Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | raiders intermouvements |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: pas c ca on mobilise les éclaireurs pour la forge les routiers nous récupèrent le cuir sur 3 ou 4 vaches on fait marner les guides (elles sont plus méticuleuses pour le cuir repoussé) - on gagne un max de tunes en mettant en vente les ailes sur ebay hé je plaisante hein!!!! |
Loudu Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Août 2008 Messages : 149 |
Ah ah !!! T'es exellent Dingo!!J'essaye de retrouver ces photos d'ailette frappé sur du cuir. Ah bientôt, Louis |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
surtout que si les collectionneurs étaient plus curieux, ils sauraient que l'équivalent italien de carrick en vend (certe non numérotés et en metal doré, non argenté) ce qui vexe nos freres transalpins lors de rencontre ou l'on a l'habitude d'echanger des insignes, ils ont du mal à comprendre que l'on ne troque pas les notres. mais il faut croire que les ailes françaises plaisent plus. moralité, on a trouvé une astuce pour rapporter des sioux pardon des sous à la fraternité du scoutisme. (d'ailleurs, même les croix de promesse sont doré, il me semble que le sachem Paoli en porte une, decidemment, la Classe le commissaire) |
Loudu Membre actif
http://candidats-raider.skyrock.com/
je sais pô mettre les photos...je sais lis la FOQ Image : |
Colibri S Joyeux membre
c'est bien cela pour l'insigne en cuir. mais l'insigne metallique que l'on y monte doit justement être italien car il est doré (a moins que depuis 14 ans on ait arrété de les faire argent) |
Loudu Membre actif
Alors c'est hyper curieux ce que tu dis Colibri S. Les aillettes raider actuelles des FSE sont dorées,et non plus argentées comme avant.Cela voudrait il dire qu'ils se fournissent en Italie??? Ca m'étonnerait beaucoup,mais vraiment beaucoup.Le nationnal en produit de faible quantité,il s'amuse pas a acheter tout un stock d'un coup. C'est un peu spéculatif comme financement,mais c'est clair qu'il y en a qui s'aurait prêt a tout! Et d'ailleur,comment se fait il que Carrick version italienne en vendent? Loudu |
Colibri S Joyeux membre
tout d'abord, j'ignorais que les nouvelles ailes avaient changés de couleur. je ne pense pas que le fournisseur ait changé mais les italiens avaient pour habitude d'avoir tout leurs insignes metalliques en doré. quand a en faire un stock, j'imagine que si c'etait le cas, le national de vrait changer son systeme d'alarme car vu ce que certains en demandent, ca risque de devenir plus convoité que fort knox quand aux italiens, ils ont à peu de chose pres le même cursus de progression que les francais. j'attend avec impatience le jour ou l'insigne BTN representera autant de valeur que ces ailes aux yeux des routiers car je pense que les speculateurs doivent être plutot agés. on verra peut etre des foulard mac laren ou des barettes RP atteindre des sommets de prix!!! |
Loudu Membre actif
il est vraiment génial ce webmestre! Merci Zèbre d'avoir mis la photo! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
J'ai été voir sur le site du Carrick italien, les ailes n'apparaissent pas au catalogue, normal me direz vous ! Je croyais que la FSE italienne avait repris le système de l'Esploratore Scelto, un insigne en losange avec le dessin du Baussant au centre (je vous le scanne quand j'aurais le temps), plutôt que les Raiders qui ne correspondent pas trop à leur imaginaire et leurs traditions. |
Colibri S Joyeux membre
http://scouting.fse.it/ en effet, les insignes ne sont que sur demande. de même que les Brevets majeurs. ils l'etaient par contre il y a encore quelques semaines mais vu la speculation qu'il se passe en France, les differents centres nationaux les ont retirés. ils ne portent pas en effets le nom de raiders mais l'insigne etait le même à ma connaissance. |
Loudu Membre actif
Heuresement que le Nationnal les as retirés. Je trouve ce genre de spéculation inadmissible,mais on y peut pas grand chose. Merci old!On attend ton image! |
|
Loudu Membre actif
Bonjour Old! c'est (était?) l'insigne de l'équivalent raider en france c'est ca? Loudu |
Colibri S Joyeux membre
c'etait. maintenant, ils ont le même que les français. petite question par contre comment se fait il que des Europa ait reçu l'an dernier des insignes FSE? par ailleurs, ce sont des scouts de Seconde classe qui les ont reçus. par ailleurs, ils portent le beret vert. voila qui va encore créer des amalgames nefastes. ne faudrait il pas qu'ils realisent un nouvel insigne. ce qui m'etonne, c'est que deja pour des raiders Europe, c'est mission impossible pour avoir ses insignes alors comment se fait il que un mouvement n'apartenant pas à la FSE puisse en avoir? et cela sans dossier de candidature ou de patrouille cime ni de PL. pour info, il s'agit de la 1ere Fontainebleau. si un garçon de chez eux pouvait m'expliquer calmement ce qu'il en est. |
Loudu Membre actif
Peut être en contactant directement le fabricant??ceci dit,le "retour aux origines",quand on se remet a porter le B.Vert ne me plait pas trop... |
Tu as regardé derrière les ailes pour savoir si elles étaient numérotées ? A une époque l'AGSE a vendu aux collectionneurs des ailes non numérotées. Il se peut aussi que ce soient des copies en argent réalisées par un bijoutier, comme avaient autrefois fait les SUF avec des ailes SdF. |
Colibri S Joyeux membre
non pas vu si elles portaient un numero mais je pense que si un bijoutier les avaient realisées, il aurait changé la croix pour mettre celle des europa hors ce n'est pas le cas. elles font vraiment authentique de plus, les ailes vendus aux collectionneurs etaient argent et non dorées. cela demande quand même à être eclairci. |
conseil des raiders-scouts Progressant
Nous a rejoints le : 20 Mars 2009 Messages : 10 |
TFSR, Les ailes en bronzes sont issus d'un nouveau lot, la FSE a fait fabriqué un lot de 1000 ailes argentées. Distribués par 2 on arrive à 500 investitures grossomodo avec les réatributions et les détournements. Et les ailes en bronze (plus fine) sont donc un nouveau lot. Faire une matrice est hors de prix, et une production de quelques unités assez compliqué pour un résultat souvent médiocre (matériaux moins nobles ou dessins moins nets). Pour ce qui en est de l'aventure italienne des ailes j'ai pas d'infos certaines... à bientôt raider 5256 du CONSEIL DES RAIDERS-SCOUTS (association loi 1901) |
bélier 2 Progressant
Nous a rejoints le : 17 Sept 2009 Messages : 15 Réside à : Paris |
Sans relancer de polémique, le projet existe toujours et intéresse toujours autant ! Il serait bon de faire un point de situation des différentes initiatives. |
Héron GL Cul de pat
Nous a rejoints le : 01 Nov 2006 Messages : 9 Réside à : Yvelines |
Grand salut aux scouts, raiders scouts et raiders de ce fuseau ! Etes-vous toujours branchés sur cette discussion ? Dans ce cas, voici une occasion à ne pas manquer : Michel MENU sera au Chesnay le dimanche 30 mai 2010 à 19h, pour une conférence-témoignage sur les 40 ans des raids Goums dans le désert. Plus d'infos sur www.goums.org. Faites passer le message autour de vous ! FSS Héron GL |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Merci, Héron GL. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Le problème d'un tel projet est qu'il touche à la PROGRESSION PERSONNELLE, donc à la pédagogie, donc aux mouvements même. Je pense aussi que tout ce qui est "brevet majeurs", "raiders", "départ routier" ou autre progression d'ainée en général, ou autres éléments principaux de progression y compris et surtout chez les ainés devraient être inter-mouvement. Mais là, il faut que les mouvements parviennent à s'entendre et c'est pas gagné, surtout entre les mouvements du SF et les mouvements plus "classique" qui sont radicalement différents en terme de progression! Il faudrait une fédération unique en France, qu'on puisse travailler tous autour d'une table de façon non exceptionnelle... (la COMMAR est un début...) |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
çà fait quelques temps que je pensais à un site avec l'histoire, un annuaire d'anciens raiders ( pour les aspirants ) des réflexions, des exemples nombreux de défis... Comme cela, sans empiéter sur la pédago de chaque mouvement, on pourrait donner un coup de pouce !!! et être un peu nostalgique... enfin pas trop si on évite chanvre indien |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Il existe déjà une association d'anciens raiders et qui aide (je crois ) les les raiders ou les futurs raiders. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Nominoë, tu peux approfondir, ça a l'air intéressant. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ca y est, j'ai retrouvé le prospectus... L'association s'appelle "Le conseil des Raider-Scouts" Le président est Pierre Dominique M. et il habite dans le 73 000. Ses actions principales sont: - Se proposer à mieux connaître la proposition raider. - Participer au rapprochement des mouvements. - Diffuse la littérature pédagogique et romanesque auprès des non-scouts. - Fournis toute information sur le passé et surtout le présent des Raiders dans le monde. - Recueille tout témoignage sur le vécu des raiders. - Propose une aide matérielle et pédagogique sur la méthode raider. Voili voilou.... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
Qui sont les membres de ce conseil, des anciens membres de l'ENE du temps de Menu et Lagarde ? Des anciens CT de troupes raiders brevetés de Chamarande ? Des anciens raiders eux-mêmes, des anciens de troupes ayant été raiders ou des anciens qui auraient aimé être raiders dans leur jeunesse mais dont la troupe n'avait pas le niveau ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |