Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Voyage au long cours |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Des cousins ont fait, en famille, un tour du monde en bateau. Très belle aventure, il y avait des petits, preuve que c'est donc faisable. La maman faisait "l'école à la maison" enfin, si l'on peut dire. Il faudra que je me re-renseigne pour voir si ce genre d'aventure peut vous apporter quelque chose, des infos, des renseignements...
ils ont quand même vécu assez longtemps en mer, le dernier petit bout de chou est né sur le bateau (enfin, j'avoue, il est né en escale, mais c'est quand même pas ordinaire) Là, je suis pas chez moi mais une fois rentré je pourrai peut-être vous en dire plus en demandant aux parents. Viatka, si je puis me permettre, une action humanitaire c'est peut-être pas la meilleure idée avec des enfançons. parce qu'ils sont encore à charge, ce ne sont pas des grands qui peuvent se débrouiller à peu près, des enfants de plus de 15 ans j'entends. Pour ton mari et toi, ça fait doucle de travail : les personne aidées, et les enfants. Mais peut-être me trompe-je. je n'ai encore jamais été en situation (en fait, mon akéla et moi on a déjà chacun trois enfants, mais faut pas le dire, c'est pour décourager les prétendantes cherchez pas à comprendre) Compostelle c'est, je crois une meilleure idée. cependant, mes remarques sont à prendre pour ce qu'elles sont... je peux me tromper (sur le coup de l'humanitaire) je n'ai absolument aucune expérience. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Euh Mayeul, tes cousins seraient-ils mes cousins de la Rochefoucaud ?
Je pensais aussi à eux en encourageant viatka. |
Zero Membre confirmé
Zebre, je sais plus exactement, faut dire que je n'ai pas lu tout en détail. Je demanderai à mes parents, eux ils savent tout ça (mais c'est pas impossible que ce soient les la Rochefoucaud. Le nom ne m'est pas inconnu. Ceci dit, je dois préciser quand même que ceux dont je parle ne sont pas véritablement des cousins, c'est la famille éloignée. Je dis "cousins" par raccourci)
Citation: Abrutie : Citation: D'ailleurs, l'ennui c'est qu'ils sont nés de mère(s) inconnue(s)... |
viatka Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008 Messages : 77 Réside à : Budapest -Hongrie |
ouah, je ne n'avais pas jeté l'oeil sur ce réseau depuis un bail....un tour du monde en bateau , ce serait le top ou Compostelle. oui oui merci pour vos encouragements...Avec mon mari on connait une famille, de scout, qui a construit elle meme son voilier ...chapeau !
Je ne sais pas trop si nous passerons le cap, la réorg de ma filiale vient d'etre confirmée et on compte sur moi (et scout toujours ....Pret !, meme quand ce n'est pas uen partie de plaisir ...) et ensuite apparemment un poste "a ma mesure" devrait m'attendre dans une autre filiale du groupe....Ou caser mon projet dans tout ca ? Mais c'est sur il y a encore de l'aventure a l'horizon et en attendant la grande aventure que je souhaite en famille en attendant nous nous contentons de "petites aventures" en famille pendant les vacances , apres tout c'est l'esprit qui compte plus que la durée et l'éloignement (meme si 1 an sur la bateau ce n'est pas la meme chose que quelques jours)... Vous me faites réver...mais en attendant faut que je redescendes sur terre et surtout que je me depeche de rentrer a la maison si je souhaite etre a l'heure pour le diner , il me reste a peine 15 minutes Merci encore a tous pour vos encouragements |
Zero Membre confirmé
Citation: Renseignement pris, : Oui c'est bien eux. |
technique | |
bonne humeur |