Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | raiders intermouvements |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Citation: Tu trouveras ici le document décrivant les étapes pour prendree son engagement raider à l'Agse : http://www.scouts-europe.org/grand ir/eclaireurs/1-aventures/pdf/toujours-plus-haut-2 006.pdf |
Loudu Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Août 2008 Messages : 149 |
Bonjour, Après avoir relus le topic plusieurs fois,est ce que vous savez ou en est ce projet de Raiders Intermouvements?En a t on des nouvelles? Ce projet de Raiders Intermouvement s'est monté que sur Paris?? A bientôt, Loudiu |
Loudu Membre actif
Je viens de faire un tour sur ebay
des ailes raiders 1373 a vendre 320 euro a l'heure actuelle C'est impressionnant,mais elles sont magnifiques. Comment des personnes peuvent elle oser mettre en vente un pareil insigne????Surtout quand on sait ce que ca représente!! http://cgi.ebay.fr/Authentique-Ail e-Raider-Scout-numerotee Voila les photos,si jamais l'enchère est terminée: http://i24.ebayimg.com/06/i/001/16/3a/3226_35.JPG http://i3.ebayimg.com/05/i/001/16/3a/33c6_35.JPG Edition pour mise en forme. Ne mettez pas de liens trop longs, si l'URL prend plus qu'une ligne, utilisez les balises d'hyperliens (même si de toutes façons, les liens sont périmés (e-bay... ) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Un de mes amis a vendu, un lot d'insignes raiders l'an dernier, je crois pour 2000 €, ils sont partis en Suisse ! |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Raideurisme adulte bof bof ! Pourquoi courcircuiter la communauté des RS , Cet engagement n'est-il pas suffisemment exigeant ? Etre CT n'est pas une fin en soi mais un temps de service...
Par contre, tout à fait pour que les CT soient brevetés (MacLaren chez les GSE) pour recevoir les engagements Raiders (sachant que pour être breveter, il faut être RS ou préparer l'engagement...). Des marches devant, avec, ou tout ce qu'on veut ! |
Loudu Membre actif
Mais c'est quand meme hallucinant! Quel est le genre de personnes a faire ca? Pour des collections?Des fous fous des raiders? Et en fait,pour revenir au sujet de départ,est ce qu'on a des nouvelles de ce projet raider intermouvement. Ca c'est fait????? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Les raiders ont été relancés par la FSE, vu ce qui se passe actuellement il n'est pas surprenant que le projet soit au point mort . |
Loudu Membre actif
ca y est,ces ailettes magnifiques sont parties.
Ces ailes ont fait voler(c'est le cas de le dire) son prix: 451 EUROS !!! c'est impressionnant. Mais je vais m'arreter la,ce topic n'est pas un concours d'envolé des prix d'un insigne représentant bien plus que la simple monnaie triviale.. Loudu |
Loudu Membre actif
Ce matin,au lieu d'écouter Virgin Radio pour connaitre mon horoscope de la journée(qui allait être encore catastrophique...),je suis tombé sur des vacations émise par Une étrange provenance...La voila.
Citation: Bélier,ou en est ce projet Raider intermouvement ????????? S'est il monté?S'est il affaissé??S'est il fraternisé???? Loudu |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Ne regarde pas cela, on se fait du mal.... |
Loudu Membre actif
Slt André! Je suis bien de ton avis. Apparemment tu as été Raider?Pourrais tu nous en dire un peu sur ta progression Raider?Que pense tu du Raiderisme FSE?Je serais ravi un jour de pouvoir de rencontrer! Loudu |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Eh les ptis gars, ça fait un bout de temps que Bélier a décroché du forum. Bon, oui son truc a pris, quoique à une petite échelle. Et ses ailes, elles sont là, regardez donc la vidéo. Être raider à l'âge adulte ne court-circuite en rien la communauté RS. On est raider en tant qu'adulte pour transmettre avant tout. L'optique est différente que quand on a 15 ans. Cela m'a été confirmé par M? Menu qui m'a encouragé à prendre cet engagement en tant que jeune chef. Mais à la condition de me lancer également dans l'aventure goum. Être investi raider en cours de progression Route est une bêtise à mon avis. Un de mes CP n'est pas allé jusqu'à l'investiture, je lui ai fait mettre ça entre parenthèses pour l'instant car je suis son parrain pilote. En revanche, comme jeune chef, pourquoi pas. Pour plus de questions, m'écrire par mail. Pour voir où m'a embarqué mon désir d'être à la hauteur de mes ailes, lisez avec assiduité anolisatis, mon blog de mission (avec Mr. Isatis) |
Loudu Membre actif
Attention,je ne remets absolument pas la progression route!! Raiders,c'est une progression,avec un engagement POUR la branche éclaireur. Cette progression peut viser ainsi ensuite,POUR la progression route.IL Faut séparer les 2.C'est débile de prendre l'engagement raider a la route.C'est pas le lieu Je suis de ton avis. Toutefois,je ne savais que son projet Raider Intermouvement avait pris. Belier est il Francois sur cette vidéo?? Bonne après midi. Loudu |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
En fait François de la vidéo, c'est... Anolis sur le forum. Et oui le monde est petit |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
pour repondre à Loudu qui s'indigne de la valeur des ales Raiders, c'est en effet scandaleux. le pire, c'est que les ailes FSE sont extremement recherché. j'ose à peine imaginer le prix qu'elle atteigneraient aux encheres. pour info, lors d'un rassemblement inter mouvements, nous avions décidés de faire une sioule, donc d'enlever les chemises pour jouer. à mon retour, la chemise était encore la mais on m'avait subtilisé les ailes en decoupant la chemise, de même qu'à 3 autres scouts raiders. comme quoi même des scouts peuvent avoir des gestes mauvais. |
Loudu Membre actif
Exellent!! Ravi d'avoir vu Anolis pour de vrai!!Et cette vidéo ou tu es est vraiment belle! Un détail me tracasse,j'ai du mal a voir comment son ces ailes. Anolis,est ce que cela te dérangerai de mettre une photo de ces ailes "intermouvement"? Merci encore! Pour répondre a Colibri.S,tu as surement raison.Voila près de 6 mois que j'attends les miennes de la part de la FSE... Enfin,pour André Raider,est ce que tu peux nous raconter comment était ta progression si cela te dérange pas?? Merci a tous d'avoir répondu a mes questions.C'est sympas. Loudu On est bien d'accord sur un point: ca ne remet pas en question la progression route. |
Colibri S Joyeux membre
oui, bonne idée. mais pourquoi ne pas faire un insigne plus petit pour les anciens raiders en activité de service. c'est un insigne fort qui même s'il ne doit pas être porté par un routier (sauf dans une maitrise eclaireur si mes souvenirs sont bons) peut creer de l'émulation. perso, même si je pense que le BTN est un peu le Raider des EP et RS, le metal est plus representatif entre les mouvement. allez, une petite idée du forum. pourquoi ne pas faire des ailes avec le logo de la fraternité du scoutisme au centre de la boué? (par contre si j'attrape le sa qui ma emprunté mon insigne à long terme, je lui botte le C ) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: faire une matrice pour ce type d'objet doit couter quelques euros quand même non ? Citation: j'y suis pour rien |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Pourquoi ? probablement parce que le scoutisme se joue dans la nature, pas sur Internet |
Colibri S Joyeux membre
d'accord avec toi mayeul. dis t'as pas des plans d'instals pour un haut fourneau et une forge??? comme ça on les fait dans la nature? par contre il me semble avoir le souvenir que des moines nous avait confectionnés des insignes raiders en cuirs repoussé, fort jolis. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: pas c ca on mobilise les éclaireurs pour la forge les routiers nous récupèrent le cuir sur 3 ou 4 vaches on fait marner les guides (elles sont plus méticuleuses pour le cuir repoussé) - on gagne un max de tunes en mettant en vente les ailes sur ebay hé je plaisante hein!!!! |
Loudu Membre actif
Ah ah !!! T'es exellent Dingo!!J'essaye de retrouver ces photos d'ailette frappé sur du cuir. Ah bientôt, Louis |
Colibri S Joyeux membre
surtout que si les collectionneurs étaient plus curieux, ils sauraient que l'équivalent italien de carrick en vend (certe non numérotés et en metal doré, non argenté) ce qui vexe nos freres transalpins lors de rencontre ou l'on a l'habitude d'echanger des insignes, ils ont du mal à comprendre que l'on ne troque pas les notres. mais il faut croire que les ailes françaises plaisent plus. moralité, on a trouvé une astuce pour rapporter des sioux pardon des sous à la fraternité du scoutisme. (d'ailleurs, même les croix de promesse sont doré, il me semble que le sachem Paoli en porte une, decidemment, la Classe le commissaire) |
Loudu Membre actif
http://candidats-raider.skyrock.com/
je sais pô mettre les photos...je sais lis la FOQ Image : |
Colibri S Joyeux membre
c'est bien cela pour l'insigne en cuir. mais l'insigne metallique que l'on y monte doit justement être italien car il est doré (a moins que depuis 14 ans on ait arrété de les faire argent) |
Loudu Membre actif
Alors c'est hyper curieux ce que tu dis Colibri S. Les aillettes raider actuelles des FSE sont dorées,et non plus argentées comme avant.Cela voudrait il dire qu'ils se fournissent en Italie??? Ca m'étonnerait beaucoup,mais vraiment beaucoup.Le nationnal en produit de faible quantité,il s'amuse pas a acheter tout un stock d'un coup. C'est un peu spéculatif comme financement,mais c'est clair qu'il y en a qui s'aurait prêt a tout! Et d'ailleur,comment se fait il que Carrick version italienne en vendent? Loudu |
Colibri S Joyeux membre
tout d'abord, j'ignorais que les nouvelles ailes avaient changés de couleur. je ne pense pas que le fournisseur ait changé mais les italiens avaient pour habitude d'avoir tout leurs insignes metalliques en doré. quand a en faire un stock, j'imagine que si c'etait le cas, le national de vrait changer son systeme d'alarme car vu ce que certains en demandent, ca risque de devenir plus convoité que fort knox quand aux italiens, ils ont à peu de chose pres le même cursus de progression que les francais. j'attend avec impatience le jour ou l'insigne BTN representera autant de valeur que ces ailes aux yeux des routiers car je pense que les speculateurs doivent être plutot agés. on verra peut etre des foulard mac laren ou des barettes RP atteindre des sommets de prix!!! |
Loudu Membre actif
il est vraiment génial ce webmestre! Merci Zèbre d'avoir mis la photo! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
J'ai été voir sur le site du Carrick italien, les ailes n'apparaissent pas au catalogue, normal me direz vous ! Je croyais que la FSE italienne avait repris le système de l'Esploratore Scelto, un insigne en losange avec le dessin du Baussant au centre (je vous le scanne quand j'aurais le temps), plutôt que les Raiders qui ne correspondent pas trop à leur imaginaire et leurs traditions. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |