que être contre et déterminer sa position c'est une chose mais il faudrait pouvoir offrir, proposer une autre éventualité.
De toute manière, de toute manière l'unanimité ne sera jamais...a moins de créer notre propre radio mais je doute que le temps soit de notre côté !!!!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

old gilwellian et Bélouga
je suis avec vous
tapez radio courtoisie dans google et on tombe dans des sites assez inquiétants. Elle a l'air d'être franchement classé à l'extrême droite. Or le scoutisme n'a pas besoin de ça en plus de la réputation qui lui est déjà faite. radio courtoisie ce sera sans moi.
FSS
Panda
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

attendez ! proposez quelque chose au lieu de critiquer !
ça commence vraiment a m'énerver...il est évident que si tout le monde commence a se protester et a se faire connaitre une fois que quelqu'un a pris l'initiative d'écrire un mail ou autre, on risque de se taper sur la gueule tout le temps.
Que l'on se mette d'accord une fois pour toute!

qui est contre et qui est pour radio courtoisie???

Et si vous êtes contre, que proposez vous a la place....

(désolée, je m'emporte un peu parce que ça va faire 5jours que je cherche le numéro d'un ami qui travaillait dans cette radio...a mon avis, vous devriez l'écouter un peu plus souvent parce que regarder sur internet et lire ce que l'on en dit, ça ne suffit pas a construire pas un jugement personnel.)
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ca y est. La machine à formater la pensée unique commence à s'emballer. C'est Big Brother qui doit être content. Pour "nous qui voulons raison garder", il est toujours interessant d'observer comment se met en place cette auto-censure du politiquement ou religieusement correct. Cela fait toujours sourire les hommes libres (quand il en reste).

"Ils ont les mains propres ; mais n'ont pas de main...." faisait remarquer déjà Péguy. Continuez à vous priver de radio tant que cela vous chante. Mais ne vous plaignez pas si vous réalisez demain que vous vous êtes fait avoir. "La rue appartient à celui qui y decend", comme dirait une vielle chanson...

Si c'était Sky-Rock qui nous invitait sur les ondes, tout le monde se précipiterait sans complexe. Et en balayant de la manche l'objection de ce qu'auraient pu dire sur cette antenne d'autres invité Même si c'est à 80 % du temps l'opposé des valeurs du scoutisme... "Liberté de la Presse oblige " Mais le péché par contamination (="les amis de vos amis ont pu dire ... donc vous en êtes coupable !") ne marche toujours que dans un sens unique, "dans une démocratie comme la notre".
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...



66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

D'accord vous m'avez convaincu : je contacte Cauet aujourd'hui, je connais quelqu'un qui travaille dans son staff sur FUN RADIO.

Ca vous plait Messieurs?
Merci de me le dire rapidement, car il ne faudra pas venir pleurer dans les jupes de maman après.

Fraternité quand tu nous tiens!
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

C'est bien comme ça entre deux interventions où on parlera cul , il y aura une intervention sur le scoutisme.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Ce n'est pas beau de formuler des phrases salaces SER Vincent, y'a des enfants ici.
Et puis il est plus intéressant d'entendre parler de *** que de tradition francaise... C'est politiquement plus correct.


[ Ce Message a été édité par: balthazar le 19-01-2005 13:55 ]
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Ben... Il y a d'autres possibilites de vocabulaire?? Moi je ne trouve pas. Pas pour cette radio...
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Donc FUN c'est de la M#$*µ! aussi, OK pas de problèmes.
EUROPE 1? Avec Ruquier, c'est mieux?

71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

J'ai pas dis ca... J'ai juste dit qu'on y parlait beaucoup de cul, et salacement en plus. Apres il y a des gens qui aiment bien c'est tout.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Aurochs je crains fort... que tu vas devoir lire tout le topic pour bien comprendre ma démarche .
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Pour cette histoire de formatage de pensée qui me commence à me taper sur le système, sachez que en public, vous représentez TOUT le Scoutisme : catho, pas catho, tradi, SF ... ! L'amalgame est très vite fait dans la population : un scout = un scout. La majorité ne sait pas la différence entre un Scout de France et un Scut d'Europe.

Chacun pense ce qu'il veut, mais ne mouillez pas le Scoutisme dans des actes connotés

74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

salut à tous
quelques jours privés d'internet et me revoilà. Ca devient violent par là.
Sur des radios comme skyrock ou fun au moins ça toucherait plus de monde qu'une radio d'extrême droite ou apparentée dont les auditeurs sont à priori ouvert au scoutisme. Présenter le scoutisme à toute cette jeunesse désoeuvrée ça se serait un bon projet.
Après si vous voulez que notre scoutisme soit apparenté à l'extrême droite, au révisionisme, au royalisme... cela nous concerne tous et même si il y en a que ça ne gènerait pas je pense que la majorité des scouts ne se reconnaitront pas là dedans. en tout cas, moi pas du tout.
scoutisme et politique n'ont rien à faire ensemble. On n'est l'antichambre ni du FN, ni de la LCR, ni d'aucun parti que ce soit. Je ne veux pas non plus que certains partis ou tendance récupèrent notre scoutisme.
Voilà excusez moi de parler de politique mais pour moi, il est vraiment très important que le scoutisme soit indépendant politiquement: pour continuer à faire grandir des jeunes de toutes tendances selon la loi scoute. Le scoutisme doit rester universel.
FSS,
Panda
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Perso, j'ai relu mon message, je n'y trouve pas la moindre phrase salace, il faut juste savoir appeler un chat un chat.
Maintenant, j'ai un peu de mal à saisir le but de ton projet balthazar.
  • soit tu veux, comme le dit pandaib, faire la promotion du scoutisme et alors là il faut effectivement passer sur une radio à grande écoute pour une intervention ponctuelle. Mais je doute que Fun ou Skyrock soient une bonne idée et ce pour deux raisons :
    1. Les principes que défendent ces radios sont totalement opposés aux principes du scoutisme.
    2. Vous allez pas être pris au sérieux et les animateurs vont vous ridiculiser.

  • soit tu veux une émission régulière sur le scoutisme, que les scouts puissent écouter et là tu ne trouvera pas de radio qui veulent accorder un émission (problème d'audience entre autres) sauf des radios comme RCF ou Radio Courtoisie.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

fun et sky rock c'était pour reprendre les radios citées mais je suis d'accord avec toi
va pour rcf alors c'est moins connoté
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Vous me faites rire , tous.

Pasky: D'abord, le réseau Voltaire n'est franchement pas une référence en matière de démarcation politique.
Ensuite, j'aimerai bien avoir des sources produisant un quelconque lien entre Radio courtoisie (que je ne connais pas, je le répète) et des groupes politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche.

Effectivement, le scoutisme ne peut pas sacrifier sa réputation pour atteindre une plsu grande diffusion, et à ce titre ne peut pas s'associer avec une radio ou une mouvance inclue en politique (de droite comme de gauche). Si cela s'avère vrai, on écartera donc Radio courtoisie. Cependant le projet est bien de faire une émission régulière, non ? ON peut donc supprimer toute idée de faire ça sous l'appui de radio libres de grande audience. A garder par contre pour l'idée d'une promotion du scoutisme sur les grandes ondes.
Pourquoi ne pas prendre le risque d'être moqués par des animateurs radio (de toute façon on est habitués) pour parler du scoutisme, et risquer aussi de renouveler l'image du scoutisme, comme porteur de valeur fortes, et non pas niaises, et de vie aventureuses !!! On pourrait ainsi passer sur toutes les odnes qui nosu recevraient à l'occasion d'une émission.
Les animateurs sont toujours en recherche de nouveau sujet, le scoutisme touche les jeunes, je pense que certains peuvent être intéressés (même si c'est pour nous moquer, on peut faire surgir du bien de tout ça, ne serait-ce qu'en se manifestant à la radio ! Quelle nouveauté !)



Pour une programme de radio scoute, je crois que le mieux serait de commencer sur internet (si quelqu'un sait faire), puis une fois qu'elle sera un peu rodée, s'associer avec une radio susceptible de vouloir nosu aider, et à part RCF, je ne vois pas trop.
Mais RCF est déjà blindée de programme à cause de toutes les confessions qui s'y insèrent. Ca va être difficile.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 22-01-2005 15:17 ]
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

salut zèbre
déjà elle se proclame radio de toutes les droites.
Ensuite recherche sur google : tu tomberas sur des sites qui, à mon sens démontrent ce lien avec des idées plus qu'à droite. Ces sites sont peut-être aussi connotés mais pour moi, il n'y a pas de fumée sans feu. Ensuite, la seule réputation, même si elle n'est que partiellemnt vraie, peut porter préjudice au scoutisme.
FSS
Panda
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

ouais mais ce sont des sites de gauche donc pas crédibles.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il est vrai que l'exemple du réseau Voltaire n'était pas le mieux choisi toutefois je suggère à ceux qui récusent cette accusation proférée sur certain sites en raison des opinions politiques des rédacteurs de ces sites de vérifier dans un bon dictionnaire le sens du participe passé "connoté".

Le fait que des publications comme "Présent", "Minute" et "National Hebdo" fassent fréquemment référence à cette radio avec des commentaires louangeux peut légitimement faire penser que les idées exprimées sur les ondes de la dite radio sont fort proches de celles dont les titres pré-cités se font les échos. Il s'agit là d'une simple constatation permettant à ceux qui se posent en toute bonne foi des questions et ne tiennent pas à être associés à une mouvance politique de faire un choix.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Hibou
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : Lille
Patientez...

Super projet la radio !!

Pour la création d'une web-radio de la Fraternité Scoute, des outils sont disponibles. L'Ecole Centrale, a depuis longtemps, le projet videolan : streaming video, donc à priori audio :
http://videolan.org/
http://videolan.org/doc/faq/fr/index.html#id2468216

plus simple que videolan : quicktime :
http://www.apple.com/fr/quicktime/products/qtss/

Pour un passage ponctuel dans un média, il y a kto, la chaine de télévision catholique. Leurs émissions sont bien faites et variées. On peut imaginer de leur en proposer une sur le scoutisme. Et pourquoi pas, en vue du centenaire du scoutisme, renouveler l'expérience de temps en temps. Les émissions sont en ligne (en différé), mais donc accessibles à tous.
http://www.ktotv.com/

[ Ce Message a été édité par: Hibou le 23-01-2005 09:40 ]
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Hibou  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ce n'est pas à moi de défendre Radio Courtoisie. Mais pour ceux qui ne voudraient pas s'en tenir aux seuls ukhases trotskystes, voici quelques personnalités qui se sont déjà exprimées sur les ondes de cette radio libre, sans crainte qu'on leur fasse porter le chapeau de ce que d'autres auront pu y dire. Messieurs les Fouquier-Tinville aux armes citoyens !

Arthur Conte : Ancien ministre et président de l'O.R.T.F.
Alain Ménargues : Ancien directeur adjoint de Radio France Internationale.
Yves Rocca, ancien membre de la C.N.C.L.
Marcel Jullian, ancien président d'Antenne 2.
Professeur Cerguiglini (Université de Paris VII), ancien délégué général à la Langue française.
Christian Langlois, Président de l'Académie des Beaux-Arts et Membre de l'Institut.
Stélio Farandjis, secrétaire général du Haut conseil à la Francophonie.
Richard Backis, Ambassadeur de France.
François de Ziegler, ancien ambassadeur de Suisse en France
Pierre-Christian Taittinger, ancien ministre.
Michel Poniatowsky, ancien ministre.
Pierre Messmer, de l'Institut.
Jacques Toubon.
Jean Guitton.
Jean Cau.
Jacques Faizant, dessinateur caricaturiste.
Alain Griotteray.
François d'Orcival.
Régien Pernoud, historienne.
Vladimir volkoff, écrivain.
Paul Guth, écrivain.
Jacques Vergès, avocat.
Abbé André Wartelle, doyen honoraire de la Faculté des Lettres de l'Institut Catholique.
Père André Manaranche SJ. (invité au Libre Journal des Scouts du 27 août 1995).
François Foucard, chroniqueur religieux à France-Inter.
Maurice Schumann,de l'Académie Française.
Jean Dutourd, de l'Académie Française.
R.P. Ambroise-Marie Carré, de l'Académie Française.
Félicien Marceau, de l'Académie Française.
Maurice Rheims, de l'Académie Française.
Michel Déon, de l'Académie Française.
Jean-Louis Curtis, de l'Académie Française.
René Huygue, de l'Académie Française.
Michel Mohrt, de l'Académie Française.
Michel Tournier, de l'Académie Goncourt.
François-Georges Dreyfus, professeur en Sorbonne.
Professeur Pierre Chaunu, , Membre de l'Institut (et protestants pratiquants, soit dit en pasant)
Henri Amouroux, de l'Institut.
Daniel-Lesur, Membre de l'Institut.
Jean Cazeneuve, de l'Institut.
Pierre Dehaye, Membre de l'Institut.
Pierre de Calan, de l'Institut.
Pierre Grimal, de l'Institut.
Jacques Despierre, de l'Institut.
Jean Tulard, de l'Institut.
Jean Cluzel, Membre de l'Institut.
Raymond Triboulet, de l'Institut.
Professeur Lucien Israël, Membre de l'Institut.
Professeur Jérôme Lejeune, de l'Institut (invité, entre autres, au Libre Journal des Scouts du 5 juillet 1992).
Professeur Henri Lestradet, de l'Académie de Médecine.
Charles Dédeyan, professeur la Sorbonne.
Gérard-François Dumont, professeur à la Sorbonne.
Suzanne Varga, professeur à l'Université d'Artois.
Général Jean Delaunay, ancien Chef d'Etat Major de l'Armée de terre.
Amiral Pierre Lacoste.
Eric Tabarly, navigateur et capitaine de Vaisseau.


Côte fraternité scoute par exemple, l'émission du 31 décembre 1995 rassemblait autour du même micro : Jacques Mougenot (GSE), Philipine de Chabannes, Antoine Renard (SUF), Dominique Tournaire-Rigal (GDF ?) et Jean-Marie Montel (porte parole des SDF)...
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La radio a t-elle jamais invité à ses émissions sur le scoutisme des membres de l'Equipe Nationale des EEdF, EEIF, EEUF, SMF ou bien même des ENF ou de la FEE ou des associations d'éclaireurs évangéliques?

Pour le centenaire du mouvement il faut être ouvert à tous sans exception et surtout il faut que chacun se sente bienvenu, à l'aise, n'en faisons pas une réunion strictement catholique de tradition, ni même strictement catholique. Quand je reçois des amis musulmans pour prendre un verre ensemble je ne mets pas d'alcool sur la table et ne sers pas de saucisson et si je mange avec des israélites je ne prends pas de charcuterie ni de cotelette de porc, c'est une simple question de respect de l'autre. C'est cela aussi l'article quatre de la Loi Scoute ne pas heurter les sensibilités de ceux qui ne partagent pas nos valeurs, prenons exemple sur Jésus qui n'hésitait pas à manger avec des publicains, des prostituées et même des fonctionnaires de Rome et non sur les Pharisiens.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

François de Ziegler, ancien ambassadeur de Suisse en France , et parent à moi ; donc je défendrai l'honneur de cette radio !

Pasky, ne mélangeons pas toutes les oppositions, le fait que cette radio soit catholique ne rentre pas dans le même combat que le fait qu'elle soit prétendue connotés politiquement.

Le problème est que seule une radio catholique peut aujourd'hui (à moisn que tu n'aies une meilleure proposition) nous donner une tribune pour nous exprimer. Oui, le centenaire débordera largement le cadre strictement catholique, mais je suis sûr qu'en vue de l'événement il sera possible de faire intervenir des scouts non catholiques.

Sinon, c'est déjà un grand progrès que de pouvoir s'exprimer à la radio, et je trouverai déplacé (voire idéologisé) de dédaigner un medium sous prétexte qu'il est catholique.

Maintenant, nous sommes d'accord qu'il faudrait quelque chose de plus universel pour vraiment refléter de l'esprit du centenaire, mais ça, on n'a pas ! Avec des "il faudrait", on n'avance malheureusement pas bien.
Mais si tu as une solution, c'est parti !
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Je vais faire des tests d'émission sur internet grâce aux différents moyens techniques que l'on trouve sur le net quand j'aurais un peu de temps ces prochains mois et une nouvelle connection internet...
Sinon pas de nouvelle de radio courtoisie -silence radio-(ils ont peut-etre fait un petit tour sur ce forum très fraternel envers les amis du scoutisme... J'avais donné l'adresse...)
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Et bin, ça en fait du monde qui est passé sur radio courtoisie!! C'est dommage qu'il n'y est pas de fréquence à Lyon parce que par le net, c'est pas très pratique!
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Blanche Hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 148
Patientez...

A quand une radio scoute nationale ?
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Blanche Hermine  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

mercredi 23 mars 2005, 9h31
Lancer sa propre station de radio par ordinateur


"podcasters" ou "baladodiffuseurs" en français, une tendance dérivée du phénomène internet. Sortes de bloggers de l'audio, les podcasters se sont multipliés à une telle vitesse aux Etats-Unis depuis sept mois que certains y voient déjà un défi pour la radio traditionnelle, qui permet de contourner toute forme de censure.

Le "podcasting" est une technologie accessible à quiconque possède un ordinateur et un micro. Les utilisateurs diffusent du son en allant chercher eux mêmes des fichiers audio via des logiciels qui téléchargent sur des équipements MP3 de type Ipod, et qu'ils publient ensuite sur un site internet, tout comme une émission radio classique.

Le terme anglais podcasting est un condensé de mots, dérivé du nom de l'Ipod, le lecteur de musique MP3 très populaire chez les jeunes, et de "broadcasting" pour "émettre" ou "diffuser", donnant en français le mot "baladodiffusion".

Depuis que la technologie a été rendue disponible sur le marché en août dernier, plus de 4.000 podcasters sont apparus à travers le monde, dénichant tous les sujets possibles et imaginables, de l'enseignement de Hare Krishna à celui de la fabrication de cerfs-volants.



(voir aussi Dieu surfe sur les baladeurs numériques )
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net