Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Redorer un blason |
sems Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Avr 2009 Messages : 117 |
Bonjour à tous, À mon avis (si vous le voulez bien) vous vous éparpillez de nouveau. Il serait, me semble-t-il souhaitable de se concentrer sur lécriture du scénario. Vous avez le canevas de Dingo que vous pouvez utiliser. Toujours à mon avis il faudrait au moins deux voir trois situations particulières. Une fille, deux garçons. Merci Orianne pour ta proposition. |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
ce film est une idée Géniale !!! le probleme, pour les chemises, c'est que si vous leurs mettez les unif' d'autrefois (ou tous les mouvement étaient réunis), les scouts qui irront voir le film penseront qu'il a été fait par des anciens scouts, de la génération de leurs parents... mais en même temps, si vous inventez une nouvelle chemise, les scouts qui verront le film penseront qu'il n'a pas été réalisé par des scouts, mais par des producteurs en quete d'argent, ayant quelques vagues notions du scoutisme ... je ne pense pas qu'on puisse y mettre tous les mouvements... a la rigueur, on peut représenter une PL d'un mouvement dpt toute l'année (college-week-ends ...) et puis en camp ils vont a un camp d'un autre mouvement , ou qui en regroupe beaucoup ... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
C'est compliqué les hisyoires de mouvements pour le G. Public . Il faudrait inclure dans le scénario un apercu de "l'esprit scout" -.-. |
NAMOUNA Membre
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008 Messages : 35 Réside à : yvelines |
On pourrai imaginer que suite à 2007 les scouts d'une ville décide de faire un camp inter-mouvement+ histoire d'un garçon qui serai "sauvé" grâce au scoutisme. C'est une idée en l'air mais ça résoudrai le problème d'uniforme. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Votre probléme d'uniforme est un faux probléme.
Pour le Grand publique, il connait l'uniforme "ancestral" beige, et la tenue rouge pionnier. le probléme d'insigne ne se pose pas pour lui des gars ou des filles en beige avec un foulard et des filles ou des gars en chemise rouge avec un foulards pour lui tout celà ce sont des scouts. Pour le plublic avertis, vous faite soit au début soit avec le générique un déroulant avertissant que vous n'avez pas voulu mettre un mouvement scout plus en avant qu'un autre, et que les "acteurs" ont joué avec leurs propres uniforme. Ainsi tout le monde y trouve son compte, surtout si vous faite en final aprés un grand jeu inter mouvement, une grande veillée avec un bel happy end où tous se retrouvent dans la fraternité et la joie - avec le "garçon sauvé" qui dit en Off "sans le scoutisme, sans leurs amitiés, ou sans leurs soutien, je n'en serais peut être pas là........" ou tout ce que vous voulez mettre comme hypothèse négative, par exemple. |
furet P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009 Messages : 204 Réside à : Nancy |
Bon pour le scénario on a plusieurs propositions postées dans la 1ere et seconde page autant choisir un des livres proposés pour base (juste le fond de l'histoire comme un voleur un drogué un suicidaire...) puis déviez totalement du bouquin( sauf si c'est les voleurs.(je tient a dire que tout est génial dans ce bouquin) |
..Chevreuil.. Cervidé
D'un autre côté, puisque ça doit s'adapter a tout publique, parler de drogue a des enfants c'est moyen... -.-. |
Dingo Membre banni
c'est moyen, peut être - mais la réalité de la vie dans maint collège est aussi dans le joint proposé par des saligauds à des jeunes de 13- 4 ans pour les accrocher et s'en faire des "clients" réguliers. Pourquoi ne pas avoir le courage d'en parler??? Combien de tes copains (enfin de garçons de ton age) un peu partout en france ont été "pris" comme celà est ont commencé une "descente aux enfers". hélas, plus que tu ne peux l'imaginer. Combien ont été "récupérer" de justesse, par le copain scout ou grâce à la clairvoyance de chefs sgdf ou scouts "tradi", plus que tu ne peux le penser. |
furet P Joyeux membre
http://www.youtube.com/watch?v=hIukXDfd07I on pourrait faire un truc du genre les scouts attaque les braves petits indiens^^ |
..Chevreuil.. Cervidé
|
NAMOUNA Membre
Mine de rien on avance! Il faudrait passer à la vitesse supérieur.Pourquoi certains d'entre nous n'essayeraient pas de faire une ébauche de scénario. On compare et on choisi. mon fils aîné se propose d'en écrire un. |
Dingo Membre banni
Citation: ce qui serait super -c'est que ton fils, pour s'imprégner de l'idée, vienne sur le forum ou lise le fuseau (à moins que ce ne soit déjà fait) |
NAMOUNA Membre
Je lui ai proposé. Surtout qu'il m'a dit que cette idée de film pro-scoutisme lui trottait dans la tête depuis un moment. En ce moment il est plus dans ses révisions de bac de français, je ne vais pas m'en plaindre! |
..Chevreuil.. Cervidé
dit lui que ça pourait faire partit de ses épreuves... -.-. |
NAMOUNA Membre
Hello! Je suis LE fils (prodige?)! J'avais quelques idées de bases à creuser pour un scénar' sympa! (Dans mes épreuves? Si seulement...) En voici une: *Idée: Un jeune, genre dépravé, traînant avec des gens peu recommandables (des cailles, quoi! ) on les voit faire des clowneries (avec le "l" c'est plus poli!). Dans son lycée, il y aurait des scouts, un peu péchus... Il aime bien se moquer d'eux, (oh le méchant! ) et une fille qu'il aime bien, sans lui avoir jamais parlé... Un jour, il voit la fille discuter avec les scouts en s'amusant bien! Intrigué, il va essayer de se rapprocher des scouts pour se renseigner sur la demoiselle! (Amour, amour...) Ça pourrait coïncider avec un truc pas gentil que ses "camarades très légèrement voyous" lui aurait fait. (Par exemple le laisser tomber quand les fli... Hem... Les Gardiens de la paix arrivent... Il va se faire aider d'un des scouts (le plus grand, le plus beau, sinon ça marche pas, hein! ;) CP, par exemple! ^^) Bref, il s'intéresse au scoutisme et il veut faire le camp! Oh! Non! A cause de son histoire d'amour naissante avec la fille (je sais pas comment ça démarrerait... ) il ne voudrait plus aller au camp! (Alors qu'il avait assisté à des sorties et s'était quelque peu engagé!) Je ne sais pas comment non plus, mais il irait au camp, ce serait super, et après il aurait le scoutisme et une nouvelle petite amie! (ouééé!) On pourrait ajouter une scène à la fin, où il se balade avec sa copine (faisant comprendre au spectateur qu'ils sont ensembles) où il croiserait ses vieux "amis" , se moquant de lui pour sa nouvelle passion, il les rembarrerait bien, et tout serait super!!! Voilà! Voilà! A travailler tout de même! ^^ |
sems Membre actif
Proposition à combiner peut-être avec les autres. Damian 14ans, scout, a quitté le mouvement après le décès de son père dans un accident de voiture. Sa maman meurt quelques mois après dune rupture danévrisme. A partir de ce moment il « pète les plombs ». Il enchaîne bêtises sur bêtises, fait vivre un cauchemar à ses grands-parents, qui lenvoie chez son parrain quil ne connaît pas. Au cours de son voyage il rencontre un adulte qui se révèle être également scout et qui va laider. En découvrant que Damian est scout il lui propose de reprendre une activité dans la troupe du coin. Celui-ci refuse car il ne se sent pas digne et veut retrouver son honneur avant de réintégrer le mouvement. |
furet P Joyeux membre
yes moi je trouve sa pas mal sauf le coup du parrain on pourrait dire que l'on envoi damien dans un pensionnat et qu'un des profs fait des sortie scouts |
sems Membre actif
Pas de problème! Linternat et aussi une bonne idée. De mon côté je pense aussi image et possibilité de filmer. Si on tourne le film pendant des vacances il faudra trouver beaucoup de personnes! |
NAMOUNA Membre
J'aime beaucoup l'idée de l'internat! Pour les vacances prochaines c'est un peu court et d'ici-là on aura le temps de trouver des volontaires! Dans la troupe de mes fils il y a de très bons comédiens ( je les ai eu comme élèves! ) |
furet P Joyeux membre
(chez pas mais l'internat sa me fait un peu penser a 2+2 =5) |
sems Membre actif
Si on ne retient pas linternat, si le parrain ne convient pas, lhistoire pourrait commencer comme ça avec un inconnu rencontré après que les grands-parents ont mis Damian à la porte et aprés une nouvelle bêtise... Mes poursuivants se rapprochent, mon salut, la mer. Mes yeux, fatigués à force de trop scruter l'obscurité, distinguent enfin la digue. Le sac que je trimbale sur le dos, depuis que mes grands parents mont jeté dehors, me pèse, me fait mal, mais pour rien au monde je ne le lâcherais, Jai toute ma vie là-dedans. Ca y est, jy suis. Je ne sais pas trop comment, mais encore quelques mètres et ils ne pourront plus me rattraper. Je cours, trébuche et tombe dans une faille entre les blocs. Les mains en avant pour me protéger, Une douleur, puis mon corps se bloque la tête en bas les pieds en haut. Quelques vaguelettes caressent déjà mes cheveux. Jai peur? Je nentends plus mes poursuivants, il ny a que le bruit de leau pour me conforter dans la réalité. Jai peur! Je suis coincé et ne peux faire aucun mouvement. Jai mal aux bras. Je suis seul ! Est-ce que quelquun ma vue ? Et mes poursuivants ? Bon Dieu ! Quest quils font ? Je panique, je commence même à pleurer quand je me sens tiré vers le haut. -Ca va en bas ? Une voix dhomme ! Ce nest donc pas mes poursuivants. Jessaye de répondre mais je ne peux que faire : -Ho ! Hou ! Ho La remontée est difficile, lhomme force, tire et enfin me dégage. Heureusement que je suis dun petit gabarit. Il mallonge comme il peut et avec difficultés me débarrasse de mon sac. Il se relève, braque sur moi le rayon lumineux de sa torche et me regarde. Je veux parler... La suite, bras cassé- Hôpital- l'homme l'héberge pour la nuit. Tout peut-être revu, corriger ou même supprimer. Ce n'est qu'une idée. |
..Chevreuil.. Cervidé
La fille est guide et pour se rapprocher de ses "coutumes", le bonhomme sefait scout l'année suivante . -.-. |
furet P Joyeux membre
hum oui sa pourrait être trés sympa comme histoire Ajdugé vendu Chevreuil? si oui plus qu'a écrire le script |
..Chevreuil.. Cervidé
Admettons, donc, et pour en revenir a la page 1, la premiere scene se passerait dans un college, avec lesdits personnages . On leur fait parler de scoutisme tout de suite ou non ? -.-. |
sems Membre actif
Quand tu parles de la première page, tu fais référence à quoi ? |
..Chevreuil.. Cervidé
a un de mes messages... |
furet P Joyeux membre
j'ai trouvé un article génial dans scout d'europe sa pourrait faire trés bien comme début ou comme flash back ou mëme comme action aprés ou en mëme temps que le début de sems Mes poursuivants se rapprochent, mon salut, la mer. Mes yeux, fatigués à force de trop scruter l'obscurité, distinguent enfin la digue. Le sac que je trimbale sur le dos, depuis que mes grands parents mont jeté dehors, me pèse, me fait mal, mais pour rien au monde je ne le lâcherais, Jai toute ma vie là-dedans. Ca y est, jy suis. Je ne sais pas trop comment, mais encore quelques mètres et ils ne pourront plus me rattraper. Je cours, trébuche et tombe dans une faille entre les blocs. Les mains en avant pour me protéger, Une douleur, puis mon corps se bloque la tête en bas les pieds en haut. Quelques vaguelettes caressent déjà mes cheveux. Jai peur? Je nentends plus mes poursuivants, il ny a que le bruit de leau pour me conforter dans la réalité. Jai peur! Je suis coincé et ne peux faire aucun mouvement. Jai mal aux bras. Je suis seul ! Est-ce que quelquun ma vue ? Et mes poursuivants ? Bon Dieu ! Quest quils font ? Je panique, je commence même à pleurer quand je me sens tiré vers le haut. -Ca va en bas ? Une voix dhomme ! Ce nest donc pas mes poursuivants. Jessaye de répondre mais je ne peux que faire : -Ho ! Hou ! Ho La remontée est difficile, lhomme force, tire et enfin me dégage. Heureusement que je suis dun petit gabarit. Il mallonge comme il peut et avec difficultés me débarrasse de mon sac. Il se relève, braque sur moi le rayon lumineux de sa torche et me regarde. Je veux parler... La suite, bras cassé- Hôpital- l'homme l'héberge pour la nuit. Et à coté nous mettrions un article que je vous enverrais lundi car je n'ai pas le temps ce week end |
furet P Joyeux membre
dsl j'ai perdu le texte mais en gros sa parlais d'un gars en raide qui avait un moment d'abscence en pensant à ses amis au lit mais qui s'enfonce dans le ronces juste aprés. Au même moment un autre garçon se prépare pour une soirée nous pourrions faire rencontrer ces trois garçons et montrer grace a eux ce qu'est le scoutisme ou du moin la fraternité |
sems Membre actif
Bien sur cest dans lidée. Peux-tu nous en dire plus sur ces garçons ? Lage-caractère-situation de famille etc? Souhaitez-vous continuer dans lidée de scénario que je vous propose ? Et Pour vous donner une idée de lélaboration dun scénario. < Scène 1/ Cest un Plan/séquence. Filmé en Plan densemble/ Qui sera le support du générique du début/ Filmé en ext./ Nuit/ Lumière :/pleine lune La durée :6s de plus que le temps du générique/A rectifier si besoin au montage. Musique : A choisir/ Bruit de fond:/ Les vagues, les pas du garçon dans le sable. Le souffle quand il passe prés de la caméra. "Mes poursuivants se rapprochent, mon salut, la mer." Damian court sur le sable en direction de la caméra quil dépasse. La camera voit de loin arriver de façon indistingue, les poursuivants. 10 secondes/coupe/ la camera fait un 90° pour retrouver Damian de dos qui sapproche de la digue 4secondes/coupe/ La caméra se déplace en haut de la digue et en plan moyen, face au garçon, le voit commencer à escalader 3 secondes /coupe/ Gros plan sur le visage de Damian quand il arrive sur la digue.3 Secondes Le tout sera agrémenté de dessin de chaque plan pour avoir une perspective de continuité de laction. Exemple : Gros plan sur le visage de Damian. Quelle visage doit nous montrer Damian ? Etc... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |